Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par James »

Et les 50000 ils sortent d'où ? Il a joué quelques minutes en pro A cette saison mais on devrait + que doubler son salaire ! MDR

Et Oui Léo a sûrement tous les atouts pour jouer 3 à haut niveau ! :lol:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Ah bon? Léo à 50000 alors qu'on le payait 20000? Ca sort d'où ces chiffres? Et s'ils sont vrais, t'es un putain de gestionnaire : tu vas aller revaloriser le contrat d'un mec qui a du potentiel mais qui n'a rien prouvé alors qu'il a signé un contrat de 3 ans?

C'est toujours marrant l'intersaison... :roll:
Bah non, c'est l'agent de Léo. CQFD. :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017

Message par lebron64 »

Je disais ca comme ca, mais pas 20 000 une rotation poste 3... Allez 35-40 000 t'es content?
Leo est un 3 à la base me semble t'il, en 4 il n'a pas la puissance... En espoir ok mais pas en pro!!
Puis tu l'a jamais vu evoluer en 3? L'an passé avant qu'il ne se blesse, au Mans cette saison ( je crois) quand Kouguere etait out...
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par James »

Bon ok admettons que Léo joue 3 en professionnel (ce à quoi je ne crois pas du tout ...mais je ne crois pas globalement à Léo à l'étage pro A depuis bien longtemps) , c'est quand même du grand n'importe quoi de dire qu'il est au niveau d'un kouguere (et même si je ne suis pas un grand fan de ce dernier)
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017

Message par lebron64 »

Sur l'intelligence de jeu? Le placement? Non? Kouguere mis à part sa defense il a quoi? Un shoot suspect ( comme Leo) mais ce dernier est encore jeune et peut progresser. Je le vois comme une rotation durable en Pro, je veux bien que le championnat Espoir soit faible, mais si son MVP n'a aucune chance en Pro faut m'expliquer... Puis il a fait toutes les campagnes avec l'equipe de France en plus... Je l'ai vu jouer à plusieurs reprises avec les pro et j'ai trouvé qu'il pouvait apporter
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017

Message par lebron64 »

Concernant le salaire, je n'en serais que trés heureux qu'il reste à 20 000 ca permettrait une economie de 55 000 qu'on pourrait mettre ailleurs, car meme si il n'a pas prouvé grand chose, il est temps pour lui d'etre une vrai rotation en 3!
Mais meme si il n'a quasiment pas jouer en pro, il peut legitimement avoir un peu plus que 20 000, attends le but est de jouer mais aussi gagner son blé un peu plus, une vraie rotation en 3 à 20 000 en Pro A ca doit pas courir les rues voire pas exister tout court peut etre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017

Message par lebron64 »

Ca n'a pas eté clair du tout, concretement on recupere quoi du salaire de Driss sur la MS pour la prochaine saison?
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif 2016-2017

Message par bilou »

match proa cette année pour Léo face au mans 30 mn ; 10pts ; 8 eval (en poste 3 )
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017

Message par Le Dude »

Je vous propose un effectif fictif en essayant de prendre en compte les critères déjà évoqués ici (budjet potentiel, départs supposés, autorisation nb JFNL/jfl,etc...)

TJ Campbell / Axel Julien
Jason Rich / Yannick Bokolo/ Elie Okobo
Poste 3 cotonou complet (européen ou ancien ricain avec passeport) / Léo Cavalière
Drew Gordon / JK Edwards
Elton Brown /JFL (Alain Koffi ou un truc du genre)
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017

Message par Le Dude »

GuiTheGuy a écrit :Sincèrement, TJ Campbell, je sais pas si c'est par les équipes où il a évolué, mais je l'ai toujours trouvé méga overrated.
C'est vrai qu'il a pas des méga stats mais après il commence à avoir un bon vécu en proa dans de bonnes équipes.
Et puis sur ce poste de meneur, je me laisse le choix de lui associer une doublure vraiment crédible avec l'excellent Julien.
Je fais le choix du marché ProA. Par contre je me rends compte que j'ai zappé les joueurs de ProB alors qu'il doit y avoir des mecs très bons pour nous.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par Joruus »

Le Dude a écrit :Je vous propose un effectif fictif en essayant de prendre en compte les critères déjà évoqués ici (budjet potentiel, départs supposés, autorisation nb JFNL/jfl,etc...)

TJ Campbell / Axel Julien
Jason Rich / Yannick Bokolo/ Elie Okobo
Poste 3 cotonou complet (européen ou ancien ricain avec passeport) / Léo Cavalière
Drew Gordon / JK Edwards
Elton Brown /JFL (Alain Koffi ou un truc du genre)
Cet effectif me semble impossible financièrement parlant. Et surtout cela fait 5 US, ce qui ne correspond pas aux nouvelles règles. A moins que l'un de ceux que tu proposes ait une double nationalité ? Pour rappel :
Joruus a écrit :Un effectif devra être composé de 4 JFL minimum accompagnés au maximum de 4 US et 2 Cotonou (UE, Russie, Suisse, Afrique, Caraïbes et Pacifique).
Je sens qu'on va devoir le répéter une centaine de fois pendant l'été... :lol:
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Effectif 2016-2017

Message par Julien5864 »

J'ai notre futur poste 3 Cotonou!
Mon nom est Ovic, Simon Ovic :o
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif 2016-2017

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :Bon ok admettons que Léo joue 3 en professionnel (ce à quoi je ne crois pas du tout ...mais je ne crois pas globalement à Léo à l'étage pro A depuis bien longtemps) , c'est quand même du grand n'importe quoi de dire qu'il est au niveau d'un kouguere (et même si je ne suis pas un grand fan de ce dernier)
Ben ouais James, tu crois pas à Léo en 3, et tu as peut-être raison, on en sait foutre rien. Par contre tu n'y croirais pas en 3 mais tu y croirais en 4? Avec le physique qu'il a? Faut être sérieux 2 minutes là. Et que tu sois cohérent dans tes critiques.
Lis bien mon post avant de cracher ton venin
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017

Message par awaremannn »

Yeguete a pas la puissance pour jouer 5 mais comme il a pas de shoot, en tout cas pour l'instant, bah il joue 5.

Cavalière c'est un peu pareil pour les postes 4 et 3, et il a toujours joué 4.

Enfin lui, contrairement à Will, il a la taille qu'il faut au moins.

Et ça n'empêche pas Will d'être très bon dans une équipe moyenne de pro a comme nous, mais ça le bloquera sans doute pour jouer dans les top teams.

L'un comme l'autre peuvent évoluer et Cavalière peut-être un peu plus vite mais pour l'instant c'est un 4.

Je veux dire, à part s'il s'entraîne au poste 3 avec les pros pour ensuite jouer 4 en espoirs, ça veut dire qu'en plus de le faire jouer en pro a on va le faire changer de poste? Vive la cohérence de formation ...
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017

Message par Guitou »

Pour l'avenir de Will en 5, je ne poserai qu'une question : quelle est la taille du pivot vainqueur de l'Euroleague ? Je ne dis pas que Will a le niveau de Hines, mais cela montre juste que la taille peut être compensée même au plus haut niveau européen, ce qui est confirmé par la saison d'EL de Jo Passave y a 2, 3 ans. Will est un 5-4, et pour moi, ses qualités peuvent surpasser ses défauts s'il continue à progresser au même rythme (voir son niveau à son retour en France).
Répondre