[ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par cyrilabn »

Quel pied!!! Ça fait plaisir de revivre de telles ambiances dans ce palais qui sonnait creux pendant quelques années. Cette équipe de part sa solidarité et son talent redonne vie autour de l'élan!!
Moustache gracias :)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par Montagnard »

Presque tout a été dit déjà, mais je voudrais insister sur les qualités du coach autant sur la stratégie que sur la gestion du jeu avec les adaptations nécessaires en cour de match.
Ce qui m'a impressionné c'est son dernier temps mort !!
Si je me souviens bien, on commence à faire n'importe quoi parce qu’on veut gérer la situation et le Mans remonte à -9 ou moins 7, et là après le temps mort, j'ai vu une autre équipe, comme si il venait de changer les cinq joueurs ! C'est fort.

Je pense qu'il mérite quelques applaudissements à la fin de l'entrée des joueurs à l'énoncé de son nom plutôt que deux ou trois sur 7000 !!
On sent une équipe beaucoup plus solide qu'au début, c'est génial et Yeguété aura du temps pour soigner sa cheville ce qui pourrait expliquer ses perfs moyennes au rebond hier soir.
Que la montagne est belle....
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par chrispau64 »

chrispau64 a écrit : Je pense qu'en tout cas sur les 3 prochains matchs, Nanterre a de bonnes chances de se retrouver 8ème ex aequo avec Limoges et Dijon... Ils vont à Pau et Gravelines et reçoivent Limoges, le tout sans leur meilleur joueur et en ayant cramé quelques forces à la leaders cup.

L'asvel est en danger, mais aurait pu gagner contre Limoges sans qu'il y ait scandale, donc ils sont quand même "dans leur basket". Comme Dijon, d'ailleurs. Le Mans c'est costaud aussi. Strasbourg itou.

Le maillon faible du top 10 actuellement c'est vraiment Nanterre avec la perte de Robinson.

A la fin, ça risque de se finir en bataille de point-average cette saison. Le match à Limoges risque de valoir son pesant de cacahuètes !
J'ai sorti ma calculette et mes impressions sur les forces en présence, et leur calendrier respectifs.
A mon avis :
Places 1/2 : Strasbourg et Le Mans (ordre à voir en fonction du match Strasbourg vs Le mans)
Places 3/4/5 : Monaco, Gravelines, Asvel
Places 6/7 : Elan Béarnais et Nanterre
Place 8 : Chalon/Saone, Limoges et Djon ex-aequo

Chalon a le calendrier le plus défavorable: déplacements à Limoges, Strasbourg, Le Mans, Gravelines et Nanterre.

Après, dans ma simu j'ai peut être un peu sur-évalué les résultats possibles de Strasbourg... et de Limoges ;-)
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par GrandVoix »

Guitou a écrit :Je pense qu'il veut dire que nos dirigeants n'ont jamais réellement su s'adapter à cette nouvelle donne, au contraire de coachs comme Bartéchéky mais aussi Choulet ou les Monschau.

Toute proportion gardée, Juice joue actuellement comme Stephen Curry, avec un gros volume de shoot à 3 pts, pris après ses dribbles, derrière des écrans principalement. Mais il attire tellement les défenses qu'il a maintenant beaucoup d'espace pour le drive et pour servir ses coéquipiers. Il est en train de mettre les mains sur le trophée de MVP. JK avait raison avec sa comparaison.

Sinon, j'ai été impressionné par les progrès de Yarou, que j'avais surtout vu l'an dernier et pas à son avantage. Il sera difficile à garder en Pro A lui aussi.

Oui ça et puis je pense aussi que c'est une règle qui laisse à la chance (il suffit que 2/3 américains recrutés à l'intersaison soient bons et t'est champion de France....bof....) et aux scouts une trop grande part sur le basket français.
Le fait que 20 de nos meilleurs joueurs ne jouent pas en France complète le tableau. mais ça c'est pas la faute de nos dirigeants ni de nos coachs.
Mais bon je ne veux pas plus polémiquer que cela en ces jours heureux pour le club.... c'est pas si fréquent...

Je crois qu'on peut aller loin cette saison car cette équipe a du coeur tout simplement et .........un très bon coach qui me rappelle un peu george Fisher dans le sens tactique.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par Reconquête »

Cette équipe fait vraiment plaisir à voir. Ça fait longtemps qu'on avait pas eu une équipe aussi combative et qui ne lâche rien.
Le match d'hier avec ce Palais quasi rempli et cette prestation... Que du bonheur!!!
Faut croiser les doigts pour qu'on n'ait pas de joueur qui se blesse. Au complet et avec notre niveau de jeu actuel, on est capable de rivaliser avec la quasi-totalité des équipes.
Perso, je me régale depuis le début de saison et j'espère vraiment qu'on aura la chance de re-goûter aux play-offs.
Il reste 14 journées et on reçoit 7 fois. Tout est possible.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par gloubi-boulga »

Le revers de la médaille, à mon sens, c'est que les jeunes risquent de faire les frais de cette dynamique. Tant qu'on sera dans les 8 ou pas loin, Bart risque de faire beaucoup jouer les cadres pour engranger un maximum de victoires.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par Trait d'union »

gloubi-boulga a écrit :Le revers de la médaille, à mon sens, c'est que les jeunes risquent de faire les frais de cette dynamique. Tant qu'on sera dans les 8 ou pas loin, Bart risque de faire beaucoup jouer les cadres pour engranger un maximum de victoires.
Oui, c'est le revers de la médaille.
Mais on ne peut pas, à mon sens, lui reprocher.
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par valerie0664 »

c'est bon ca... oh que oui elle est belle cette victoire... et en plus devant notre télé on a reussi à vivre cette ambiance de foliiiiiiiiiiiiiiiie !
j'vous dis qu'une chose : on sera à ANTIBES ( vacances programmées dans le sud est !!!! un peu fait exprès hein .... ) on sera peut etre tout seul mais on fera du bruit comme d'hab ;-)
vous savez quoi cet élan a du coeur et un mental de résistant !!!!
Merci aux joueurs au coach , au coach adjoint et à tout ceux qui travaillent dans l'ombre pour nous faire vivre des moments comme hier soir...
suis d'humeur joyeuse... aujourd'hui personne aurait pu m'enlever mon petit sourire ;-) rien ne m'atteignait !!!! et pour le coup des bisous à tous ;-)
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par valerie0664 »

peones4 a écrit :Outre l'efficacité (maintenant habituelle) de Thompson-Harris-Smith-Yeguete-JK, il faut aussi souligner les apports de Bokolo et Kouguère.

Cela fait deux matchs que Bartoch' utilise la même technique :
- Bokolo en première mi-temps pour déstabiliser le joueur fort de l'équipe adverse (ce soir McKee complétement à côté de son match)
- Kouguère en deuxième pour apporter de la verticalité

Donc, en + de ces deux joueurs, félicitations à Coach Bartoch' !!!

Allez l'élan !!! :oki: :oki:
Qu'elle fait plaisir cette équipe ! :bravo2:

Je suis super content :burps:

suis d'accord avec toi l'apport défensif bokolo kouguere a été monstrueux et permis de verrouiller certains joueurs
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: [ProA - J20] Pau - Le Mans

Message par valerie0664 »

Jaco11 a écrit :Superbe soirée a Issy !!

putainnnnn pourquoi c'est le lundi on était comme deux cons devant notre télé ... avec une ch'tite bière c'est vrai !!!! :class: :class: :yeah: :yeah:
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par ricky bobby »

Trait d'union a écrit :
gloubi-boulga a écrit :Le revers de la médaille, à mon sens, c'est que les jeunes risquent de faire les frais de cette dynamique. Tant qu'on sera dans les 8 ou pas loin, Bart risque de faire beaucoup jouer les cadres pour engranger un maximum de victoires.
Oui, c'est le revers de la médaille.
Mais on ne peut pas, à mon sens, lui reprocher.
Oui et je ne comprends pas non plus cet entêtement à vouloir faire jouer les jeunes à tout prix. S'ils ne jouent pas, c'est que Bart estime qu'ils n'ont pas le niveau pour se frotter aux pros.
A titre perso, je préfère une équipe à 8 pros qui joue pour une place en playoffs tous les ans plutôt qu'une équipe qui privilégie la formation des jeunes.
D'ailleurs la dernière fois que c'est arrivé (Heurtel, Vaty...) on a fini en ProB.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par jpp »

Pour ma 1ère sortie au palais de la saison, j'ai pas été déçu.
Un gros match, un peu (pas trop, quand même) de suspens et une belle victoire à la fin.
Un palais en fusion avec son équipe et qui finit le match debout, c'était vraiment prenant.
J'ai beaucoup aimé le fait que CB désigne Juice MVP du match... :o :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par Montagnard »

jpp a écrit :Pour ma 1ère sortie au palais de la saison, j'ai pas été déçu.
Un gros match, un peu (pas trop, quand même) de suspens et une belle victoire à la fin.
Un palais en fusion avec son équipe et qui finit le match debout, c'était vraiment prenant.
J'ai beaucoup aimé le fait que CB désigne Juice MVP du match... :o :o
Oui, mais d'un autre coté je ne vois pas qui il aurait pu désigner d'autre ?????????????
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par didier labrit-badie »

Pour les jeunes il y en a au moins 2 qui font tous les entraînements avec les pros. Ils ne jouent pas ou peu mais ils emmagasinent de l'expérience. Et de l'expérience du 7ème du classement, pas du 13ème ;)

On a souvent dit qu'on regretterait en fin de saison les courtes défaites (Dijon, Le Mans,...) et j'ai l'impression, au contraire, qu'on a appris énormément des défaites. Qu'il y a une bascule entre doute et confiance qui a été faite. Puis c'est le même groupe depuis le 15 août et ça compte aussi (et ça change des autres années). Et je trouve que les joueurs progressent individuellement aussi. Thompson, of course, mais Max aussi, Yannick mieux dans ses basket et Will m'impressionne. Hier il prend deux positions postes bas magnifiques de travail avant de recevoir la balle. Et quand il la reçoit il n'explose pas.

Maintenant tout ça repose sur un effectif réduit donc une blessure aurait des conséquences bien plus importantes que dans un autre club...sauf si les 2 jeunes qui s'entraînent se montrent au niveau ;)
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: [ProA - J20] Pau 90 - 77 Le Mans

Message par latrell »

Au delà de la belle victoire, j'ai beaucoup aimé le "MAX KOUGUEEEEEEEEEEEEEERE" que gueule Lance Harris à la fin de la conf' de presse!!! Dommage que ce soit légèrement coupé au montage...
Répondre