A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :Comme depuis le début de la saison, non ? A part un match assez convaincant contre Montpellier et une victoire à l'ancienne contre Toulouse, le reste ... Et les Blacks ne résoudront pas tout

Exact. On a des manques partout (mauls, conquêtes, rucks, touches, fond de jeu etc). Un peu comme l'EDF quoi.... :o C'est clair que les blacks ne résoudront pas tout. Ils devraient néanmoins apporter un plus. Encore faut il avoir des ballons à envoyer derrière. Cela va leur piquer les yeux d'ailleurs entre le jeu des blacks, leurs coéquipiers habituels et la section dans son ensemble :cry: Prochain match face à Agen : victoire impérative (qu'importe la manière : on en est déjà là).

Par contre, on a bien eu la finale de coupe du monde espérée. Comme quoi on peut jouer et gagner. Finition de la ringardisation du XV de France

La plus belle finale je crois bien. Les blacks sont montés en puissance tout au long de la compétition. Carter est vraiment énorme. On est vraiment loin très loin du jeu de ces deux équipes. On est encore à l'ère préhistorique en comparaison. Cela joue, le ballon est éjecté rapidement par leur demi de mêlée (nous on regarde à droite, à gauche, encore une fois à droite, une dernière fois à gauche et puis on éjecte). Tout le monde court et fait des passes. C'est impressionnant. Une toute autre philosophie de jeu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Attention, les Blacks sont à leur sommet, mais c'est la fin de carrière de leurs joueurs majeurs McCaw, Carter, Nonu et Conrad Smith (voire Sony Bill Williams). Ils ont de très bons joueurs derrière, notamment la 2ème ligne, mais ils vont forcément baisser d'un cran en repartant dans un nouveau cycle.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par jpp »

Ben oui, ils ont juste 4 ans à jouer contre les meilleures équipes (celles de l'hémisphère Sud pour ceux qui suivent pas :o ) pour préparer la prochaine coupe de monde.
Y a pire comme situation....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Juste avant que l'Elan ne frise la victoire au Mans, la Section a frisé la catastrophe face à Agen. Victoire d'un poil de c... 33-31 après avoir mené 26-15 ... Y a vraiment du boulot, et les deux blacks (dans quel état d'ailleurs ?) ne feront pas tout
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Juste avant que l'Elan ne frise la victoire au Mans, la Section a frisé la catastrophe face à Agen. Victoire d'un poil de c... 33-31 après avoir mené 26-15 ... Y a vraiment du boulot, et les deux blacks (dans quel état d'ailleurs ?) ne feront pas tout
d'ailleurs sur france bleu béarn Mannix n'était pas du tout content...
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

Pourtant Joe MANNIX a toujours eu la solution !!!!!
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par mal »

sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :Juste avant que l'Elan ne frise la victoire au Mans, la Section a frisé la catastrophe face à Agen. Victoire d'un poil de c... 33-31 après avoir mené 26-15 ... Y a vraiment du boulot, et les deux blacks (dans quel état d'ailleurs ?) ne feront pas tout
d'ailleurs sur france bleu béarn Mannix n'était pas du tout content...
Laisse moi deviner... Discipline ? À la TV on arrêtait pas de l'entendre jurer en Anglais (enfin, en kiwi plutôt) et de répéter 'discipline !'
Franchement, ils ont eu plus que chaud. Ils ont perdu 0-3 sur les 10 mins a 15 vs 14. Et heureusement que le buteur d'en face à bouffé la feuille
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :Juste avant que l'Elan ne frise la victoire au Mans, la Section a frisé la catastrophe face à Agen. Victoire d'un poil de c... 33-31 après avoir mené 26-15 ... Y a vraiment du boulot, et les deux blacks (dans quel état d'ailleurs ?) ne feront pas tout
d'ailleurs sur france bleu béarn Mannix n'était pas du tout content...
Laisse moi deviner... Discipline ? À la TV on arrêtait pas de l'entendre jurer en Anglais (enfin, en kiwi plutôt) et de répéter 'discipline !'
Franchement, ils ont eu plus que chaud. Ils ont perdu 0-3 sur les 10 mins a 15 vs 14. Et heureusement que le buteur d'en face à bouffé la feuille
Non, ce coup-ci, il a gueulé contre la c.... de son équipe qui tient le match (26-15 puis 33-18) et le laisse quasiment filer, pour s'en sortir grâce (si on peut dire) au buteur d'en face. Comme il dit joliment "si on joue comme des c..., tu le prends dans le c..." avant d'ajouter "je sais, ça ne se dit pas en France" (in l'Equipe).
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit : Non, ce coup-ci, il a gueulé contre la c.... de son équipe qui tient le match (26-15 puis 33-18) et le laisse quasiment filer, pour s'en sortir grâce (si on peut dire) au buteur d'en face. Comme il dit joliment "si on joue comme des c..., tu le prends dans le c..." avant d'ajouter "je sais, ça ne se dit pas en France" (in l'Equipe).
alors eu jeu du dimanche matin je propose dans l'ordre : Connerie, Cons et Cul....j'ai bon?? :o
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par BEARN64 »

à noter : Samedi soir à 20h30 match Section Paloise - castres mais en challenge européen et à suivre en direct sur France 4 !!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

BEARN64 a écrit :à noter : Samedi soir à 20h30 match Section Paloise - castres mais en challenge européen et à suivre en direct sur France 4 !!!
purée, associer le mot "Europe" et le mot "rugby" me fait toujours autant rire...jaune! Quel détournement! Quel braquage phénoménal!! :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Que le champion de Pro D2 participe à la coupe d'Europe, c'est pour moi ridicule. M'enfin...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Ça rappelle la 1ère division à 80 clubs (si, si, ça a existé).
Bon, le Tchallenge Européen c'est quand même une coupe d'Europe en bois...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Jaco11 »

funderbrown a écrit :Que le champion de Pro D2 participe à la coupe d'Europe, c'est pour moi ridicule. M'enfin...
:yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par prof »

Jaco11 a écrit :
funderbrown a écrit :Que le champion de Pro D2 participe à la coupe d'Europe, c'est pour moi ridicule. M'enfin...
:yeah:
il me semble que tous les clubs du top 14 participent à une coupe d'europe non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre