Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

Chalon éliminé et Nanterre va bientôt perdre contre Monaco probablement ...
Token se gausse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par pascal64lons »

Nanterre prend cher....
Peut-être pas mauvais pour une éventuelle coupe d'Europe à Pau ça?
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2625
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par BEARN64 »

victoire de monaco à nanterre 64-83.
Donc pour les équipes éliminés en PO :
8 - nanterre 0-2 / -36
7 - chalon 0-2 / -20
6 - ELAN BEARNAIS 0-2 / -14
On a finalement bien gagné une place pendant ces PO.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Franchement, je trouverais ce classement scandaleux pour Chalon.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

bon de retour de Nanterre où j'ai assisté en compagnie de Nix et Nixette à la démonstration de force monégasque....je dis démonstration de force parce que je sais pas comment ça rend à la télé mais "en vrai" ils font pas semblant de défendre les gaziers... :shock:
puis bon quand t'es pivot tu te coltines 10 minutes Uter et quand il sort t'as le poupon ukrainien élevé au grain qui prend le relais, y a de quoi déprimer.... :o
les extérieurs foutent une pression de dingue sur le porteur tout en coupant les passes....bref c'est de la folie douce....
puis on était juste derrière le banc monégasque et leur coach c'est quand même un régal à voir, on s'est pris des barres de rire avec Nix....en gros tu rentres, tu fais le con en défense ou en attaque, tu reviens sur le banc direct (hein Kante?? :o )
J'espère vraiment une finale Monaco-Strasbourg, ça devrait donner...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

sandsam a écrit : J'espère vraiment une finale Monaco-Strasbourg, ça devrait donner...
J'espère aussi... :o Ne serait-ce que parce que ce serait la seule possibilité pour moi de voir la SIG pour ces playoffs ! :x
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Guitou »

Monaco est construit comme une équipe EL, avec toutefois moins de talent. Mais y a beaucoup de rotations pour pouvoir tenir une pression défensive sur 40 minutes, ça joue dur et ça conteste tous les déplacements avec beaucoup de discipline, et en attaque, ça repose sur le talent individuel de Shuler et Ouattara. Ils ne sont pas imbattables car y a clairement moins de talent qu'à la SIG ou même à l'ASVEL qu'ils vont rencontrer en demi, mais il y a du sérieux, de la discipline et de la dureté. Ce Mitrovic, on va le voir rapidement dans les grosses équipes d'EL, et peut-être même avec Monaco si le boss continue d'augmenter la voilure au même rythme.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Nix »

sandsam a écrit :Pas bon pour le petitou ça....

La mairie de Paris va lâcher le Paris-Levallois.
Préparation de la naissance du P(Q)SG Basket ?
sandsam a écrit :bon de retour de Nanterre où j'ai assisté en compagnie de Nix et Nixette à la démonstration de force monégasque....je dis démonstration de force parce que je sais pas comment ça rend à la télé mais "en vrai" ils font pas semblant de défendre les gaziers... :shock:
puis bon quand t'es pivot tu te coltines 10 minutes Uter et quand il sort t'as le poupon ukrainien élevé au grain qui prend le relais, y a de quoi déprimer.... :o
les extérieurs foutent une pression de dingue sur le porteur tout en coupant les passes....bref c'est de la folie douce....
puis on était juste derrière le banc monégasque et leur coach c'est quand même un régal à voir, on s'est pris des barres de rire avec Nix....en gros tu rentres, tu fais le con en défense ou en attaque, tu reviens sur le banc direct (hein Kante?? :o )
J'espère vraiment une finale Monaco-Strasbourg, ça devrait donner...
Han l'aller-retour de Kanté ... Le passage le plus rapide d'un match de playoffs, hors espoirs.
Le gars rentre, une erreur défensive, et hop il ressort.
12 secondes de jeu :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Heureusement qu'ils étaient à +20 à la fin et que Mitrovic a fait tourner, sinon il aurait surement établi un record :V:

En tous cas, j'aime bien voir cette équipe jouer.
Ca charbonne, le coach est pas là pour amuser la gallerie.
Les joueurs le savent, et la rotation est impressionnante, à la moindre erreur, en attaque comme en défense, bim t'es benché.
T'as pas trop envie de la ramener quand tu sors, et encore moins pendant les temps morts.
Sinon, faudrait envoyer une photo de la tablette à Mitrovic à un psy, j'voudrais comprendre ce que signifient ses ptis dessins tous noirs :lol: :lol: :lol: :lol:
Guitou a écrit :Monaco est construit comme une équipe EL, avec toutefois moins de talent. Mais y a beaucoup de rotations pour pouvoir tenir une pression défensive sur 40 minutes, ça joue dur et ça conteste tous les déplacements avec beaucoup de discipline, et en attaque, ça repose sur le talent individuel de Shuler et Ouattara. Ils ne sont pas imbattables car y a clairement moins de talent qu'à la SIG ou même à l'ASVEL qu'ils vont rencontrer en demi, mais il y a du sérieux, de la discipline et de la dureté. Ce Mitrovic, on va le voir rapidement dans les grosses équipes d'EL, et peut-être même avec Monaco si le boss continue d'augmenter la voilure au même rythme.
S'ils ne déconnent pas (comprendre ne s'enflamment pas genre je vire 12 coachs, je signe que des noms sans me soucier de la cohérence), j'annonce un domination de l'ASM dans les années à venir, à l'image d'un PSG au foot.
Ils ont le fric, ils ont le coach (pour l'instant) ... Il leur manque juste les supporters (quoique hier tout leur kop avait fait le déplacement. Comme a dit Sam, ils sont venus à deux ... Twingo :D)
Il y a moins de talent, Aka c'est vraiment le bourrin de base par exemple, mais ils ont l'envie (hier ils étaient vraiment concentrés, mais excités en même temps), Sy a une sacré aura sur le groupe j'ai l'impression.
Et j'suis tombé amoureux de leur ukrainien moi, 2,16m/130 kg, là ça cause.
Face à Fof' et Duport ça va être une jolie baston :amour:
SNCF will survive
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

Nix a écrit :
sandsam a écrit :Pas bon pour le petitou ça....

La mairie de Paris va lâcher le Paris-Levallois.
Préparation de la naissance du P(Q)SG Basket ?
la licence pro est à Levallois je crois....pas à Paris...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par gpolin »

Mouais... QSI n'est pas venu au PL quand Paris apparaissait encore dans le nom du club, alors venir dans le club de Levallois-Perret, ça m'étonnerait pas... Et pour transformer Levallois en PSG (parce que si leur venait l'idée d'entrer dans le basket, c'est avec la marque PSG, pas autre chose), il faudrait que Balkany accepte de vendre la licence de Levallois et de ne plus voir de basket dans sa ville. Peu de chances à mon avis.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

Nix a écrit : Ca charbonne, le coach est pas là pour amuser la gallerie.
oh ben si, on s'est bien marré....le mec a chaque coup de sifflet d'un arbitre sur lequel il était pas d'accord (en gros tous ceux contre Monaco :o ), il regardait une des nanas de la table de marque en lui faisant les gros yeux du style "pourquoi il siffle ça? explique moi"....la pauv' femme se tassait dans son siège au fil du match... :o
et pour les gribouillis sur la plaquette (plaquette que l'assistant amène au coach qui l'attend assis sur sa chaise :bravo2: ) c'est juste incompréhensible....qu'on me dise pas que les joueurs captent quelque chose là...mais y en a pas un qui a assez de c... pour poser la question à la fin "du coup? je coupe ou pas là??"....il finirait avec la plaquette dans la tronche avec un flot d'insultes à la clé... :o
mais bon il sait à qui il parle mal hein....Sy, Uter, Shuler et Cooper ont droit à des jokers....les autres c'est "connerie : viens voir papa sur le banc on va discuter...ou pas..."
Modifié en dernier par sandsam le 18 mai 2016 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Nix »

Ah j'étais pas au courant des histoires de licence.

Du coup si Paris repart de son côté (en concurrence avec Levallois, j'entends), ils redémarrent en département ??

Même s'ils redémarrent en N3 ou en dessous, avec QSI derrière, ça peut vite faire des montées successives.
C'est pas ce qui s'est passé avec Monaco d'ailleurs ?

L'un des rêves (on va dire) de QSI est quand même de faire évoluer le PSG vers un club multisport type Real ou Barça.

Ils ont déjà (récupéré ?) le hand, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Bataille de millionnaires ...
SNCF will survive
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

Nix a écrit :Ah j'étais pas au courant des histoires de licence.

Du coup si Paris repart de son côté (en concurrence avec Levallois, j'entends), ils redémarrent en département ??

Même s'ils redémarrent en N3 ou en dessous, avec QSI derrière, ça peut vite faire des montées successives.
C'est pas ce qui s'est passé avec Monaco d'ailleurs ?

L'un des rêves (on va dire) de QSI est quand même de faire évoluer le PSG vers un club multisport type Real ou Barça.

Ils ont déjà (récupéré ?) le hand, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Bataille de millionnaires ...
ouais le mec les a pris en N2....d'ailleurs lis ça sur le président de Monaco....j'adore le passage sur les "accidents domestiques"... :o :o

http://www.lemonde.fr/basket/article/20 ... 16663.html
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Nix »

sandsam a écrit :j'adore le passage sur les "accidents domestiques"... :o :o

http://www.lemonde.fr/basket/article/20 ... 16663.html
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc c'est ça, le mec à la malette c'est son garde du corps, et dans la malette, il y a les bifetons pour rémunérer les accidents domestiques qui pourraient arriver aux arbitres, et une kalash pour protégé le prési.

Un affaire rondement menée, capitaine Sam :ange:

Tiens, pas mal non plus ce passage :
Pour l’heure, Sergueï Dyadechko ne veut annoncer aucun objectif si ce n’est « remplir la salle » de 2 500 places, ce qui fut loin d’être le cas cette saison, où le taux de remplissage a été de 33 %.
:rigole:
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par gpolin »

Nix a écrit :L'un des rêves (on va dire) de QSI est quand même de faire évoluer le PSG vers un club multisport type Real ou Barça.

Ils ont déjà (récupéré ?) le hand, si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Oui, le hand est déjà dans le giron de QSI. Suffit de regarder l'effectif pour s'en convaincre : Karabatic x2 Omeyer, Abalo, Mikkel Hansen, Narcisse, Honrrubia, Accambray, Vori, Barachet....
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé