Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par bobbylaguepe »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Ouais, mais eux aussi ils savent qu'ils sont sans rrisque, à part une bonne surprise, donc ils auraient demandé plus cher et on n'avait pas les moyens.
Cette saison c'était pas une reconstruction hein, c'était un sauvetage.
Yeguete sortait d'une saison à 5pts/5rbds au Havre. Même s'il avait demandé un peu plus, c'est ça aussi la prise de risque : "surpayer" légèrement un joueur pour espérer pouvoir construire autour.

Un contrat de 3 ans, à sa sortie du Havre, avec un salaire initial supérieur à celui qu'il avait cet année (+15% par exemple), et avec une revalorisation chaque année, revalorisation qui peut même être indexée sur ses performances individuelles (sans parler de points/rebonds/etc, mais de temps de jeu, qui met plus en valeur l'importance du joueur que les seules stats) et collectives, et tu peux aussi avoir la "chance" de bénéficier d'un joueur "sous-payé" lors de ses deux et/ou troisième saisons au club.

Le mec a, dans son plan de carrière, l'envie de gouter à l'étranger ? Pas de soucis, on intègre une clause raisonnable (pas 500k quoi^^).

Je comprends le choix de Will. On lui propose un rôle important, dans une équipe qui vient de finir 3ème, qui jouera l'Europe, avec très certainement un salaire supérieur à ce qui lui était proposé ici. Son choix est tout ce qui a de plus logique. Je ne regrette que la timidité du club dans le recrutement.
Entièrement d'accord. Le risque avec ce genre de joueur est vraiment minime. Le club peut s'en mordre les doigts, il sera difficile de trouver un rendement similaire avec un tel état d'esprit dans les mêmes conditions...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par juju77 »

c'est clair et net.
paulant64
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 10 févr. 2014 15:10

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par paulant64 »

très facile de dire tout cela après la fin de saison.....
Ce n'était pas du tout sûr qu'il confirme sa saison du Havre...
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par ludols »

https://twitter.com/EBPLO?lang=fr
Enfin une première bonne nouvelle!!!
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Trait d'union »

paulant64 a écrit :très facile de dire tout cela après la fin de saison.....
Ce n'était pas du tout sûr qu'il confirme sa saison du Havre...
Plutôt d'accord avec le premier post de paulant64 !
J'ai envie de dire que c'est après avoir vu les attributs que vous dites que c'est un mâle !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par gpolin »

paulant64 a écrit :très facile de dire tout cela après la fin de saison..... (1)
Ce n'était pas du tout sûr qu'il confirme sa saison du Havre... (2)
(1) Oui, je l'ai dit, c'est plus simple à dire en fin de saison.
(2) Oui. Et c'était tout aussi incertain qu'il fasse mieux. Je le redis une troisième fois, mais manager un club sportif, c'est aussi savoir prendre des risques. Sur des profils comme Yeguete et Thompson, le risque était mineur. Sur un profil comme Smith aussi d'ailleurs. Même si son âge étant plus avancé, tu t'exposes un peu plus. Idem pour JK. Sur un joueur comme Harris, le risque est plus élevé car âge + nouveau en ProA.

Après, on peut se contenter de fonctionner ainsi, en espérant finir 6-8ème de temps en temps, voire mieux une fois toutes les cinq ans, et en serrant les fesses une autre saison sur cinq car le recrutement aura été raté.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Le Dude »

Okobo qui signe 3 ans c'est vraiment bien et je suis soulagé car le jour où il partira ca ne sera pas pour 1 euro symbolique :)
Et en attendant il devrait donner pas mal de belles choses ici. :wink:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par gpolin »

Le Dude a écrit :Okobo qui signe 3 ans c'est vraiment bien et je suis soulagé car le jour où il partira ca ne sera pas pour 1 euro symbolique :)
Et en attendant il devrait donner pas mal de belles choses ici. :wink:
Oui, c'est une bonne chose. Une prise de risque évidente, car on n'est jamais sûr qu'un jeune performe en pro par la suite, mais si on veut rentabiliser la formation, on se doit de signer de tels contrats sur les jeunes les plus prometteurs, quitte à les prêter une saison en ProB (ouais, je vieillis moi aussi, je radote :o )
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Julien5864 »

Pour avoir vu Yeguete au tournoi de Bourges en pré saison le mec il envoyait quand même! Donc je pense que cet état d'esprit il l'avait déjà au Havre. Conclusions : Oui on aurait lui faire signer deux saisons. Non aurait pas du en connaissant ce qu'il s'est passé avec Bokolo la saison précédente...les supporters aurait pu dire encore une fois on fait signer sur plusieurs saisons sans connaître son niveau..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Légendaire8 »

Moi je ne suis pas sûr qu'il aurait accepté un contrat de 2 ou 3 ans. Vous semblez affirmer que ça ne lui a pas été proposé, j'en sais rien, moi. Ok, sa première saison au Havre était moyenne mais il était déjà cataloguécomme un fort prospect (un final four NCAA quand même), donc peut-être que lui même ne se projetait que sur un an à l'élan (avec le fameux +1). Quelqu'un sait-il avec certitude que le club ne lui avait pas proposé deux ou trois ans ? (Je demande juste, moi j'en sais rien)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par gpolin »

Julien5864 a écrit :Pour avoir vu Yeguete au tournoi de Bourges en pré saison le mec il envoyait quand même! Donc je pense que cet état d'esprit il l'avait déjà au Havre. Conclusions : Oui on aurait lui faire signer deux saisons. Non aurait pas du en connaissant ce qu'il s'est passé avec Bokolo la saison précédente...les supporters aurait pu dire encore une fois on fait signer sur plusieurs saisons sans connaître son niveau..
Tu oublies une petite différence entre Yeguete et Bokolo : l'un est jeune et en progression quand l'autre a la trentaine et était en régression depuis plusieurs saisons. Le problème de Bokolo, ce n'est pas tant les 3 saisons, c'est surtout le montant associé. Si on avait signé Bokolo 3 ans à la valeur qui est réellement la sienne, qui râleraient ? Peu de monde. Parce que parier sur l'éclosion d'un joueur de 24 ans et qui n'a qu'une saison pro derrière lui, ou sur la poursuite de la progression constante d'un joueur de 26 ans et 4 saisons pro au compteur me semble plus réaliste que d'espérer qu'un joueur de 30 ans, en régression, retrouve son niveau de ses 25 ans.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3702
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Tigre de Sants »

Ah, c'est donc un échange Yeguete-Yarou? (bon ben ça va alors :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :Moi je ne suis pas sûr qu'il aurait accepté un contrat de 2 ou 3 ans. Vous semblez affirmer que ça ne lui a pas été proposé, j'en sais rien, moi. Ok, sa première saison au Havre était moyenne mais il était déjà catalogué comme un fort prospect (un final four NCAA quand même), donc peut-être que lui même ne se projetait que sur un an à l'élan (avec le fameux +1). Quelqu'un sait-il avec certitude que le club ne lui avait pas proposé deux ou trois ans ? (Je demande juste, moi j'en sais rien)
Tu sais bien que je n'ai pas d'infos, sinon je te les aurais donné. :o Mais si, dans le recrutement réalisé l'été dernier, aucun des 6 joueurs recrutés, n'aient signé pour un bail pluriannuel laisse une idée sur le fait que cela ait été proposé.

D'ailleurs, à part Bokolo, quel joueur a été recruté avec un contrat pluriannuel ces dernières saisons ? Les seuls joueurs qui ont eu ces contrats l'ont obtenu lors d'un renouvellement de contrat (Driss et Denave). Boddicker peut-être ? Mais était-ce judicieux de lui proposer ce contrat dans l'optique de remonter en ProA alors qu'il avait déjà 32 ans et que sa saison précédente en ProA était juste moyenne+ ? Ça l'a sûrement été fait pour l'avoir en ProB car sans ça il ne serait pas venu.

Pis j'ai dit qu'il ne fallait plus me parler du 1+1 :idea:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par Reconquête »

chrispau64 a écrit :
Reconquête a écrit :Déçu que Yeguete nous quitte mais un contrat de 3 ans et la Coupe d'Europe on peut le comprendre alors qu'ici on lui proposait probablement 2 ans et pas de Coupe d'Europe.
On est bien partis pour faire quasi table rase.
Je trouve dommage car cette équipe me plaisait bien avec des joueurs qui ne lâchaient rien.
Maintenant qu'on commence à avoir des réponses (négatives malheureusement), on va pouvoir se positionner fermement sur d'autres joueurs.
L'Elan pourrait effectivement annoncer une signature cette semaine mais pas un letton...

C'est un joueur qui va être très dur à remplacer, Par la mentalité, la présence physique, le jeu. Je trouve que c'est une plus grosse perte que Juice, si on perd Juice.
Totalement d'accord. Si on perd Juice, ça serait embêtant mais il reste quand même pas mal de meneurs ricains de bon niveau à prix abordable alors que des JFL comme Will ça court pas les rues non plus.

La signature d'Okobo sur 3 ans est une bonne chose.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3140
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2016-2017 : Bartecheky prolonge jusqu'à 2018 (Page 29)

Message par peones4 »

Dégouté pour Yeguete :sniff: :sniff:

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais ça sent le Flo Pietrus à plein nez cette histoire !!!
Je vois bien une signature juste après le match de l'équipe de France jeudi ...
Répondre