Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par Nix »

Tigre de Sants a écrit :Certes, mais qui te dit qu'il va signer en pro A?... A la lecture de ses stats, il peut en intéresser du monde, et pas qu'en France. Son agent peut se frotter les mains.
La problématique reste la même, du point de vue du gros club.

Du point de vue des €€€, là je ne dis pas, mais pas sûr que le club qui lui donnera les €€€ soit + beaucoup gros que l'Elan (ou alors il ira cirer le banc d'un gros club avec un gros salaire, en meneur #2).
SNCF will survive
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2016-2017

Message par sandsam »

James a écrit :Ouais ça fait rêver ces discours de Bart ou du président, ça va vachement donner envie aux gens de s’abonner pour l’année prochaine.

On est condamné à galérer financièrement jusqu’à la nuit des temps ?

Comment a fait Limoges pour retrouver le titre de champion de France ? Qu’est-ce qu’ont de + que nous des clubs comme Le Mans, Gravelines ou Chalon ? Le gap est si grand et insurmontable ?

On avait une telle avance et désormais on a l'impression que nous ne pourrons jamais rattraper ce retard
roh le sale exemple... :o
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2016-2017

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :James, quelques mots : contexte économique, contexte argent public, contexte finances pas super propres. Limoges, eux, ils s'étaient ramassés pour avoir triché. C'est pas la même chose. Attention hein, moralement c'est pire. Mais les comptables, à la fin de l'exercice, c'est pas la morale qu'ils regardent, c'est les lignes de compte.
euh...c'est un lien de cause à effet parce que j'ai lu sur Bi que le comptable du CSP avait été lourdé après 10 ans de bons et loyaux services...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par Nix »

sandsam a écrit :
GuiTheGuy a écrit :James, quelques mots : contexte économique, contexte argent public, contexte finances pas super propres. Limoges, eux, ils s'étaient ramassés pour avoir triché. C'est pas la même chose. Attention hein, moralement c'est pire. Mais les comptables, à la fin de l'exercice, c'est pas la morale qu'ils regardent, c'est les lignes de compte.
euh...c'est un lien de cause à effet parce que j'ai lu sur Bi que le comptable du CSP avait été lourdé après 10 ans de bons et loyaux services...
Bah il a du dire stop les conneries :o

Imagines la même à Monaco, il aurait pas été lourdé, il aurait eu un accident domestique :boing:
/crosstopic :ange:
SNCF will survive
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2016-2017

Message par sandsam »

Nix a écrit :
sandsam a écrit :
GuiTheGuy a écrit :James, quelques mots : contexte économique, contexte argent public, contexte finances pas super propres. Limoges, eux, ils s'étaient ramassés pour avoir triché. C'est pas la même chose. Attention hein, moralement c'est pire. Mais les comptables, à la fin de l'exercice, c'est pas la morale qu'ils regardent, c'est les lignes de compte.
euh...c'est un lien de cause à effet parce que j'ai lu sur Bi que le comptable du CSP avait été lourdé après 10 ans de bons et loyaux services...
Bah il a du dire stop les conneries :o

Imagines la même à Monaco, il aurait pas été lourdé, il aurait eu un accident domestique :boing:
/crosstopic :ange:
putain de baignoires en fonte.... :o
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :James, quelques mots : contexte économique, contexte argent public, contexte finances pas super propres. Limoges, eux, ils s'étaient ramassés pour avoir triché. C'est pas la même chose. Attention hein, moralement c'est pire. Mais les comptables, à la fin de l'exercice, c'est pas la morale qu'ils regardent, c'est les lignes de compte.
Et Limoges ils ont de nouveau triché pour revenir au top là ?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2016-2017

Message par sandsam »

James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :James, quelques mots : contexte économique, contexte argent public, contexte finances pas super propres. Limoges, eux, ils s'étaient ramassés pour avoir triché. C'est pas la même chose. Attention hein, moralement c'est pire. Mais les comptables, à la fin de l'exercice, c'est pas la morale qu'ils regardent, c'est les lignes de compte.
Et Limoges ils ont de nouveau triché pour revenir au top là ?
demande au comptable qui vient de se faire virer....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017

Message par Légendaire8 »

Perso, j'ai jamais compris en effet comment Limoges pouvait payer ces salaires là. Mais je n'ai rien non plus pour dire qu'ils trichent, c'est juste une interrogation
On sait aussi que certains clubs payent leurs joueurs avec des procédés qu'on peut qualifier de "zone grise" et qui peuvent t'amener un bon coup de latte de l'URSSAF ou du fisc. Apparemment, à l'Elan, on ne mange pas de ce pain-là et je ne vais pas m'en plaindre, au contraire.

Après pour attirer ou retenir les joueurs, il y a plusieurs moyens
- l'argent - mais il faut principalement attirer plus de sponsors (ou que les sponsors payent davantage)
- le sportif - quand tu as des résultats, les joueurs viennent - même temporairement - pour progresser et se montrer
- l'environnement sportif - c'est clair que nos valses de joueurs les dernières années ne sont pas bien sexy. Inversement, une saison comme celle qu'on vient de faire fait qu'un joueur peut accepter un peu moins de fraiche.

Pour revenir à l'avance passée à laquelle James faisait référence, oui, il y a longtemps, on était une référence sportive (européens, voire EL tous les ans), et de stabilité (due principalement au prési)
On a perdu tout ça, on en regagne un peu cette année. Faut continuer
Et trouver des sponsors (qui sont sensibles aussi aux résultats et à l'ambiance "saine" ou pas). On sait pas tout sur ce sujet, mais la partie visible n'est pas folichone depuis des années .........
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017

Message par Montagnard »

Peut être ??? que notre seule chance de garder Juice c'est paradoxalement sa fierté qui me semble importante et ce n'est pas une critique.
Ce que je veux dire, c'est qu'il adore je pense se sentir le plus fort dans un contexte qui est le notre, et je ne suis pas sur que d'être bridé, partager son temps de jeu avec quelqu'un qui le concurrence lui plaise tant que ça.
Bien sur ce n'est pas sans doute primordial, mais à l'heure des choix si on peut aligner davantage d'euros que cette saison ça peut compter.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2016-2017

Message par RadioBrunooo »

Légendaire8 a écrit :
Dunker's delight a écrit :
gloubi-boulga a écrit :Une phrase interpelle dans les commentaires d'après match de Bart lundi soir : "On peut se dire que, l'année prochaine, la probabilité de faire aussi bien est faible."
C'est un discours normal, pour éviter la surenchère d'ambition du style "retour vers les sommets" avec Mo Finley, le "meneur type ACB". Comme ça, si on réussit encore à attraper les PO, on pourra qualifier Bart de demi-Dieu, on justifie sa prolongation sur 3-4 ans et on se dit que Rey est un président sérieux, on redégage en quarts et tout le monde est content.
Je n'interprète pas comme ça.
En gros, on a peu ou prou le même budget depuis quelques années. Et il semble qu'il ne change guère pour l'an prochain
Or, si on regarde cette saison, il était quasiment impossible de faire mieux
- aucune blessure (juste deux ou trois pépins sans conséquence)
- alchimie parfaite entre les joueurs, esprit d'équipe, distribution des rôles
- bref casting quasi idéal

Et même avec Bart, avec un bon recrutement, tout ça, les probabilités d'arriver à un match aussi réussi sont faibles; On fait pas un coup comme ça tous les ans
Je sais, je suis un vieux ronchon. Ou alors, je suis lucide. Va savoir
Je regardais Choulet à l'instant. Il fait un constat semblable. Il est conscient qu'il a vécu une saison au-delà de l'imaginable en début de saison. Il sait qu'il ne conservera pas ses meilleurs joueurs. Il craint de perdre ses meilleurs jeunes. Il ne dit pas la phrase de Bart sur la probabilité de faire aussi bien, mais son discours le fait comprendre tout autant.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
Nix a écrit :Teh, 6 pages en moins de 24h ... On va encore péter des stats !

Bon, sinon avec Sandsam on a fait notre liste au Père Noyel hier soir : on veut une paire JK/Fesenko à l'intérieur :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
wouah, on va péter le budget avec le textile des maillots XXXXXL
copieurs :o
Token se gausse
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par Monguilou »

Jaiteh qui quitte Nanterre ??
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2016-2017

Message par chado »

okobo est un 2, chacun son poste, fini de bricoler :P
Cavaliere est plus 3 que 4 donc il nous faut 4 intérieurs.

1 - Meneur + Thomson
2 - Bokolo + Okobo + US 2-3
3 - Harris + Cavaliere
4 - Smith + 4 (2m10)
5 - Yeguete + Edwards
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017

Message par gpolin »

chado a écrit :okobo est un 2, chacun son poste, fini de bricoler :P
Cavaliere est plus 3 que 4 donc il nous faut 4 intérieurs.

1 - Meneur + Thomson
2 - Bokolo + Okobo + US 2-3
3 - Harris + Cavaliere
4 - Smith + 4 (2m10)
5 - Yeguete + Edwards
En gros, tu veux la même équipe que cette saison, en remplaçant Denave et Kouguere par Okobo et Cavalière, et en rajoutant un poste 4 de 2m10, tout en sachant que tous les joueurs, sauf Bokolo et JK, vont demander (et obtenir, à Pau ou autre part) une augmentation.

Je t'invite à visiter ce site (k)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017

Message par Tigre de Sants »

C'est toi le dernier gagnant de l'euromillion, chado?...
Répondre