[ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par funderbrown »

1. c'est d'abord un souci pour lui, espérons donc que cela ne soit pas grave. Sa blessure n'est souhaitée par personne.
2. une rotation en moins pour l'élan. Au vu de notre effectif et de la blessure de Kouguere c'est tout de même problématique.
3. ce qui était critiqué : salaire/durée du contrat par rapport à son rendement
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par sunset »

Sportivement et graduellement parlant, la blessure de Bokolo n'est pas une catastrophe non plus, son rendement famélique du début du championnat le démontre bien.

J'étais à fond pour un retour de Juice cet été, sa signature m'avait vraiment fait plaisir, il ne nous déçoit pas et ne cesse de progresser. Un grand merci à lui pour hier surtout.

Maintenant quand on regarde le fond c'était très pauvre entre 2 équipes pas riche en rotation et très moyennasse en rendement collectif.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par KINDER64 »

sunset a écrit :Sportivement et graduellement parlant, la blessure de Bokolo n'est pas une catastrophe non plus, son rendement famélique du début du championnat le démontre bien.

J'étais à fond pour un retour de Juice cet été, sa signature m'avait vraiment fait plaisir, il ne nous déçoit pas et ne cesse de progresser. Un grand merci à lui pour hier surtout.

Maintenant quand on regarde le fond c'était très pauvre entre 2 équipes pas riche en rotation et très moyennasse en rendement collectif.
Tu trouves qu'il a progressé dans quoi ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par pascal64lons »

Sur l'action ou le Bok se blesse, les arbitres ont appliqué bêtement la règle, à savoir pas d'anti-sportive sur shoot hormis si le défenseur arrache le bras vers le bas, comme ce fut le cas quelques actions plus tôt..
De ma plaçe je n'ai pas vu si Bell a joué le ballon, mais il n'a pas semblé se sentir très fautif à son retour sur le banc..... Quel âne!!!!
Vues les conséquences, il aurait mérité une disqualifiante....
Je ne sais pas pour combien de temps est arrêté Kouguerre, mais un joker médical pourrait s'avérer indispensable...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy

Message par gpolin »

sandsam a écrit :
kikinou16 a écrit :Certains effondrés de la blessure de YB
Alors que y a pas loin il etait pendu haut et court

Une chose est sûre…je n'aimerai pas vous avoir comme ami les gars :?????: :? :(
grave.... :shock:
Je suis bien d'accord. Je pense qu'une majorité des gens disent ça parce que politiquement correct, mais espère en fait, plus ou moins secrètement, qu'il soit out pour la saison, afin de pouvoir rééquilibrer l'effectif. Parce qu'il faut bien l'avouer, si Bokolo était blessé pour le reste de la saison (et que le club l'a assuré.... ce que j'espère au vu de son passif lors de ses 2 dernières saisons au BCM et vu son salaire), et que le club le remplace par un JFL poste 1 (type Théo Léon) et un JNFL poste 2, je pense que TRES peu ici pleureront sur le cas Bokolo.

C'est peut-être moche, mais personnellement, j'espère que ce sera le cas. Non pas que je veuille du mal à Bokolo, mais une blessure pour un sportif de haut-niveau, ça fait partie du métier. Après, s'il faut pour cela que ce soit un problème qui risque de l'handicaper à vie, non. "Juste" les croisés ou un truc du genre.

Allez-y, maintenant que j'ai exposé l'avis quasi-général, fouettez-moi :fouet:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par KINDER64 »

On en est à espérer le malheur de quelqu'un pour le remplacer. La société est moche.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par sunset »

KINDER64 a écrit :
sunset a écrit :Sportivement et graduellement parlant, la blessure de Bokolo n'est pas une catastrophe non plus, son rendement famélique du début du championnat le démontre bien.

J'étais à fond pour un retour de Juice cet été, sa signature m'avait vraiment fait plaisir, il ne nous déçoit pas et ne cesse de progresser. Un grand merci à lui pour hier surtout.

Maintenant quand on regarde le fond c'était très pauvre entre 2 équipes pas riche en rotation et très moyennasse en rendement collectif.
Tu trouves qu'il a progressé dans quoi ?
En tout, plus de bouteille, meilleur gestionnaire, meilleur au scoring , à l'éval, de plus en plus impliqué dans le club par rapport à son passage précédent. Déjà à Rouen on pouvait voir l'évolution positive du joueur. Par rapport à ce que l'on pouvait envisager financièrement, on a fait la belle affaire à ce poste.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par pascal64lons »

Alors qu'il réussissait son meilleur match offensif de la saison, voilà qu'il se blesse sérieusement... Pas de bol..
Notre seul défenseur digne de çe nom absent, on risque de le trouver de manque.... Il me semble que l'on a pris l'eau hier lorsqu'il était sur le banc...
Si en plus il parvenait à marquer 8/10 pts par match, personne ne trouverait plus rien à redire sur son salaire...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par didier labrit-badie »

D'accord avec ta nalyse Légendaire8.

Le gros changement est qu'une configuration d'équipe comme celle-là il y a bien longtemps qu'on n'en a pas eu, qu'on retrouve un groupe restreint donc très identifiable pour le public et s'ils se battent comme ça, avec les tripes, ça peut faire une belle saison de reconquête du public...en oubliant le basket académique et posé.

L'avantage du groupe restreint...c'est la hiérarchie bien établie! Il faut "juste" jouer sur la motivation des gars car ils savent que de toute façon ils vont jouer. Quand elle n'y est pas (et juice bien ciblé) c'est doudoune assurée.

Le staff en place est aussi parfaitement adapté à ce genre d'équipe et l'Élan ne s'est pas trompé non plus.

Bref, en oubliant le passé de l'Élan, on peut vivre une saison emballante...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :On en est à espérer le malheur de quelqu'un pour le remplacer. La société est moche.
Oui, c'est moche, et ? Tu es toujours bien pensant toi, évidemment. :roll:
Et la société est ainsi depuis longtemps, très longtemps. Les expressions "Un mal pour un bien" ou "Le malheur des uns fait le bonheur des autres", par exemple, ne datent pas des années 2010.

Personnellement, je trouve plus moche les pseudos bien-pensant politiquement correct qui viennent se la jouer les tristes hier soir, alors qu'en fait, dès qu'ils ont su que Bokolo s'était blessé (sans en savoir encore la nature), ce sont dit "Chouette, on va pouvoir prendre un JNFL au poste 2 avec son salaire".

M'enfin, je savais bien que quelques-uns allaient me tomber dessus après ce post. Et, comme souvent, tu as gagné le premier prix :winner:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par Johni John »

Moi j'avoue que je n'ai même pas pensé une seule seconde à ce que tu racontes gpolin, je le découvre en te lisant. En tous les cas je ne partage pas cet avis/espérance, et pas d'hypocrisie là dedans.

Sinon après le magnifique OKC@Orlando de Vendredi, quel régal de suivre ce match ci avec cette fois notre club, c'était beau !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par bearnish »

Kouguerre était absent hier soir ce qui rend la victoire d'autant plus méritoire. Ensuite il faut retenir les aspects positifs, l'équipe n'a rien lâché, elle aurait pu baisser les bras après la première mi-temps et elle est revenue dés le 3ème quart temps. Bart a du trouver les mots !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par Guitou »

D'après les nouvelles du site officiel, ce n'est pas forcément très grave pour Bokolo, "juste" un KO. Mais même dans ce cas, il ne pourra pas rejouer tout de suite.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :D'après les nouvelles du site officiel, ce n'est pas forcément très grave pour Bokolo, "juste" un KO. Mais même dans ce cas, il ne pourra pas rejouer tout de suite.

Bien bien (pour lui déjà). Et Kouguère n'était annoncé qu'avec une petite déchirure aux ischios par la rép; Donc pas le feu au lac non plus
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13457
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par Jaco11 »

Bon ben ... déjà bien content de pas avoir suivi le match en direct !!! J'aurais "craqué" :o

Après elle fait du bien celle la , une équipe qui lâche "généralement" rien , mais qui quand "elle n'a pas d'envie" (le match contre le PL) prend un carton
Aux présents au match , comment était l'ambiance lors des prolongations ?? Les supporters sont repartis ravis du Palais non ???

Ca va faire revenir du monde des matchs comme ça !

BRAVO aux joueurs et au staff !! :bravo2:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre