Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Encensé ? Pas sûr.
Le trouver battant et utile sur certaines séquences, comme backup, ce n'est pas l'encenser non plus. Perso, je pense qu'il ne mérite ni d'être encensé, ni d'être démoli ("ni cet excès d'honneur, ni cette indignité" pour faire bien). C'est un honnête 7/8ème homme en Pro A, je pense
Il y en a aussi qui disent que c'est l'âme de notre équipe, ou notre meilleur joueur, c'est nettement moins mesuré que toi, même si je trouve que c'est plutôt un 10 e homme dans une équipe qui rêve d'échapper à la relégation
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :Encensé ? Pas sûr.
Le trouver battant et utile sur certaines séquences, comme backup, ce n'est pas l'encenser non plus. Perso, je pense qu'il ne mérite ni d'être encensé, ni d'être démoli ("ni cet excès d'honneur, ni cette indignité" pour faire bien). C'est un honnête 7/8ème homme en Pro A, je pense
Il y en a aussi qui disent que c'est l'âme de notre équipe, ou notre meilleur joueur, c'est nettement moins mesuré que toi, même si je trouve que c'est plutôt un 10 e homme dans une équipe qui rêve d'échapper à la relégation
Quel troll a sorti cette connerie ? :?????: Parce qu'elle m'a échappé.

Je rejoins l'avis de Légendaire, un bon 7-8ème homme pour les équipes cherchant le maintien en ProA. Evidemment, il n'a pas sa place dans des équipes comme le CSP, la SIG, Le Mans, Nanterre ou l'ASVEL, mais il ne ferait pas tâche chez les autres. Jomby à Cholet, Gradit à Chalon, Curti à Dijon, Lebrun à Orléans, N'Doye ou Corosine au PL, bien que dans des styles (voire des postes) différents, sont du même niveau (voire pire pour certains selon moi).

Et encore plus près de nous, rappelez vous de ce que vous disiez de Rémi Lesca il y a un an. Un joueur tout juste honnête pour la ProB, mais qui n'est en ProA que parce que landais et formé au club. Une saison plus tard, il en a fait taire plus d'un...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

Quelqu'un a dit, je ne sais plus qui, que Driss et Bronchard étaient nos meilleurs joueurs :o

Rémi a beaucoup progressé, mais il a 8 ans de moins que Sami
Token se gausse
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Phoenix »

awaremannn a écrit : (1)Esprit de contradiction, il est tellement encensé ici (sans aucune mesure , que je ne résiste pas à l'envie de contrebalancer.
(2)Et puis bon, le mec qui se marie avec la fille du patron et a une augmentation après, personne l'aime quelles que soient ses compétences , ça me semble logique :o
1) Encensé? Je ne suis pas d'accord, j'ai plutôt l'impression qu'il y a plus de gens pour le descendre que pour le relever... Mais personnellement, je sors pour le défendre quand des types on des propos qu'on ne devrait pas voir, sur qui que ce soit, du genre "c'est un c*nnard", "c'est un boulet", "il a un caractère excécrable"...
2) ou ce genre de propos là typiquement... Personnellement, sa vie privée, je n'en ai rien à faire. Et quand bien même ça serait le cas, j'aime bien les histoires qui finissent bien. Alors le type qui devient pro à 30 ans et qui épouse la fille de son patron, je trouve ça sympa ;)
awaremannn a écrit : Il y en a aussi qui disent que c'est l'âme de notre équipe(3), ou notre meilleur joueur(4), c'est nettement moins mesuré que toi, même si je trouve que c'est plutôt un 10 e homme dans une équipe qui rêve d'échapper à la relégation
awaremannn a écrit :(4)Quelqu'un a dit, je ne sais plus qui, que Driss et Bronchard étaient nos meilleurs joueurs :o
3) "l'âme de l'équipe" c'est de moi. Et je persiste. Quand on dit d'un joueur qu'il est l'âme d'une équipe, c'est que c'est celui qui mouille le plus le maillot, celui qui représente le mieux la combativité de l'équipe. Et ça, clairement, c'est Sami. Celui qui dira le contraire n'est soit pas venu au palais ces dernières saisons, soit n'est pas objectif.

4) c'est peut-être de moi aussi... Enfin, si c'est le cas, j'avais dit un truc du genre "Driss et Bronchard sont les meilleurs rapports qualité/prix de la saison dernière". Et là aussi je persiste. Déjà, ils ont tous les deux apporté ce qu'on attendait d'eux, ni plus, ni moins, ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres. Ensuite, réfléchis à qui était assurément meilleur qu'eux deux la saison dernière... Vas-y, réfléchis!... Ça y est? tu as ton impressionnante liste de 2-3 joueurs? (Cain, Robinson). Maintenant compare les salaires... Ça y est? On y est? Voilà :
Image
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Légendaire8 »

Meilleur joueur et meilleur rapport qualité prix, c'est pas la même chose. Un est absolu, l'autre relatif.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

Phoenix a écrit :
awaremannn a écrit : (1)Esprit de contradiction, il est tellement encensé ici (sans aucune mesure , que je ne résiste pas à l'envie de contrebalancer.
(2)Et puis bon, le mec qui se marie avec la fille du patron et a une augmentation après, personne l'aime quelles que soient ses compétences , ça me semble logique :o
1) Encensé? Je ne suis pas d'accord, j'ai plutôt l'impression qu'il y a plus de gens pour le descendre que pour le relever... Mais personnellement, je sors pour le défendre quand des types on des propos qu'on ne devrait pas voir, sur qui que ce soit, du genre "c'est un c*nnard", "c'est un boulet", "il a un caractère excécrable"...
2) ou ce genre de propos là typiquement... Personnellement, sa vie privée, je n'en ai rien à faire. Et quand bien même ça serait le cas, j'aime bien les histoires qui finissent bien. Alors le type qui devient pro à 30 ans et qui épouse la fille de son patron, je trouve ça sympa ;)
1) C'est subjectif encore une fois, mais je trouve que beaucoup le défendent bec et ongles contre toute logique. Tu verras ce que j'en pense dans la suite de ma réponse.
Je comprends que "connard" ou "boulet" tu trouves que ce sont des termes déplacés, car ce sont des insultes.

2) :o = humour
Phoenix a écrit :
awaremannn a écrit : Il y en a aussi qui disent que c'est l'âme de notre équipe(3), ou notre meilleur joueur(4), c'est nettement moins mesuré que toi, même si je trouve que c'est plutôt un 10 e homme dans une équipe qui rêve d'échapper à la relégation
awaremannn a écrit :(4)Quelqu'un a dit, je ne sais plus qui, que Driss et Bronchard étaient nos meilleurs joueurs :o
3) "l'âme de l'équipe" c'est de moi. Et je persiste. Quand on dit d'un joueur qu'il est l'âme d'une équipe, c'est que c'est celui qui mouille le plus le maillot, celui qui représente le mieux la combativité de l'équipe. Et ça, clairement, c'est Sami. Celui qui dira le contraire n'est soit pas venu au palais ces dernières saisons, soit n'est pas objectif.

4) c'est peut-être de moi aussi... Enfin, si c'est le cas, j'avais dit un truc du genre "Driss et Bronchard sont les meilleurs rapports qualité/prix de la saison dernière". Et là aussi je persiste. Déjà, ils ont tous les deux apporté ce qu'on attendait d'eux, ni plus, ni moins, ce qui n'est pas le cas de la majorité des autres. Ensuite, réfléchis à qui était assurément meilleur qu'eux deux la saison dernière... Vas-y, réfléchis!... Ça y est? tu as ton impressionnante liste de 2-3 joueurs? (Cain, Robinson). Maintenant compare les salaires... Ça y est? On y est? Voilà :
Image
3) Effectivement l'âme de l'équipe c'est toi. D'accord avec toi, c'est un de ceux (un des deux, avec Bronchard) qui avait le plus de combativité sur le terrain.
Après, tu n'a pas l'air de croire ce que je disais sur son caractère, son comportement vis-à-vis de ses coéquipiers, et sa propension à s'entrainer quand il a envie. Pour moi ce sont des comportement totalement éliminatoires pour être l'âme d'une équipe. Mais comme tu penses que ce sont des conneries inventées, on va avoir du mal à en discuter. Du coup à mon avis le débat sur ce point est clos.

4) C'est pas toi, et la personne avait bien dit que c'était les meilleurs. Elle voulait peut être dire ceux qui mouillent le plus le maillot en fait, mais elle avait bien dit les meilleurs, je m'en souviens.
Pour le reste :
- Tu ne mets que Cain et Robinson dans ta liste, j'en déduis donc que pour toi, Dillard, Simonovic, Ere n'étaient pas assurément meilleurs que Driss. Et que ceux-là plus Denave et Sylla n'étaient pas assurément meilleurs que Bronchard... Si tu le dis :yeah:
- Je n'ai pas les salaires sortis par baskethebdo, mais je vais essayer de les retrouver ce soir, donc je ne peux pas être sûr, mais quand même j'ai hâte de lire ta comparaison du rapport qualité/prix entre Driss et Cain par exemple.
Modifié en dernier par awaremannn le 17 août 2015 8:14, modifié 1 fois.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par sunset »

C'est pas un cadeau que d'être cataloguer au final "l'âme de l'équipe" quand on voit ce qu'on nous a proposé depuis 2 ans. C'est donc le reflet de l'individualisme, du peu d'envie, du manque d'abnégation collectif, du je m'en foutisme vis à vis du staff que cette âme a incarné donc?
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Phoenix »

Non, c'est juste que c'était l'un des rares à être à l'opposée de ça justement.
www.buzzerbeater.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par gfive »

Perso, si l'Elan avait pu se séparer d'un des deux (Driss ou Denave), j'aurais préféré garder Driss.

Ok, c'est pas un top joueur, mais il est nettement plus polyvalent que Denave, il a de meilleures stats par minute, il perd beaucoup moins de ballons, et il défend.

Je sais pas ce que donnerait une comparaison de salaire, mais j'ai comme l'impression que ça serait là encore à l'avantage de Sami.

bref.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

gfive a écrit :Perso, si l'Elan avait pu se séparer d'un des deux (Driss ou Denave), j'aurais préféré garder Driss.

Ok, c'est pas un top joueur, mais il est nettement plus polyvalent que Denave, il a de meilleures stats par minute, il perd beaucoup moins de ballons, et il défend.

Je sais pas ce que donnerait une comparaison de salaire, mais j'ai comme l'impression que ça serait là encore à l'avantage de Sami.

bref.
Il a pas de meilleures stats par minute. Par contre oui, il défend mieux, mais même Thomas "donne moi ton short" Heurtel défend mieux.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par sunset »

Oui tout à fait d'accord, on a souvent relevé que son physique est indigne d'un sportif de haut niveau. Et j'ai pas l'impression qu'il se fasse ouvrir souvent la salle pour faire du rab et atteindre une caisse normale pour de la proA.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Julien »

A t-on le droit a une petite surprise du staff de pau-orthez.com, cette saison encore ? Prof et Joruus présents a la reprise avec une interview du coach ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par gfive »

awaremannn a écrit :
Il a pas de meilleures stats par minute. Par contre oui, il défend mieux, mais même Thomas "donne moi ton short" Heurtel défend mieux.
Ah merde, je me suis trompé dans mon calcul :o

Ce qui me gène chez DD, c'est :

- la défense (ou son absence, quoi),
- les 2.1 balles perdues (contre 1.3 à Driss)

Le tout pour un salaire probablement nettement supérieur (mais là dessus si qqun a des chiffres, je suis preneur)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit : Ce qui me gène chez DD, c'est :

- la défense (ou son absence, quoi),
- les 2.1 balles perdues (contre 1.3 à Driss)
Perso c'est la défense. Les BP, sur les matches que j'avais vus, une partie était due aussi au fait qu'il opérait comme deuxième meneur pour alimenter les intérieurs, avec quelques risques (surtout sa 1ère année en Pro A d'ailleurs). Mais la défense, ça oui, inacceptable à ce niveau. Et j'ai aussi une réserve sur le fait qu'il ne crée pas son shot. Donc si un autre joueur ne lui crée pas un espace, ben ... rien. Il ne peut être qu'en complément d'un Harper / DJ qui attirent les défenses.

Moi aussi, je préfère l'apport de Driss, mais ça doit être mon côté vieux c... qui se dit qu'à partir de la défense (et du rebond), tu peux un peu tout faire.

Sur le comportement de Sami, j'ai pas d'avis. J'ai vu un joueur parfois énervé mais pas ce que décrivent certains (ce qui ne veut pas dire non plus que ça n'existe pas....)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

gfive a écrit : Le tout pour un salaire probablement nettement supérieur (mais là dessus si qqun a des chiffres, je suis preneur)
Tu crois? Je pensais que les salaires de Denave et Driss étaient très semblables .
Token se gausse
Verrouillé