Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
René
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 28 juil. 2015 13:32

Re: Euro 2015 en France

Message par René »

"La buse d'Orlando" ? écrits indignes pour un supposé supporter de la France
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Euro 2015 en France

Message par Jaco11 »

René a écrit :"La buse d'Orlando" ? écrits indignes pour un supposé supporter de la France
C'est GtG aussi ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Euro 2015 en France

Message par mal »

René a écrit :"La buse d'Orlando" ? écrits indignes pour un supposé supporter de la France
Surtout qu'il a sorti une saison très correcte, pour un mec de 22 ans...!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
René a écrit :"La buse d'Orlando" ? écrits indignes pour un supposé supporter de la France
Surtout qu'il a sorti une saison très correcte, pour un mec de 22 ans...!
Qui ? GtG ??? Mouais, il baisse. Et pis il a plus 22 ans.... :o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

La buse d'Orlando c'est un croisement d'un gypaète barbu et d'une galinette cendrée, c'est une espèce protégée :o
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Euro 2015 en France

Message par mal »

Je trouve Fournier a un profil vraiment intéressant. Une panoplie offensive assez variée. Il a cette capacité à attaquer le cercle, à aller chercher les fautes ou à scorer en déséquilibre, notamment grâce à des gros fondamentaux au niveau des appuis. Il y a encore du boulot au niveau sélection de ses shoots et il doit gagner en constance (les 2 sont liées). N'empêche, 12 pts à 44% dont 38% à 3 pts en NBA à 22 ans, c'est pas degueu.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par prof »

René a écrit :"La buse d'Orlando" ? écrits indignes pour un supposé supporter de la France
Avant de juger de la qualité des écrits des autres membres, la moindre des choses est d'avoir l'avis des modérateurs et administrateurs, éventuellement vous pouvez signaler un écrit qui vous semblerait inadapté, mais évitez les jugements à l'emporte pièce (cela m'est réservé)...
Ce message est valable pour tous, pas seulement pour René, mais aussi pour ceux qui auraient eu envie d'y répondre de manière trop "virulente"
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Euro 2015 en France

Message par pascal64lons »

matt64 a écrit :Help les gars j'aurais besoin d'aide si vous avez la réponse. Hier soir j'ai entendu la chanson Les yeux d'émilie après la victoire de la France à la Roche sur Yon. Je m'aperçois que cette version se répand un peu partout maintenant. Connaissez vous qui fait cette version ? Ou la trouver ? Merci
Visiblement ça semble être l'hymne de l'EdF cette année... Ils nous la sortent à chaque match, que ce soit à Nancy, Villeurbanne ou Nantes....
Ils nous ont déjà fauché Peña Bayona, maintenant c'est "les yeux d'Emilie" mande ni Pomarez....
Il n'y a plus aucun respect de rien!!! :wink:
C'est Flo qui a dû le demander en souvenir de ses années cadets à PNE... :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par prof »

pascal64lons a écrit :
matt64 a écrit :Help les gars j'aurais besoin d'aide si vous avez la réponse. Hier soir j'ai entendu la chanson Les yeux d'émilie après la victoire de la France à la Roche sur Yon. Je m'aperçois que cette version se répand un peu partout maintenant. Connaissez vous qui fait cette version ? Ou la trouver ? Merci
Visiblement ça semble être l'hymne de l'EdF cette année... Ils nous la sortent à chaque match, que ce soit à Nancy, Villeurbanne ou Nantes....
Ils nous ont déjà fauché Peña Bayona, maintenant c'est "les yeux d'Emilie" mande ni Pomarez....
Il n'y a plus aucun respect de rien!!! :wink:
C'est Flo qui a dû le demander en souvenir de ses années cadets à PNE... :lol:
Boris aussi a grandi en Aquitaine (d'accord c'était en Gironde, du coté des JSA si ma mémoire est bonne) mais il doit connaitre l'ambiance landaise....
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Euro 2015 en France

Message par RadioBrunooo »

GTG doit très mal connaître Evan Fournier pour l'appeler ainsi.

Ce joueur évolue à un poste où il est très compliqué de faire son trou en NBA. Il l'a fait. Certes, il ne joue pas dans une équipe de cadors. Il a été blessé assez longtemps cette saison et il s'est entraîné spécialement pour décrocher cette sélection. On pourrait ajouter qu'il n'a jamais été mêlé à une histoire de "je viens/je ne viens pas" avec l'EdF.

Alors, on peut toujours se moquer de son look, je prends d'ailleurs la pique de GTG au second degré, pas pour ce qui concerne le basket.

Sinon, quel qualificatif adopter pour un Petro, un Pape Sy?
Et dans quelques années, que seront devenus Mam Jaiteh et Alpha Kaba? Des joueurs d'Orlando? Ou encore un Damien Inglis?

En attendant, pour une buse, ce joueur a mené sa barque très intelligemment. Trois saisons pro en France, puis trois en NBA, une vingtaine de sélections et surtout une progression constante.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

38% à 3pts en nba c'est suspect? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Moi, à la base, ce genre de joueur, c'est pas trop ma tasse de thé. Question de goût. Je ne sais pas trop pourquoi ... attitude, irrégularité ? Mais en équipe de France, dans ce rôle, je pense qu'il apporte beaucoup par ses qualités de puncheur, par son culot, le fait de tenter un gros shot ou un gros drive à un moment où le jeu est bloqué. Et si ça ne marche pas (maladresse, mauvais tempo), le banc est là puisque c'est un remplaçant. Comme joueur d'impact pour débloquer une situation, la régularité est secondaire. Comme joueur majeur, ça pourrait être différent mais la question ne se pose pas actuellement. Et puis Collet loue son engagement cette année, et c'est pas le genre à dire ça sans le penser
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :
prof a écrit :
René a écrit :"La buse d'Orlando" ? écrits indignes pour un supposé supporter de la France
Avant de juger de la qualité des écrits des autres membres, la moindre des choses est d'avoir l'avis des modérateurs et administrateurs, éventuellement vous pouvez signaler un écrit qui vous semblerait inadapté, mais évitez les jugements à l'emporte pièce (cela m'est réservé)...
Ce message est valable pour tous, pas seulement pour René, mais aussi pour ceux qui auraient eu envie d'y répondre de manière trop "virulente"
J'avais répondu de manière volontairement très virulente. Je vais le faire de manière plus constructive ici. On a pas mal débattu de Fournier, j'ai déjà bien argumenté mon point de vue, avec lequel on peut ne pas être d'accord. René n'a pas vu (ou pas voulu faire l'effort de voir) mes précédents posts à ce sujet.

En revanche, moi, un gars qui sort le "ouais moi je suis un super patriote supporter de l'équipe de France et pas toi bouh bouh gros vilain de mauvais supporter vu que t'apprécies pas un joueur" j'appelle ça un gros beauf de peinturluré bleu blanc rouge de pseudo supporter du dimanche. Et je trouve ça d'un triste de ne pas arriver à faire le distinguo entre le fait que je n'apprécie pas le joueur et le fait que ça ne m'empêchera pas d'encourager tout l'équipe y compris Fournier. Mais bon, le couplet du mec qui a tout vu tout fait qui est meilleur supporter que les autres parce que tu comprends, lui c'est un ultra, ça fait un temps foutrement long qu'on l'entend, c'est tellement simplet...
:o :o
tain planquez vous, la sulfateuse est de sortie.... :o
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Moi les gars qui critiquent Fournier en le traitant de "buse d'Orlando" ça me rappelle un peu les critiques contre Thierry Gadou au début de sa carrière, on l'appelait la buse des Landes et on a vu comment ça a fini.
Les jugements rapides surtout contre un joueur qui n'a QUE 22 ans, ça me fait sourire surtout de la part de gens qui prétendent s'y connaître en basket...
Et Bird c'est la buse de Boston?!!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

GrandVoix a écrit : Et Bird c'est la buse de Boston?!!
Pas choquant pour un oiseau, si ? :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre