JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Le Dude »

Si on se qualifie pour les JO, Moerman en sera quelque soient les dispos des autres.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Le Dude a écrit :Si on se qualifie pour les JO, Moerman en sera quelque soient les dispos des autres.
Pour rappel, le groupe initial était :

Meneurs : Tony Parker, Antoine Diot et Thomas Heurtel
Arrières : Nando De Colo, Fabien Causeur, Yakuba Ouattara et Rodrigue Beaubois
Ailiers : Nicolas Batum, Mickaël Gelabale et Charles Kahudi
Ailiers-forts : Boris Diaw, Adrien Moerman et Florent Piétrus
Pivots : Alexis Ajinça, Kim Tillie, Joffrey Lauvergne et Mouhammadou Jaiteh

17 joueurs donc, mais avec les forfaits successifs de Causeur, Ouattara et Jaiteh, il en reste 14. Il me semble que seuls 12 joueurs seront présents aux JO. Du coup, si tu comptes Fournier et Gobert comme partants certains pour Rio, il faut enlever 4 joueurs de la liste... Beaubois et Tillie sont les plus probables. Mais derrière ? Lauvergne ou Moerman pour faire la place à Gobert ? JoLo a l'avatange par son vécu dans le groupe. Diot, Gelabale ou Kahudi pour faire la place à Fournier ? Diot c'est un peu le "chouchou" de Collet, mais avec l'émergence d'Heurtel, sa place est fragilisée. Gelabale a toujours été du groupe même lors des ses années sans. Kahudi sort d'une grosse saison où il a progressé offensivement tout en apportant toujours sa sécurité défensive.

Faites vos jeux :banzai:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

A l'intérieur, cela se joue entre Ajinça, Lauvergne et Moerman. Sachant que Flo et Babac peuvent jouer 5, on peut partir avec seulement 2 grands. En tout cas, c'est mon avis, mais peut-être Collet tient-il avoir 3 grands ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Moi, c'est clairement Flo que j'enlèverais. Je sais, c'est interdit de dire ça parce que c'est un totem, mais rendement moyen (oui, mais tu sais, en EdF, c'est pas pareil, il se transcende.... :roll: ), et qu'il ne représente pas l'avenir au contraire des 3 que tu cites. Je sais que ça n'arrivera pas mais je persiste et signe
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guit »

Honnêtement en terme de sportif, Flo est il vraiment indiscutable? Notamment par rapport à Lauvergne et Moerman...
Même question pour Gelabale et Diot.
Après le côté groupe, esprit, compte aussi, et on ne sait pas vraiment comment fonctionne ce groupe en interne, mais sur le sportif la question se pose!

Mon groupe:
Meneurs : Tony Parker, Antoine Diot et Thomas Heurtel
Arrières : Nando De Colo, Ewan Fournier
Ailiers : Nicolas Batum, Charles Kahudi
Ailiers-forts : Boris Diaw, Adrien Moerman
Pivots : Alexis Ajinça, Joffrey Lauvergne, Rudy Gobert
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Moi, c'est clairement Flo que j'enlèverais. Je sais, c'est interdit de dire ça parce que c'est un totem, mais rendement moyen (oui, mais tu sais, en EdF, c'est pas pareil, il se transcende.... :roll: ), et qu'il ne représente pas l'avenir au contraire des 3 que tu cites. Je sais que ça n'arrivera pas mais je persiste et signe
Totalement d'accord.

Et dans le même ordre d'idée, Parker ne devrait plus être meneur numéro 1.
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Le Dude »

Je sais pas si Flo est encore indiscutable mais ce que je sais c'est que le Adrien sort d'une saison de fou et qu'il est certainement le meilleur français en Europe derrière De Colo (voire Heurtel).
C'est une grosse arme offensive et je ne pense pas dire de connerie en évoquant qu'en basket le but du jeu c'est quand même de mettre la balle dans le cercle donc le type il sait faire.
Et on arrive à un tournant pour cette génération donc si on lui coupe encore une fois le sifflet en le laissant à la maison, faudra pas venir pleurer ensuite.
Moerman c'est déjà le présent de l’Équipe de France et il mérite sa place pour ses qualités assez rare dans ce groupe.
Et ce même si il a joué à Limoges...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Je suis d'accord avec vous sur le fait que, sportivement parlant, Flo n'a plus sa place en EdF. Mais, on sait aussi tous très bien que Collet l'amènera aux JO (si JO il y a...).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le fait que, sportivement parlant, Flo n'a plus sa place en EdF. Mais, on sait aussi tous très bien que Collet l'amènera aux JO (si JO il y a...).
J'en suis pas si sûr moi.
Collet a fait l'erreur de trop faire jouer les "vieux" cadres l'été dernier alors qu'ils étaient hors-sujet, et je suis sûr qu'il s'en est rendu compte
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le fait que, sportivement parlant, Flo n'a plus sa place en EdF. Mais, on sait aussi tous très bien que Collet l'amènera aux JO (si JO il y a...).
J'en suis pas si sûr moi.
Collet a fait l'erreur de trop faire jouer les "vieux" cadres l'été dernier alors qu'ils étaient hors-sujet, et je suis sûr qu'il s'en est rendu compte
J'aurais bien parier une côte de boeuf pour Clamart, mais c'est trop tôt.... :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le fait que, sportivement parlant, Flo n'a plus sa place en EdF. Mais, on sait aussi tous très bien que Collet l'amènera aux JO (si JO il y a...).
J'en suis pas si sûr moi.
Collet a fait l'erreur de trop faire jouer les "vieux" cadres l'été dernier alors qu'ils étaient hors-sujet, et je suis sûr qu'il s'en est rendu compte
Et on sait tous que Collet apprend de ses erreurs. Regardez à Strasb... Oh wait! :o
Bah oui, justement, cette année à Strasbourg il a pris des joueurs inhabituels pour lui, des mecs plein de talent, qui jouent un peu hors système. Beaubois, Collins, Weems, parce qu'il a vu que ça lui avait manqué aux finales d'avant.

Malheureusement, 2 sur 3 se sont vautrés à chaque finale, mais oui, il apprend de ses erreurs.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le fait que, sportivement parlant, Flo n'a plus sa place en EdF. Mais, on sait aussi tous très bien que Collet l'amènera aux JO (si JO il y a...).
J'en suis pas si sûr moi.
Collet a fait l'erreur de trop faire jouer les "vieux" cadres l'été dernier alors qu'ils étaient hors-sujet, et je suis sûr qu'il s'en est rendu compte
J'aurais bien parier une côte de boeuf pour Clamart, mais c'est trop tôt.... :o
J'ai pas non plus dit que je suis sûr du contraire hein! :o
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Method »

Et pourquoi on ne partirait pas avec 'seulement' Parker - Heurtel en poste 1 ? Nando pouvant faire de gros temps de jeu sur la traction arrière. Ça permettrait d'amener un intérieur de plus, donc Flo ET Moermann, de pianoter entre attaque et défense suivant l'adversaire.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

Method a écrit :Et pourquoi on ne partirait pas avec 'seulement' Parker - Heurtel en poste 1 ? Nando pouvant faire de gros temps de jeu sur la traction arrière. Ça permettrait d'amener un intérieur de plus, donc Flo ET Moermann, de pianoter entre attaque et défense suivant l'adversaire.
Ça manquera un peu trop d'organisateur. Et Diot connaît par coeur Collet et a sa confiance (puis il a fait une bonne saison). Je suis sûr qu'il en sera.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Method »

Ah bon ? TP et Nando peuvent pas organiser le jeu ? Mouais.
Diot pour un tournoi olympique c'est light. Et puis organiser avec les cinq minutes de jeu à peine qu'il aura... je préfère un intérieur de plus perso.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé