Aidez-moi (exposé)

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

c 'est couillon, j'arrive trop tard pour ce sujet !!! :D

Je fais des études d'histoire également, et essaye de devenir prof d'histoire géo.

Le plan thématique s'imposait, tout en ajoutant un découpage chronologique dans tes sous parties.
Un plan certes en 3 parties et 3 sous parties, le tout ben équilibré, avec une problématique claire alimentée par le binôme "une idée - 1un exemple"

Sur un tel sujet sur la Restauration (1815-1830), l'histoire de la presse pouvait être une piste intéressante, de même que la constitution de la Charte et sa portée, son application, les différents ministères. Là on est sous Louis XVIII, au lendemain du Congrès de Vienne. ça se corse ensuite avec Charles X où l'on observe moins de liberté (ce roi va oser se faire couronner à Reims !), puis arrive en Louis Philippe, roi des Français et non roi de France, nuance !

Mais bon, tout ça c'est loin...pour l'histoire de france et aussi pour moi, c'était le tps de ma 1ere année...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre