Faut-il remplacer Rahimic et/ou Lux???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Faut-il remplacer Rahimic et/ou Lux?

Le sondage s’est terminé le 03 déc. 2004 18:14

Oui,pour Rahimic
14
45%
oui pour Lux
2
6%
Non il ont tout les 2 leur place
1
3%
Oui pour les 2
14
45%
 
Nombre total de votes : 31

Bart 64

Message par Bart 64 »

alien64 a écrit :Un ancien Palois, ancien membre de l'EDF et surtout énorme aspirateur à rebonds ne joue plus beaucoup dans son club...

VASCO EVTIMOV !!!!

Voilà le genre de grosse brute qu'il nous faut pour ne pas se faire manger les rebonds sur la tête
Bonne idée, mais son club qu'est-ce qu'il en pense?
Donjon

Message par Donjon »

Jerome a écrit :
Non sans rire, on a besoin de verticalité, pas d'un pivot qui reste scotché au sol. Certes Vasco est un très bon rebondeur qui sait se faire la place sous les panneaux, mais niveau dissuasion défensive, si ce n'est son air patibulaire, il est assez limité Evtimov.
D'accord avec toi il faudrait qu'il fasse un effort dans l'investissement défensif.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Jerome a écrit : Euh... Alien tu veux remonter l'Asvel 2002-2003, on a déjà Marcelic, ça va suffire, non ?
Il aurait fallu prendre Bonato en pigiste médical de Drozdov :D
Jerome a écrit : Non sans rire, on a besoin de verticalité, pas d'un pivot qui reste scotché au sol. Certes Vasco est un très bon rebondeur qui sait se faire la place sous les panneaux, mais niveau dissuasion défensive, si ce n'est son air patibulaire, il est assez limité Evtimov.
C'est certain que ce n'est pas Dikembe Mutombo mais il est quand même correct. Avec Thierry Rupert pour gêner les tireurs et Vasco pour verrouiller le rebond ce serait quand même pas mal. Et puis il est Français et connait la maison.
spirou

Message par spirou »

evtimov ne reviendra jamais à l'elan, vous vous souvenez comment çà d'eset passé quand il est venu?
bc

Message par bc »

Spirou a raison, Estimov ne viendra pas jamais. Si ma memoire est bonne, il a fait son service militaire a l'Elan (ou quelque chose comme ca! :D ) et qu'il avait un caractere de m....e. Soit disant le meilleur, pas assez de temps de jeu...c'est vrai que depuis, il a prouve sa valeur.
Perso, je prefere Rahimic! :roll:
eric

Message par eric »

il est ingérable.
Faut pas uniquement regarder les stats.
spirou

Message par spirou »

je resume la situation, evtimov etait en ncaa et devait faire son service militaire en bulgarie ( assez long 18 ou 24 mois), a moins qu'il le fasse en France.

Son pere étant un ami de seillant, seillant s'esdt arrangé pour qu'il fasse son service militaire à Pau. L'elan ne pouvait donc pas le payer et il touchait sa solde militaire ( 500 balles par mois ), Seillant sent la bonne affaire. Surtout qu'on parlait d'evtimov comme le premier français en NBA à l'epoque.

Dans la saison ( 97/98) il fait quelques gros match ( je crois qu'il prend 15 rebonds contre bologne) mais le 1er décembre monclar est viré est remplacé par Bergeaud qui n'accepte pas son caractère (il parait qu'il y avait eu un accrochage assez sérieux durant un entrainement). Du coup, evtimov se retrouve avec les espoirs où il ne fait pas grand chose.

De toute façon, c'était une saison où les joueurs avaient eu marre de monclar et ne voulaient plus travailler averc lui, lorsque Bergeaud a pris les commandes il était nécéssaire qu'il soit ferme et certains joueurs en ont fait la dure expérience (sonko, veney, gorenc)

Je pense qu'evtimov a ét surestimé lorsqu'il jouait en NCAA et qu'il n'a pas montré grand chose en Europe

PS: il y a peu de chance de le voir avec Bergeaud en equipe de france
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

mouais, plutôt qu'être ami de Seillant, mon petit doigt me dit que le prési a surtout eu la bonne idée, outre de s'arranger pour un service militaire de courtoisie en Béarn, d'offrir un job d'entraîneur à Evtimov père au centre de formation (encore Pau Nord Est à l'époque).

Et mon petit doigt, qui en plus d'être bavard suppute un max ce soir, me dit que le salaire de papa Evtimov pour faire gambader du moutard, devait certainement ressembler plus à celui d'un joueur de basket que d'un réfugié bulgare cantonier à la mairie de pau.


sacré petit doigt
Répondre