seillant sur RMC

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spirou

seillant sur RMC

Message par spirou »

il vient de dire qu'il n'était pas inquiet et que le supporters ne savaient pas ce qu'ils voulaient, un coup pau gagne trop l'autre pas assezz.

C'est bien de casser les supporters, c'est comme çà que le club va se redresser
David

Re: seillant sur RMC

Message par David »

spirou a écrit :il vient de dire qu'il n'était pas inquiet et que le supporters ne savaient pas ce qu'ils voulaient, un coup pau gagne trop l'autre pas assezz.

Si ! on sait ce qu'on veut ! des victoires et des victoires peu importe la manière (pour le moment).
Quand le groupe sera enfin au complet et stable (quand rahimic sera parti avec willoughby et que drozdov sera revenu et aura retrouvé de la compet comme lolo et julius), là il faudra trouver la manière, se battre comme des guerriers et tout donner à chaque match.... et là les supporters n'auront plus rien à dire quel que soit le résultat !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Sincèrement, il a un peu raison Seillant quand l'élan gagne tout le monde est content mais quand le club perd tout le monde fait la gueule. Moi ça me lassait de les voir toujours coller 30 points aux petits clubs, je râle sur les défaites mais ce n'est pas sur le nombre de défaites mais plutôt sur le jeu et l'implication de certains.
Si il faut pour certains que l'élan reste invaincu pendant plusieurs saisons de suite et remporte tout les trophées sans frémir tant mieux, moi je préfère quand il y a un vrai challenge et du jeu. C'est facile d'aligner 12 joueurs à fort potentiel. Avec des prêts, la masse salariale et l'image du club, je suis sûr que le Président pourrait se le permettre en cassant sa tirelire. Mais à quoi bon avoir les meilleurs et ne pas progresser en apprenant face aux autres ?

Jeudi soir dernier, j'ai écouté l'émission sur le basket sur RMC. Introduction du match au Pana : "nouvelle raclée de Pau-Orthez". Le match n'a pas été une débandande totale, c'est en deuxième mi-temps que le Panathinaïkos a fait le trou.
Après ils ont enchaîné sur les flops de la saison (Rahimic, Amara Sy, ...) et n'ont donné qu'un ou deux noms de joueurs au top. Franchement, ils ont passé le temps à critiquer le basket Français (les joueurs).
Je n'ai vraiment pas apprécié cette émission et ne l'écouterai plus. Même si c'est la seule, on a quand même droit à de la qualité.
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: seillant sur RMC

Message par bodiroga »

spirou a écrit :il vient de dire qu'il n'était pas inquiet et que le supporters ne savaient pas ce qu'ils voulaient, un coup pau gagne trop l'autre pas assezz.

Il a déclaré une telle ineptie sur le ton de l'humour j'espère??!!

Parce que personnellement je ne connais aucun supporter qui se déplace au palais des sports et paie sa place pour se réjouir des défaites de son équipe préférée à domicile qui plus est!!! :roll:

Cette déclaration me fait furieusement penser à sa petite phrase après le titre: "On fatigue tout le monde. La saison prochaine on va faire une pause..."

Je vous assure que cette affirmation a encore du mal à passer chez moi.
spirou

Message par spirou »

cette année, il y a beaucoup de choses que j'ai du mal a avaler, comme le fait que seillant dise que le club a du mal à cause du nombre de departs. et en mettant dans ces departs dubos.
je rapelle juste que c'est didier gadou qui ne voulait plus de dubos
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

C'est clair qu'il y en a assez de prendre les supporters pour des imbéciles!!!!
Qui a dit a Pau qu'ils (les supporters) en avaient marre que leur club gagne toujours et encore?
Les autres clubs ou supporters peut etre mais pas a Pau et si ça plait aux dirigeants de se faire ainsi humiliés, qui plus est a domicile soit mais qu'ils pensent un peu a ceux qui paient( et cher) leur place pour voir l'élan.
Défaite a domicile face a Strasbourg, Chalon et maintenant Gravelines, tout les gros qui sont venu a Pau y sont ressortis avec la victoire.
Qui va avoir peur de nouveau de jouer a Pau?
A ce rythme la meme Chalons en Champagne aura l'espoir d'y gagner!!!
Et quand je lis Mr Seillant dans l'équipe dire que la semaine des as n'était pas la priorité pour Pau je me dis que pour un double champion en titre et toute l'histoire qu'il y a a l'élan, ne pas etre dans les 7 premiers du championnat est triste et indigne de l'élan.
Alors oui il y a des blessés et un manque de préparation mais pourquoi faire venir Wyloughby et ne pas le faire jouer?
Pourquoi Rahimic est il toujours la?
Et les jeunes, je ne parle pas de Pétro qui est assez calamiteux mais a Cissé ou D'almeida?
J'ai connu l'élan et ses dirigeants un peu plus virulant face a de telles situations.
Donc comme le dit les joueur, vivement 2005, la je suis d'accord, vivement octobre 2005.
Et au fait , pourquoi n'y a t il pas d'interview des joueurs d'apres match?
La honte d'hier soir ou alors sont ils deja parti en vacances,a non j'oublié il reste Vitoria.
Allez, courage l'année est bientot fini.
HyPer

Message par HyPer »

Doucement les amis ..... doucement ...

Laissez le club faire.... vous aurez tout le loisir de faire des conclusions sur cette saison en fin d'exercice. Les commentaires seront à ce moment là justifiés et ne pourront être discrédités

Pour le moment il est encore trop tôt...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Rahimic est sans doute au club car il est toujours lié par contrat et qu'il ne doit avoir aucune approche d'un club étranger intéressante pour lui. Comme le club a le respect des personnes et toujours pour faire jouer la concurrence, il le garde. En plus, on ne sait jamais, au cas où il y aurait un pépin de plus.
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

KINDER64 a écrit :Si il faut pour certains que l'élan reste invaincu pendant plusieurs saisons de suite et remporte tout les trophées sans frémir tant mieux, moi je préfère quand il y a un vrai challenge et du jeu. C'est facile d'aligner 12 joueurs à fort potentiel. Avec des prêts, la masse salariale et l'image du club, je suis sûr que le Président pourrait se le permettre en cassant sa tirelire. Mais à quoi bon avoir les meilleurs et ne pas progresser en apprenant face aux autres ?
Hé mais t'as fumé quoi là Kinder64 ????? :shock:

Si c'était si facile de casser la tirelire, de se mettre des emprunts à dos, de ne signer que des gros joueurs et de gagner toutes les competitions, tu ne crois pas que ça serait déjà fait ?

Quel est le contexte de cette déclaration ? Car Seillant se doute bien que les supporters qui en ont marre des victoires ne sont pas Palois ou alors idiots !
Moi personnellement, je me contrefous de la manière quand on gagne, ce qui compte ce sont les trophées, en cas de défaite je me rattache à la manière pour chercher les points positifs (engagement, vaillance, respect...) afin de rester en confiance mais là ça devient difficile...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Non, je n'ai pas fumé. je prlais d'une équipe qui écrase tout en championnat de France. L'élan n'aurait aucun problème pour trouver des joueurs (pas mal de mercenaires) pour faire une grosse équipe. Attention, je ne parle pas d'une équipe pour être champion du Monde mais d'une équipe comme celle du triplé par exemple.
Si tu t'en fous de savoir comment l'élan gagne, tu n'aimes pas beaucoup le basket en lui même à mon avis. Dans ce sport tout est important pour arriver à contrer l'autre et être plus malin. Les systèmes de jeu, la façon de shooter, la cohésion, la rapidité, ... (comme dans beaucoup d'autres sports d'ailleurs).
Heureusement que ce n'est pas comme sur la play où il est facile d'atomiser les autres équipes. Si il n'y a aucune difficulté en face, je ne vois pas d'intérêt.
bodiroga

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit :Non, je n'ai pas fumé. je prlais d'une équipe qui écrase tout en championnat de France. L'élan n'aurait aucun problème pour trouver des joueurs (pas mal de mercenaires) pour faire une grosse équipe. Attention, je ne parle pas d'une équipe pour être champion du Monde mais d'une équipe comme celle du triplé par exemple.
Si tu t'en fous de savoir comment l'élan gagne, tu n'aimes pas beaucoup le basket en lui même à mon avis. Dans ce sport tout est important pour arriver à contrer l'autre et être plus malin. Les systèmes de jeu, la façon de shooter, la cohésion, la rapidité, ... (comme dans beaucoup d'autres sports d'ailleurs).
Heureusement que ce n'est pas comme sur la play où il est facile d'atomiser les autres équipes. Si il n'y a aucune difficulté en face, je ne vois pas d'intérêt.
Quelques précisions semblent nécessaires.

Primo, l'Elan n'a pas écrasé le championnat l'année dernière, contrairement à ce que tu prétends. Pau est arrivé second derrière Le Mans en championnat. Certes quelques victoires furent aisément acquises contre des petites équipes mais que préconises-tu pour mettre fin à cette situation? Un nivellement par le bas? Que l'Elan s'abaissent à être aussi mauvais que les petits clubs? Sincèrement je ne comprends pas comment une baisse de niveau du club permettrait de progresser pour la suite, c'est même un non-sens vu le taux de rotation des joueurs d'une saison sur l'autre dans le sport moderne en général et dans le basket en particulier (ricains + jeunes souhaitant partir tôt en NBA+ avantages salariaux des autres pays européens).
Secundo, si on accepte une équipe plus faible la concurrence sera certainement relancée dans le championnat mais l'Elan devra aussi accepter de se faire humilier et ridiculiser en euroligue! Que je sache l'année du triplé, l'Elan n'était même pas au Top 16! Si nous voulons être un mimimum compétitif en Euroligue cela passe par disposer d'un gros effectif qui, par la force des choses, aura tendance à dominer outrageusement le championnat.

Dans le championnat par le passé, ce n'était pas nous qui étions trop fort! C'étaient les autres équipes qui ne parvenaient pas à se hisser à notre niveau! La nuance n'est pas mince...
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

KINDER64 a écrit :Si tu t'en fous de savoir comment l'élan gagne, tu n'aimes pas beaucoup le basket en lui même à mon avis. Dans ce sport tout est important pour arriver à contrer l'autre et être plus malin. Les systèmes de jeu, la façon de shooter, la cohésion, la rapidité, ... (comme dans beaucoup d'autres sports d'ailleurs).
:shock: :evil:

Quand on ne connait pas les gens Kinder, on évite de dire des choses pareilles....
J'entraine une équipe de basket, des jeunes, alors pour faire ce que je fais, il faut un minimum d'amour du basket (demande à ma femme le temps que ça me prend elle sera ravie de te répondre...), il faut également un minimum de connaissances, alors sans prétendre être un cador du coaching, je ne me considère pas inculte de la balle orange :|

Concernant la Play, désolé de te décevoir, je n'en ai pas ! Mon dernier NBA Live est le 2003 mais je n'y joue plus depuis un moment...

Je réagissais à ton post concernant la simplicité pour Seillant de casser la tirelire, emprunter aux banques et dominer à l'aise... N'as tu jamais remarqué que ce n'est pas le genre de la maison ?
Je persiste et signe que pour des clubs pro, seul le palmares compte, c'est bien beau de dire que la défaite n'est pas grave puisqu'on a bien joué, n'a tu jamais rigolé de l'ASVEL version Rudd, Digbeu et cie qui avait un super jeu mais qui n'a jamais rien gagné ? Moi oui !

Lis bien les arguments de Bodiroga qui sont, à mon avis, bien plus concrets !
Fans des sports Palois ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La base du basket est de marquer plus de points que l'adversaire. Si on ne s'arrêtent qu'à ça, la NBA est très bien pour cela. Moi, je préfère voir un jeu travaillé. Pas un mec qui courre et shoot tout les 5 secondes. Je préfère une action où untel fait un block pour démarquer son collègue afin qu'un 3ème lui envois une belle passe. Un sport d'équipe, pas un one man show.
C'est passionant de voir et d'essayer de comprendre les choix des entraîneurs sur les différentes actions. Il y a toujours à réfléchir.
Je n'ai jamais dit que Seillant avait un budget de dingue. J'ai simplement dis, qu'il était facile de faire une grosse équipe en Championnat de France qui n'aurait pas trop de soucis pour gagner un autre championnat. Je n'ai jamais parlé d'emprunts. Il y a des joueurs qui apprécient l'élan en tant que vitrine du basket Français et club au glorieux palmarés.
En 98-99 (avec l'armée d'internationaux Franaçais) et celle du triplé 2003, on savait à l'avance que le championnat était joué à l'avance. Mir Tapiro en parle dans l'interview qu'il donne à Maxi Basket. En Israël, le Maccabi Tel Aviv remportent tout les trophées, il n'y a pas de championnat. C'est le Maccabi puis les autres. C'est plus amusant d'avoir un championnat homogène où les choses sont indécise. Les meilleurs joueurs viennent à l'élan remporter quelques titres puis filent à l'étranger pour les sous et de nouvelles ambitiions sportives.
Après, chacun ses goûts. Moi j'aime bien par habitude avoir une équipe de stars mais je préfère un club de jouers motivés par l'enjeu et l'envie de plaire. Je prends comme exemple l'élan à Orthez qui recevait en championnat d'Europe des monstres et qui parvenait à les battre. Même si il y avait du talent, ces victoires ne sont uniquement le résultat de cela. Sabonis stoppé par Haquet, en comparant le physique et le talent, il n'y a pas photo entre les deux mais au final Sabonis a eu de grandes difficultés.
PIT
12ème homme de l'Elan

Message par PIT »

Tu n'as jamais parlé d'emprunts ???
KINDER64 a écrit :Avec des prêts, la masse salariale et l'image du club, je suis sûr que le Président pourrait se le permettre en cassant sa tirelire.
Ok il s'agit peut être de prêts de joueurs... Mais j'insiste sur le fait que Seillant ne cassera jamais la tirelire donc arrête de parler de facilté pour construire une équipe comme ici :
KINDER64 a écrit :J'ai simplement dis, qu'il était facile de faire une grosse équipe en Championnat de France qui n'aurait pas trop de soucis pour gagner un autre championnat.
Entre la facilité (en décrochant des titres) et ce qui arrive actuellement, d'après toi, quelle solution adopterait Seillant ?
KINDER64 a écrit :En 98-99 (avec l'armée d'internationaux Franaçais) et celle du triplé 2003, on savait à l'avance que le championnat était joué à l'avance.
Et en 2002 où nous avions survolé le championnat... Mais où est donc ce titre ?
A facilité quand tu nous tiens...

Un championnat homogène c'est bien mais après il faut définir son niveau... Faible comme le championnat de France actuellement ou fort comme les ligues Espagnole ou Italienne ?
KINDER64 a écrit :La base du basket est de marquer plus de points que l'adversaire. Si on ne s'arrêtent qu'à ça, la NBA est très bien pour cela. Moi, je préfère voir un jeu travaillé. Pas un mec qui courre et shoot tout les 5 secondes. Je préfère une action où untel fait un block pour démarquer son collègue afin qu'un 3ème lui envois une belle passe. Un sport d'équipe, pas un one man show.
C'est passionant de voir et d'essayer de comprendre les choix des entraîneurs sur les différentes actions. Il y a toujours à réfléchir.
Ou en prendre moins c'est selon...
Alors l'élan version Pietrus, Diaw, Drozdov en co, y crachais tu dessus ?
Tu es un peu illogique en pronant un jeu travaillé et en affirmant qu'il faut marquer des points, si tu veux du jeu travaillé regarde tes cassettes de Limoges sous l'ère Malkovic, oui quand les matchs ne passaient pas 50 points !
Tu m'as l'air très doué en technique, peut être devrais tu postuler en tant qu'assistant de Gadou, le problème de ta vision, c'est que c'est cela même qui englue le basket là où il est, ta passion d'analyser les systèmes ne touche pas 5% des gens qui vont dans les salles ou qui regardent à la TV !
Moi aussi j'aime le beau jeu, que les gars soient vaillants, que l'attaque soit huilée comme dans un beau moteur Ferrari tout neuf, que tous les paniers rentre comme dans du beurre... Mais sais tu que sûrement beaucoup d'équipes le pratiquent... Mais pas en Pro, ce qui compte ce sont les titres !

Visiblement on ne verra pas les choses de la même manière puisque tu parais aussi têtu que moi alors c'est pas la peine de polluer le sujet avec notre discussion stérile, c'est ta pensée de facilité pour monter un équipe qui m'a choquée voilà tout ...
Fans des sports Palois ?
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par vevs »

Et puis dire qu'il serait "facile de monter une équipe qui gagnerait un autre championnat" n'est pas très respectueux envers les autres équipes de Pro A ...
Répondre