Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :
El Famoso a écrit :
sunset a écrit :Un titulaire comme ailier fort alors, pas au poste 5.
Au Havre il jouait sur les deux postes, si bien qu'ils se sont vite débarrassés de Nianta Diarra, devenant inutile en back-up de King. Un intérieur qui défend dur dessous, prend des rebonds, qui ne peut s'écarter du cercle parce qu'il n'a pas de shoot extérieur, on peut tourner les choses dans tous les sens, je ne vois pas en quoi c'est un 4 et non un 5. Parce qu'il n'a pas vraiment de "moves" sous le cercle à la limite, mouais. A ce moment là en quoi Sylla est un 5 et Yeguete un 4 ? Sylla est peut être un poil plus dissuasif en défense de par sa taille, mais Yeguete a en gros les mêmes qualités que lui, en étant meilleur partout.
(1) Sylla c'est hors catégorie pour moi, pas le niveau d'un pro tout simplement.

Un 5 c'est un acharné du rebond, toujours à la bagarre pour la prise de position préférentielle dans la raquette, larges épaules pour s'imposer, des moves dos au panier impérativement dans sa panoplie.

(2) Le 4 est moins bourrin tout simplement, il doit attaquer le panier soit par son shoot mi distance et sinon comme un Yeguete en débordant et en agressant le cercle.

Pour de la proA ça passe l'alternance vu les petits gabarits mais dans un championnat plus relevé Yeguete il serait ailier fort tout simplement. C'est son poste naturel pour moi.
(1) Toujours aussi fin ce bashing. Allez mater les stats comparées des autres pivots remplaçants de pro A la saison passée, notamment des JFL.

(2) Ouais c'est bien connu Shawn Kemp avait un super shoot à mi-distance.

Faut vraiment arrêter avec les clichés et les idées préconçues appuyées par aucun fait les gars.
Pour te répondre, il n'y a pas de bashing de ma part, juste une idée du basket qui correspond à chacun(toujours subjectif je te l'accorde) et Sylla pour moi n'a pas du tout les qualités qui correspondent à mes attendent à ce poste. Je comprends tout aussi bien qu'il puisse plaire à certains.

Et pour Kemp c'est bien ce que je dis, il y a bien 2 profils pour un 4 et Yeguete va dans le style plutôt de Kemp en agressant le cercle vu qu'il n'a pas de shoot mi distance.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par PapyBear »

sunset a écrit :
Sylla c'est hors catégorie pour moi, pas le niveau d'un pro tout simplement.
Sylla avait la sixième éval de l'équipe. Il faisait mieux que Gélabale Lacombe ou Morency par exemple. Mieux que les deux tiers des JFL.
Doit-on en conclure que les deux tiers des JFL n'ont pas le niveau pro, "tout simplement"? Que vas-tu dire de ceux de ProB ou N1 qui sont pourtant pro?
Modifié en dernier par prof le 27 août 2015 7:49, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme de la citation
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par El Famoso »

sunset a écrit :
El Famoso a écrit :
sunset a écrit :Un titulaire comme ailier fort alors, pas au poste 5.
Au Havre il jouait sur les deux postes, si bien qu'ils se sont vite débarrassés de Nianta Diarra, devenant inutile en back-up de King. Un intérieur qui défend dur dessous, prend des rebonds, qui ne peut s'écarter du cercle parce qu'il n'a pas de shoot extérieur, on peut tourner les choses dans tous les sens, je ne vois pas en quoi c'est un 4 et non un 5. Parce qu'il n'a pas vraiment de "moves" sous le cercle à la limite, mouais. A ce moment là en quoi Sylla est un 5 et Yeguete un 4 ? Sylla est peut être un poil plus dissuasif en défense de par sa taille, mais Yeguete a en gros les mêmes qualités que lui, en étant meilleur partout.
Sylla c'est hors catégorie pour moi, pas le niveau d'un pro tout simplement.

Un 5 c'est un acharné du rebond, toujours à la bagarre pour la prise de position préférentielle dans la raquette, larges épaules pour s'imposer, des moves dos au panier impérativement dans sa panoplie.

Le 4 est moins bourrin tout simplement, il doit attaquer le panier soit par son shoot mi distance et sinon comme un Yeguete en débordant et en agressant le cercle.

Pour de la proA ça passe l'alternance vu les petits gabarits mais dans un championnat plus relevé Yeguete il serait ailier fort tout simplement. C'est son poste naturel pour moi.
Alors, Yeguete est un acharné du rebond, toujours à la bagarre pour la prise de position préférentielle dans la raquette, s'impose physiquement (pas besoin d'épaules surdimensionnées pour s'imposer d'ailleurs, Batista a plus d'épaules que Yeguete et pourtant...). Il lui manque les moves dos au panier (cela dit il n'a qu'une année pro derrière lui). Mais un joueur qui a tout ça, en ProA t'en as pas beaucoup, voire pas du tout. Ca fait un paquet de qualités que tu décris comme "qualités de 5". Puis il lui manque aussi des qualités du "parfait 4" (oui oui, celui qui peut tourner a 50% à trois points, prendre des rebonds, défendre sous les cercles ou au large...). Du coup on le fait pas jouer ? ^^

Puis Yeguete ne "déborde" pas vers le cercle, en tout cas ce n'est pas sa qualité première. Ce n'est pas parce qu'il est dans le registre de la dureté que c'est un Morency bis. En tout cas pour moi, et visiblement pour Bart, il peut très bien assurer à ce poste.

Puis si ça passe en ProA, je ne vois pas pourquoi on en débat. L'Elan est engagé en ProA de toute façon. Si on avait été engagé en NBA, je serais d'accord avec toi cela dit. :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :
sunset a écrit :
El Famoso a écrit :
sunset a écrit :Un titulaire comme ailier fort alors, pas au poste 5.
Au Havre il jouait sur les deux postes, si bien qu'ils se sont vite débarrassés de Nianta Diarra, devenant inutile en back-up de King. Un intérieur qui défend dur dessous, prend des rebonds, qui ne peut s'écarter du cercle parce qu'il n'a pas de shoot extérieur, on peut tourner les choses dans tous les sens, je ne vois pas en quoi c'est un 4 et non un 5. Parce qu'il n'a pas vraiment de "moves" sous le cercle à la limite, mouais. A ce moment là en quoi Sylla est un 5 et Yeguete un 4 ? Sylla est peut être un poil plus dissuasif en défense de par sa taille, mais Yeguete a en gros les mêmes qualités que lui, en étant meilleur partout.
Sylla c'est hors catégorie pour moi, pas le niveau d'un pro tout simplement.

Un 5 c'est un acharné du rebond, toujours à la bagarre pour la prise de position préférentielle dans la raquette, larges épaules pour s'imposer, des moves dos au panier impérativement dans sa panoplie.

Le 4 est moins bourrin tout simplement, il doit attaquer le panier soit par son shoot mi distance et sinon comme un Yeguete en débordant et en agressant le cercle.

Pour de la proA ça passe l'alternance vu les petits gabarits mais dans un championnat plus relevé Yeguete il serait ailier fort tout simplement. C'est son poste naturel pour moi.
Alors, Yeguete est un acharné du rebond, toujours à la bagarre pour la prise de position préférentielle dans la raquette, s'impose physiquement (pas besoin d'épaules surdimensionnées pour s'imposer d'ailleurs, Batista a plus d'épaules que Yeguete et pourtant...). Il lui manque les moves dos au panier (cela dit il n'a qu'une année pro derrière lui). Mais un joueur qui a tout ça, en ProA t'en as pas beaucoup, voire pas du tout. Ca fait un paquet de qualités que tu décris comme "qualités de 5". Puis il lui manque aussi des qualités du "parfait 4" (oui oui, celui qui peut tourner a 50% à trois points, prendre des rebonds, défendre sous les cercles ou au large...). Du coup on le fait pas jouer ? ^^

Puis Yeguete ne "déborde" pas vers le cercle, en tout cas ce n'est pas sa qualité première. Ce n'est pas parce qu'il est dans le registre de la dureté que c'est un Morency bis. En tout cas pour moi, et visiblement pour Bart, il peut très bien assurer à ce poste.

Puis si ça passe en ProA, je ne vois pas pourquoi on en débat. L'Elan est engagé en ProA de toute façon. Si on avait été engagé en NBA, je serais d'accord avec toi cela dit. :o
C'était quoi déjà le slogan ''en route vers les sommets", alors pourquoi pas l'élan en NBA très bientôt. Oui pas grand chose à voir :dehors:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

A défaut de nba, on pourra tenter le top 14
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

Ou la coupe des vainqueurs de coupe. Voire même la coupe des villes de foire (si, si...)
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par KINDER64 »

mal a écrit :La Centrafrique éliminée en 8eme par l'Angola (62-61, chaud!). Max Kouguere a sorti son meilleur match (sans doute parce qu'il ne s'est pas entêté à artiller de loin)
38min, 9/14 aux tirs, dont 1/3à 3pt, 7 reb, 23pts, 24 d'eval. Bravo à lui
Apparemment Tournoi terminé puisque les matchs de classement ne concernent que les places de 3 à 8
Ce tournoi d'Afrique est folklorique : ils font 4 poules de 4 puis les 16 équipes sont qualifiés pour les 8èmes de finale. C'est ainsi que le Gabon qui avait tout perdu à sorti le Cap Vert en 8ème qui avait tout gagné.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

C'est un peu le principe des matchs éliminatoires, que ça arrive en 8e ou en quart ne rend pas le truc beaucoup plus folklorique, si?
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par KINDER64 »

C'est folklo parce que tout le monde est qualifiée en 8ème. Que tu joues à fond les matchs de poule ou que tu les fasses tranquille, c'est pareil, tu es qualifié quand même.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Trait d'union »

À priori, ça ne devrait pas se faire pour Nichols ...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Trait d'union »

À priori, ça ne devrait pas se faire pour Nichols ...
Extrait d'une conf. de presse lue sur le twitter de l'Elan.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

Oui j'ai vu ça aussi, et Bart précise l'arrivé aujourd'hui de Smith.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Julien »

Pour être plus précis, Nichols est sous contrat avec Mons, ce qui complique la donne...
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par cyrilabn »

Effectivement Nichols a signé 2 ans à Mons l'an dernier. Du coup le rachat du contrat doit peser trop lourd pour notre maigre enveloppe. Dommage ce joueur aurait fait du bien dans notre équipe. Courage à Barth pour trouver le bon joueur.
Moustache gracias :)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Montagnard »

Je me décide à rompre une période de silence, pour essayer d'alimenter les diverses discutions et continuer à donner mon point de vue
même si il n'est pas souvent partagé(ici au moins).
Pas mal de "forumeurs" se connaissent physiquement parlant (sans sous entendus) ce qui facilite l'interprétation de certains mails, en évitant des erreurs d'interprétation et en sachant au prime abord si il s'agit de colère, de saute d’humeur, de plaisanterie ou d'un avis sérieux. Pour ma part, je ne connais personne et malgré ça , je me suis amusé à plaisanter ou à provoquer dans certains mails ce qui a été tout le temps pris au premier degré (normal au demeurant).
Je reviens donc avec l'intention d'éviter ce genre de piège en étant malgré tout un peu déçu de l'emportement immédiat de certains par rapport à une idée ou une réflexion qui ne plait pas, comme si l'intégrité des personnes étaient en jeu alors que contrairement à d'autres je n'ai jamais été ni injurieux, ni agressif.

J'aimerai oublier certaines réflexions et reparler basket sauf si vous souhaitez me considérer comme un intrus qui n'a rien à faire ici.

Dans tous les cas, je reprend mon abonnement cette année (ce qui n'a rien à voir avec le sujet précèdent) car comme on ne s'attend à pas grand chose, il me semble qu'on ne peut qu'être agréablement surpris, contrairement à l'an dernier où à cette époque on nous promettait les sommets.
Que la montagne est belle....
Verrouillé