JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Method a écrit :Ah bon ? TP et Nando peuvent pas organiser le jeu ? Mouais.
Diot pour un tournoi olympique c'est light. Et puis organiser avec les cinq minutes de jeu à peine qu'il aura... je préfère un intérieur de plus perso.
Nando peut mais pas Heurtel ni TP
Token se gausse
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par bobbylaguepe »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :Moi, c'est clairement Flo que j'enlèverais. Je sais, c'est interdit de dire ça parce que c'est un totem, mais rendement moyen (oui, mais tu sais, en EdF, c'est pas pareil, il se transcende.... :roll: ), et qu'il ne représente pas l'avenir au contraire des 3 que tu cites. Je sais que ça n'arrivera pas mais je persiste et signe
Totalement d'accord.

Et dans le même ordre d'idée, Parker ne devrait plus être meneur numéro 1.
Effectivement, Parker devrait être la doublure de luxe d'Heurtel.
Le Parker d'aujourd'hui n'est malheureusement plus incisif, ses choix sont moins bons.
Il faut à un moment être lucide et ne pas faire la même erreur qu'à l'Euro!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Flo y sera, il a d'ailleurs dû avoir l'assurance d'y être car il a annoncé que ce serait sa dernière compet'. Cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec vous sur son niveau. Mais il a pour lui l'expérience et ça comptera aux yeux de Collet, et il peut jouer pivot contrairement à Moerman. On verra bien, mais Collet n'amènera pas les 12 meilleurs joueurs, mais la meilleure équipe selon ses critères.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Oui, et puis je ne pense pas que Collet ouvre ce dossier maintenant, surtout si - comme c'est probable - les TP, Bobo & co tiennent à garder cette ossature d'équipe. Tout se fera naturellement après les JO du fait des retraites. C'est pour ça que je n'y crois pas même si je pense que c'est souhaitable
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1897
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Ils vont pas venir exprès pour s'assoir sur la chaise c'est certain. :)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Ambiance ambiance...
Alexis Ajinça a écrit :Ce message était irrespectueux. Je n'ai pas apprécié. Toute la saison qui a suivi en NBA, certains joueurs ne m'ont pas adressé la parole. Mais d'un autre côté, vous savez, j'ai vingt-huit ans, une famille. Alors que les gens me parlent ou pas, je m'en fiche. Si cela doit être une raison pour ne plus être en équipe de France dans le futur... J'ai fait mes choix, j'assume. Je trouve juste dommage de ne pas être capable de passer à autre chose.
http://www.basketsession.com/actu/alexi ... ce-330232/
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Beaubois forfait définitivement....

Il reste donc 14 joueurs dans le groupe, et donc 2 joueurs à sortir avant le TQO :

Arrières : Nando De Colo (CKSA Moscou/RUS), Antoine Diot (Valence/ESP), Thomas Heurtel (Anadolu Efes IStanbul/TUR), Tony Parker (San Antonio/NBA)
Ailiers : Nicolas Batum (Charlotte/NBA), Mickaël Gelable (Le Mans), Edwin Jackson (Malaga/ESP), Charles Kahudi (ASVEL)
Intérieurs : Alexis Ajinça (New Orleans/NBA), Boris Diaw (San Antonio/NBA), Joffrey Lauvergne (Denver/NBA), Adrien Moerman (Banvit Bandirma/TUR), Florent Pietrus (Nancy), Kim Tillie (Vitoria/ESP)

Jackson a très peu de chances de voir les Philippines, mais qui sera l'autre déçu ? Collet va-t-il faire le choix de ne partir qu'avec 5 intérieurs (avec Ajinça régulièrement gêné par les fautes et prompt à péter les plombs en ce moment) ? Va-t-il emmener Gelabale qui n'a toujours pas joué ? Va-t-il sacrifier un meneur (Heurtel ou Diot) ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Si Heurtel saute ça serait un scandale pour moi, clairement.

Je vote Jackson et Gelabale, mais je suis pas objectif ni pour l'un ni pour l'autre :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Joruus »

Quand Collet m'appellera, je lui dirai d'enlever Tillie et Gelabale.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Oui Gelabale; après ce que j'avais écrit sur Flo, je me suis dit qu'il était exactement dans le même cas. Un totem porte bonheur, mais je pense qu'on a mieux dès aujourd'hui et a fortiori pour demain. Ne serait-ce qu'en faisant jouer Fournier en 3, ce qu'il peut faire en FIBA, je pense (et en backup de Batum)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Si Heurtel saute ça serait un scandale pour moi, clairement.

Je vote Jackson et Gelabale, mais je suis pas objectif ni pour l'un ni pour l'autre :o
D'accord avec tout, sauf que je n'ai rien contre Jackson et Gelabale.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Le Dude »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Si Heurtel saute ça serait un scandale pour moi, clairement.

Je vote Jackson et Gelabale, mais je suis pas objectif ni pour l'un ni pour l'autre :o
D'accord avec tout, sauf que je n'ai rien contre Jackson et Gelabale.
Pareil.
Juste un peu déçu d'avance pour Tillie car il a progressé cette saison mais encore trop de monde avec les viocs Pietrus et Diaw.
Mais après Rio il doit pouvoir rentrer.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Jackson et...................Ajinca virés......

Faut croire que ce dernier a bien fait ch****r son monde.............

Hallucinant.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Houlà, ça sent la rétorsion ça. Apparemment, quand Ajinça a dit qu'il avait reçu un message insultant (c'est pas exactement le terme qu'il a utilisé - me rappelle plus exactement) de TP suite à son forfait l'an dernier, ça n'a pas plu du tout qu'il le révèle. Donc probable persona non grata en EdF (au moins avant la retraite des barons)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Houlà, ça sent la rétorsion ça. Apparemment, quand Ajinça a dit qu'il avait reçu un message insultant (c'est pas exactement le terme qu'il a utilisé - me rappelle plus exactement) de TP suite à son forfait l'an dernier, ça n'a pas plu du tout qu'il le révèle. Donc probable persona non grata en EdF (au moins avant la retraite des barons)
Faut pas dire du mal de Tony, sinon t'es puni!
Non mais sérieux on est où là?
Token se gausse
Verrouillé