Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Vous avez la mémoire un peu courte les gars. Smith, aussi bon soit-il, on a été le chercher à Rouen après la reprise de l'entrainement. Donc oui, c'est dommage de ne pas conserver nos bons éléments, mais je ne pense pas qu'il faille stresser outre mesure.
En ce qui me concerne, je ne stresse pas outre mesure pour la saison prochaine. Je pense que Bartoch est capable de remonter une belle équipe (au mieux) comme cette année.

Mon inquiétude concerne + le long terme. Ce que l'on risque de constater l'année prochaine, c'est que l'équipe dirigeante n'est pas capable de capitaliser sur une bonne saison comme celle de cette année (et ce n'est peut-être dû qu'au contexte, et pas aux personnes).

C'est-à-dire que même si on fait une bonne saison, si on doit tout re-changer à chaque fois pour (au mieux) le même résultat, à quoi bon ?
Car il y aura bien un moment où le recrutement va foirer et où on jouera avec le risque d'une troisième relégation.

Il faut absolument que le club sache capitaliser sur les bonnes saisons, sinon on arrivera jamais à progresser dans le classement ...
Tout pareil, la clé c'est le pognon, encore et toujours!

Parce que faut pas non plus rêver, si le budget progresse pas au fil du temps, Bartecheky dans deux ans il ira dans un club avec de l'ambition, pour essayer de gagner des titres, ou disputer une vraie coupe d'Europe ... En tout cas je serais lui, si la baisse de budget se confirme, je regretterais déjà d'avoir prolongé pour une saison de plus que les 2 ans du contrat de départ.
Token se gausse
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par pascal64lons »

Si, comme cela a été dit ici, Tempo va sur la Section, ça veut dire qu'on perd tout ou partie d'un de nos plus gros sponsors...
Et là, ça s'impacte directement sur la MS... Car rien ne laisse présager d'une baisse des autres charges du club...
Donc, au lieu de l'augmentation de la MS tant espérée, on se retrouverait avec une baisse... A moins de réussir à la compenser, chose qui me paraît très difficile à réaliser dans la conjoncture actuelle...
"Surfer sur la vague des 11 victoires" ..... Vous me faites pleurer de rire... Ça se voit que vous n'avez jamais été faire ce genre de démarchage d'entreprises...
Donc pas étonnant que certains joueurs s'en aillent si on ne peut pas revoir leur salaire à la hausse...
Il ne reste plus qu'à attendre les soldes de fin d'été...
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Le Dude »

GuiTheGuy a écrit :Vous avez la mémoire un peu courte les gars. Smith, aussi bon soit-il, on a été le chercher à Rouen après la reprise de l'entrainement. Donc oui, c'est dommage de ne pas conserver nos bons éléments, mais je ne pense pas qu'il faille stresser outre mesure.
Ça dépend pour quoi. On l'a peut être pas si courte si on pense aux années de galère et dans ce cas tu admettras que ce n'est pas trop exagéré d’être un peu "stressé" aujourd'hui. On veut pas revivre ces années noires.

Pour autant tu as raison d’émettre la possibilité qu'on finisse par signer de bons coups prochainement.
Mais tu connais la dicton : "on sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on gagne".
Du coup on est pas au top du top de la confiance.
Pas pour autant qu'on va se jeter au gave (même si ça ferait du bien en ce moment tiens :o )
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Le Dude »

pascal64lons a écrit :Si, comme cela a été dit ici, Tempo va sur la Section, ça veut dire qu'on perd tout ou partie d'un de nos plus gros sponsors...
Et là, ça s'impacte directement sur la MS... Car rien ne laisse présager d'une baisse des autres charges du club...
Donc, au lieu de l'augmentation de la MS tant espérée, on se retrouverait avec une baisse... A moins de réussir à la compenser, chose qui me paraît très difficile à réaliser dans la conjoncture actuelle...
"Surfer sur la vague des 11 victoires" ..... Vous me faites pleurer de rire... Ça se voit que vous n'avez jamais été faire ce genre de démarchage d'entreprises...
Donc pas étonnant que certains joueurs s'en aillent si on ne peut pas revoir leur salaire à la hausse...
Il ne reste plus qu'à attendre les soldes de fin d'été...
N’écris pas ça malheureux, tu vas vider le forum ! :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit :Si, comme cela a été dit ici, Tempo va sur la Section, ça veut dire qu'on perd tout ou partie d'un de nos plus gros sponsors...
Et là, ça s'impacte directement sur la MS... Car rien ne laisse présager d'une baisse des autres charges du club...
Donc, au lieu de l'augmentation de la MS tant espérée, on se retrouverait avec une baisse... A moins de réussir à la compenser, chose qui me paraît très difficile à réaliser dans la conjoncture actuelle...
"Surfer sur la vague des 11 victoires" ..... Vous me faites pleurer de rire... Ça se voit que vous n'avez jamais été faire ce genre de démarchage d'entreprises...
Donc pas étonnant que certains joueurs s'en aillent si on ne peut pas revoir leur salaire à la hausse...
Il ne reste plus qu'à attendre les soldes de fin d'été...
Content de t'avoir fait pleurer de rire :o

J'ai jamais démarché d'entreprises, mais j'avoue que je comprends pas, dans un contexte économique semblable à celui de l'an dernier, par quel miracle ça serait plus facile de vendre ce qu'on avait l'an dernier (un club du ventre mou, qui perd 700k de budget, qui se sauve en comblant son gros déficit avec la quasi totalité de ses propres fonds propres en plus de la perte de budget, qui change de coach et de président, et qui a aucun joueur sous contrat à part 3 français surpayés qui jouent au même poste et dont aucun n'a le niveau pour être titulaire, des bons espoirs mais sans plus surtout que le meilleur part à megaleks ), que ce qu'on a cette année (un club de play-offs, première affluence de pro a, avec possibilité de l'améliorer encore vue la taille de la salle, un coach qui a encore prouvé avec nous qu'il était très bon et qui a prolongé, 4 membres de l'équipe nationale U20 champions de France espoir dont 2 devraient jouer en proA avec des contrats longs, un Bokolo retrouvé ...).

Réellement je comprends pas comment c'est possible. Ou alors, il y a plusieurs contrats de sponsoring qui se terminent là, et ils ont été tellement dégoûtés par les années d'avant qu'une bonne saison suffit pas à les faire rester.

Le rugby était déjà en top 14, et a fait une saison banale, même si rester dans l'élite c'est déjà une perf, le foot qui monte peut-être?

Et concernant tempo, j'ai effectivement lu qu'ils se desengagaient au moins en partie, mais c'est sûrement connu des dirigeants depuis un moment et là on en revient à la com' ...
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Le Dude »

Au fait une petite question : on devait pas respirer un tout petit peu mieux avec la fin de la prise en charge du contrat de Sami Driss ? Ok on parlait pas de millions d'euros mais à notre niveau c'était pas mal non ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par awaremannn »

70 ou 80k je crois?
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :70 ou 80k je crois?
Ok donc c'est pas rien quand même.

Tiens un article dans Sud Ouest qui parle du départ de Smith et qui évoque le cas Thompson
http://www.sudouest.fr/2016/06/24/baske ... 81-760.php

Face à cette cascade de départs, en attendant celui de Juice Thompson, devenu inéluctable

Il est pessimiste ce Marc Duthu non ?
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Le Dude »

Voilà voilà :

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 035951.php


Pour le sponsor je propose le royal lounge 8)
No comment :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par awaremannn »

Bah voilà un début d'info, guère plus épaisse c'est déjà mieux qu'une baisse substantielle :o

Moi je propose burger king, ils ont racheté Quick dont on connaît les liens avec l'Elan, et ils vont renommer tous les Quick en burger king :siffle:
Modifié en dernier par awaremannn le 24 juin 2016 18:30, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :Bah voilà un début d'info, guère plus épaisse c'est déjà mieux qu'une baisse substantielle :o
Oui on peut se réjouir ! :lol:
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par prolava »

awaremannn a écrit :Bah voilà un début d'info, guère plus épaisse c'est déjà mieux qu'une baisse substantielle :o

Moi je propose burger king, ils ont racheté Quick dont on connaît les liens avec l'Elan, et ils vont renommer tous les Quick en burger king :siffle:

Ce serai plutôt burger qui a racheté Quick,
prolava
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 139
Enregistré le : 13 juin 2010 17:59

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par prolava »

Scuse, j'ai mal lu ton message.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par awaremannn »

pas grave prolava

J'ai vu que les clubs participant à l'eurocup vont être annoncés lundi, donc j'imagine qu'on va bientot savoir aussi qui participe aux deux coupes fiba? Ca serait bien d'etre fixé là-dessus aussi, car même si la coupe d'Europe amènerait pas plus de sous, ça serait une très très mauvaise idée de partir sur un effectif aussi réduit que cette année si on doit jouer une coupe d'Europe
Token se gausse
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par nounours »

L'elan annonce sur Twitter................................................................. une conf de presse lundi matin avec le president et Gadou.
Répondre