Canal+ rafle les droits du foot...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le foot sur Canal, c'est...

Top! Je suis abonné à Canal+!
4
31%
Pas cool, j'avais pris TPS pour le basket et le foot...
1
8%
bien car TPS va couler et Sport+ et ses commentateurs vont reprendre le basket français...
2
15%
Pas bien car Canal+ va être en situation de monopole...
1
8%
complètement inintéressant parce que j'en tape!!!
5
38%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Canal+ rafle les droits du foot...

Message par Elan Forever »

Tout le foot passe donc sur Canal+... Coup plus que dur pour TPS et ça m'étonnerai que ce soit le basket qui leur fasse remonter la courbe des abonnés...
spirou

Message par spirou »

je suis pas fan de foot mais je regarde des match de temps an temps sur canal.

Ce qui me fait plaisir c'est que canal ait les droit car dans le cas contraire il y aurait une baisse du nombre d'abonné estimé à 30 %. Donc une baisse du CA, et 9% de ce CA va au cinéma français, ce n'était pas qu'une histoire de fouteux.

Sinon, TPS est mort, le basket est mal car la pro A est sur TPS.

Canal a le foot, le rugby et la nba, les autres chaines pourraient decider de les contrer sur le sport qu'ils n'ont pas: le basket français.

On parlait de M6, qui vient de perdre le foot ( m6 possede 34% du capital de tps, le reste appartient à TF1), pour le basket, çà serait pas mal. C'est sport de jeune sur une chaine de jeunes.

TPs va disparaitre.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Moi j'ai les boules parce que j'ai TPS. Je trouve que la répartition actuelle était sympa avec 2 exclus pour canal et 1pour TPS et le paiement à la séance pour les deux.
Ce que je ne comprends pas, c'est que justement pour le paiement à la séance, TPS et Canal avaient mutualisé leurs moyens pour réduire les coûts, et là ils font marche arrière...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Si ils avaient mutualisés les moyens c'est qu'il y avait eu des problèmes lors de la précédente cession des droits si j'ai bonne mémoire, là ça a été la concurrence, je pense que le but de Canal est surtout d'éliminer le deuxième bouquet satellite Français, si celui-ci disparait, va falloir que nos dirigeants du basket, relance la négociation sur les droits, il faut donc que les finales de Bercy soient un grand succès populaire, afin d'intéresser les TV...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

TPS avait demandé à ce que les droits soient renégociés et avait obtenu gain de cause avec un match en exclu et le paiement à la séance partagé avec Canal mais c'est après que les 2 bouquets on décidé de mutualiser les moyens (techniques et humains) pour le paiement à la séance.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre