Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par lebron64 »

Bon j'attendais la fin du recrutement pour juger et comparer avec l'an passé...
Cette equipe, avec ce budget, me parait bien pensé. J'ai juste du mal à comprendre l'arrivée de Kouguere ( j'aurais mis Cavaliere en 3 derriere Harris et pris un poste 4 ou 5 sur le banc).
Suis je le seul à penser que notre équipe est superieure à la saison derniere?? A prendre avec des pincettes bien sur ce n'est pour le moment que du papier.

Meneur: Thompson > Dillard
Thompson est superieur au shoot, il est fiable, tres regulier à 3 pts. Dans la gestion, vision du jeu il est aussi moyen qu'un Dillard. Le point d'interrogation réside dans sa defense mais dans l'ensemble c'est superieur à l'an passé sans aucun doute.

Arrieres: Bokolo- Denave = ou > Bokolo-Denave 14/15
Ils ne pourront pas moins apporter c'est une certitude... Soit leur carriere sent la mouise en re editant les perfs de l'an passé, soit leur soif de revanche, leurs saisons precedentes et/ou le nouveau coach leur permettra d'etre meilleur... L'optimisme est de mire par rapport à l'an passé.

Ailiers: Harris > Simonovic
Oui je pense qu'Harris sera meilleur enfin apportera bien plus que Simone. Il ne defendra pas plus mal, l'etat d'esprit ne pourra pas etre pire... Puis c'est physique, athletique, puissant, rapide, intense et surtout il a l'air de savoir penetrer... Mis a part un shoot plus fiable pour Simonovic on est je pense archi gagnant dans le change!

Ailiers forts: Smith= Robinson
Là c'est égalité pour moi. Smith n'est pas au summum de sa carriere ( du moins pas autant que Robinson) et n'apportera peut etre pas 13-14 pts ( 10-12 je pense) mais je pense qu'il a un QI basket superieur une meilleure vision de jeu un Cv plus fourni et un shoot plus fiable à 3 pts que son predecesseur... Donc pour moi c'est kiff kiff!

Pivots: JK Edwards = Cain
Là c'est l'interrogation meme si j'ai mi égalité...
2 registres un peu differents : Edwards est plus puissant prendra plus de place, plus d'experience et un leadership que ne possede pas Cain mais ce dernier a l'ascendant au rebond et un poil plus au scoring.

Le banc quant à lui est moins fourni mais plus qualitatif avec la présence de Yeguete voire Kouguere...

Les Green Fire seront superieur aussi à l'an passé parce qu'on fera plus de bruit de bordel bon ok c'est hors sujet :oki:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Phoenix »

C'est difficile de comparer. Il y a une équipe que tu regarde avec les yeux plein d'espoir, une autre dont tu connais le résultat tragique.
Il y a un an de ça, on était nombreux à croire en Simonovic et/ou Finley, même si ce dernier était un gros pari. Cette année, moins de gros pari, donc moins de risque de tomber trop bas... mais moins de chance de monter haut aussi.
Après, j'aime bien cette nouvelle équipe aussi : je suis un gros gros fan du recrutement de Yeguete, j'ai un a priori positif sur Harris et, globalement, le trio Thompson/Smith/Edwards me semble intéressant. Comme toi, le gros point d'interrogation c'est le recrutement de Kouguere plutôt que celui q'un 4e intérieur ou d'un deuxième meneur... Mais peut-être que le club s'est fixé depuis plusieurs mois sur l'idée de décaler Cavalière en 4, ça serait la seule explication logique au recrutement de Kouguere.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

Pareil que Phoenix (prévisions / réalisé), mais cette équipe en effet semble fiable et équilibrée même si un peu limitée en talent et sur certaines rotations

On resortira ces posts après 5 matches ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :C'est difficile de comparer. Il y a une équipe que tu regarde avec les yeux plein d'espoir, une autre dont tu connais le résultat tragique.
Il y a un an de ça, on était nombreux à croire en Simonovic et/ou Finley, même si ce dernier était un gros pari. Cette année, moins de gros pari, donc moins de risque de tomber trop bas... mais moins de chance de monter haut aussi.
Après, j'aime bien cette nouvelle équipe aussi : je suis un gros gros fan du recrutement de Yeguete, j'ai un a priori positif sur Harris et, globalement, le trio Thompson/Smith/Edwards me semble intéressant. Comme toi, le gros point d'interrogation c'est le recrutement de Kouguere plutôt que celui q'un 4e intérieur ou d'un deuxième meneur... Mais peut-être que le club s'est fixé depuis plusieurs mois sur l'idée de décaler Cavalière en 4, ça serait la seule explication logique au recrutement de Kouguere.
Il me semble que Gadou l'a dit clairement sur twitter lors d'un jeu de devinettes sur une des futures recrues. On verra ce que ça donnera mais sur ce point c'est bien que le staff fasse confiance à un jeune.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par lebron64 »

Attention, ce n'est qu'un ressenti, histoire de s'ocupper durant cette longue intersaison :) et c'est interessant de voir les avis de chacun avant de débuter la saison et voir si à la fin on est proche ou loin :tek:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Pastis Rosé »

D'accord avec l'avis "général".

Pour moi ce roster sent bon et se présente clairement comme un montage au rapport qualité/prix malin sur le papier.
Et puis outre les joueurs, j'aime bien ce que dégage le coach pour le moment. Idem pour le nouveau Prési.
Même Gadou contre qui j'ai encore quelques griefs semble être bien rentré dans le truc.

Je n’espère pas monts et merveilles mais je pense qu'on pourrait être agréablement surpris du niveau de jeu et pourquoi pas des résultats.

Manque plus que le public (re)fasse l'effort de (re)donner du crédit à ce club en venant au Palais pour qu'on passe de nouveaux bons moments.

Moi j'y crois sincèrement. En tout cas j'ai envie.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3386
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

Ouais, pour moi aussi ça semble pas mal.
Après ce que nous avait dit CB lors de la rencontre, ça m'a fait bizarre de voir Juice revenir.
On verra bien si ça venait du coach ou du joueur.... :o
Pour le reste, comme tout le monde, j'attends de voir la tenue du poste 2, ce que donnera Harris et l'apport d'Edwards.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par sunset »

Interessant de voir qu'Edwards n'est pas arrivé en surpoids déjà.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2012
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Cesco 37 »

Phoenix a écrit :C'est difficile de comparer. Il y a une équipe que tu regarde avec les yeux plein d'espoir, une autre dont tu connais le résultat tragique.
Il y a un an de ça, on était nombreux à croire en Simonovic et/ou Finley, même si ce dernier était un gros pari. Cette année, moins de gros pari, donc moins de risque de tomber trop bas... mais moins de chance de monter haut aussi.
Après, j'aime bien cette nouvelle équipe aussi : je suis un gros gros fan du recrutement de Yeguete, j'ai un a priori positif sur Harris et, globalement, le trio Thompson/Smith/Edwards me semble intéressant. Comme toi, le gros point d'interrogation c'est le recrutement de Kouguere plutôt que celui q'un 4e intérieur ou d'un deuxième meneur... Mais peut-être que le club s'est fixé depuis plusieurs mois sur l'idée de décaler Cavalière en 4, ça serait la seule explication logique au recrutement de Kouguere.
:+1: Très bonne analyse.
Pour moi, le recrutement de Kouguere est une opportunité. Le joueur sort d'une mauvaise année. Bart le connait. Il a fait sa meilleure saison avec lui comme coach. Il doit être abordable financièrement…d'où sa signature rapide….et puis Didier Gadou annonçait clairement dans la presse que l'Elan allait se séparer d'un voire deux des postes d'arrières entre BOKOLO - DENAVE et DRISS. Au final, personne n'est partie d'où toujours ce même déséquilibre sur le poste 1. Sur le poste 4, je crois que Yeguete est un titulaire potentiel et jouera au moins 25 minutes par match, ce qu'il nous manque c'est un jeune 4 à potentiel issu du centre de formation, type Kaba…mais aujourd'hui c'est le désert sur ces postes….Cavalière me parait un peu juste pour s'imposer sur le poste 4. C'est plus un 3.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par James »

Phoenix a écrit :C'est difficile de comparer. Il y a une équipe que tu regarde avec les yeux plein d'espoir, une autre dont tu connais le résultat tragique.
Il y a un an de ça, on était nombreux à croire en Simonovic et/ou Finley, même si ce dernier était un gros pari. Cette année, moins de gros pari, donc moins de risque de tomber trop bas... mais moins de chance de monter haut aussi.
Après, j'aime bien cette nouvelle équipe aussi : je suis un gros gros fan du recrutement de Yeguete, j'ai un a priori positif sur Harris et, globalement, le trio Thompson/Smith/Edwards me semble intéressant. Comme toi, le gros point d'interrogation c'est le recrutement de Kouguere plutôt que celui q'un 4e intérieur ou d'un deuxième meneur... Mais peut-être que le club s'est fixé depuis plusieurs mois sur l'idée de décaler Cavalière en 4, ça serait la seule explication logique au recrutement de Kouguere.
Recruter un 4ème intérieur ou un 2ème meneur à la place de Kouguère ? Heureusement que le club n'a pas fait ça, Kouguère est le seul vrai 3 de l'effectif !
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par clementusse »

Si on compare a Jean fred au même age, niveau gabarit, leo en 4 ça me parait pas deconnant ... Sur les photos de la prepa il a quand même pas l'air pourri physiquement, et même si il manque de volume, avec une bonne éthique de travail ça va bien gonfler !
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Phoenix »

James a écrit : Recruter un 4ème intérieur ou un 2ème meneur à la place de Kouguère ? Heureusement que le club n'a pas fait ça, Kouguère est le seul vrai 3 de l'effectif !
A part Cavalière tu veux dire?
Et personnellement, j'aurai trouvé ça plus cohérent d'avoir Harris seulement sur le poste 3 dans l'optique d'une équipe sans Kouguere (et avec Cavalière remplaçant donc).
www.buzzerbeater.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par awaremannn »

On va discuter sur qui aurait dû venir à la place de Kouguere alors qu'il a pas encore fait un seul match avec sa nouvelle équipe?
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par James »

Phoenix a écrit :
James a écrit : Recruter un 4ème intérieur ou un 2ème meneur à la place de Kouguère ? Heureusement que le club n'a pas fait ça, Kouguère est le seul vrai 3 de l'effectif !
A part Cavalière tu veux dire?
Et personnellement, j'aurai trouvé ça plus cohérent d'avoir Harris seulement sur le poste 3 dans l'optique d'une équipe sans Kouguere (et avec Cavalière remplaçant donc).
Cavalière ne va pas jouer 3 et Harris n'est pas un vrai poste 3. A partir de là, vaut mieux avoir un vrai 3 (Kouguère ou un autre) qu'un 4ème intérieur ou un 2ème meneur.

Dans l'idéal, j'aurais préféré un vrai 3 ricain (et un espoir derrière) et un 4ème intérieur ou un 2ème meneur de métier. Mais à partir du moment qu'on se traîne comme des boulets 3 postes 2 (qui n'ont pas en + donné entière satisfaction), l'équipe est forcément déséquilibrée avec des prises de risques sur certains postes en cas de blessures.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Phoenix »

James a écrit :
Phoenix a écrit :
James a écrit : Recruter un 4ème intérieur ou un 2ème meneur à la place de Kouguère ? Heureusement que le club n'a pas fait ça, Kouguère est le seul vrai 3 de l'effectif !
A part Cavalière tu veux dire?
Et personnellement, j'aurai trouvé ça plus cohérent d'avoir Harris seulement sur le poste 3 dans l'optique d'une équipe sans Kouguere (et avec Cavalière remplaçant donc).
Cavalière ne va pas jouer 3 et Harris n'est pas un vrai poste 3. A partir de là, vaut mieux avoir un vrai 3 (Kouguère ou un autre) qu'un 4ème intérieur ou un 2ème meneur.

Dans l'idéal, j'aurais préféré un vrai 3 ricain (et un espoir derrière) et un 4ème intérieur ou un 2ème meneur de métier. Mais à partir du moment qu'on se traîne comme des boulets 3 postes 2 (qui n'ont pas en + donné entière satisfaction), l'équipe est forcément déséquilibrée avec des prises de risques sur certains postes en cas de blessures.
Cavalière ne va pas jouer 3 parce qu'on a recruté Kouguere, sinon, il aurait été le remplaçant au poste 3 (c'était son rôle la saison dernière avant de se blesser).
Pour Harris, tu te base sur quoi pour dire que ce n'est pas un vrai poste 3?
www.buzzerbeater.com
Verrouillé