CSKA vs Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

80-60... pas de holdup comme on aurait pu en rever, mais le tarif syndical de David (sur une jambe et les poings lies) contre Goliath...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Nobody a écrit :J'ai trouvé énorme la présentation des joueurs à l'américaine !
A quand ce type d'animation à Pau ?
Peut être que ça lancerait l'ambiance ??
Ouais! Terrible les lasers avec le nom du club, la salle (hideuse) plongée dans le noir... c'est du bon.
Lyonnais de service.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Bon -20, comme la température qu'il faisait ce soir a Moscow!!!!
Que dire si ce n'est que la défaite est logique et au moins deux constats sont a faire:
Le 1er:vite changer nous le secteur intérieur, ça ne peut plus durer comme ça franchement:
Rahimic:4pts a 2/7
Petro:4pts a 2/4
Lux:5pts a 1/7
Rupert:6pts a 2/6
Rahimic, faut vraiment faire quelque chose!!!!!
Le 2eme : on a peut etre retrouver le bon Davor Marcelic auteur de 25pts a 7/12 a 3pts, bonne défense et 5 rbds.
Aller, bon retour et une victoire samedi contre Chalon!!!!!
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Marcelic: la main chaude, c'est bon pour l'avenir.
Ruppert, Petro: bien battus, de la volonté, pas toujours récompensé, mais un bon état d'esprit.
Cissé, Xane: très brouillons, pas au mieux, mais le contexte n'était pas facile.
Chatman: il a fait ce qu'il a pu pour tenir la mène du jeu tout seul.
Rahimic, Lux: il faut dire quelque chose?

Il va falloir se réarmer pour jouer la Beneton la semaine prochaine!
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

J'oubliais un commentaire majeur:

Les filles du CSKA sont TROP MORTELLEMENT CANONS!!!
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Surtout que Goliath a fait n'importe quoi en attaque en 2ème mi-temps, Ivkovic va pas être content. Les 3ème et 4ème QT ressemblaient plus à un mauvais match amical en fait... Les palois ont été digne cependant. L'attitude de Rahimic est douteuse je trouve. Pas concerné le gars. Bravo Marcelic, 7/12 à 3-pt.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

80-60 ===> -20 à Moscou c'est très raisonnable et pas humiliant !

C'est bien la première fois qu'un -20 dans les dents me fait plaisir. :wink:

Rupert très présent, bonne attitude, conquérant. Petro très correcte, actif au rebond. Marcelic magistral à 3pts tout en défendant très bien. Willoughby lui aussi présent au rebond et en défense. Xane et Chatman ont eu droit à une putain de défense...

Ce qui m'a fait plaisir, c'est que Monclar et Cozette eux aussi ont jugé les prestations de nos intérieurs favoris très limites, Monclar a même dit sur une action que Rahimic faisait croire qu'il défendait, alors qu'il en était rien. Donc on voit bien la même chose, ça me rassure un peu...

Mais bon retenons le positif, Marcelic aurait-il retrouvé son adresse laissée en Croatie avec 7/12 à 3 points, soit 11/16 lors des 2 derniers matches ! :shock: :shock:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :Ce qui m'a fait plaisir, c'est que Monclar et Cozette eux aussi ont jugé les prestations de nos intérieurs favoris très limites, Monclar a même dit sur une action que Rahimic faisait croire qu'il défendait, alors qu'il en était rien. Donc on voit bien la même chose, ça me rassure un peu...:
On a même eu droit à un "Bizarre que les supporters Palois, pourtant fin connaisseurs, n'aient pas encore pris en grippe Rahimic..." :lol:
Ca veut tout dire, non???
philippe

Message par philippe »

Sur ce match le seul palois (mais mérite t il ce titre ?) criticable c´est Rahimic. Il ne fait rien en défense, rien en attaque, pas un repli pas une passe 2 rebonds (chatman 9 !) pfff indéfendable le gars, Monclar se retenait de pas le plomber trop au commentaire.

Lux est limité mais il se bat au moins, Rupert a été énorme et son activité ne se traduit pas entièrement dans les stats, Marcelic est un pur shooteur : il aura des hauts et des bas, mais lui aussi il donne tout, il ne se contente pas de prendre ses shoots.

Chatman avait Holden sur le rable en permanence, les jeunes Petro d´Almeida Cisse ont joué cranement, dans un match avec bcp de déchet et assez ouvert leur inexpérience ne se sent pas autant que sur un match fermé...

Mon pronostic : Rahimic ne restera que le temps pour les blessés de revenir, et tous les agents avec un 5 dans leur écurie doivent appeler le prési : ya pas à être inhibé, la barre est tellement basse
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

oui

Message par cedex »

oui Cozette se posé la question si le public Palois ,connaisseur et qui aiment les joueurs qui mouillent le maillot !!! Cozette a demandé si "Rahimic et lux" n etaient pas pris en grippe par nous les suporters .....mais bon les paroles de monclar sur LOLO etait vrai .... ce joueur est au bout physiquement et c est inquietant car il a parlé d un arret pour toute la saison!!!! alors la le staff doit se bouger soit un cotonou ou un ailier ricain a la place de LUX??? ...mais c est vrai le prési avait raison c est une année de transition!!!!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

les stats

Message par cedex »

a voir les stats et surtout le % de lux et rahimic !!!! ==> 12.5 et 28.6% 3 rebonds a deux!!!

EUROLEAGUE 2004-05 Accueil Statistiques cumulées Top Stats
Calendrier / Classement Groupe A Groupe B Groupe C





Saison régulière, 5ème journée (Groupe C)
CSKA 80-60 PAU-ORTHEZ
(24-15, 21-17, 15-13, 20-15) Date : 01/12/2004
Lieu : Universal Sport Hall CSKA, Moscow
Spectateurs :

Arbitres :


Davor MARCELIC * 37:15 9-18 50.0 7-12 0-0 3 0 5 5 1 1 0 2 25
Mire CHATMAN * 37:15 3-14 21.4 1-5 0-0 1 3 6 9 7 2 0 8 7
Thierry RUPERT * 28:15 2-6 33.3 0-0 2-2 4 3 5 8 1 1 0 3 6
T.J. LUX 17:00 1-8 12.5 0-1 3-4 2 0 1 1 0 1 0 0 5
Dzenan RAHIMIC * 20:00 2-7 28.6 0-0 0-1 2 0 2 2 0 2 1 0 4
Johan PETRO 14:45 2-4 50.0 0-0 0-0 3 2 3 5 1 3 1 1 4
Marvin Willoughby 14:15 2-4 50.0 0-0 0-2 2 2 2 4 0 0 0 1 4
Xane D'ALMEIDA 13:30 1-4 25.0 1-2 0-0 1 1 2 3 1 3 0 3 3
Sourata CISSE * 16:30 1-6 16.7 0-3 0-0 2 1 0 1 0 1 0 3 2
julien blanchot 1:15 0-0 0.0 0-0 0-0 1 0 0 0 0 0 0 0 0
Thierry GADOU 0:00 0-0 0.0 0-0 0-0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Team - - - - - 0 1 3 4 - 4 - 0 -
TOTAL 200:00 23-71 32.4 9-23 5-9 21 13 29 42 11 14 2 21 60
Coach :



--------------------------------------------------------------------------------
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Cedex, merci pour les stats mais à la limite tu pourrais peut-être mettre le titre des différentes colonnes car on ne peut pas trop différencier les passes des rebonds, surtout depuis que Chatman se met à prendre plus de rebonds quand le pivot n'en prend pas :lol:
7-12 à 3 pts pour Marcelic, c'est pas mal. Mais 12 tirs à 3 points c'est énorme pour un joueur et pour Marcelic c'est encore plus énorme :wink:
Pourquoi Thierry Gadou n'a pas joué ?
Je pensais que l'élan allait se prendre une vraie raclée à Moscou, je suis content qu'il n'y ai que 20 points même si le CSKA n'a pas dû beaucoup forcé. C'est un match pour les jeunes et pour servir de préparation pour Chalon (bien d'avoir un grand d'Europe pour sparting partner, c'est pas donné à tout le monde :D )
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Enome Marcelic !! En plus de ses 7 3-points, il défend, fait des écrans, etc...
Sur le peu que j'ai vu à la télé, j'ai trouvé que Rupert jouait bien; en tout cas sérieusement. C'est un joueur dont l'impact sur les stats ne se voit pas forcément mais qui est sans doute le meilleur intérieur à Pau actuellement. Il faudrait peut-être le faire jouer davantage, pour qu'il prenne encore plus confiance.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Enome Marcelic !! En plus de ses 7 3-points, il défend, fait des écrans, etc...
Sans Lolo et Artur, il a fait tout le match (37min15), a eu tout les tirs qu'il souhait et a plutô fait mouche hormis un vilain bois... :lol:
Mais voila pourquoi le staff l'a engagé... Par contre Rahimic (et Lux?) doit sentir l'odeur du contrat brulé....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Les paroles de Monclar et Cozette m'ont fait penser à un truc... Il n'y a pas un forum ou un mail pour les joindre, car manifestement ils ne connaissent pas notre forum pour se demander ce que pensent les supporteurs, et le public Palois, des recrues (ou de certaines pour être plus précis) à l'intérieur...
De plus je ne sais pas , mais les paroles de Monclar, en direct m'on fait penser à la limite de la diffamation : "il fait semblant de défendre", à moins que, venant d'un technicien cela soit une constatation objective...
Comme David, viendra à Pau pour le match contre Trevise, je pense que je lui donnerai l'adresse de notre forum, histoire qu'il lise nos commentaires sur la saison...

Pour ce qui est du match, il est vrai que les conditions n'ont rien eu de facilitant (2 heures de bus pour arriver à la salle, pour faire les 6 derniers km, plus la tempête de neige, et les absences de 3 internationnaux côté Béarnais) mais heureusement que la majorité des joueurs à "mouiller le maillot", y compris le tout dernier arrivé dans le groupe Pro : Julien Blanchot qui a disputé les dernières minutes...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre