Coupes d'Europe 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :
sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :Oui super match, et celui qui m'a scotché (et je suis pas le seul qu'il a scotché :o ), c'est Fofana !
pour sa défense sur le tir à 3 pts de la fin de la dernière prolongation??? :o :o :wink:
Pour sa défense. Point.
Rooh j'plaisantais...
Je sais, je sais
J'avais pas vraiment suivi Fofana depuis ses années Villeurbannesques, et hier j'ai vu un joueur certes limité en attaque mais terriblement dissuasif en défense et ça m'a plu
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Jaco11 »

sandsam a écrit :
Jaco11 a écrit :C'est quand même encore une sacrée aberration qu'il puisse y avoir encore des matchs nuls au basket !!! Et surtout en PO ... :mazo: Z'ont qu'a faire en 2 manches gagnantes et voila le problème est réglé ... En plus quand je vois que c'est en "Eurocup" qui est gérée par l'Euroleague , ça serait une compétition gérée par la FIBA mais l'Euroleague quoi ... :mazo:
ça a déjà été évoqué, c'est pour éviter les prolongations "volontaires" pour refaire l'écart demandé... :wink:
Je sais bien que ca a déjà été évoqué :wink:
Pour éviter les prolongations "volontaires" , y a qu'a supprimer les points averages ! Donc faire ça en "manches gagnants" ... :wink:
Strasbourgeois ! a écrit :
Jaco11 a écrit :C'est quand même encore une sacrée aberration qu'il puisse y avoir encore des matchs nuls au basket !!! Et surtout en PO ... :mazo: Z'ont qu'a faire en 2 manches gagnantes et voila le problème est réglé ... En plus quand je vois que c'est en "Eurocup" qui est gérée par l'Euroleague , ça serait une compétition gérée par la FIBA mais l'Euroleague quoi ... :mazo:
C'est marrant, je crois qu'on a déjà eu cette discussion il y a quelques années :wink: ; et je ne vois toujours pas pourquoi ce serait une aberration. En fait, je ne vois pas d'argument rationnel qui irait contre les matchs nuls. A part invoquer la tradition des séries de PO de NBA. Mais dans ce cas, la tradition du match nul est plus ancienne !

Bon, et sinon, ce purée de match de ouf : :V: :oki: :tek:

Oui je confirme , on a déjà eu cette discussion ... :wink: Mais j'avais envie de ramener ca sur le tapis ! :o
Pourquoi avoir supprimé les "matchs nuls" lors de la saison régulière ?? Je dis pas que je suis "contre" mais j'ai du mal lorsque en poule les matchs nuls sont interdits alors que lors des PO bah c'est autorisé ... oO La logique voudrait plutôt que se soit autorisé lors de la SR et interdits lors des PO

Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple !! :0:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par chrispau64 »

Strasbourg en finale ! Je suis bien content pour eux.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par BEARN64 »

Gros exploit de strasbourg qui gagne à Trente de 8 pts : 78-86* et se qualifie pour la finale de l'eurocup.
Bravo à collet et à toute son équipe. :P
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Match bien mené, arbitrage catastrophique et Beaubois catastrophique mais ça passe. Bien joué
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Le Dude »

Çà fait plaisir de voir une équipe française en finale européenne.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Match bien mené, arbitrage catastrophique et Beaubois catastrophique mais ça passe. Bien joué
c'est gentil comme qualificatif...... :colere:
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par TONY (FARMER) »

sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :Match bien mené, arbitrage catastrophique et Beaubois catastrophique mais ça passe. Bien joué
c'est gentil comme qualificatif...... :colere:
C'est le moins que l'on puisse dire, en effet.

Cependant je trouve la SIG bien fragile. Ils ont eu jusqu'à 15 pts d'avance il me semble, et l'arbitrage n'est pas seul responsable de la fonte de cet écart.
De grosses errances défensives, notamment sur les dernières possessions ou les fautes ne sont pas faites.
Sur leurs derniers match télévisés je trouve les Strasbourgeois moins cohérents que les Monégasques.
Je ne sais pas ce qui les attend en finale, mais je leur souhaite la victoire, surtout pour le basket hexagonal, mais aussi parce que j'aime bien cette équipe et qu'un Collet champion d'Europe pour les JO ça le ferait bien ;-)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Légendaire8 »

TONY (FARMER) a écrit :
sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :Match bien mené, arbitrage catastrophique et Beaubois catastrophique mais ça passe. Bien joué
c'est gentil comme qualificatif...... :colere:
C'est le moins que l'on puisse dire, en effet.

Cependant je trouve la SIG bien fragile. Ils ont eu jusqu'à 15 pts d'avance il me semble, et l'arbitrage n'est pas seul responsable de la fonte de cet écart.
De grosses errances défensives, notamment sur les dernières possessions ou les fautes ne sont pas faites.
Sur leurs derniers match télévisés je trouve les Strasbourgeois moins cohérents que les Monégasques.
Je ne sais pas ce qui les attend en finale, mais je leur souhaite la victoire, surtout pour le basket hexagonal, mais aussi parce que j'aime bien cette équipe et qu'un Collet champion d'Europe pour les JO ça le ferait bien ;-)
Déjà en face, c'est quand même pas le même niveau que la Pro A non plus ... :wink:
Après, c'est là que "j'en veux" à Beaubois: ces pertes de balle sur des montées de balle ou des drive qui ont donné des contre-attaques trop facile à Trente et leur ont permis de revenir (et de réveiller la salle) - Faire ça à ce niveau à l'extérieur, c'est chaud !!! On peut rater des tirs, ça arrive, mais ces pertes de balle là quand il fallait prendre soin du cuir :twisted:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par TONY (FARMER) »

Légendaire8 a écrit :
TONY (FARMER) a écrit :
sandsam a écrit :
Légendaire8 a écrit :Match bien mené, arbitrage catastrophique et Beaubois catastrophique mais ça passe. Bien joué
c'est gentil comme qualificatif...... :colere:
C'est le moins que l'on puisse dire, en effet.

Cependant je trouve la SIG bien fragile. Ils ont eu jusqu'à 15 pts d'avance il me semble, et l'arbitrage n'est pas seul responsable de la fonte de cet écart.
De grosses errances défensives, notamment sur les dernières possessions ou les fautes ne sont pas faites.
Sur leurs derniers match télévisés je trouve les Strasbourgeois moins cohérents que les Monégasques.
Je ne sais pas ce qui les attend en finale, mais je leur souhaite la victoire, surtout pour le basket hexagonal, mais aussi parce que j'aime bien cette équipe et qu'un Collet champion d'Europe pour les JO ça le ferait bien ;-)
Déjà en face, c'est quand même pas le même niveau que la Pro A non plus ... :wink:
Après, c'est là que "j'en veux" à Beaubois: ces pertes de balle sur des montées de balle ou des drive qui ont donné des contre-attaques trop facile à Trente et leur ont permis de revenir (et de réveiller la salle) - Faire ça à ce niveau à l'extérieur, c'est chaud !!! On peut rater des tirs, ça arrive, mais ces pertes de balle là quand il fallait prendre soin du cuir :twisted:
Complètement. Face au pivot adverse notamment. Ce type est un danger permanent pour son équipe: capable du meilleur, mais d'énormes conneries aussi
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Blague à part et facteur Mark Cuban et blessures à part c'est à priori pour ça qu'il n'a jamais vraiment fait sa place en NBA hein.
Et qu'il n'a jamais joué a l'Elan ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par Joruus »

L'ambiance de malade lors du match Étoile Rouge vs CSKA : Vidéo : Ambiance exceptionnelle à Belgrade en Euroleague
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par alain31 »

Et le match où les défenses au début imposent au CSKA son premier panier au bout de 5mn. Mais il est clair que c'est beaucoup plus permissif qu'en proA au niveau de l'arbitrage.



Mais quelle ambiance!!!
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par chrispau64 »

Avec ce bon vieux Marco "je choisis mes matchs" Simonovic....
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Coupes d'Europe 2015-2016

Message par sandsam »

mdr....finale d'eurocup et le mec de mcs qui dit "chalon qui va disputer le final four avec Greg Beugnot à la tête de ses troupes" :lol:
Verrouillé