Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :Oui c'est bien
Juste un détail, c'est l'afrobasket et pas l'eurobasket
oui oh, tout le monde avait compris hein :o
Pour une fois que je sors pas la kalachnikov que Sandsam n'arrive pas à voir .... :pistolet:
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Reconquête »

awaremannn a écrit :Max Kouguere va commencer l'eurobasket la semaine prochaine.
Le facebook de l'Elan a mis le lien vers une interview de lui sur le site de rfi :
http://www.rfi.fr/sports/20150722-kougu ... asket-2015

Je n'y connais rien, mais la Centrafrique a l'air d'être un des petits poucets de la compétition, malgré le retour en sélection de Romain Sato.
Et Kouguere semble très attaché à la sélection nationale, et au message positif qu'elle peut envoyer à la population de son pays. :yeah:
Oui la Centrafrique ne fait pas partie des favoris. Ils ont bénéficié d'une invitation pour participer à la compétition.
Au départ, l'équipe tenait la route mais avec les forfaits (Michael Mokongo, Maxime Zianveni,...) + Romain Sato qui risque de ne pas jouer (son club de Valence réclame qu'il soit assuré par la fédé de Centrafrique mais la fédé n'a pas les moyens de payer les 12000€ d'assurance), ça s'annonce compliqué pour eux.
Ça va donner plus de responsabilité à Max Kouguère, qui va se retrouver propulsé dans un rôle de leader expérimenté dans cette équipe.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3398
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par jpp »

Et qui va surjouer et se péter... :shock:
On aura l'air malin avec notre seul 3 sur le flanc. :wink: :0:

Bon, j'exagère mais ce serait chiant que ça arrive.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

il est habitué à etre un joueur important en sélection, à l'eurob...afrobasket 2013 il tournait à 18.4pts et 6rbds par match
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3398
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par jpp »

Voilà, voilà, j'avais qu'à me renseigner avant de l'ouvrir... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

jpp a écrit :Voilà, voilà, j'avais qu'à me renseigner avant de l'ouvrir... :o
J'avais vu passer la ligne de stats dans la news qui annonçait son arrivée sur le site off.
Sur le moment je m'étais "p'tain il gère en sélection le bougre", puis "ouais mais en même temps c'est qui la concurrence en équipe nationale centrafricaine?" :o

J'ignorais que Sato était centrafricain, là ça fait une sacrée concurrence à l'aile, mais s'il joue pas ça règle le problème.
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Oui c'est bien
Juste un détail, c'est l'afrobasket et pas l'eurobasket
Comme maintenant n'importe qui peut jouer n'importe où ça n'a plus d'importance :o
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par garçouille »

Est ce que quelqu'un connais des avancées sur le cas Driss?
Sur Facebook, "Green fire" ( est ce Antoine 64?) indique la compos d'équipe avec SD et indique à son sujet et a sa présence "C'est en effet ce qui se disait en début de recrutement mais il sera finalement de la partie cette saison."
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par matt64 »

Le Facebook des GreenFire reste un Facebook et un groupe de supporters qui n'a aucune infos officielles de plus que les autres supporters. Driss est dans l'effectif prévisionnel pour la saison qui arrive. Le jour où il sera transféré le club fera un communiqué comme tout autre joueur qui quitte le club.
Voilà mon point de vue.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Légendaire8 »

Tout à fait; comme disait monsieur de Lapalisse: tant que son contrat n'est pas rompu, il reste sous contrat ...
Sans doute les choses sont plus compliquées qu'espéré
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Guitou »

Bah, c'est pas si compliqué que ça, il n'a pas trouvé de club lui proposant quelque chose d'intéressant. Mais quand les premiers blessés vont arriver, son profil risque d'intéresser et pas sûr qu'il finisse la saison avec nous. En attendant, il passera sûrement devant Dussoulier dans la rotation.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Phoenix »

Guitou a écrit :Bah, c'est pas si compliqué que ça, il n'a pas trouvé de club lui proposant quelque chose d'intéressant. Mais quand les premiers blessés vont arriver, son profil risque d'intéresser et pas sûr qu'il finisse la saison avec nous. En attendant, il passera sûrement devant Dussoulier dans la rotation.
Selon toute vraisemblance, lui veut rester ici...
Et puis, les premiers blessés peuvent très bien arriver chez nous (genre Denave vu son passif récent), et on serait bien contents de l'avoir. :)
www.buzzerbeater.com
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par antoine64 »

garçouille a écrit :Est ce que quelqu'un connais des avancées sur le cas Driss?
Sur Facebook, "Green fire" ( est ce Antoine 64?) indique la compos d'équipe avec SD et indique à son sujet et a sa présence "C'est en effet ce qui se disait en début de recrutement mais il sera finalement de la partie cette saison."
En effet c'est bien moi.
Pas d'info "officielle" mais d'après les recrutements restants annoncés et Didier G. qui semble approuver cette composition sur Twitter, tout semble dire que Driss sera bien là. Sans compter qu'il n'avait pas du tout l'intention de partir.
Mais on est pas à l'abri d'une info de dernière minute. Les entrainements recommencent lundi alors on sera définitivement fixé à ce moment là !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par matt64 »

antoine64 a écrit :
garçouille a écrit :Est ce que quelqu'un connais des avancées sur le cas Driss?
Sur Facebook, "Green fire" ( est ce Antoine 64?) indique la compos d'équipe avec SD et indique à son sujet et a sa présence "C'est en effet ce qui se disait en début de recrutement mais il sera finalement de la partie cette saison."
En effet c'est bien moi.
Pas d'info "officielle" mais d'après les recrutements restants annoncés et Didier G. qui semble approuver cette composition sur Twitter, tout semble dire que Driss sera bien là. Sans compter qu'il n'avait pas du tout l'intention de partir.
Mais on est pas à l'abri d'une info de dernière minute. Les entrainements recommencent lundi alors on sera définitivement fixé à ce moment là !
Je pense pas que le fait de reprendre lundi change quelques choses. Déjà les recrues ne seront pas là puisqu'il en manque 2 et si Driss trouve un club ou non fin août ou début septembre il partira. A mon avis il sera là Lundi
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par prof »

Ne pas être là serait un abandon de poste et constituerait un motif de licenciement pour faute grave donc il sera sans doute présent.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé