Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

nounours a écrit :Très improbable mais possible, une égalité à........... 5 :x Entre Pau, asvel, Gravelines, Nanterre, chalon à 21 victoires ! Dans ce cas, on est en PO, par contre la position ?!
Hypothèse assez dingue, mais c'est ça qui est rigolo ! :o

Alors on aurait :

4 Villeurbanne : 6v 2d
5 Gravelines : 5v - 3d
6 Chalon ET Pau, 3v -5d, +2 de GA --> à départager par le quotient, qu'on saura qu'à la fin (mais Chalon a pris beaucoup d'avance...)
8 Nanterre : 3v - 5d, -4
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Jaco11 »

Petite question : Vu que Dijon a eu une victoire d'enlever par pénalité ... et oui je suis sur que beaucoup avait oublié ca rentre en compte car généralement l'équipe qui a une pénalité perd "tout" point average ... A voir selon le règlement
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par nounours »

Jaco11 a écrit :Petite question : Vu que Dijon a eu une victoire d'enlever par pénalité ... et oui je suis sur que beaucoup avait oublié ca rentre en compte car généralement l'équipe qui a une pénalité perd "tout" point average ... A voir selon le règlement
Là j’espère que le club (l’élan) à bien vérifier (les histoires avec la LNB hein....) Car j'ai lu je sais plus ou, que dans ce cas là (pourquoi ?!) ils perdent pas le PA !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3144
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit :Petite question : Vu que Dijon a eu une victoire d'enlever par pénalité ... et oui je suis sur que beaucoup avait oublié ca rentre en compte car généralement l'équipe qui a une pénalité perd "tout" point average ... A voir selon le règlement
Ooooooooh ! Bien vu l'ami ! :oki:
Il me semble effectivement que quand on a une pénalité, on perd tout PA ...
Du moins au niveau régional, c'est comme ça.

Après, si c'était le cas, les journaleux basket auraient déjà communiqué là-dessus, non ? Voir le staff de l'élan ...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Jaco11 »

Moi j'en sais rien .... Mais quand on perd un match par pénalité c'est "tu perds le point avérage" ... Maintenant la c'est pas "une défaite" ni "un match perdu par pénalité" , c'est "une victoire en moins" donc je sais pas trop , maintenant si les journaux n'en parle pas , ni la ligue , c'est que cette "victoire en moins" ne rentre pas en compte dans le cas de figure ...

Mon mardi va être tendu !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par moquettpassion »

oui Legendaire, ASVEL ESCROCS !! manière humoristique de ma part de souligner que contre nous leur niveau de jeu leur aurait permis d'être champions NBA et que ce soir leur niveau ne leur aurait pas permis un maintien aisé en départementale...
Evidemment c'est nous qui en faisons les frais !!
bande d'escrocs !
suis plein d'humour moi !!!!!!!!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

Alors mardi soir je veux bien un sms avec le résultat de notre Élan. Merci :)
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Ted Lapidus »

Légendaire8 a écrit :Alors moi, mardi, je vais au théâtre, téléphone coupé, m'envoyez rien les gars. Je découvrirai tout d'un coup, et suite à notre qualif, je ferai le tour du théâtre à poil en courant !!!!!! (je vous dis pas lequel, à vous de trouver)
j'ai trouvé : le théâtre du Gland Rex, sur les glands boulevards
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :Les gars je compte sur vous pour me tenir au courant des autres résultats QT par QT Mardi !!
Jaco, y'a l'appli LNB sinon, ce sera plus simple et en vrai direct live (+/- selon le décalage horaire made in LNBland of course :o )
peones4 a écrit :Après, si c'était le cas, les journaleux basket auraient déjà communiqué là-dessus, non ? Voir le staff de l'élan ...
C'est pas au staff de l'Elan de communiquer là-dessus, du moins, pas avant la fin de la saison régulière. Il faut garder les joueurs sous pression.
Ted Lapidus a écrit :j'ai trouvé : le théâtre du Gland Rex, sur les glands boulevards
C'est pas le Gland Red qu'on dit ? :?????: :csa:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Asvel, Le Mans, Gravelines, Chalon et Nanterre, tous des escrocs. Un manque de maîtrise. Un manque de gnaque aussi. Ils peuvent passer à côté, être "mous" (dixit JDJ) et sombrer dans un individualisme forcené. Strasbourg et Monaco ne perdent pas les pédales comme ça ou alors sur un court passage, mais pas sur un match.

Au match Dijon-Asvel, il y avait une différence énorme sur la vitesse de déplacement des joueurs.

Sinon, Nobel a parachevé son oeuvre 2015-2016 contre Strasbourg. J'espère qu'il a un très bon agent pour lui trouver un club européen.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit :Moi j'en sais rien .... Mais quand on perd un match par pénalité c'est "tu perds le point avérage" ... Maintenant la c'est pas "une défaite" ni "un match perdu par pénalité" , c'est "une victoire en moins" donc je sais pas trop , maintenant si les journaux n'en parle pas , ni la ligue , c'est que cette "victoire en moins" ne rentre pas en compte dans le cas de figure ...

Mon mardi va être tendu !!! :o
Voilà ce que dit le règlement de la LNB :

"Article 335
Un groupement sportif ayant une défaite par forfait ou par pénalité sera considéré comme ayant le plus mauvais goal average des groupements sportifs à égalité de victoire.
"

Pour moi, enlever une victoire ou donner une défaite par pénalité, c'est exactement la même chose. Mais, je n'arrive pas à trouver le communiqué original de la DNCG sur la décision envers Dijon.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1853
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Je crois qu'il ne s'agit pas d'une pénalité mais du retrait d'une victoire (pour présentation d'un budget avec quelques "oublis"). La règle du plus mauvais goal average ne s'applique pas dans ce cas. J'avais lu ça quelque part, je ne sais plus où. C'est vieux, ça remonte au début de saison.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Jaco11 »

RadioBrunooo a écrit :Je crois qu'il ne s'agit pas d'une pénalité mais du retrait d'une victoire (pour présentation d'un budget avec quelques "oublis"). La règle du plus mauvais goal average ne s'applique pas dans ce cas. J'avais lu ça quelque part, je ne sais plus où. C'est vieux, ça remonte au début de saison.
Ca doit être pour ça que personne n'en parle sur les différents forums (dijon et autres) car si cela s'appliquait nous serions en PO sur et certain et eux n'auraient plus aucune chance d'y aller
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

C'est effectivement le retrait d'une victoire au classement général, et pas un match de pénalité sur un match précis , prof m'a expliqué que c'est par exemple different de la sanction que nos espoirs ont eu, qui elle nous faisait bien perdre tous les point average particuliers
Token se gausse
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :
Nix a écrit :
pascal64lons a écrit :Ils sont en position idéale pour glaner le titre, donc ils mettent tout en œuvre pour y parvenir....
C'est plus facile quand on a les €€....
Ouai, ils font une CSP quoi :bah:
Oui oui. Et s'ils sont champions de France, ce sera mérité, dans le plus pur esprit de Coubertin.

- un club d'un milliardaire qui est venu à Monaco pour voir des paniers, pas du tout à cause du régime fiscal et du secret bancaire
- qui a un effectif long comme le bras avec des salaires net d'impôt pour les non-français, mais ça ne joue pas du tout sur le recrutement
- qui arrive parfois à attirer 1000 (oui, oui, mille ) spectateurs dans la salle. Ah là, y a un vrai enracinement, Respect

Non l'argent ne peut pas tout, c'est vrai
.
Je dis ça mais avec vraiment aucun rapport avec le conflit FIBA/EL et le mérite des élus. Bon, c'est vrai que c'est propre à Monaco et que dans les autres pays européens par contre ...

Voilà, voilà :0:
J'pige pas, tu sous-entends quoi en fait ?
Que si c'est le CSP ou la SIG, ils ont le droit parce qu'ils n'ont pas un statut fiscal à part (quoique, si ça n'a pas changé, la SIG joue bien la carte de la zone franche) ?
SNCF will survive
Verrouillé