Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :
Guitou a écrit :Meacham s'est bien fait une entorse de la cheville après 8 minutes hier. Incertain pour le prochain match.
ça craint, son remplaçant va être super motivé.... :o :o
:yeah:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Le Dude »

Pour résumer on est foutu.
Donc il faut absolument perdre encore des matchs pour brouiller les pistes :)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Guitou »

Comme ça on sera super motivés, j'ai bien compris ? :x :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Nix »

sandsam a écrit :
Guitou a écrit :Meacham s'est bien fait une entorse de la cheville après 8 minutes hier. Incertain pour le prochain match.
ça craint, son remplaçant va être super motivé.... :o :o
Tin c'est malin j'en ai craché mon bonbon sur le clavier :sniff:
SNCF will survive
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par nounours »

Certains ne penseront pas comme moi, mais ce soir je suis pour Dijon dans l'optique du top 4 ! Allez Dijon !
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par 3f4s »

100% Manceau, il faut sécuriser les PO sachant que Dijon a le panier-average sur nous, et puis de toute façon c'est à Chalon qu'il faudra piquer la 4ème place !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

Le MSB se fait atomiser tout simplement ...
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par nounours »

Voilà c'est fait, donc victoire de Dijon qui mets la pression à tout le monde au dessus d'eux ! Certes nous aussi, mais samedi l'asvel l'aura un poil plus, et ils vont jouer Dijon...
Passionnant, je me répète.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

On a la pression nous? Franchement avant que toutes les équipes derrière nous nous doublent, alors que certaines se rencontrent entre elles ...
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :On a la pression nous? Franchement avant que toutes les équipes derrière nous nous doublent, alors que certaines se rencontrent entre elles ...
On va pas se faire battre par une équipe qui a prit 10 pts contre le Havre :0:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par nounours »

awaremannn a écrit :On a la pression nous? Franchement avant que toutes les équipes derrière nous nous doublent, alors que certaines se rencontrent entre elles ...
C'est vrai ! Alors la pression pour le top 4 :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

Par contre la fin de calendrier de l'asvel est très compliqué, au contraire de celui de Nanterre, donc je vois bien l'asvel et le csp 9 et 10
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2081
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par dgc64 »

fin de saison très excitante !!!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3144
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par peones4 »

dgc64 a écrit :fin de saison très excitante !!!
Fin de saison passionnante effectivement !!! Chaque match compte c'est excellent ...

Deux choses à noter à propos de cela :
- la Pro A est beaucoup plus intéressante que la Ligue 1, et que tous les championnats qui ont un ou deux clubs dominateurs (suivez mon regard vers le topic sur le conflit FIBA-Euroleague)
- la Pro A est beaucoup plus intéressante quand Pau est dans le top 8 !!! :siffle:
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par chrispau64 »

GuiTheGuy a écrit :Moi je ne trouve pas ça intéressant. Il faut vraiment arrêter de caricaturer pour contredire les autres. Et entre un championnat dominé unilatéralement par un club dont les moyens sont hors normes et cette parodie de pro A où il n'y a pas la moindre réelle hiérarchie parce que presque tous les ricains se valent, et qu'en gros, c'est à celui qui aura 1 JFL performant dans le 5 et 1 sur le banc de plus que les autres et celui qui aura les meilleurs ricains sur des perfs clefs qui gagneront, pouah...

Un championnat cohérent aurait un minimum de hiérarchisation sur la durée, sur au moins des périodes de 2-3 ans.

La pro A est trop pauvre, les clubs trop peu différents, et trop en proie à la fuite des talents qu'ils soient JFL ou JNFL pour que ça ait un sens. Vous qui parlez d'identification, ça me fait marrer. Combien d'équipes ont pu être championnes plusieurs fois dans un laps de temps restreint depuis 10 ans? A part Strasbourg qui perd toujours en final grâce au budget et le miracle Limoges à qui il faut bien rendre ça, personne. L'Asvel se ridiculise un peu plus chaque année, les Monschau font du Monschau, et on en vient à être content que des gars comme Bart ou Choulet arrivent à être plus malins que les autres sur la construction du roster.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis content des résultats de cette année, et cette équipe a une âme, mais globalement, je m'identifie plus à certaines (je dis bien certaines) franchises NBA qu'à l'Elan ou n'importe quelle autre équipe française. Ici, point de loser magnifique éternel second, point de bon joueur mercenaire mais qui brille ou qu'il aille en faisant de son équipe un contender potentiel, point de superteam. Chaque année on mélange tout, et selon comme le dés tombe, les résultats sont différents.

J'attends avec impatience la grande simagrée des Pietrus Brothers pour cet été, en espérant qu'on en soit pas assez teubés pour les signer à tout prix.

La grande Simagrée des Pietrus Brothers ? Je ne crois pas les avoir entendus exprimer un souhait de revenir à Pau. Au contraire, il me semblait que Flo notamment est un peu en froid avec l'élan.
Et si on n'avait pas les moyens quand il est allé à Nancy, on ne les a surement pas. Et Bart n'en a peut être pas envie non plus...
Verrouillé