Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

James a écrit : Comment font Le mans ou Chalon pour avoir + de sous que Pau ? Taille de ville comparable, pas de sponsors mécènes, pas de rentrée d'argent significative avec l'euroligue, moins d'affluence spectateurs, ...comment font-ils ? Je suis curieux de comprendre !!!
Imaginons que tu es le responsable pub d'une boîte, tu veux faire du sponsoring sportif, pour avoir une visibilité et surtout une image de winner. Tu choisis le club qui est en play-offs et en coupe d'Europe tous les ans depuis 20 ans (en passant souvent au moins un tour ), ou celui qui alterne ProB, proA, 9e places et pertes records, et une fois les play-offs en 10 ans en se faisant sweeper au premier tour?

Ça c'est pour le Mans, et je crois pas que Chalon ait plus de sous que nous.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit : Après renseignements, le club devrait annoncer une signature juste après la rencontre France Lettonie.
Un coup de communication pour rebooster le moral des troupes ? Certainement.
Un pivot jfl peut-être?
Token se gausse
cyrilabn
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 80
Enregistré le : 24 févr. 2014 14:13
Localisation : Pau

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par cyrilabn »

Ils vont faire comme simonovic prendre le meilleur letton jeudi et le signer!!!
Moustache gracias :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

cyrilabn a écrit :Ils vont faire comme simonovic prendre le meilleur letton jeudi et le signer!!!
Chalon a déjà signé un 4/5 letton d'ailleurs :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Joruus »

Même si je me doutais de son départ, ça fait mal... Will en plus de tout donner sur le terrain est un mec super sympa en dehors.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :
Le Dude a écrit : Après renseignements, le club devrait annoncer une signature juste après la rencontre France Lettonie.
Un coup de communication pour rebooster le moral des troupes ? Certainement.
Un pivot jfl peut-être?

Aucune idée.
Certains pensent certainement et forcement à Pietrus vu sa sortie médiatique, le fait qu'il soit à Pau en ce moment, son statut JFL avec son énorme expérience et ses stats encore bonnes,etc.
Mais moi je n'y crois pas vraiment. En tout cas je ne l’espère pas. il m’énerve d'avance :roll: C'est plus fort que moi :o
Je verrais plus un intérieur dominant de ProB abordable genre Durham et compagnie.
On verra bien.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit :
Le Dude a écrit : Après renseignements, le club devrait annoncer une signature juste après la rencontre France Lettonie.
Un coup de communication pour rebooster le moral des troupes ? Certainement.
Un pivot jfl peut-être?

Aucune idée.
Certains pensent certainement et forcement à Pietrus vu sa sortie médiatique, le fait qu'il soit à Pau en ce moment, son statut JFL avec son énorme expérience et ses stats encore bonnes,etc.
Mais moi je n'y crois pas vraiment. En tout cas je ne l’espère pas. il m’énerve d'avance :roll: C'est plus fort que moi :o
Je verrais plus un intérieur dominant de ProB abordable genre Durham et compagnie.
On verra bien.
Ah non, je pense à un joueur mais pas du tout Pietrus.
Enfin on verra bien.
Token se gausse
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Reconquête »

Déçu que Yeguete nous quitte mais un contrat de 3 ans et la Coupe d'Europe on peut le comprendre alors qu'ici on lui proposait probablement 2 ans et pas de Coupe d'Europe.
On est bien partis pour faire quasi table rase.
Je trouve dommage car cette équipe me plaisait bien avec des joueurs qui ne lâchaient rien.
Maintenant qu'on commence à avoir des réponses (négatives malheureusement), on va pouvoir se positionner fermement sur d'autres joueurs.
L'Elan pourrait effectivement annoncer une signature cette semaine mais pas un letton...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par gpolin »

Tout le problème des contrats d'un an (pitié, me reparlait pas des 1+1 tout pourris qui ne servent à rien !)... Pour (re)grandir, l'Elan a besoin de prendre des risques sur le recrutement. Mais, risques s'entend ici dans les durées des contrats. Pas sur le fait de recruter Phil Pwaldec qui sort d'une bonne saison dans sa fac toute moisie au fin fond de l'Arkansas.

La saison dernière, on a réussi l'exploit (vu l'historque récent) de ne pas se tromper sur le recrutement. On a la chance, grâce à Bart, d'attirer un prospect JFL qui a prouvé qu'il avait le niveau ProA, mais on ne lui signe pas un contrat pluriannuel. On débauche Juice, mais pareil, on est trop frileux.

Sur ces deux joueurs, on aurait dû, selon moi, leur faire des contrats de 2-3 ans. Oui, c'est plus simple à dire après une saison. Mais sincèrement, ces deux recrutements représentaient-ils un vrai risque ? Non. On savait ce qu'il allait apporter. Au pire, on ne pouvait qu'avoir de bonnes surprises (ce qu'on a eu d'ailleurs).

Si on s'entête à fonctionner sur des effectifs avec une durée de vie d'une saison, on ne progressera pas, sauf saison extraordinaire conclue par le titre en ProA, donc grosses rentrées financières et tout le tralala.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

Ouais, mais eux aussi ils savent qu'ils sont sans rrisque, à part une bonne surprise, donc ils auraient demandé plus cher et on n'avait pas les moyens.
Cette saison c'était pas une reconstruction hein, c'était un sauvetage.
Token se gausse
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par chrispau64 »

Reconquête a écrit :Déçu que Yeguete nous quitte mais un contrat de 3 ans et la Coupe d'Europe on peut le comprendre alors qu'ici on lui proposait probablement 2 ans et pas de Coupe d'Europe.
On est bien partis pour faire quasi table rase.
Je trouve dommage car cette équipe me plaisait bien avec des joueurs qui ne lâchaient rien.
Maintenant qu'on commence à avoir des réponses (négatives malheureusement), on va pouvoir se positionner fermement sur d'autres joueurs.
L'Elan pourrait effectivement annoncer une signature cette semaine mais pas un letton...

C'est un joueur qui va être très dur à remplacer, Par la mentalité, la présence physique, le jeu. Je trouve que c'est une plus grosse perte que Juice, si on perd Juice.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par bobbylaguepe »

Elie Okobo vient de signer trois ans !
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Ouais, mais eux aussi ils savent qu'ils sont sans rrisque, à part une bonne surprise, donc ils auraient demandé plus cher et on n'avait pas les moyens.
Cette saison c'était pas une reconstruction hein, c'était un sauvetage.
Yeguete sortait d'une saison à 5pts/5rbds au Havre. Même s'il avait demandé un peu plus, c'est ça aussi la prise de risque : "surpayer" légèrement un joueur pour espérer pouvoir construire autour.

Un contrat de 3 ans, à sa sortie du Havre, avec un salaire initial supérieur à celui qu'il avait cet année (+15% par exemple), et avec une revalorisation chaque année, revalorisation qui peut même être indexée sur ses performances individuelles (sans parler de points/rebonds/etc, mais de temps de jeu, qui met plus en valeur l'importance du joueur que les seules stats) et collectives, et tu peux aussi avoir la "chance" de bénéficier d'un joueur "sous-payé" lors de ses deux et/ou troisième saisons au club.

Le mec a, dans son plan de carrière, l'envie de gouter à l'étranger ? Pas de soucis, on intègre une clause raisonnable (pas 500k quoi^^).

Je comprends le choix de Will. On lui propose un rôle important, dans une équipe qui vient de finir 3ème, qui jouera l'Europe, avec très certainement un salaire supérieur à ce qui lui était proposé ici. Son choix est tout ce qui a de plus logique. Je ne regrette que la timidité du club dans le recrutement.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

bobbylaguepe a écrit :Elie Okobo vient de signer trois ans !
Ouais je viens de voir sur facebook, ça c'est cool, je m'en vais de ce pas chambrer du limougeaud :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Ouais, mais eux aussi ils savent qu'ils sont sans rrisque, à part une bonne surprise, donc ils auraient demandé plus cher et on n'avait pas les moyens.
Cette saison c'était pas une reconstruction hein, c'était un sauvetage.
Yeguete sortait d'une saison à 5pts/5rbds au Havre. Même s'il avait demandé un peu plus, c'est ça aussi la prise de risque : "surpayer" légèrement un joueur pour espérer pouvoir construire autour.

Un contrat de 3 ans, à sa sortie du Havre, avec un salaire initial supérieur à celui qu'il avait cet année (+15% par exemple), et avec une revalorisation chaque année, revalorisation qui peut même être indexée sur ses performances individuelles (sans parler de points/rebonds/etc, mais de temps de jeu, qui met plus en valeur l'importance du joueur que les seules stats) et collectives, et tu peux aussi avoir la "chance" de bénéficier d'un joueur "sous-payé" lors de ses deux et/ou troisième saisons au club.

Le mec a, dans son plan de carrière, l'envie de gouter à l'étranger ? Pas de soucis, on intègre une clause raisonnable (pas 500k quoi^^).

Je comprends le choix de Will. On lui propose un rôle important, dans une équipe qui vient de finir 3ème, qui jouera l'Europe, avec très certainement un salaire supérieur à ce qui lui était proposé ici. Son choix est tout ce qui a de plus logique. Je ne regrette que la timidité du club dans le recrutement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je voulais dire que l'équipe de cette année a été faite à l'économie. ça a marché mais on a pas dépensé un euro de trop sur les joueurs.
Token se gausse
Répondre