Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par didier labrit-badie »

Merci. Donc ça ne sert plus à rien de l'entraîner...autant mettre un jeune à la place? Et quand il est totalement capé les % sont inscrits ainsi 100%-100%?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Quand c'est noté 100%-100%, il est capé oui. Evidemment, si on lui fait 15 semaines de 1vs1, il y a des chances qu'il finisse par avoir un up, mais il n'y a pas de grand intérêt à cela, autant passer à un autre jeune à former.

Si ce n'est que 94%-100% (par exemple), on peut continuer à entrainer, en surveillant les ups. Si le joueur n'uppe plus, c'est qu'il est cappé et qu'il est temps d'entrainer quelqu'un d'autre.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Ulysses Everett McGill »

Dommage Gpolin, pourtant tu as fait une bonne campagne. J'y croyais et j'avais réservé la soirée pour commencer à bosser ! :-)
Ce n'est que partie remise, ta candidature a unanimement été reconnue comme étant de qualité.
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Ulysses Everett McGill »

Et félicitations Joruus pour ton élection !! Finalement l'horizon s'est dégagé dans ta conf avec les ventes de Cassoulet. Je t'ai d'ailleurs vu poser une enchère sur un très bel AS français.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10429
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Merci. Ce sera ma première expérience en NT.
Côté club, je tente finalement un dernier run.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Ulysses Everett McGill a écrit :Dommage Gpolin, pourtant tu as fait une bonne campagne. J'y croyais et j'avais réservé la soirée pour commencer à bosser ! :-)
Ce n'est que partie remise, ta candidature a unanimement été reconnue comme étant de qualité.
Voilà c'est pas passé. J'avoue que toute la semaine, j'y croyais sincèrement. Et dans le week-end, sans savoir vraiment pourquoi, j'ai senti le vent tourner.
Je pense avoir fait une campagne moyenne. J'ai sûrement été trop gentillet, à vouloir trop attendre que les questions arrivent plutôt que de poser mes idées, avec chiffres et tout le tralala qui va avec. Evidemment, après coup, c'est toujours plus facile de s'en rendre compte. Mais je saurais m'en rappeler !

Maintenant, je vais avoir une saison... ennuyeuse vu que je reconstruis tout et je pars dans un cycle court de formation sur des petits potentiels. Et à la fin de saison, les U21, qui étaient mon premier objectif en fait, se chercheront un nouveau coach. A voir ma motivation dans 3 mois, mais aujourd'hui, mon intention est de passer par la case U21 FR, afin de montrer ce que je sais faire au niveau NT aux plus sceptiques (comprendre aux (ex)ProA et autres managers historiques de BB) que même un pauvre gars de D3 peut réussir au niveau NT où on ne gère que l'entrainement et les tactiques.

Et si ça se passe bien, dans quelques saisons, je retenterai l'aventure pour manager les A. Cette candidature a révélé une envie en moi que j'ai longtemps ignoré.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10429
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

gpolin a écrit :mon intention est de passer par la case U21 FR, afin de montrer ce que je sais faire au niveau NT aux plus sceptiques (comprendre aux (ex)ProA et autres managers historiques de BB) que même un pauvre gars de D3 peut réussir au niveau NT où on ne gère que l'entrainement et les tactiques.
Non mais oh ! J'ai voté pour toi. :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Joruus a écrit :
gpolin a écrit :mon intention est de passer par la case U21 FR, afin de montrer ce que je sais faire au niveau NT aux plus sceptiques (comprendre aux (ex)ProA et autres managers historiques de BB) que même un pauvre gars de D3 peut réussir au niveau NT où on ne gère que l'entrainement et les tactiques.
Non mais oh ! J'ai voté pour toi. :o
Et je t'en remercie. D'ailleurs, tu n'as pas le seul. Captain Teemo et Az ont aussi voté pour moi (enfin, Az m'a mp pour me le dire, et Cap étant dans mon staff...). Mais tu as très bien compris ce que je voulais dire, et de qui je voulais parler. Tu sais, ceux qui disaient que leur voix n'avait aucun poids, et que les résultats seraient du genre 30% zajino et 70% moi du coup.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Nix »

Coucou les pros :o

Dites, z'auriez des conseils de formation pour mes ptis gars, là ?

En priorité Gautier, puis Jacquin et enfin Arnaud ...

Image

Image

Image

Je m'y paume, avec les aspirations et tout ...

Je me doute que je ne pourrai pas autant en faire progresser l'un que l'autre, mais si je pouvais arriver à les faire progresser un peu tous les deux dans la saison, ça m'intéresserait bien ...

Merci d'avance :oki:
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10429
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Selon moi, ta cible prioritaire doit être Arnaud car Gautier n'a qu'un potentiel star et est en retard à 21 ans.
Le mieux serait de faire une saison complète en 1vs1 AS/AF pour les 3. En fin de saison, Gautier devrait être proche de son potentiel max.
Il faudra alors définir un planning d'entraînement pour Arnaud et Jacquin qui sont suffisamment compatibles.
Tes joueurs prendront principalement des UP en AGI et DRI, mais aussi en JS et SI.
Cela créera une belle aspiration pour les 2 plus jeunes qu'on pourra alors aiguiller vers des profils AR / AS.
En résumé : 1 saison complète de 1vs1 AS/AF et tu reviens nous voir en fin de saison ! ;)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Pas forcément d'accord avec Joruus pour le 1vs1 AS/AF. Gautier ne peut pas être une priorité compte-tenu de son potentiel, mais vu où il en est, il faut faire un planning qui permette de le finir pour en faire un bon back-up de D3.

Jacquin a trop de retard lui. Après, si tu trouves pas mieux, pourquoi pas, mais t'en fera pas grand chose à terme. Arnaud est sympa par contre. Joli profil d'AS.

Moi, je ferai un peu de 1vs1 AS/AF (ça fera pas de mal à Gautier de remonter un peu JS, AGI et DRI), mais ensuite, +3RB et +2DI, histoire d'arriver à ça :

Image
Ca peut se faire sur cette saison. Et ça ne mettra pas Jacquin en retard. Le 1vs1 AS/AF pourra être fait la saison prochaine histoire de bien monter AGI/DRI pour maximiser l'aspi sur la DE.

Après, il pourra toujours prendre les entrainements biposte 1vs1 ou JS pour le capper.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Ulysses Everett McGill »

gpolin a écrit : Et à la fin de saison, les U21, qui étaient mon premier objectif en fait, se chercheront un nouveau coach. A voir ma motivation dans 3 mois, mais aujourd'hui, mon intention est de passer par la case U21 FR, afin de montrer ce que je sais faire au niveau NT aux plus sceptiques (comprendre aux (ex)ProA et autres managers historiques de BB) que même un pauvre gars de D3 peut réussir au niveau NT où on ne gère que l'entrainement et les tactiques.

Et si ça se passe bien, dans quelques saisons, je retenterai l'aventure pour manager les A. Cette candidature a révélé une envie en moi que j'ai longtemps ignoré.
Bonne nouvelle, la communauté a besoin de managers motivés pour s'investir dans les sélections. Et la remarque vaut aussi pour Joruus.

Je ne pense pas que Laetitia soit capable de réaliser un saison qui rendrait sa candidature crédible. Du coup tu peux passer l'été tranquille et poser ta candidature pour la rentrée.
Reste à espérer que le sélectionneur U21 italien ne vienne pas lui aussi se présenter en France ! Merci d'avoir pensé à moi pour ton staff.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Nix »

Merci Joruus et gpolin :classe:
Je vais tenter l'option "finir Gautier d'abord" :jap:.

Seul problème : Jacquin je l'ai mis en meneur, et Gautier en pivot :x
Du coup ça va être foutu pour entraîner les deux en as/af :pendu:

Je serais bien tenté de me concentrer sur af/p, foutu pour foutu pour jacquin ...

Z'en pensez quoi ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10429
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les positions des joueurs ne sont pas figées. A chaque match, tu peux les faire jouer à une position différente.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Nix »

J'ai recruté des types qui sont meilleurs aux postes d'AF et d'AS que Jacquin et Gautier :(
Du coup ça m'emmerde de faire jouer les gars aux postes où ils ne sont pas les meilleurs :jap:
Faut que je file là, cet aprem (fin ou ce soir plutôt, cet aprem suis de déménagement :boing: ) je vous mets mon 5 et mes remplaçants pour explicationner le truc :class:
SNCF will survive
Répondre