Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

Je n'ai vu que la 2è mi-temps. Et puis, si ça se trouve, je ne suis pas très objectif vu que les Espagnols m'énervent au plus haut point... :lol:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Je viens de découvrir la défaite de l'Espagne, tant pis pour eux ils m'énervent!

France Finlande a commencé et c'est pas du tout le même match qu'il y a un mois en amical !

Allez les BLEUSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Euro 2015 en France

Message par RadioBrunooo »

L'arbitrage est plus que suspect sur ce match. Je veux bien qu'on laisse jouer, mais il y a des limites qui ont été largement dépassées. Et si on compare avec Espagne-Serbie où le moindre contact était sifflé sur certaines séquences, c'est totalement incohérent.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Purée ç'a été dur...

Ces finlandais jouent vraiment bien, ils me font penser au jeu israélien, des bons arrières, des intérieurs qui font juste ce qu'il faut, des meneurs sûrs...

Dommage pour la fatigue accumulée sur une prolongation mais un match qui forge le caractère de l'équipe en espérant moins de stress demain.

J'ai pas compris la sortie de Westerman au bout de 10 secondes sur le parquet, quand j'étais joueur, c'est le genre de truc qui pouvait m'énerver au possible.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

Il va falloir se mettre à défendre sérieusement dès le prochain match demain contre la Bosnie.
Finies les opérations portes ouvertes pendant l'Euro sinon on va au devant de grosses déconvenues !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Le premier match, c'est toujours un piège. De Colo, Batum et Lauvergne ont été bons. Parker a croqué en fin de match, sur la frustration, mais c'est fait. Avanti !
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Joruus a écrit :Il va falloir se mettre à défendre sérieusement dès le prochain match demain contre la Bosnie.
Finies les opérations portes ouvertes pendant l'Euro sinon on va au devant de grosses déconvenues !
Oui c'est vrai mais comme dit Légendaire, un premier match c'est toujours un peu spécial...
Et pis on a gagné, c'est l'essentiel alors pour l'heure .....

:sante: :sante: :sante: à tous!
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Euro 2015 en France

Message par ricky bobby »

Parker m'a vraiment gonflé ce soir, jouant beaucoup trop perso. On a eu droit au Parker de 2007.
Bon match de Batum, De Colo, Lauvergne et Gobert.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Euro 2015 en France

Message par RadioBrunooo »

pascal64lons a écrit :
prof a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Phoenix a écrit : Les publics lyonnais, lillois ou parisiens ne seront pas touchés par cette musique, clairement.
J'apporte un bémol au public nordiste car Les yeux d'Émilie a bien cartonné à Dunkerque lors des deux dernières années :sante:
Il me semble que sur les matchs amicaux, le public de toutes les salles de France avait bien réagi à cette musique et il n'y a pas eu beaucoup de matchs dans le sud Ouest...
Exactement!!
Ce titre est fédérateur et emballant, et il fonctionnera partout dans la mesure ou les joueurs sont dans le tempo sur le terrain...
Les paroles sont faciles à retenir et vu qu'il y aura sûrement des gens du coin aussi bien à Montpellier qu'à Lille, cela peut devenir un tube partout en France.
Souvenez-vous du titre lors du mondial 98.... Il n'était pas de la 1ère jeunesse...
La seule chose à regretter, c'est qu'il n'y ait pas eu suffisamment de com sur ce titre/EdF...
En 98, ce sont les joueurs qui avaient lancé ça dans le vestiaire pour célébrer la première victoire. De mémoire, c'est Candela, pour mettre l'ambiance. L'idée lui était sûrement venue car c'était l'hymne du Stade Français Rugby version NRJ à cette époque. Mais peu importe, ce que je veux dire, c'est que c'était venu des joueurs, de leur émotion du moment, pas un truc calculé. Après, c'était sorti du vestiaire pour figurer dans la légende.
Là, c'est un truc plaqué par une fédé et ses conseillers en communication ou autres. Ou comment créer une émotion à partir de rien.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Euro 2015 en France

Message par brons »

C'est Boris et flo piètrus qui ont choisi le morceau comme hymne. Donc ça peur parle au moins eux. Et j'imagine que malgré leur poids dans le groupe ils ne l'ont pas imposé a tousles autres et que à défaut que ça devienne une référence absolu pour tous joueurs ça doit quand même au moins "plaire" à la plupart.
Et je rajouterai que dans un groupe c'est l'événement qui fait l'hymne même si au départ on n'est pas forcément fan du morceau. A notre niveau je dis n'importe quoi mais pour reprendre un exemple dans une page précédente. Suffit qu'un joueur dise après une grosse victoire, une ptite pipe et au lit maintenant. Un autre se met à chanter le tube de Patoche. Et tu as l'hymne pour la saison ou plus. Donc si ça parle aux capitaines et que derrière la mayonnaise prend.... Ça pourrait être une comptine ou de la technologie, ça fera un hymne.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

ricky bobby a écrit :Parker m'a vraiment gonflé ce soir, jouant beaucoup trop perso. On a eu droit au Parker de 2007.
Bon match de Batum, De Colo, Lauvergne et Gobert.
Oui et j'ajouterai Boris Diaw et surtout Fournier qui est bien rentré dans son tournoi (bon il a toujours quelques passages difficiles en défense..)

Kahudi a peu joué mais je l'ai trouvé très présent aussi.Bonne défense. Avec Fournier ils se complètent bien, je vais les appeler les "DOuble Faces" !! D
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Sur TP, c'est surtout en 4QT qu'il a forcé (évidemment, c'est ce qui s'est vu le plus); je n'ai pas de doute que Collet va trouver les mots pour l'amener à plus de justesse.
@Grandvoix: Léo n'a pas joué 10 secondes, mais 1 mn 37. Il n'a pas fait la préparation; je pense que Collet a voulu le mettre dans le bain et lui faire sentir l'odeur de la cage.
Mais vu son arrivée très tardive, de toute façon, il n'est qu'une roue de secours dans cet effectif. Si De Colo continue son bon intérim à la mène, il ne jouera pas, mais c'est sûrement déjà très clair pour lui.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: Euro 2015 en France

Message par 3f4s »

En parlant de TP, l'article du supplément du monde est assez intéressant. Mis de côté l'immense respect qu'on doit avoir pour lui après tout ce qu'il a accompli, ce niveau de confiance en soi fait un peu halluciner dans certains de ses propros. Il s'arroge un peu le progrès du sport français avec Zizou et Henry, et balance quand même qu'il pourrait jouer jusqu'à 44 ans en Pro A, si l'envie était là..
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: Euro 2015 en France

Message par 3f4s »

Mis à part le joueur, j'adore son mental de gagnant, mais je pense juste que par rapport aux progrès du sport français il aurait du relativiser un peu..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Euro 2015 en France

Message par didier labrit-badie »

Petite émotion sur ce match mais on a une sacrée marge en défense...purée, on a été baladé, en retard et pas solidaires. Avec juste un chouïa de présence en défense on sera tranquille au premier tour parce que, côté attaque, on a ce qu'il faut...pour une fois!!
Répondre