Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par sunset »

Joruus a écrit :Il n'a pas accepté d'étaler son contrat sur 3 ans. Quel salarié ferait ça ?
Mais il a accepté une baisse de son salaire annuel et obtenu une année supplémentaire en contrepartie.
Au lieu de toucher 160K x2 saisons (soit 320K), peut-être va-t-il toucher 130K x3 saisons (soit 390K).
Les chiffres sont donnés au hasard. Je ne les connais pas.
C'est ce que j'avais compris de mon côté aussi.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par jpp »

Dans ma grande naïveté :o ,j'avais compris comme GTG.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Julien »

GuiTheGuy a écrit :Ouais sauf que t'as rien pompé donc. Bok' son contrat au départ c'est pas 160K sur 3 ans, c'est 160K par an pendant 3 ans.
Oui autant pour moi :?

Mais tu es quand même bien naïf de croire qu'il ait accepté d'étaler son salaire de deux a trois ans, sans y trouver son compte.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par KINDER64 »

Tu parles de Mendy ?
Avatar du membre
baboune
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2015 10:39

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par baboune »

Bokolo a concédé une baisse de salaire sous condition d'une année supplémentaire.
Il gagnera donc moins mensuellement par rapport à sa première année mais aura amassé plus d’argent à la fin de son contrat. Sans compter la sécurité de l'emploi.
C'est un système gagnant-gagnant puisque le club réduit sa voilure salariale annuelle totale de l'effectif qui pourrait bénéficier au recrutement futur.
Du reste l'intégrité du bonhomme n'est pas à remettre en cause. C'est un vrai pro.
baboune baboune baboune
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Légendaire8 »

baboune a écrit :Bokolo a concédé une baisse de salaire sous condition d'une année supplémentaire.
Il gagnera donc moins mensuellement par rapport à sa première année mais aura amassé plus d’argent à la fin de son contrat. Sans compter la sécurité de l'emploi.
C'est un système gagnant-gagnant puisque le club réduit sa voilure salariale annuelle totale de l'effectif qui pourrait bénéficier au recrutement futur.
Du reste l'intégrité du bonhomme n'est pas à remettre en cause. C'est un vrai pro.
Bien sûr. D'abord, il faut une négo gagnant-gagnant. Si une des deux parties est frustrée, c'est dur d'être performant
Ensuite, quelles que soient ses performances sportives, Yannick est intègre et semble le premier malheureux de ses performances.
Pas le style à dire: les gars, j'ai un contrat, et je vous em...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Phoenix »

jpp a écrit :
Phoenix a écrit :
jpp a écrit :Ouais, et c'est arrivé combien de fois depuis la création de la LNB ?
Quand on était devant, le danger venait de partout, pas de 3 joueurs.
Oui mais cette année on ne vise pas le titre. Donc je pense que pour le maintien, ou le bas des PO, avoir trois joueurs dans le top 10 des scoreurs ça reste une bonne formule.
Oui, faut juste qu'il leur arrive rien.
Une équipe est plus faible quand elle repose sur 3 joueurs que sur 7-8.
Alors OK on vise pas le titre, en fait on vise juste le maintien.
Comme l'année dernière... Comme l'année prochaine... :cry: :cry:
Tout à fait, mais le jour où on aura les moyens de se payer 7 joueurs (ou même 5) au niveau du trio Thompson, Harris, Smith, on sera champions :)
Après si tu parle de lisser le niveau des 7-8 premiers joueurs à budget égal, on a vu ce que ca donnait la saison dernière (pas de hiérarchie, pas de joueur suffisamment costaud pour prendre le match en main...). Dans notre position financière, je préfère largement le choix fait par le club cette année.
www.buzzerbeater.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par KINDER64 »

Phoenix a écrit :Tout à fait, mais le jour où on aura les moyens de se payer 7 joueurs (ou même 5) au niveau du trio Thompson, Harris, Smith, on sera champions :)
Après si tu parle de lisser le niveau des 7-8 premiers joueurs à budget égal, on a vu ce que ca donnait la saison dernière (pas de hiérarchie, pas de joueur suffisamment costaud pour prendre le match en main...). Dans notre position financière, je préfère largement le choix fait par le club cette année.
Avec 3 gros joueurs, Roanne avait été champion (avec des Moerman, Pellin, Cazalon et Badiane).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Joruus »

Article de la LNB sur Yeguete :

Wilfried Yeguete, futur All Star ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Joruus »

Un article pour en apprendre plus sur l'un de nos jeunes : Elie Okobo : « J’espère faire partie de l’avenir de l’Elan Béarnais »
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Le Dude »

Pas mal du tout cette interview.
Saluons le jeune journaliste en herbe.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par Montagnard »

On en a pas parlé ces derniers temps, mais ne pensez vous pas que JK Edward en fait le minimum syndical ?
Je sais que cela peut être trompeur et j'aimerai bien avoir l'avis du coach là dessus.
J'ai l'impression que parce qu’il apporte peut être beaucoup en dehors du terrain, ou même mentalement sur le terrain, on lui permet cette dilettante acceptable quand on gagne, mais qui deviendra vite insupportable en cas de problème.

Mais je me trompe peut être... :?????:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par didier labrit-badie »

Perso je l'ai vu, avec d'autres, insupportable face au PL à l'aller. Dans ce match là, où tout était négatif pour lui (râler, prendre des fautes, traîner des pieds, râler en rejoignant le banc, inefficace...), tu lui en veux beaucoup car ressortent les images de "l'échauffement". Et puis y'a les matchs où il produit quelques statistiques mais surtout est le ciment du groupe.

Bref, je pense que JK il faut le prendre tel qu'il est...et puis je ne vois pas qui ira lui dire qu'il faut qu'il change ;)
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :Perso je l'ai vu, avec d'autres, insupportable face au PL à l'aller. Dans ce match là, où tout était négatif pour lui (râler, prendre des fautes, traîner des pieds, râler en rejoignant le banc, inefficace...), tu lui en veux beaucoup car ressortent les images de "l'échauffement". Et puis y'a les matchs où il produit quelques statistiques mais surtout est le ciment du groupe.

Bref, je pense que JK il faut le prendre tel qu'il est...et puis je ne vois pas qui ira lui dire qu'il faut qu'il change ;)
moi j'ai failli à paris mais je parle pas super bien anglais.... :0:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par kikinou16 »

sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Perso je l'ai vu, avec d'autres, insupportable face au PL à l'aller. Dans ce match là, où tout était négatif pour lui (râler, prendre des fautes, traîner des pieds, râler en rejoignant le banc, inefficace...), tu lui en veux beaucoup car ressortent les images de "l'échauffement". Et puis y'a les matchs où il produit quelques statistiques mais surtout est le ciment du groupe.

Bref, je pense que JK il faut le prendre tel qu'il est...et puis je ne vois pas qui ira lui dire qu'il faut qu'il change ;)
moi j'ai failli à paris mais je parle pas super bien anglais.... :0:
t'as raison quand tu maitrises pas la langue faut éviter :o

par contre moi j'avais dit à Shawnta Rogers que c'était un petit con et il avait compris :0:
kikinou -450€ ou Token baisé
Verrouillé