Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Method »

La Serbie a une voie royale jusqu'à la finale... De l'autre côté c'est plus compliqué.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Euro 2015 en France

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Je ferai à l'occase un CR plus complet avec quelques photos mais attention à la demie
L'Espagne ne joue pas bien et son banc est suspect MAIS Gasol samedi était incroyable, Scarolio l'a sorti après qu'il a exterminé le dernier polonais et il aurait pu continuer ... Et il est foutu de le refaire
Et les Grecs, ben c'est les grecs, c'est très très rude en défense, surtout dessous. Pas génial, mais un sacré morceau à avaler. Beaucoup de dureté.
Aucun des deux ne sera une victime expiatoire

Pour la Lettonie, je vois bien un match de m..., tout le monde pensant déjà à la suite, mais on a une telle marge que ça devrait passer en générant des tonnes de débat sur la manière
Faudrait pas que les lettons soient trop euphoriques à 3PTS.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Euro 2015 en France

Message par funderbrown »

Jaco11 a écrit :
funderbrown a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
funderbrown a écrit :Tiens au revoir la Croatie battue par les Tchèques.
C'est con, tu avais joué ton joker sur la Croatie... :o :wink:
Hésitation entre Croatie et RT ? alors je mets le joker dessus comme cela que ce soit l'un ou l'autre j'ai le point....Fallait y penser... :x :sante:
oO :?????: oO :?????: :cinglé: :cinglé: Bah ... non tu marques que si tu as "le vainqueur", et tu doubles tes points si tu as mis ton "joker" dessus !! :0:

Donc en fait tu joues depuis tout ce temps sans connaitre les règles ... :mazo: :o
Des règles, quelles règles ???? A quoi cela sert les règles ??? De tout façon, c'est la Chine ici non ????, :o
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Method a écrit :La Serbie a une voie royale jusqu'à la finale... De l'autre côté c'est plus compliqué.
Hummm la Serbie dvra se méfier les lithuaniens ou des italiens, ils ne seront pas non plus des victimes expiatoires....

L'Italie surtout, notamment si elle est dans un bon jour, ça peut tomber de partout avec le trio Gentile/Bellinelli/Gallinardi!!!

Et l'Italie n'a rien gagné depuis des lustres, ça décuple leur motivation.....

Forza Italia.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Apparemment, Gasol a un problème physique qui explique son jeu en périphérie contre la Pologne. S'il ne va pas mieux, ça risque de ne pas passer contre des équipes plus fortes.
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par valerie0664 »

allez moi aussi vous ferez un petit CR si ca vous va ... depart demain ... c'est bon ca !!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

Effectivement c'est ce qui a été indiqué sur Eurohoops.net :
eurohoops.net a écrit :Pau Gasol was in pain just before the start of the game against Poland and he had to run to the locker rooms in order to get medical treatment. However, this was the start of an amazing story.

As Spanish coach Sergio Scariolo revealed in the press conference:

“The doctors told me that Pau couldn’t play more than five minutes straight. But after the first five minutes, when I asked him to come to bench he told me now. “I will take the risk”, he answered me and he had an amazing game”.

Spain’s leader led his team to the quarter-finals with an extraordinary performance, having 30 points on 6/7 from the three-point range.

And while Rudy Fernandez is day to day and may miss the next big game versus Greece in the quarterfinals, Gasol is ready to play: “I never jumped off the boat and I will not do that now. We play against Greece, I will play for sure”.
Les docteurs avaient annoncé que Pau Gasol ne pouvait pas jouer plus de 5 minutes consécutives, mais il a voulu prendre le risque.
Apparemment Rudy Fernandez pourrait manquer le prochain match. Par contre, il n'est pas indiqué de quoi souffrent les deux joueurs.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Euro 2015 en France

Message par Jaco11 »

GrandVoix a écrit :
Method a écrit :La Serbie a une voie royale jusqu'à la finale... De l'autre côté c'est plus compliqué.
Hummm la Serbie dvra se méfier les lithuaniens ou des italiens, ils ne seront pas non plus des victimes expiatoires....

L'Italie surtout, notamment si elle est dans un bon jour, ça peut tomber de partout avec le trio Gentile/Bellinelli/Gallinardi!!!

Et l'Italie n'a rien gagné depuis des lustres, ça décuple leur motivation.....

Forza Italia.
Pis l'Italie "aime" la France !! 2 fois Champions d'Europe ... les 2 fois en France 1983 et 1999 ... et 2 fois contre l'Espagne ... oO :wink: Pour les superstitieux jamais 2 sans 3 ! :0:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Euro 2015 en France

Message par mal »

Joruus a écrit :Effectivement c'est ce qui a été indiqué sur Eurohoops.net :
eurohoops.net a écrit :Pau Gasol was in pain just before the start of the game against Poland and he had to run to the locker rooms in order to get medical treatment. However, this was the start of an amazing story.

As Spanish coach Sergio Scariolo revealed in the press conference:

“The doctors told me that Pau couldn’t play more than five minutes straight. But after the first five minutes, when I asked him to come to bench he told me now. “I will take the risk”, he answered me and he had an amazing game”.

Spain’s leader led his team to the quarter-finals with an extraordinary performance, having 30 points on 6/7 from the three-point range.

And while Rudy Fernandez is day to day and may miss the next big game versus Greece in the quarterfinals, Gasol is ready to play: “I never jumped off the boat and I will not do that now. We play against Greece, I will play for sure”.
Les docteurs avaient annoncé que Pau Gasol ne pouvait pas jouer plus de 5 minutes consécutives, mais il a voulu prendre le risque.
Apparemment Rudy Fernandez pourrait manquer le prochain match. Par contre, il n'est pas indiqué de quoi souffrent les deux joueurs.
le dos pour Fernandez, le mollet pour Gasol
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

GrandVoix a écrit :
Method a écrit :La Serbie a une voie royale jusqu'à la finale... De l'autre côté c'est plus compliqué.
Hummm la Serbie dvra se méfier les lithuaniens ou des italiens, ils ne seront pas non plus des victimes expiatoires....

L'Italie surtout, notamment si elle est dans un bon jour, ça peut tomber de partout avec le trio Gentile/Bellinelli/Gallinardi!!!

Et l'Italie n'a rien gagné depuis des lustres, ça décuple leur motivation.....

Forza Italia.
Par contre, la défense italienne, c'est Casper le fantôme, et contre les attaquants serbes, ça risque de faire mal
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :
GrandVoix a écrit :
Method a écrit :La Serbie a une voie royale jusqu'à la finale... De l'autre côté c'est plus compliqué.
Hummm la Serbie dvra se méfier les lithuaniens ou des italiens, ils ne seront pas non plus des victimes expiatoires....

L'Italie surtout, notamment si elle est dans un bon jour, ça peut tomber de partout avec le trio Gentile/Bellinelli/Gallinardi!!!

Et l'Italie n'a rien gagné depuis des lustres, ça décuple leur motivation.....

Forza Italia.
Par contre, la défense italienne, c'est Casper le fantôme, et contre les attaquants serbes, ça risque de faire mal
on l'a vu en poule...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

D'ailleurs, pour illustrer le déséquilibre des poules, 3 équipes de la poule B sont en quart, contre une seule de la poule A.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Un petit CR de mon week-end Lillois pour les 8èmes de finale de l’eurobasket.
Départ samedi matin avec mon épouse et mes deux fils. On roule jusqu’à Lille où on retrouve ma fille, nouvellement installée là-bas. On prend un café à 5 au centre-ville et je file à la salle avec mes fils. Je sais que ça vous passionne tout ça mais je vais quand même vous épargner les détails, même les légendes sont discrètes sur leur vie privée...

On arrive à la salle qui est le nouveau stade du LOSC reconfiguré spécialement : toit fermé, terrain de basket sur la largeur du terrain. La tribune de derrière les buts devient la grande tribune et une structure amovible et un rideau ferment le tout. C’est un stade de foot, pas mal de courants d’air, on se pèle un peu dans la salle quand elle n’est pas remplie. L’environnement fait un peu penser au Stade de France, c’est moderne, accessible mais c’est dans une zone près de l’autoroute avec quelques marchands de bouffe et boissons mais rien d’autre. Fonctionnel et tristouille.

Mon fils ainé veut un maillot floqué et est en réflexion métaphysique (Rudy ou Nando ?). Le problème est résolu par le super merchandising de la fédé. Pas de maillot floqué !!! Bravo les winners chapitre 1, j’y reviendrai. Du coup, il zappe. Mais pas non plus de T shirt France ni d’écharpe pour les budgets plus modestes. Par contre floraison de T shirts nazes de l’eurobasket. Bravo, bravo, beau soutien à l’équipe de France.

Premier match, Lettonie - Slovénie, la Slovénie joue très très mal et les lettons avec un basket propre et sans génie font la course en tête. Un vague suspense sur la fin mais rien de flambant. La salle est peu remplie et fort indifférente (Slovénie Lettonie à midi …). On enchaine avec Grèce – Belgique. La salle est pour les belges (déjà y a la proximité et puis ils sont sympas et leurs supporters aussi). Mais ça va être un massacre, on cache les yeux des enfants. La puissance des intérieurs grecs transforment les frites en purée. Pas de match. Gros morceau les grecs. Impossible de dire « Bourousis, donne-moi ton short » à part éventuellement pour en faire une tente familiale.

On sort tous (les matches sont vendus par deux avec évacuation entre chaque doublon). On trouve un bar à vin, planche de charcuterie, de fromage et vin. Le moral est bon

On re-rentre pour le clou des 8èmes : Espagne – Pologne suivi par THE match que tout le monde attend : France – Turquie. Pas plus de d’écharpes à vendre autour du stade (j’espérais que l’événement les ferait venir). Merci la fédé, ne même pas s’occuper d’équiper les supporters … visiblement des drapeaux ont été distribués mais pas pour nous, et comme une fois rentrés, la sortie est définitive, on va s'en passer non sans maugréer.

On reprend nos places. Devant nous (pour les 8 matches), deux allemands, surement déçus de l’absence de Dirk mais assidus. 30 minutes avant le coup d’envoi, la salle est aux trois quart pleine (voire plus). Entrée des équipes, ovation pour la Pologne, l’Espagne copieusement huée (on participe à ça). Tronche des allemands hyper surpris puis qui finissent par se marrer. Tout le match va être comme ça. Rudi la pleureuse est forfait. Dommage pour lui, on avait du vocabulaire à lui apprendre. Les espagnols payent leur arrogance et leur aptitude à toujours pleurnicher auprès des arbitres alors qu’ils sont pas les derniers à distribuer. La salle est chaude, les supporters français se marrent, chambrent et huent. Les quelques supporters polonais épars découvrent un soutien inattendu de 20 000 personnes qui hurlent « Polska ! Polska ! ». Le rêve dure 3 quart-temps mais Gasol sort une performance incroyable (de mémoire 5/6 à 2 points et 5/7 à 3 ou l’inverse). Il tire l’Espagne du piège à lui tout seul, et quand Scarolio le sort, la salle (y compris vos serviteurs) a le bon goût de lui faire l’ovation qu’il mérite… La perf individuelle de ces huitièmes. Le supporter espagnol derrière nous (avec sa nana) se marre. Notre voisin serbe lui demande s’il reste voir la défaite de la France et l’espingouin répond : « non, je veux les voir gagner, ce sera encore meilleur de les battre en demie ». Bien joué, mec, on se marre tous … On gueule mais c’est que du sport.

Et puis, ça monte, ça monte. L’organisation tiédasse (espèce de truc fédéral neutre (là je parle de la FIBA) fait qu’il n’y a pas de mise en scène (genre passer l’arrivée du bus des français sur les écrans géants) fait que le public se chauffe tout seul, l’organisation n’y est pour rien. On n’a pas besoin de ça mais quand même quel dommage… Tiens tant que j’y suis, c’est comme le fait de ne même pas faire et diffuser l’interview d’un joueur au moins en sortie de match, bref, c’est … nul. C’est bien fait, c’est propret, ça va se vanter mais bon, c’est le bon vieux truc plan plan d’il y a 30 ans. On paye (cher) mais y a jamais, jamais, jamais le truc où tu te dis : « ah ouais, bien vu l’organisation ». Par exemple, un misérable top 5 des actions. Pas eu l’idée d’un top 10 des contres, top 10 des 3 points, top 10 des dunks, … Je suis pas un inconditionnel de la NBA mais m… ils savent emballer leur truc. Les animations sont faiblardes et toujours les mêmes. Les pom pom girls sont jolies mais y a un peu que ça… Bref, une fois le vrai succès d’avoir organisé l’événement en peu de temps, le reste doit rien ni à la FIBA, ni à la FFBB. La salle est là, le timing est bon (avant la Champion’s League de foot et avant la Coupe du Monde de rugby), mais la salle est pleine surtout parce que depuis quelques années, les résultats de l’équipe de France et l’actu de nos NBAers dans le sillage de TP remplit la salle plus que nos brillants décideurs.
La tribune amovible est en fait le carré VIP (bon, déjà ça, ça me gonfle) ; c’est quasi vide avec des spectateurs qui seraient venu voir de la GRS pareil, du moment qu’ « on y est, tu vois » et que le champagne est bon… Voilà, on réserve ça pour les mecs qui pour la plupart n’en ont rien à foutre, et qui ne payent pas, et pour les amateurs, les places sont chères (voir plus bas…)

Et puis une demi-heure avant le match, entrée des équipes et là ça part en live.
Image
26315 spectateurs qui chantent, hurlent, sautent … Une marseillaise qui fait trembler les murs.
Image

Début de match difficile, face à la zone turque qui nous anesthésie et puis deux quart-temps de rêve. La sarabande. En deuxième mi-temps, festival de contres violents sous nos yeux (Nico, Mike, Geoffrey, Rudy), c’est violent, l’ONU hésite à intervenir. Le public encourage Tony en peine avec son shot, les marseillaises repartent. Un des top moments de ma vie de supporter. Vraiment fabuleux et inoubliable.
Image

On rentre crevés, aphones et ravis pour une nuit de repos.

Le lendemain, ce sera forcément moins bien. On commence par un Croatie-République Tchèque ou les tchèques profitent de la nullité croate pour passer sans coup férir. Schilb est en bleu, c’est chiant. Autant je reconnais qu’un Mirotic qui a passé des années en Espagne puisse jouer pour eux, autant Schilb, Bobby Dixon & co, franchement, c’est très très ch… Le match est vraiment ennuyeux. On passe à la suite.
La suite c’est la Serbie. Les finlandais bien sympa et amusants à voir jouer avec leurs mouvements incessants et leurs shots à 3 points ne font pas le poids. Le jeu des serbes est superbe, les passes pour alimenter les intérieurs sont un régal … Radulica fait du petit bois avec la défense scandinave. Insolite, il y a un père de famille (accompagné de ses deux fils) qui hurle « escroc ! », « rends l’argent ! » ou « fallait faire ça dans l’année !!» quand le 5 serbe touche la balle et a fortiori met deux triples. Un gars pas bien grand, qui a l’air de lui en vouloir :0: . Ça fait marrer les spectateurs français devant lui

Re-bar à vins. Je partage nos faibles espoirs pour la saison prochaine avec des choletais pas bien optimistes non plus. En sortant, on tombe sur un orchestre de percussions et les supporters lituaniens. Ils sont graves les mecs, et déjà totalement bourrés pour la plupart. Du coup, tout ça se mélange et ça met une sacrée bonne ambiance. On se marre.
On re-rentre, Italie-Israël qui promettait mais se révèle à sens unique. Rien à dire. Les supporters italiens sont peu nombreux , mais côté qualité et look, rien à redire
Image

On enchaine avec Lituanie-Géorgie, en se disant que dès que le match sera plié, on filera, y a 2h30/3h de route à enquiller ensuite. Et ce match dont on n’attend pas grand-chose va se révéler être le plus beau des 8. Hyper serré, très intense. Avec beaucoup de défense. Valenciunas passe à travers (apparemment il avait chopé un rhume / début de grippe) et Zaza Pachulia sort un gros match. Mais Maciulis sort un match énorme. Ça reste serré 40 minutes et se dénoue sur la fin en faveur des baltes, les géorgiens venant à manquer d'essence. Mais super match vraiment. On rentre, c’était vraiment bien.

Dans les bémols, le prix des places (franchement pour le prix que j’ai mis, le placement n’est pas top, pour être vraiment bien placé, c’était hors de prix – du coup la plupart des gens sont tout en haut où tu dois pas voir grand-chose), les alentours du stade (bon ça, je le comprends, c’est plus possible de faire des stades en centre-ville et c’est vrai que les accès, parkings, etc . sont très fonctionnels, mais quand tu y es de midi à 23h, 2 jours de suite, c’est un peu morose), le côté insipide de l’animation. La mascotte … mais wait, il est à ce point déprimé le mec qui crée ça ? Ce serait pas mieux d’abréger ses souffrances ? Bref. Et dernier coup de gueule contre FIBA, FFBB, etc. On voit que ces mecs passent plus de temps dans leurs réunions que dans les salles, pas de mise en scène, animations très just (rien entre les deux matches qui se suivent, démerde-toi, ni sur les écrans, ni sur le terrain, c’est misérable), produits dérivés minables. La salle est pleine (merci la France – mais bien peu de supporters étrangers sauf belges et lituaniens – bon eux, ils sont juste frappés, et vu le prix des places), donc le bilan sera « globalement positif » mais c’est pas flambant. Franchement, si je cherche le côté extra de l’organisation, ben y a RIEN. Une grande salle et le parcours de l’équipe de France, mais au-delà, rien. Rien. RIEN. C’est pas grave, à l’unanimité d’eux-mêmes, les mecs ont décrété qu’ils étaient les meilleurs.
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

1 café à 5 ? c'est si cher que ça Lille :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :1 café à 5 ? c'est si cher que ça Lille :wink:
Les parisiens sont des voleurs, tout le monde sait ça ....
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre