Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Cesco 37 »

clementusse a écrit :Gadou a dementi sur twitter pour acker ... Mais bon avec lui tout est possible
Merci, j'avais pas vu l'info….d'autres idées de profil 2/3 ou 3/2 issus de pro A?
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :Dans le match contre Orléans ce qu'il a fait c'était pas du garbage...
Oui 6 pts...sur un total de 8 pts sur toute sa carrière professionnelle, donc pas de quoi s'emballer. Faudra pas trop en attendre.

Ce qui me fait dire que c'est chaud de partir à 8 pros (je ne compte pas Driss) mais peut être le seul moyen d'avoir des sous pour recruter. Et pour le moment, le recrutement est plutôt bon ! Si y'a pas de blessé, ça peut faire la maille...mais avec ce putain de chat noir.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
Cesco 37 a écrit :Pour l'instant, on est à 5 recrutements/5 issus de pro A.
Cela ne m'étonnerait pas que notre dernière recrue soit également issue de la pro A.
Le nom d'Alex Acker (version Le Mans) circule beaucoup sur le forum.
D'autres idées?
Mickael Jordan :wink:
Mike Pietrus :o

Ps : il s'appelle Michael Jordan, il y a aussi Mickael-Jordan Nkololo, mais il a signé à Caen en ligue 1 :o
Modifié en dernier par awaremannn le 19 août 2015 21:37, modifié 1 fois.
Token se gausse
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2051
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Cesco 37 »

awaremannn a écrit :
Jaco11 a écrit :
Cesco 37 a écrit :Pour l'instant, on est à 5 recrutements/5 issus de pro A.
Cela ne m'étonnerait pas que notre dernière recrue soit également issue de la pro A.
Le nom d'Alex Acker (version Le Mans) circule beaucoup sur le forum.
D'autres idées?
Mickael Jordan :wink:
Mike Pietrus :o
:class:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :
Jaco11 a écrit :
Cesco 37 a écrit :Pour l'instant, on est à 5 recrutements/5 issus de pro A.
Cela ne m'étonnerait pas que notre dernière recrue soit également issue de la pro A.
Le nom d'Alex Acker (version Le Mans) circule beaucoup sur le forum.
D'autres idées?
Mickael Jordan :wink:
Mike Pietrus :o

Ps : il s'appelle Michael Jordan, il y a aussi Mickael-Jordan Nkololo, mais il a signé à Caen en ligue 1 :o
Comme GtG : Tu chipotes Aware !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par clementusse »

Le pire c'est qu'il correspond au profil Mike ...Moi je dit qu'on est pas a l'abri d'un sale coup du staff ... C'est trop normal pour l'instant... :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par gfive »

Pétro et Milicic sont plus grands que lui!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

clementusse a écrit :
sunset a écrit :Retrouvera t'on un jour notre lustre d'antan??
Pour ma part, j'en doute ... Le basket, a l'instar de beaucoup d'autres sports, devient de plus en plus professionel avec l'argent s'y rapportant. A Pau, le bassin de population n'est pas énorme, et on a la section... Apres si je gagne plusieurs dizaines de millions au loto, j'ai pour ambition de faire de l'Elan un grand d'Europe. Autant vous dire que c'est pas demain la veille :-)
De plus en plus d'argent dans le basket ? Pas en France en tout cas. Ponctuellement un Limoges a l'air d'avoir de la fraîche mais ça durera pas. Les qataris pour l'instant ils s'en cognent. L'ASVEL avait vraiment monté un projet (Moretton), ça a foiré. ASVEL-TP, pas mieux pour l'instant.

Ce qui est vrai c'est que même dans ce contexte, je vois pas comment l'élan pourrait doubler son budget entre la taille de la ville, la section, tout ça
On devrait jamais quitter Montauban
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par clementusse »

C'est vrai que le basket n'est pas encore trop touché par l'argent a outrance ... Le foot a commencé il y a deja plus de 10 ans, le rugby a suivi même si c'est le niveau en dessous, et je ne vois pas comment le basket pourrait rester le parent pauvre des sports collectifs. Apres pour un mécène, les qataris n'ont aucun intérêt a venir a Pau, contrairement a Paris. Et la ça peut faire tres mal pour nous ... Imagine le foot transposé au basket (en relativisant les budgets bien sur).... Monaco et son milliardaire russe, Paris et son emir ... Et noud on a que dalle a offrir mis a part les plus belle montagnes du monde et du foie gras :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par KINDER64 »

clementusse a écrit :C'est vrai que le basket n'est pas encore trop touché par l'argent a outrance ... Le foot a commencé il y a deja plus de 10 ans, le rugby a suivi même si c'est le niveau en dessous, et je ne vois pas comment le basket pourrait rester le parent pauvre des sports collectifs. Apres pour un mécène, les qataris n'ont aucun intérêt a venir a Pau, contrairement a Paris. Et la ça peut faire tres mal pour nous ... Imagine le foot transposé au basket (en relativisant les budgets bien sur).... Monaco et son milliardaire russe, Paris et son emir ... Et noud on a que dalle a offrir mis a part les plus belle montagnes du monde et du foie gras :lol:
Grenoble avait quoi pour intéresser les Asiatiques ? et Lens avec Mamadov ? ils sont partout, à la moindre opportunité.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Grenoble avait quoi pour intéresser les Asiatiques ? et Lens avec Mamadov ? ils sont partout, à la moindre opportunité.
Ah ouai, mais là tu parles de sous-mécènes ... V'là les exemples, v'là la réussite :lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

J'y crois plus au décollage du basket en France. Depuis 30 ans, je l'ai trop entendu. "Le basket, sport de l'an 2000" qu'ils disaient. On passait sur France 2, puis sur Canal le samedi, puis en alternance avec le rugby qui nous a dévorés tout cru. Puis Sport+, sympa mais confidentiel. On en est à se palucher sur un contrat avec MCS et lequipe 21, je rêve. On ne fait que dégringoler mais on fait les fiers. On a des stars en NBA, on est champions d'europe et tout le monde s'en cague de la ProA. Alors le décollage du basket, je me marre. Pipeau & co.
Je te dis ça sans méchanceté, juste après 30 ans, t'as compris. La gestion calamiteuse (mais prétentieuse) de la ligue et de la fédération, oublie. Juste oublie. Du fric dans le sport oui. Foot, rugby, oui. Mais basket, nada. Des peintres
On devrait jamais quitter Montauban
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par clementusse »

Lens et Grenoble on a vu les resultats ... C'est un business pour eux. C'est vraiment la derniere chose dont on a besoin. Sinon ce 4 il a fait quoi contre Pau l'année dernière ?
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par clementusse »

Légendaire8 a écrit :J'y crois plus au décollage du basket en France. Depuis 30 ans, je l'ai trop entendu. "Le basket, sport de l'an 2000" qu'ils disaient. On passait sur France 2, puis sur Canal le samedi, puis en alternance avec le rugby qui nous a dévorés tout cru. Puis Sport+, sympa mais confidentiel. On en est à se palucher sur un contrat avec MCS et lequipe 21, je rêve. On ne fait que dégringoler mais on fait les fiers. On a des stars en NBA, on est champions d'europe et tout le monde s'en cague de la ProA. Alors le décollage du basket, je me marre. Pipeau & co.
Je te dis ça sans méchanceté, juste après 30 ans, t'as compris. La gestion calamiteuse (mais prétentieuse) de la ligue et de la fédération, oublie. Juste oublie. Du fric dans le sport oui. Foot, rugby, oui. Mais basket, nada. Des peintres
Je veux bien te croire ... Mais avec une l'équipe de France actuelle, c'est dommage de laisser passer le wagon... Bien dommage ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

Bien d'accord, mais c'est des transsibériens qu'on a déjà laissés passer....
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé