Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Je crois que c'était à la toute fin de la période Seillant, mais je suis pas sûr.
:+1:

C’était au moment où ça commencé juste à sentir la chipo cramée.
Au même moment, TOTAL se posait des questions sur son futur avec la Section qui, elle aussi, vacillait dans son projet encore bien flou.

Je pense que l’Élan n'a pas pensé (à tort) que la situation était déjà critique pour son avenir proche.
La politique interne au club a définitivement enterré tout espoir.

On a raté le train. Et c'est pas après demain qu'il repassera.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit : On a raté le train. Et c'est pas après demain qu'il repassera.
ça c'est sûr, il ne repassera pas tant qu'ils investissent autant dans la section. Ca n'aurait pas d’intérêt pour eux de sponsoriser massivement 2 équipes de la même ville
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3712
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Tigre de Sants »

Si l'opportunité s'est vraiment présentée, je pense aussi comme vous que l'on a raté le train et qu'il n'est pas prêt de repasser dans l'immédiat, vu l'ombre que va nous faire une Section en plein renouveau. C'est bien dommage, d'autant plus que les sommes à engager pour avoir une équipe compétitive en France voire en Europe auraient été moindre que pour le rugby. Après, question visibilité pour Total, je ne sais pas...
On voit bien par ces temps de crise que la mode n'est plus à un gros engagement des municipalités et autres collectivités locales car les priorités sont ailleurs, et c'est logique. Dans le sport pro d'aujourd'hui,hors gros sponsor, point de salut. L'idée d'un club omnisport aurait été sympa aussi mais nous ne sommes qu'une ville moyenne - voire petite - donc ça parait un brin mégalo.
Mais bon, c'est certain que Elf Aquitaine- Total aurait été le sponsor logique et idoine vu son implantation dans la région, pas comme un greffon qatarien, mais bon, on ne refera pas l'histoire. Pour l'instant, c'est opération ventre mou, en attendant mieux en faisant de bonnes pioches, qui sait?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Anciens de l'Elan...

Message par didier labrit-badie »

Ok, merci pour ces précisions. Le train ne repassera pas. Mais il ne faut pas rater le prochain.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

CJ Jackson signe à Denain
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Anciens de l'Elan...

Message par nounours »

Puisque il n'est plus là, j'en parle ici. Sur basket hebdo il y a un article sur la fuite des talents, et ça parle de Kaba.

On apprends donc de la part de DG, que "le joueur a refusé de signer le contrat qu'on lui a proposé, on avait trouvé un accord pour le signer 3 ans et le prêter 1 saison à Mega Leks pour qu'il s'expose en ligue adriatique. On était prêt à jouer le jeu pour le mettre en valeur et derrière, soit il était drafté, soit il revenait chez nous. Mais aujourd'hui, on est sur un départ pur et dur"

Beobasket (son agence) a réglé l'indemnité de formation d'un peu plus de 100 000€, pour le placer à mega leks. L'elan tenterait de renégocier l'indemnité à la hausse.
Si draft il y a, on nous dit que pour un joueur en fin de 1er tour c'est autour de 600 000€.

Et aussi j'aime bien le début de l'article, Le gamin ,n'a pas pu s'exprimer en Pro A cette saison (31 min), y compris dans les derniers matches sans enjeu, ce que regrette aujourd'hui DG.

:mazo: :mazo: :mazo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Anciens de l'Elan...

Message par bearnish »

nounours a écrit :Puisque il n'est plus là, j'en parle ici. Sur basket hebdo il y a un article sur la fuite des talents, et ça parle de Kaba.

On apprends donc de la part de DG, que "le joueur a refusé de signer le contrat qu'on lui a proposé, on avait trouvé un accord pour le signer 3 ans et le prêter 1 saison à Mega Leks pour qu'il s'expose en ligue adriatique. On était prêt à jouer le jeu pour le mettre en valeur et derrière, soit il était drafté, soit il revenait chez nous. Mais aujourd'hui, on est sur un départ pur et dur"

Beobasket (son agence) a réglé l'indemnité de formation d'un peu plus de 100 000€, pour le placer à mega leks. L'elan tenterait de renégocier l'indemnité à la hausse.
Si draft il y a, on nous dit que pour un joueur en fin de 1er tour c'est autour de 600 000€.

Et aussi j'aime bien le début de l'article, Le gamin ,n'a pas pu s'exprimer en Pro A cette saison (31 min), y compris dans les derniers matches sans enjeu, ce que regrette aujourd'hui DG.

:mazo: :mazo: :mazo:
Tout au long de la saison on n'a cessé de dire que Kaba ne jouait pas assez. Je comprends qu'il parte dans ces conditions. Il n'est pas fou.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

nounours a écrit :On apprends donc de la part de DG, que "le joueur a refusé de signer le contrat qu'on lui a proposé, on avait trouvé un accord pour le signer 3 ans et le prêter 1 saison à Mega Leks pour qu'il s'expose en ligue adriatique. On était prêt à jouer le jeu pour le mettre en valeur et derrière, soit il était drafté, soit il revenait chez nous. Mais aujourd'hui, on est sur un départ pur et dur"
Si le club a vraiment proposé ça et qu'il a refusé, c'est qu'il voulait vraiment pas rester, je pense pas que lui faire jouer les "garbage matchs" de fin de saison aurait changé grand chose?
Token se gausse
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 277
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Anciens de l'Elan...

Message par BNB 64 »

HARPER retourne au liban. Attention à ne pas le signer, il a déjà un contrat....
http://www.bebasket.fr/a/52294-aaron-ha ... e-au-liban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

BNB 64 a écrit :HARPER retourne au liban. Attention à ne pas le signer, il a déjà un contrat....
http://www.bebasket.fr/a/52294-aaron-ha ... e-au-liban
:lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Anciens de l'Elan...

Message par pascal64lons »

Quand on voit que le Liban est capable d'attirer ce genre de joueurs, et que nous non, il y a de quoi s'inquiéter....
Pas étonnant que notre recrutement traine en longueur...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ben ouais c'est connu le Liban c'est un pays de crèves la faim, sans le sou, et avec des impôts étouffants. Oh wait.
:+1:
Si y'a bien un pays qui a de la caillasse c'est le Liban. Et je parle pas basket.
Donc rien d'étonnant.
Oh et puis pour rappel, Harper, c'est pas le salaire d'un allstar nba de 25 piges donc bon...et rien ne dit qu'il aurait eu envie de venir chez nous ou en France de toute façon.
Perso je le comprends, siroter des cocktails sur la plage entouré de chicas bonistas c'est quand même plus funky que se faire ierch' sur Pau entourés de cassos et de peignes-culs de la vallée. 8)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Anciens de l'Elan...

Message par awaremannn »

C'est l'éternel débat des intersaisons sur les forums

Les mecs aiment tel joueur, ils veulent qu'il signe dans leur club, et il signe ailleurs, ils disent donc "putain il a préféré aller à XXXX plutôt que chez nous" alors que rien ne dit que son club lui a vraiment fait une proposition.
Et dans son cas à lui, ça m’étonnerait beaucoup que l'Elan en ait fait une après l'histoire du contrat en amérique du sur là.
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2071
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Anciens de l'Elan...

Message par dgc64 »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ben ouais c'est connu le Liban c'est un pays de crèves la faim, sans le sou, et avec des impôts étouffants. Oh wait.
:+1:
Si y'a bien un pays qui a de la caillasse c'est le Liban. Et je parle pas basket.
Donc rien d'étonnant.
Oh et puis pour rappel, Harper, c'est pas le salaire d'un allstar nba de 25 piges donc bon...et rien ne dit qu'il aurait eu envie de venir chez nous ou en France de toute façon.
Perso je le comprends, siroter des cocktails sur la plage entouré de chicas bonistas c'est quand même plus funky que se faire ierch' sur Pau entourés de cassos et de peignes-culs de la vallée. 8)
pour info, lors de son passage à Pau, le fisc français s'est rappelé à son bon souvenir, il est donc peu probable de le revoir dans un effectif français, du moins tant que les arriérés ne soient intégralement payés (évidemment je ne vous citerai pas la source).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Et puis pour tout un tas de raisons qu'on a évoquées à demi-mots ici, et à plein mots ailleurs, pas sûr que le staff veuille de ce garçon, certes super gentil et talentueux, pour autre chose que pour une pige ou un pari. On s'comprend.
"J'ai bien compris là j'ai bien compris !" (Gerard Jugnot dans les Bronzes font du ski) :o

@ dgc64 : D'ailleurs je crois savoir que Pagny lui garde chaque saison une piaule dans sa cabane en Pata' :o . Solidarité entre artiste :o
Répondre