Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

oui je viens de le voir, magnifique...... en fait c'est son club qui le rapatrie de gré ou de force pour des soucis aux tendons d'achille repérés depuis juillet......dans ce cas je m'interroge et lance une polémique inutile mais c'est plus fort que moi:
Sachant qu'une telle faiblesse avait de grandes chances de finir comme ça, pourquoi l'avoir sélectionné alors qu'on a pléthore de bons joueurs intérieurs en réserve?.......... (Moerman, Tillie, Jaiteh, Mahimmi, et surtout Séraphin...)
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Euro 2015 en France

Message par ricky bobby »

Putain la tuile!
Ajinca/Gobert formaient un duo très complémentaires.
Pour le remplacer, je ne vois que Séraphin ou Traoré. Perso, même si je suis pas fan, j'opterais pour le second qui possède l'avantage de pouvoir mieux s'exprimer dans un contexte FIBA surtout à une semaine de l'Euro. J'ai peur que Séraphin manque d'automatismes.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Euro 2015 en France

Message par sunset »

Logiquement Jaiteh suite à la prépa. 2eme option Seraphin évidement. Tillie à 2,11 peut dépanner en 3eme option au poste 5 vu que Lauvergne sera devant.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Euro 2015 en France

Message par mal »

GuiTheGuy a écrit :
GrandVoix a écrit :oui je viens de le voir, magnifique...... en fait c'est son club qui le rapatrie de gré ou de force pour des soucis aux tendons d'achille repérés depuis juillet......dans ce cas je m'interroge et lance une polémique inutile mais c'est plus fort que moi:
Sachant qu'une telle faiblesse avait de grandes chances de finir comme ça, pourquoi l'avoir sélectionné alors qu'on a pléthore de bons joueurs intérieurs en réserve?.......... (Moerman, Tillie, Jaiteh, Mahimmi, et surtout Séraphin...)
Parce qu'en fait il a que dalle et que c'est New Orleans qui a décidé de faire chier? :wink: (moyen de pression qu'ils n'ont pas sur Nico qui devrait être une de leurs nouvelles stars)
Nico... Batum? Tu confondrais pas New Orleans et Charlotte, des fois? oO
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par gpolin »

Assez d'accord avec GtG. Ca me semble plus être une décision de Charlotte plutôt qu'un choix d'Ajinça (comme indiqué).

Sinon, c'est bien Mam Jaiteh qui fait son retour. Choix logique pour moi.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Euro 2015 en France

Message par Phoenix »

Gpolin : Ajinca est à NoLa, Batum à Charlotte :P

Je ne pense pas que le club ait d'un coup décidé de le rapatrier. S'ils avaient choisi, ils ne l'auraient pas laissé faire la prépa du tout je pense.
Soit son état à empiré, soit l'EdF espérait qu'il s'améliorerait d'ici là compétition et ce n'est pas le cas.
www.buzzerbeater.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :Assez d'accord avec GtG. Ca me semble plus être une décision de Charlotte plutôt qu'un choix d'Ajinça (comme indiqué).

Sinon, c'est bien Mam Jaiteh qui fait son retour. Choix logique pour moi.
Pareil que Mireille! :)
Pareil! Le dernier coupé est un pivot, pourquoi aller chercher quelqu'un d'autre?
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par gpolin »

Phoenix a écrit :Gpolin : Ajinca est à NoLa, Batum à Charlotte :P

Je ne pense pas que le club ait d'un coup décidé de le rapatrier. S'ils avaient choisi, ils ne l'auraient pas laissé faire la prépa du tout je pense.
Soit son état à empiré, soit l'EdF espérait qu'il s'améliorerait d'ici là compétition et ce n'est pas le cas.
Ouais ça va hein :idea:
C'était juste pour continuer d'enfoncer GtG :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Jaiteh c'est un choix risqué, il est quand même bien jeune et inexpérimenté, dans le jeu intérieur c'est un sérieux handicap et imaginez une blessure de plus PENDANT l'euro?

ET oui j'avais oublié Traoré aussi dans notre réserve de joueurs intérieurs....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Phoenix a écrit :Gpolin : Ajinca est à NoLa, Batum à Charlotte :P

Je ne pense pas que le club ait d'un coup décidé de le rapatrier. S'ils avaient choisi, ils ne l'auraient pas laissé faire la prépa du tout je pense.
Soit son état à empiré, soit l'EdF espérait qu'il s'améliorerait d'ici là compétition et ce n'est pas le cas.
D'après l'Equipe du jour, le staff de NO lui a demandé de lever le pied (sans formellement interdire de jouer); pour le staff médical de l'EdF, il est apte sans réserve
MAIS le journal ajoute qu'Ajinça n'a pas non plus fait le forcing pour continuer l'aventure EdF. Déçu d'avoir été dépassé par Gobert comme titulaire. Donc lui-même est très hésitant et donc il a été mis fin à sa participation. Clair que NO ne s'en plaindra pas, mais c'est pas forcément (que) eux les méchants

Pour le remplacement, il est trop tard pour remettre un Traoré ou Séraphin qui en plus n'ont pas joué en EdF depuis pas mal de temps: réacclimatation un peu compliquée. Donc Jaiteh est le choix d'un joueur qui a suivi la préparation, et ne remettra pas en cause la hiérarchie. Mais il est encore un peu vert pour ce niveau et jouera sans doute très peu. Le point-clé sera donc la capacité de Gobert à ne pas trop faire de fautes (nul doute qu'il sera ciblé là-dessus par les adversaires)
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Bon ben ça y est c'est fait ce sera Jaiteh, après tout comme le dit Guy The Guy c'est l'avenir, alors à luin de saisir cette opportunité, en tout cas en ce moment il doit faire des bonds de joie......
Ca fera au moins un heureux ce forfait....comme toujours.
Et donc Légendaire avait raison mais c'est logique, plus le temps de changer les plans à 1 semaine de l'euro.

Go Jaiteh Go !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Euro 2015 en France

Message par lebron64 »

AD Vassallo au Havre... Pourquoi pas chez nous???!!!
Gros scoreur tres talentueux c'etait le joueur presque ideal ( comportement difficile)... Comment ont t'ils pu se le payer il n'a que 29 ans...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Euro 2015 en France

Message par lebron64 »

Mauvais topic merci de me caler ca sur le topic en question merci
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
Phoenix a écrit :Gpolin : Ajinca est à NoLa, Batum à Charlotte :P

Je ne pense pas que le club ait d'un coup décidé de le rapatrier. S'ils avaient choisi, ils ne l'auraient pas laissé faire la prépa du tout je pense.
Soit son état à empiré, soit l'EdF espérait qu'il s'améliorerait d'ici là compétition et ce n'est pas le cas.
D'après l'Equipe du jour, le staff de NO lui a demandé de lever le pied (sans formellement interdire de jouer); pour le staff médical de l'EdF, il est apte sans réserve
MAIS le journal ajoute qu'Ajinça n'a pas non plus fait le forcing pour continuer l'aventure EdF. Déçu d'avoir été dépassé par Gobert comme titulaire. Donc lui-même est très hésitant et donc il a été mis fin à sa participation. Clair que NO ne s'en plaindra pas, mais c'est pas forcément (que) eux les méchants

Pour le remplacement, il est trop tard pour remettre un Traoré ou Séraphin qui en plus n'ont pas joué en EdF depuis pas mal de temps: réacclimatation un peu compliquée. Donc Jaiteh est le choix d'un joueur qui a suivi la préparation, et ne remettra pas en cause la hiérarchie. Mais il est encore un peu vert pour ce niveau et jouera sans doute très peu. Le point-clé sera donc la capacité de Gobert à ne pas trop faire de fautes (nul doute qu'il sera ciblé là-dessus par les adversaires)
Pour Ajinça, la sortie récente de Collet sur ses prestations n'a pas dû le surmotiver non plus, en plus d'être devenue qu'une simple rotation (en exagérant à peine).
Pour Séraphin, à moins qu'il sorte une grosse saison, je ne le vois pas revenir en EdF avec Collet. Le coup du "Je préfère m'entrainer seul dans un gymnase paumé de Washington, où je progresserai plus qu'en EdF" doit certainement raisonné dans les têtes du staff... Et Traoré.... Vieillissant (même si pas fini), pas de défense, et puis, une fin de saison pas forcément facile, si j'ai bien compris, entre lui et Collet.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Euro 2015 en France

Message par brons »

salut.
Ajinca forfait j'espère qu'effectivement c'est bien les pelicans qui ont fait le forcing. pour le remplacement, quelques petites pensées:
-comme Collet l'a dit, on est trop près de l'euro pour remettre quelqu'un en cannes à 10 jours de l'euro. Qui plus est il faut que ce quelqu'un connaisse un tant soit peu les systèmes ou le style de jeu de Collet
-on parle d'un gars qui jouera 5/8mn max. Lauvergne et Boris prendront les minutes d'Ajinca en 5. Et si blessure? Boris jouera plus en 5, Pietrus jouera un peu plus et si besoin Gelabale fera quelques minutes en 4.
Sur les joueurs potentiels:
- Noah? on arrête les conneries là
- Séraphin? qu'a-t-il fait depuis Vittoria niveau basket europpéen? Rien. Et En NBA? Rien donc mis à part son potentiel quel argument pour le prendre? en plus pour jouer 5mn? L'accepterait-il? ou en est-il phyisquement?
-Maihinmi? son profil ressemble plus toute proportions gardées à celui de Gobert. plutôt défensif. Donc on en revient à Lauvergne un peu plus dangereux en attaque qui prendra le minutes d'Alexis. Viendrait-il en 3ème option? Physiquement où en est-il?
-Traoré: aurait l'avantage d'apporter offensivement certes dans un autre registre qu'Alexis Connait les systèmes à la Collet. Mais le gros souci: ou en est-il physiquement car lui les débuts de saison, pour faire un mauvais jeu de mots, ça vaut son pesant de cacahuètes.
-Jaiteh: connait les systèmes 2015, est prêt physiquement, amène un peu partout même s'il n'a pas de vrai point fort notamment du peps physique et se viandera sur quelques minutes comme tout jeune qui se respecte. et ne fera sans doute pas la gueule s'il joue peu ou pas.
Bref je valide le choix de Collet
Répondre