Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

McNulty a écrit :TP nous fait perdre. Tout simplement. On joue mieux sans lui tout au long de l'euro. Je ne fais pas une fixe tte, j'aime ce joueur, mais la clairement trop bouffeur alors qu'il est moins bien.
On n'a pas su filer les clés suffisamment à De Colo.
Globalement c'est mérité pour les espagnols.
grave....croqueur fou...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Rien à dire.
Les espagnols avaient Dieu avec eux, on ne pouvait pas gagner.

Dommage mais l'euro n'est pas fini, on doit jouer le bronze!!!

Allez les bleus !!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par gpolin »

Sans remettre tout en question, quelques (non) choix m'interrogent. Puis, l'arbitrage... Gasol à (encore) bénéficié d'un crédit incroyable. Sa dernière faute sur le rebond offensif qui lui permet de tuer le match est énorme. M'enfin, il nous en a manqué dans le short.
La plus grande déception, ce n'est pas la perte de l'Euro mais surtout la non-qualif directe pour les JO.

Dur fin de match... Le sommeil va être long à trouver.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10433
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

OK. On ne joue pas bien le dernier quart-temps et on peut s'en vouloir.
Mais tout au long du match, l'arbitrage en faveur de Pau Gasol m'a horripilé.
On lui soufflait dessus, il y avait faute. 18 lancers-francs pour lui. C'est hallucinant.
Et que dire du raffut qu'il met sur Lauvergne pour pouvoir dunker derrière pendant la prolongation.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2902
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Euro 2015 en France

Message par kikinou16 »

On a TP qui n'est pas au niveau dommage,il nous a tellement fait gagner de matchs
L'arbitrage n'était pas pour nous non plus Gasol a fait ce qu'il voulait, déjà qu'il ne lui faut pas ça
Les boules…
kikinou -450€ ou Token baisé
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Euro 2015 en France

Message par McNulty »

Facile de râler sur l'arbitrage. Ils méritaient plus, avec un basket bien plus intelligent.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Euro 2015 en France

Message par RadioBrunooo »

Franchement, cette Espagne-là est très inférieure à celle des années passées. On aurait du la battre de 15 points, tranquille. Pas tranquille dans l'intensité, mais quand on fait l'écart, ça ne doit pas revenir.
Le problème, c'est que nous avons été mauvais en attaque, avec beaucoup de shoots de merde. Et des défenses faibles sur les drives (TP le premier).

N'avons-nous pas trop fait confiance au 5 alors que le banc a souvent été salvateur?

J'ai vraiment du mal à comprendre la faiblesse de l'arbitrage sur cette compét' alors qu'en EL, c'est généralement sans bavure. La moitié des rencontres que j'ai pu voir, il y a vraiment de quoi pleurer.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

Bon.... Merdum. Arbitrage nullissime, c'est un fait. Mais à 61-52, on arrête de jouer. On oublie tout le collectif et on enchaîne les mauvaises actions individuelles. Comprends pas pourquoi Bobo ne vient pas systématiquement aider Gobert sur le jeu dos au panier de Gasol. Nos deux leaders TP (surtout) et Bobo nous ont lâché. C'est un fait amer mais sans animosité vu tout ce qu'on leur doit... Un TPO compliqué se profile. Cette équipe était à son apogée et vient de rater la montre en or. Bravo à Rudy, Nando et Mike ce soir.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Légendaire8 a écrit :Bon.... Merdum. Arbitrage nullissime, c'est un fait. Mais à 61-52, on arrête de jouer. On oublie tout le collectif et on enchaîne les mauvaises actions individuelles. Comprends pas pourquoi Bobo ne vient pas systématiquement aider Gobert sur le jeu dos au panier de Gasol. Nos deux leaders TP (surtout) et Bobo nous ont lâché. C'est un fait amer mais sans animosité vu tout ce qu'on leur doit... Un TPO compliqué se profile. Cette équipe était à son apogée et vient de rater la montre en or. Bravo à Rudy, Nando et Mike ce soir.
Voilà. J'approuve la totalité du message, le merdum compris. Et je regrette moi aussi qu'on n'ait pas vraiment filé les clefs à Nando.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Euro 2015 en France

Message par Jaco11 »

J'vais m'coucher .... :( :( :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10433
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Joruus »

T'as raison Rudy !

Image
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Euro 2015 en France

Message par funderbrown »

DEGOUTE !!!!! Un match que l'on doit gagner et que l'on perd !!!!! Et contre l'Espagne en plus !!!!!! Alors certes, on peut parler des fautes, on peut pas toucher Gasol mais lui peut en faire etc..... Mais p..... avant d'en arriver là, on peut pas dilapider 11 pts d'avance comme cela. On revient en arrière là...Ou sont passés les leaders ???? On s'est mis à faire n'importe quoi. Les espagnols n'ont rien lâchés, y'avait qu'à voir leurs visages......Gasol est quand même un sacré joueur. Bien secondé par Rodriguez. Mais P.... on doit le gagner celui là. Collet s'est appuyé sur 7 joueurs. On monte de niveau, on re-serre le jeu sur les joueurs majeurs. Soit, mais il aurait peut-être pu faire jouer quelques minutes d'autres joueurs à sacrifier sur l'autel des fautes. Tenter Kahudi sur Rodriguez, Flo pour Gobert ou Lauvergne, Gelabale était en réussite pourquoi n'a t'il pas jouer plus.
Finalement, est ce que l'on était pas trop serein sur ce tournoi ????
TP est passé complètement à côté de son Euro ;
D'accord avec GtG pour le début du déclin de certains. Je me demande si Flo n'a pas joué son dernier grand rendez vous.
Et Batum, cela fait un moment qu'il doit se bouger le C..... Depuis, qu'il avait annoncé qu'il voulait être le meilleur joueur du tournoi l'autre fois, il n'a toujours pas franchit le cap que son talent doit lui permettre de passer.
Oups, je suis en retard, je file.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

GrandVoix a écrit :Rien à dire.
Les espagnols avaient Dieu avec eux, on ne pouvait pas gagner.

Dommage mais l'euro n'est pas fini, on doit jouer le bronze!!!

Allez les bleus !!
Ils avaient moins peur. Même quand on menait de 11pts j'ai eu l'impression que l'on était pas sereins et que l'on faisait la course après le score.
Gasol énorme. De Colo énorme, je regrette qu'à la fin il n'y avait que Batum et Parker qui avait le ballon.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Je trouve pas que De Colo ait été sous-utilisé, il s'est chié dessus comme les autres en fin de match, et je ne suis vraiment pas convaincu par ses passages à la mène, Heurtel et Diot ont manqué, c'est évident. Et voir Collet dominé par le gominé, ça fout les boules. Pourquoi ne pas avoir changé ses plans et mis des prises à deux systématiques sur Gasol ? C'est pas comme si les autres étaient dangereux (ah Claver, ce mec est une blague) à part Rodriguez, Rudy ne pouvant marquer que sur lancers et Llull étant absorbé par la défense (remarquable).
TP et Babac ont été complètement dominés alors qu'ils sont plus jeunes que Gasol ou Reyes. TP notamment va devoir trouver une solution pour adapter son jeu s'il veut continuer à haut niveau.
Et sur l'arbitrage, on a encore été nuls. Ce massacre était prévisible depuis le début, et personne n'a pensé à mettre la pression sur les arbitres en vue de l'affrontement, trop gentils comme d'hab.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par James »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :
GrandVoix a écrit :Quant au prix des places c'est toujours inabordable lors d'un euro; la faute à des dirigeants idiots et incompétents et encore je pèse mes mots.
Pour une fois, ils ne sont pas si bêtes... Les tarifs sont (trop ?) élevés, mais les salles sont pleines :wink:
Voilà, si c'est plein pour les matchs de la France, c'est que c'est pas trop cher pour ces matchs là :o

Et comme, quand les tarifs des matchs éliminatoires sont fixés, on sait pas si et quand le pays hôte va jouer, bah dans le doute on met toutes les places chères.
Je vois pas comment ils pourraient faire autrement? oO
Pastis Rosé a écrit :Perso je ne suis pas ravi de retrouver les espagnols.
Car les rôles sont inversés cette fois-ci et ça, ils adorent.
J’espère qu'on sera à la hauteur car eux ils y seront et remonté comme jamais.
Maman, j'ai peur.
Fais pas ta chochotte, les espagnols sont pas les favoris cette année, ça fait longtemps que ça leur est pas arrivé, et ils sont pas favoris parce qu'à part Gasol ils ont personne.
Faut tenir Gasol, c'est pas facile, mais c'est plus faisable que quand il fallait en tenir 3 en même temps


A part ça y a que moi qui trouve que tous les articles de partout qui disent que Parker nous a guidé vers la victoire hier sont juste de la pub pour Parker mais qu'en fait il a pas été top du tout. Encore une fois, De Colo est meilleur...
:lol: :lol: Ouais mais seulement Gasol cela a suffit, + quelques inconnus à côté ((Mirotic, Reyes, Sergio Rodriguez, Lull, Fernandez…)... :class:
Répondre