Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Bon ben voilà, je le sentais pas et ça s'est passé comme prévu.
Fait chier.

Et le plus dur est à venir car Rio c'est loin, très loin.
Encore merci d'ailleurs pour ce magnifique système de qualif' hyper pertinent.

Sinon sur le match, d'accord avec la Légende mais aussi sur ce que ressent GTG sur Batum.
Y'a des leçons à retenir...

Une page va bientôt se tourner et on a quand même de bons "jeunes" qui doivent reprendre le flambeau.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Euro 2015 en France

Message par sunset »

Au final c'est bien le coaching de Collet qui m'interpelle sur ce match.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Oui l'arbitrage était hallucinant, on dirait que les consignes des arbitres pour se coordonner c'est "on laisse pas mal jouer car c'est un match important, intense... sauf la défense sur Gasol, là on siffle même les fautes de poussin".

Mais par contre, on arrête de jouer quand on a 11 points d'avance, et si l'arbitrage aide Gasol, c'est que lui, les lancers qu'il a, il les met...
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

Les lancers-francs se sont nos 3 leaders qui les ratent à la fin, Gasol les a mis sans soucis.
En début de prolongation peut-être aurait-il fallu mettre Lauvergne et Fournier à la place de Gobert (4 fautes) et Batum.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : c'est que lui, les lancers qu'il a, il les met...
Et ça c'est bien un mal français. Que ce soit en équipe nationale ou en clubs.

Les autres (espagnols, "yougo", grecs et compagnie) qu'ils soient meneurs ou pivots de 2m75 (toujours plus :o ), c'est des machines à ce petit jeu.

Petit jeu qui est relativement utile il me semble dans ce sport...

Nous les français, on aime avoir des pourcentages en mousse aux LF. Surtout dans les moments clés !

Y'a de la technique, y'a de l'entrainement...et surtout y'a ce qu'on a dans le timbouille et dans le calbut !

Et là, nous sommes les champion du monde de la faillite.

Tu rajoutes à ça le faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuux complexe de jouer à la maison qui te paralyse, te met la pression et toutes ces conneries (encore un trus 100% français dans tt les sports et ailleurs même) et ça te donne le parfait et sempiternel mélange pour te chibrer à la fin.

Bref, là on peut le dire :

C'est du MADE IN FRANCE !
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Euro 2015 en France

Message par jpp »

GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :Au final c'est bien le coaching de Collet qui m'interpelle sur ce match.
Ouais voilà au final, on finit par se demander si le vrai Collet c'est celui qu'on a encensé ya deux ans ou celui qu'on a critiqué avant.

Parce que quand même, que Jaiteh ne joue pas ce match, passe encore, Westermann c'est déjà moins évident, mais Kahudi c'est n'importe quoi qu'il n'entre pas.

Les minutes de PIetrus et Fournier, quel que soit leur niveau, sont anecdotiques.

C'est de la folie de jouer un match d'une telle intensité physique à 7, c'est indigne d'un coach d'équipe nationale. Et encore, pour pas rager, j'évite de trop me demander pourquoi Gelabale, qui fait un très bon match sur ses minutes, ne joue pas plus.
Et voilà, après avoir dit que je n'étais pas fan de GtG, je suis entièrement d'accord avec lui. 8)
Faut peut-être voir aussi qu'en face c'était pas Orenga mais Scariolo... :?????:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: Euro 2015 en France

Message par McNulty »

GuiTheGuy a écrit :
sunset a écrit :Au final c'est bien le coaching de Collet qui m'interpelle sur ce match.
Ouais voilà au final, on finit par se demander si le vrai Collet c'est celui qu'on a encensé ya deux ans ou celui qu'on a critiqué avant.

Parce que quand même, que Jaiteh ne joue pas ce match, passe encore, Westermann c'est déjà moins évident, mais Kahudi c'est n'importe quoi qu'il n'entre pas.

Les minutes de PIetrus et Fournier, quel que soit leur niveau, sont anecdotiques.

C'est de la folie de jouer un match d'une telle intensité physique à 7, c'est indigne d'un coach d'équipe nationale. Et encore, pour pas rager, j'évite de trop me demander pourquoi Gelabale, qui fait un très bon match sur ses minutes, ne joue pas plus.
Pas mieux, dingue de ne pas utiliser Kahudi sur un rodriguez qui s' est promené.
Ce qui m'énerve surtout c'est la sous utilisation de Gélabale qui n'a quasi rien raté depuis les 8emes.
Globalement j'ai l'impression qu'on a un jeu trop base sur la domination physique, et des systèmes pauvres. Mais ça ne date pas d'hier.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Si Collet benche TP, Babac et Batum, et qu'il perd, il en prend 10x plus dans la gueule et ce serait mérité. Il est mort avec ses leaders, ce choix-là est compréhensible.

On ne prend que 66 pts en 40 minutes, Kahudi n'était pas nécessaire car c'est en attaque qu'on a merdé, et de ce côté là du terrain, Kahudi est inopérant à haut niveau. L'incapacité à trouver un plan B sur la zone et la domination de Gasol en post-up sont plus problématiques à mon avis.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

C'est vrai que j'ai pas compris non plus la non-utilisation de Kahudi.

Par contre oui, notre jeu est basé sur la domination physique... vaut mieux, parce qu'en fait y a pas de pays avec une équipe nationale sérieuse qu'on peut dominer sur la tekenik ou la taketik
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Euro 2015 en France

Message par sunset »

Qu'il offrent au moins le bronze pour se faire pardonner, le public le mérite pour le coup.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par Pyranea »

Guitou a écrit :Si Collet benche TP, Babac et Batum, et qu'il perd, il en prend 10x plus dans la gueule et ce serait mérité. Il est mort avec ses leaders, ce choix-là est compréhensible.

On ne prend que 66 pts en 40 minutes, Kahudi n'était pas nécessaire car c'est en attaque qu'on a merdé, et de ce côté là du terrain, Kahudi est inopérant à haut niveau. L'incapacité à trouver un plan B sur la zone et la domination de Gasol en post-up sont plus problématiques à mon avis.
+1 pour Kahudi (que j'aime beaucoup) sur ce match le probleme etait offensif avant tout et defensif sur Pau Gasol, du coup Kahudi n'aurait pas beaucoup apporte.
McNulty a écrit :Ce qui m'énerve surtout c'est la sous utilisation de Gélabale qui n'a quasi rien raté depuis les 8emes.
Exactement, au niveau du coaching de V. Collet sur ce match ce que j'ai pas compris c'est la sous utilisation de Gelabale.
Il avait pourtant etait un des seul a arriver a debloquer la situation sur des actions individuelles.

La bonne nouvelle de cet euro par contre c'est qu'avec Gobert, Lauvergne, De Colo, Batum, Diot, Fournier, Kahudi et dans une moindre mesure (pour l'instant) Ajinca et Heurtel, l'equipe de france sera encore tres solide pour les 5 a 7 prochaines annees.
Et ce meme apres le depart des TP, Boris, Florent et Mickael....

Mais bon maintenant, il faut gagner la petite finale et surtout souder l'equipe autour du prochain tournoi de qualification pour les JOs.
En cas de qualification, les "vieux" auront l'occasion de finir leur carriere internationale en beaute sur un medaille (ils peuvent le faire)
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin pour l'instant Batum c'est plus un handicap qu'autre chose. Tu peux pas avoir un joueur avec un aussi grand temps de jeu aussi médiocre. Aujourd'hui si c'était au mérite, il ne devrait son maintien en EDF que par le néant au poste 3. Il n'est pas seulement en dessous de son niveau réel, il est juste pas bon, et ça commence à faire un bout de temps que ça dure. (sa saison NBA était un indicateur très valable de son niveau réel)
https://fr.sports.yahoo.com/video/les-s ... arebuttons

:o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Bof, Batum est loin d'être un handicap, c'est un défenseur de très très grande qualité, mais un attaquant très irrégulier. En face, la mèche a été moins performante à cause de son dos, et ça n'a pas handicapé l'Espagne...Y a pas beaucoup de 3 européens qui dominent les matchs plus que lui : la mèche en bonne santé ? Maciulis ? Bellinelli ? Rien de bien flagrant car rien ne prouve qu'ils flamberaient face Batum. Antetokounmpo a un fort potentiel mais ne l'exploite pas encore vraiment.
Et j'ai trouvé que peu de systèmes étaient appelés pour lui par rapport aux années précédentes, comme le fameux main-main poste bas utilisé à tous les matchs en 2013 et 2014, et vu une seule fois cette année.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Pastis Rosé a écrit :
Tu rajoutes à ça le faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuux complexe de jouer à la maison qui te paralyse, te met la pression et toutes ces conneries (encore un trus 100% français dans tt les sports et ailleurs même).
C'est tellement français qu'aucun pays organisateur de l'Euro n'a remporté le titre depuis... l'Allemagne, en 1993. Pas même l'Espagne, la Yougoslavie, la Grèce ou la Lituanie.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Euro 2015 en France

Message par sandsam »

Strasbourgeois ! a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Tu rajoutes à ça le faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuux complexe de jouer à la maison qui te paralyse, te met la pression et toutes ces conneries (encore un trus 100% français dans tt les sports et ailleurs même).
C'est tellement français qu'aucun pays organisateur de l'Euro n'a remporté le titre depuis... l'Allemagne, en 1993. Pas même l'Espagne, la Yougoslavie, la Grèce ou la Lituanie.
serbie monténégro..... :o
Répondre