Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017

Message par Guitou »

Faut voir si Gadou compte le salaire de Driss dans l'augmentation, et si ce salaire est compté dans les 1,3 M€.
Avec le passage à 6 JNFL, le salaire des JFL devrait baisser mécaniquement.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par Nix »

Guitou a écrit :Avec le passage à 6 JNFL, le salaire des JFL devrait baisser mécaniquement.
Donc le salaire de nos JFL devrait se maintenir la saison prochaine ...
SNCF will survive
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

Nix a écrit :
Guitou a écrit :Avec le passage à 6 JNFL, le salaire des JFL devrait baisser mécaniquement.
Donc le salaire de nos JFL devrait se maintenir la saison prochaine ...
Euh ça baissera pas assez pour ça, surtout pour Thompson, qui pourrait doubler son salaire ailleurs.
Surtout que les bosman et cotonou eux vont augmenter et si on veut se renforcer ...
Token se gausse
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par Nix »

awaremannn a écrit :
Nix a écrit :
Guitou a écrit :Avec le passage à 6 JNFL, le salaire des JFL devrait baisser mécaniquement.
Donc le salaire de nos JFL devrait se maintenir la saison prochaine ...
Euh ça baissera pas assez pour ça, surtout pour Thompson, qui pourrait doubler son salaire ailleurs.
Surtout que les bosman et cotonou eux vont augmenter et si on veut se renforcer ...
Oui, je voulais dire "au mieux", mais je l'ai pas dit :siffle:
SNCF will survive
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: Effectif 2016-2017

Message par Guit »

Je pense qu'il faut oublier Juice.
Il a été très bon, il nous a porté toute la saison, mais on ne pourra pas s'aligner et on ne va pas cramer la moitié de la masse salariale pour un joueur, aussi bon soit-il.
Quelque part il mérite son gros contrat. A l'étranger a priori (Russie?).

Pour JK, c'est délicat. Il a un gros salaire. Sur le terrain son apport est bon mais pas top, pour 20 minutes. Mais il a un gros apport hors terrain. Dans l'idéal il faudrait le resigner à la baisse (âge avancé + plus évolution de la règles des JNFL = baisse de sa valeur). Et compléter le poste 5 avec un bon gros bûcheron nigérian de 2,10m.

Pour Will, faut voir sa clause. On parlait de 1+1. Si rien ne le bloque à Pau contractuellement, je pense que ce sera dur de le garder. Il va recevoir un paquet d'offres de club au-dessus de nous en Pro A.

Au final, je pense que la nouvelle règle 4 US + 2 Bosman/Cotonou va arranger les petits clubs (comme nous) en permettant de bâtir des équipes compétitives sans dépenser des sommes pharaoniques pour des JFL. Des Choulet ou Bart devraient s'en sortir en étant malins...
Avec 6 étrangers + Bok + 2 espoirs ça tient la route si on ne dispute pas de coupe d'Europe (à la rigueur besoin d'un JFL en plus).
Question: avec 6 étrangers combien de JFL sont demandés sur la feuille de match?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017

Message par gpolin »

4 JFL.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017

Message par Montagnard »

D'après Bouscarel (site officiel) okobo et Cavalière sont sur partant l'année prochaine avec le club !
c'est à dire qu'ils restent ..
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :JFL, JFL... :o
Ah ok, je croyais qu'on parlait des JNFL . . . Faut dire que je vois pas pourquoi nos JFL seraient augmentés ?
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Pour Will ça me paraîtrait pas déconnant, il a fait une super saison, a encore progressé, a encore de la marge. Et je crois que les autres parlaient de la valeur des JFL en général, pas forcément des nôtres.
Oui, dans ma tête Will est déjà parti avec un triplement de son salaire, je parlais des autres. :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017

Message par Guitou »

Je ne pense pas qu'on parte avec 6 JNFL, mais plutôt 1 de moins que le quota, pour se permettre d'en prendre un en cas de blessure. Très peu de clubs démarrent avec le quota max, en tout cas, pour ceux du haut de tableau. Mais c'est vrai qu'un JNFL de plus avantage a priori les petits budgets comme le notre, et les bons recruteurs comme Bartéchéky.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par James »

Cesco 37 a écrit :+ 25% sur la masse salariale sur une masse de 1,3 million d'euros cela représente un effort de 325 000 € / an pour à la fois avoir :
- une rotation de plus.
- et une revalorisation des 3-4 joueurs clefs de l'équipe : Thompson, Harris, Yeguete et JK Edwards
Si Didier Gadou y arrive, alors "champion du monde!" :o
Revalorisation de JK Edwards ? Bon on va peut être pas s'enflammer non plus non ? Ok gros capitaine de route mais avec son physique c'est pas non plus une assurance tout risque pour l'avenir le bon vieux JK non ? Et puis au niveau apport statistique c'est faible. Ok pour qu'il reste mais à la baisse.

Je crois que Denave avait pas un salaire degueulasse, y aura moyen de trouver bien mieux à ce prix là. Garder Kouguere en black up sur le poste 3 serait une bonne chose mais à condition de trouver un vrai poste 3 devant en titulaire et recentrer Harris sur son vrai poste, le 2.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017

Message par lebron64 »

Pourquoi garder Kouguere alors que Leo est passé pro? On est censé gratter de l'argent et là c'est l'occase ( il n'a rien à envier à Kouguere, leurs qualitées sont differentes c'est tout). On payait ( betement) Leo à 20 000 la saison pour rien au final et Max 55 000... C'est l'occasion de recuperer de l'argent là ( Leo avec 50 000 et basta: economie de 25000 euros)
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par James »

lebron64 a écrit :Pourquoi garder Kouguere alors que Leo est passé pro? On est censé gratter de l'argent et là c'est l'occase ( il n'a rien à envier à Kouguere, leurs qualitées sont differentes c'est tout). On payait ( betement) Leo à 20 000 la saison pour rien au final et Max 55 000... C'est l'occasion de recuperer de l'argent là ( Leo avec 50 000 et basta: economie de 25000 euros)
Au cas ou tu ne l'aurais pas encore remarqué, ils ne jouent pas au même poste.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par James »

Et puis il n'a rien à envier à Kouguere ? Juste le fait qu'il n'a encore jamais prouvé qu'il pouvait évoluer en Pro A
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017

Message par lebron64 »

Leo n'est pas un 3?! Il n'a pas le physique pour le moment pour jouer 4.
Il est MVP espoir, a deja joué pro à plusieurs reprises avec de l'apport, à un moment donné il faut le lancer et qui plus est en remplacant, donc moindre risque qu'un titulaire.
Si Leo est definitivement integré à la rotation à la place de Kouguere ( c'est logique pour ma part) avec en plus le titre de MvP espoirs, tu peux legitimement l'augmenter non? Il est temps pour lui d'avoir sa chance.
Le 20 000 il sort de Basket Hebdo et non pas de nulle part.
50 000 j'ai sorti ca comme ca, mais bien plus que son 20 000 actuel en rotation poste 3...
Modifié en dernier par lebron64 le 19 mai 2016 22:40, modifié 1 fois.
Répondre