Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

Phoenix a écrit :
awaremannn a écrit :Moi je pense qu'effectivement il s'est loupé car le naufrage était collectif et c'est pas le genre à réussir à être efficace tout seul, mais aussi car Bergeaud ne l'utilisait pas bien, ou ne savait pas le mettre en confiance.
This and that.

Purée, je suis d'accord avec un(e partie d'un) post d'awareman, ça la première fois que ça m'arrive! :sniff:
:o
C'est parce que tu lis que mes posts sur Driss :lol:
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

Phoenix a écrit :
awaremannn a écrit :Moi je pense qu'effectivement il s'est loupé car le naufrage était collectif et c'est pas le genre à réussir à être efficace tout seul, mais aussi car Bergeaud ne l'utilisait pas bien, ou ne savait pas le mettre en confiance.
This and that.

Purée, je suis d'accord avec un(e partie d'un) post d'awareman, ça la première fois que ça m'arrive! :sniff:
Bokolo, le Phoenix qui renait de ses cendres ? :0:
On devrait jamais quitter Montauban
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par juju77 »

Moi pour la dernière pièce à l'édifice, je prendrai bien DOBBINS.... Couteau suisse...

1-THOMPSON-BOKOLO.
2-DOBBINS-DENAVE-DRISS.
3-KOUGUERE-DUSSOULIER.
4-SMITH-CAVALIERE.
5-EDWARDS-YAGUETE.

Je trouve que l'équipe est pas mal organisée. J'ai juste peur au niveau du poste de pivot. EDWARDS certe, est un joueur expérimenté niveau PROA, mais je le sens pas trop....
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

juju77 a écrit :Moi pour la dernière pièce à l'édifice, je prendrai bien DOBBINS.... Couteau suisse...

1-THOMPSON-BOKOLO.
2-DOBBINS-DENAVE-DRISS.
3-KOUGUERE-DUSSOULIER.
4-SMITH-CAVALIERE.
5-EDWARDS-YAGUETE.

Je trouve que l'équipe est pas mal organisée. J'ai juste peur au niveau du poste de pivot. EDWARDS certe, est un joueur expérimenté niveau PROA, mais je le sens pas trop....
Moi c'est au championnat suisse que je le laisserai plutôt :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

Dobbins est en pré-retraite là non?
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par El Famoso »

awaremannn a écrit :
Julien a écrit :
awaremannn a écrit :
El Famoso a écrit : Tout comme je pense, contrairement à certains, qu'on a vu le vrai Bokolo la saison dernière, ou pas loin.
Je comprends pas bien comment tu peux penser ça? Si le Bokolo de l'an dernier était à son meilleur niveau, il a fait comment pour être un joueur reconnu en pro a?
Tout simplement que le Bokolo d'il y'a 4 ans n'existe plus et qu'il ne faut pas espérer le retrouver, c'est la ou voulait en venir El Famoso. On peut rater une saison, mais en manquer plusieurs d'affilés, ça indique clairement que le niveau général du joueur a baissé. Ce n'est plus qu'un honnête back-up désormais.
euh l'an dernier c'était un back-up pas très honnete justement ^^
Je veux dire que ces dernières saisons à Gravelines, même s'il était moins bon qu'avant, il était toujours nettement meilleur que cette saison à Pau.
8 ou 9 d'eval en 25 minutes dans une équipe qui joue les play-off et même le titre en théorie, c'est quand même autre chose que 5 en 20 minutes chez un quasi-relegable, et dans le jeu la différence était flagrante aussi.

Moi je pense qu'effectivement il s'est loupé car le naufrage était collectif et c'est pas le genre à réussir à être efficace tout seul, mais aussi car Bergeaud ne l'utilisait pas bien, ou ne savait pas le mettre en confiance.
Je pense aussi oui, je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour moi il peut être un bon joueur dans une bonne équipe qui tourne bien, mais un joueur moyen dans une équipe qui tourne mal. Je fais pas du bashing là hein, c'est juste qu'il n'a jamais été réellement un mec qui tire une équipe vers le haut, pas une "locomotive". Il était moins bon la saison dernière que la saison d'avant, oui. Et moins bon il y a deux ans qu'il y a trois ans. Et même moins bon il y a trois ans qu'il y a quatre ans. Ses 2-3 dernières saisons avec le BCM en faisait un honnête joueur de ProA, mais des US meilleurs que lui on en a vu défiler un peu partout. Puis bon, en toute sincérité, je sais que je suis souvent un poil pessimiste, mais j'ai plutôt tendance à penser qu'il y a plus de chances qu'un mec ait le niveau de la saison d'avant, voire de deux saisons en arrière, que son niveau d'il y a 4 ans (même principe avec Kouguere d'ailleurs). Donc on dit souvent qu'il n'y a pas de "paris risqués" dans la construction de l'effectif cette saison, utiliser Bokolo à son poste ET en back-up du meneur, c'est à dire 25 bonnes minutes par match, ça reste un gros point d'interrogation. J'espère avoir tort, puis ça dépendra aussi du profil du futur JNFL. Est-ce qu'il sera plutôt un 2, ce qui supposera donner un gros temps de jeu à Kouguere, ou plutôt un 3, et donc gros temps de jeu à Bokolo ? Dans les deux cas j'ai un peu peur, tout en ayant conscience que le club a aussi les mains liés par les contrats en court.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

Pour les temps de jeu, je pense qu'on va avoir un truc qui ressemble à :
Thompson 30 - Bokolo 10
US 15 - Denave 15 - Bokolo 10
Kouguere 20 - US 15 - Cavalière 5
Smith 30 - Yeguete 5 - Cavalière 5
Edwards 20 - Yeguete 20

J'ai mis Cavalière mais pas les autres jeunes, je pense pas qu'ils auront du temps de jeu si aucun pro n'est blessé, en tout cas pas tout de suite... mais je me trompe peut être.

Donc oui, pour moi kouguere va beaucoup jouer à mon avis
Token se gausse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par pascal64lons »

kikinou16 a écrit :Afflelou dans le foot ou le rugby pour moi c'est pareil

l'envie du moment,caprice de riche

j'avais déjà demandé,que fait le groupe Lur Berri au niveau sponsoring,ils pèsent lourd qu'en même... :bah: :bah:
Le moment serait peut-être mal choisi d'aller dilapider de l'argent en sponsoring alors que certains de leurs adhérents sont en grande difficulté...
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par cyrilabn »

Vous pensez à qui vous, pour ce fameux US poste 3/2 gros scoreur?
Moustache gracias :)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par kikinou16 »

pascal64lons a écrit :
kikinou16 a écrit :Afflelou dans le foot ou le rugby pour moi c'est pareil

l'envie du moment,caprice de riche

j'avais déjà demandé,que fait le groupe Lur Berri au niveau sponsoring,ils pèsent lourd qu'en même... :bah: :bah:
Le moment serait peut-être mal choisi d'aller dilapider de l'argent en sponsoring alors que certains de leurs adhérents sont en grande difficulté...
Merci :classe:
Je ne suis pas au jus de tout ça d'où ma question
kikinou -450€ ou Token baisé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

cyrilabn a écrit :Vous pensez à qui vous, pour ce fameux US poste 3/2 gros scoreur?
Le Alex Acker saison 2010 2011 au mans m'irait très bien pour ma part, il osait et prenait les shoots avec pas mal de réussite.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

sunset a écrit :
cyrilabn a écrit :Vous pensez à qui vous, pour ce fameux US poste 3/2 gros scoreur?
Le Alex Acker saison 2010 2011 au mans m'irait très bien pour ma part, il osait et prenait les shoots avec pas mal de réussite.
Il prenait aussi un trop gros chèque pour nous ....
On devrait jamais quitter Montauban
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par cyrilabn »

Voilà moi Acker j'ose pas trop y croire car financièrement ça risque être au dessus de nos moyens même si ils aurait le profil parfait!!
Moustache gracias :)
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

juju77 a écrit :Moi pour la dernière pièce à l'édifice, je prendrai bien DOBBINS...
:o ca doit faire au moins 5 ans que tu nous le mets à toutes les sauces... J'avais peur que tu aies renoncé :oki1:
sepul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 77
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sepul64 »

Un poste US 2/3 doit arriver, par contre à quel moment il a été dit que ce serait un gros scoreur ?
Moi je n'ai lu çà nulle part !!
Verrouillé