et Gadou, et Seillant?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philippe strasbourgeois

et Gadou, et Seillant?

Message par philippe strasbourgeois »

vous êtes tous là à critiquer le faible jeu déployé par vos couleurs depuis le début de saison, les défaites humiliantes s'accumulent au dessus de vos couleurs, les joueurs blessés remplissent votre infirmerie. et pourtant, je suis surpris car, vu de trasbourg (nous aussi, on connait les mauvais résultats, cette année c'est mieux mais rappelez vous il y a deux ans) on a l'impression qu'il ne se passe rien. Gadou est toujours là, est il menacé d'ailleurs et pourtant que diable, cette équipe, il doit y être pour quelque chose dans sa construction, non? et d'autre part , Seillant, lui d'habitude plus prolifique, là on l'entend pas beaucoup? qu'est ce qu'il attend? parce que franchement, je sais bien que la marge de manoeuvre est étroite, mais d'un autre côté, en ne changeant rien, et bien les résultats non plus ne changeront pas et vous allez droit dans le mur. avec cette équipe et la manière dont elle joue, il faudrait un miracle pour que vous conserviez votre titre national. alors, selon vous que va t il se passer et quels sont les changements à attendre? parce que, encore une fois, vu de l'autre bout de la France, on a l'impression qu'il ne se passe rien. Résignation?
ps: à votre concours de pronos, vous êtes pas très généreux pour nous contre le msb. j'espère qu'on va vous faire mentir. Au fait, on récupère palmer, un sacré guerrier le Craw, c'est peut être cela qu'il manque dans votre équipe. allez salut et bonne chance pour la suite, en vous souhaitant un avenir un peu plus souriant!
eug5

Message par eug5 »

Je crois qu'ici le nom de Gadou est sacro saint :cry: (meme Thierry Gadou a été recupéré :cry: )
Il y a quelques années Monclar y a perdu sa place pour un mauvais debut de saison. L'année derniere c'est Sarre qui a été viré mais Didier semble ne pas avoir de quoi s'inquieter, pourtant il semble tres (trop) placide sur le bord du terrain.
Ceci dit c'est la fonction d'entraineur qui sert de fusible mais ce n'est pas toujours la meilleure des solutions de virer le coach. :roll:
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Que pourrait rajouter le presi?

C`est une annee de transition, on ne fait que passer... les resultats sont conformes aux objectifs annonces.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

tu rigoles ou quoi?
une branlée contre malaga, un classement médiocre en proA, j'ai du mal à penser qu'il s'agit là d'objectifs annoncés par votre club. et puis, cette expression "année de transition", j'ai du mal à imaginer ce qui va se passer (en continuant comme cela) pour que la suivante ne soit plus une année de transition. attends, des pietrus en puissace dans votre équipe ou un boris diaw, peut être je me trompe, mais j'en vois pas......surtout si on ne leur donne pas de temps de jeu (cf cissé par ex). et pétro, il faudrait le laisser grandir avant de lui bourrer la tête avec des idées de NBA car j'ai l'impression qu'il est loin d'en avoir le niveau.......
bc

Message par bc »

L'entraineur est souvent le fusible. Car il est plus facile de changer un homme qu'une equipe. Le probleme, c'est que c'est pas dans les habitudes de l'Elan de changer de coach tous les ans!
En plus lorsque son nom est Didier Gadou, je pense que vous revez. Je suis d'accord qu'un joueur ne fait pas toujours un bon entraineur. Mais pour l'instant, rien ne prouve que changer de coach va ameliorer les choses.
Cette situation nous est penible, mais c'est quand meme une bonne facon d'apprendre pour le coach ( si des fois il en avait besoin!).
Je pense qu'une fois que l'infirmerie sera vide, et avec un renfort dans la raquette, l'Elan peut faire mal. Et il n'y a pas besoin de virer le coach pour ca.
Quant au presi, il suit simplement la ligne de conduite du debut de saison.
Il n'a jamais vraiment bouscule les choses, meme en changeant un joueur en debut de saison, il me semble qu'il leur a laisse le temps de prouver leur valeur! La preparation cette annee ne s'est pas bien passe, donc il laisse un peu plus de temps.
Et pour finir, il me semble qu'il avait dit que si Petro ne prenait pas ses responsabilitees (et a mon avis c'est le cas!), il y aurait du changement. (merci de confirmer pour ceux qui s'en souviennent).
Faisons confiance a l'Elan.
bc

Message par bc »

euh! j'ai merd....e :oops: 2 fois le meme message. Je voulais juste l'editer! Sorry! :(
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

philippe strasbourgeois a écrit :tu rigoles ou quoi?
Qu`a moitie en fait... mais bon, par annee de transition on peut comprendre beaucoup de choses... cad selon moi faire une croix sur le top 16 et jouer les 5 premiers de la saison reguliere histoire d`assurer le ranking ULEB... autant dire qu`on est bien parti, non?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bc a écrit :Et pour finir, il me semble qu'il avait dit que si Petro ne prenait pas ses responsabilitees (et a mon avis c'est le cas!), il y aurait du changement. (merci de confirmer pour ceux qui s'en souviennent).
Faisons confiance a l'Elan.
Il me semble même me souvenir que les changements étaient prévus pour Décembre....
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je reste quand-même perplexe. Je ne comprends pas bien ce genre de réaction.
Ok, l'année est mal embarquée, Ok, on ne gagne plus comme avant, Ok, on n'est pas au niveau de l'euroligue pour l'instant, mais :

- on est qd-même 7ème du championnat après un départ catastrophique
- on n'a joué que 10 matchs cette saison, il en reste encore pas mal
- on a 9 blessés entre pros et espoirs, et non des moindres
- on a des joueurs recrutés par forcément à la hauteur des éspérances placées en eux
- les équipes d'euroligue sont méchamment armées, faut le reconnaître. On n'a rien de simple dans notre poule

Alors, je ne comprends pas trop les critiques qui s'abattent sur le staff. Je pense que Didier et le prési :
- auraient préféré rester quasi invincibles comme l'an dernier
- ne sont pas satisfaits des résultats
- bossent pour améliorer ces mêmes résultats
- ne sont pas satisfaits de certaines recrues
- préfèrent les garder pour l'instant faute de mieux
- ne sont pas là pour communiquer au jour le jour ce qu'ils font aux supporters, mais on a rarement (jamais ?) été déçu du staff par le passé

Donc, je soutiens complètement l'équipe en place dans ce passage difficile. Mais il y a des raisons à cette mauvaise passe.

Ca ne fait pas plaisir (mais je ne pense pas que cela fasse plaisir à Didier ni au prési...) et même si ça gonfle de voir l'élan prendre des doudounes, ben les jours meilleurs vont arriver...

Voilà.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: et Gadou, et Seillant?

Message par Jerome »

philippe strasbourgeois a écrit :vous êtes tous là à critiquer le faible jeu déployé par vos couleurs depuis le début de saison, les défaites humiliantes s'accumulent au dessus de vos couleurs, les joueurs blessés remplissent votre infirmerie. et pourtant, je suis surpris car, vu de trasbourg (nous aussi, on connait les mauvais résultats, cette année c'est mieux mais rappelez vous il y a deux ans) on a l'impression qu'il ne se passe rien. Gadou est toujours là, est il menacé d'ailleurs et pourtant que diable, cette équipe, il doit y être pour quelque chose dans sa construction, non? et d'autre part , Seillant, lui d'habitude plus prolifique, là on l'entend pas beaucoup? qu'est ce qu'il attend? parce que franchement, je sais bien que la marge de manoeuvre est étroite, mais d'un autre côté, en ne changeant rien, et bien les résultats non plus ne changeront pas et vous allez droit dans le mur. avec cette équipe et la manière dont elle joue, il faudrait un miracle pour que vous conserviez votre titre national. alors, selon vous que va t il se passer et quels sont les changements à attendre? parce que, encore une fois, vu de l'autre bout de la France, on a l'impression qu'il ne se passe rien. Résignation?
ps: à votre concours de pronos, vous êtes pas très généreux pour nous contre le msb. j'espère qu'on va vous faire mentir. Au fait, on récupère palmer, un sacré guerrier le Craw, c'est peut être cela qu'il manque dans votre équipe. allez salut et bonne chance pour la suite, en vous souhaitant un avenir un peu plus souriant!
Les vautours sont bien présents.

Ça fait plus d'un an que tu chies sur ce forum, que tu dis que la critique n'y est pas admise, que les palois prennent les autres supporters de haut, et autres banalités du genre. Et voilà, je ne sais pour quelle raison, en fait si je crois savoir, donc voilà que toi Philippe, tu viens y poster !

Je dois reconnaître que je suis assez surpris. Bon c'est clair que ce n'est pas pour féliciter l'Élan car cette saison ça n'a pas lieu d'être, mais bien pour en rajouter une couche et amener ta petite explication à la bérézina béarnaise. C'est marrant quand même comme l'odeur du « sang » attire les rapaces en tout genre.

Je ne vais pas te jeter la pierre, d'autant que ton message amène une analyse extérieure, même si depuis le temps que je te lis sur le Forum d'Infrarouge, je doute un peu de ta partialité.

Certes il y a eu des erreurs flagrantes lors du recrutement, certes les – 20 en Allemagne et face à Malaga font désordre, mais la poisse niveau blessure a également son rôle dans ces résultats, le nier serait une erreur grossière. De plus la saison n'est pas terminée. Si l'Elan se qualifie pour les play-offs, que le club procède à des changements dans le secteur intérieur, comme cela a été annoncé à plusieurs reprises, si la poisse se décide de quitter les travées du Palais, qui sait ? Beaucoup de « si » mais cette saison on ne peut jurer de rien...
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

c'est sans doute ce que l'on appelle un message de bienvenue. merci pour l'accueil. je ne ferais pas d'avantage de commentaires. j'attendrais que l'élan se relève et retrouve la place qui devrait être la sienne, tu seras sans doute plus accueillant à ce moment là.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: et Gadou, et Seillant?

Message par JC »

philippe strasbourgeois a écrit : et d'autre part , Seillant, lui d'habitude plus prolifique, là on l'entend pas beaucoup?
PROLIXE (=bavard assomant) PROLIFIQUE (=qui se multiplie vite ex: les souris).
Juste pour la bonne compréhension.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

prolifique, ta définition est bien restrictive. cela peut être aussi dit d'un écrivain, dont le nombre des ouvrages écrits est important. en l'occurence, je voulais simplement dire que pierre seillant d'habitude bien présent "en paroles" dans la vie de votre club, me semblait ici bien silencieux. Les événements récents semblent me donner tort, encore que je ne vois pas très bien quelles décisions ont été prises. en tout cas, je ne voulais bien sûr pas dire qu'il est prolixe, tout le monde l'aura compris.
Répondre