Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2039
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par dgc64 »

sandsam a écrit :Ekeprigin c'est moyen non?
on aurait du combat avec lui, au moins. c'est plus un 5 qu'un 4 et il ne tire pas à 3 points. S'il vient, on serait vraiment dans la continuité de la saison dernière, avec une raquette petite en taille. Faudra trouver un 4 pouvant dégainer derrière l'arc. On repartirait sans véritable pivot. A voir...
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2039
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par dgc64 »

- la saison passée on tournait avec 8 pro + Cavalière et Okobo
- cette saison d'après la Rep, on va tourner avec 9 joueurs, Cavalière et Okobo inclus
ce qui fait qu'on n'a pas fini encore de croiser les doigts pour éviter les blessures !!!
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par Tigre de Sants »

Ekperigin vient en tant que Bosman, dans un profil proche de Yeguete. Mais j'ai du mal à croire que l'on reparte dans véritable pivot: il est obligatoire de recruter un pur 5 US, sinon impossible de tenir la route avec les seuls JK et Ekperigin... Manque de taille évident (doublé d'un faible apport offensif). A moins de recruter Duport, et encore.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Steven Smith au CCRB (p81)

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit : Dans le même article :
Didier Rey a écrit :Nous reviendrons donc début septembre devant la LNB pour présenter un nouveau budget qui sera sensiblement supérieur à celui de cette saison (NDLR, 4,6 M€). Comme nous n'avons pas encore toutes les réponses, notamment le montant de la dotation de la LNB aux clubs européens, je ne peux pas être plus précis sur les chiffres, mais la masse salariale sera sensiblement supérieure.
C'est donc une bonne nouvelle. Budget et masse salariale seront en hausse, et pas de 10k. Et là, cette fois, pas de conditionnel, mais bien de l'indicatif :wink:

Sud Ouest annonce aussi qu'un sponsor "dos" pour la maillot a été trouvé (alors qu'il n'y en n'avait pas jusque là) mais que le sponsor principal du maillot n'est pas encore trouvé lui.
Dont acte. Contrairement à l'annonce d'il y a un ou deux mois, il semble y avoir du concret là (en fait il y a réellement du concret mais faut quand-même conclure avec le sponsor maillot principal). Donc, je m'abstiens ...
Reconquête a écrit :Une Coupe d'Europe comme l'Eurochallenge ne rapportait pas grand chose (voire même coûtait de l'argent aux clubs) mais il me semble que pour la saison prochaine la FIBA a mis quelques millions sur la table pour inciter les clubs à participer à ses nouvelles compétitions.
Faut espérer que ça suffise pour au moins couvrir nos frais liés à cette compétition.
Probable que les millions soient pour les deux premières cups et en particulier l'eurocup qui est le point dur entre Bartomeu et FIBA. La C3 de toute façon était déjà FIBA et n'intéresse visiblement pas l'Euroloeague, donc peu de chances que les sous aillent là
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par awaremannn »

dgc64 a écrit :- la saison passée on tournait avec 8 pro + Cavalière et Okobo
- cette saison d'après la Rep, on va tourner avec 9 joueurs, Cavalière et Okobo inclus
ce qui fait qu'on n'a pas fini encore de croiser les doigts pour éviter les blessures !!!
9 pros en comptant Cavalière et Okobo? Sérieux? Avec une coupe d'Europe ? Ah là ils vont jouer au moins les djeun's ...
Token se gausse
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2039
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par dgc64 »

awaremannn a écrit :
dgc64 a écrit :- la saison passée on tournait avec 8 pro + Cavalière et Okobo
- cette saison d'après la Rep, on va tourner avec 9 joueurs, Cavalière et Okobo inclus
ce qui fait qu'on n'a pas fini encore de croiser les doigts pour éviter les blessures !!!
9 pros en comptant Cavalière et Okobo? Sérieux? Avec une coupe d'Europe ? Ah là ils vont jouer au moins les djeun's ...
j'espère que la Rep n'a pas la bonne info !!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par awaremannn »

dgc64 a écrit :
awaremannn a écrit :
dgc64 a écrit :- la saison passée on tournait avec 8 pro + Cavalière et Okobo
- cette saison d'après la Rep, on va tourner avec 9 joueurs, Cavalière et Okobo inclus
ce qui fait qu'on n'a pas fini encore de croiser les doigts pour éviter les blessures !!!
9 pros en comptant Cavalière et Okobo? Sérieux? Avec une coupe d'Europe ? Ah là ils vont jouer au moins les djeun's ...
j'espère que la Rep n'a pas la bonne info !!!
Moi aussi, j'espère que ça sera 10 pros.

Ekperigin pourquoi pas, c'est un combattant, vu ses stats en ProB je pense que les autres "européens" s'intéressent pas à lui, ça peut nous aider. Par contre va falloir un vrai poste 5 en plus, et donc un 4 qui s'écarte.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par gpolin »

Il ne faut pas oublier qu'il manque encore un JFL.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par nounours »

Jean Fauret sur twitter : Ekperigin à @EBPLO = une rumeur qui ne vaut pas plus
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Il ne faut pas oublier qu'il manque encore un JFL.
Bah oui, Duport ou un meneur remplaçant :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :Il ne faut pas oublier qu'il manque encore un JFL.
Bah oui, Duport ou un meneur remplaçant :wink:
Oui, de toute façon, ce ne sera ni un 2 (y'a déjà Bokolo et Okobo) ni un 3/4 (Cavalière).
Si Juice donne une réponse positive, de grandes chances que le JFL soit à l'inté. A voir aussi comment est considéré Okobo (est-il capable de jouer 1) et si Bart compte repartir avec Bokolo titulaire en 2, ou si un JNFL est prévu aussi sur ce poste.

En gros, malgré la conf de presse d'hier, beaucoup d'interrogations encore sur la construction de l'effectif.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par awaremannn »

Pour la mène vous avez vu que la com du club a insisté sur les capacités de passe et de remontée de balle de Lewis ? Si ça c'est pas un message :o
Modifié en dernier par awaremannn le 28 juin 2016 18:17, modifié 1 fois.
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par Tigre de Sants »

A priori, Lewis serait aussi capable de remonter la balle (il sait tout faire cet homme-là!), donc je pense que l'on s'orienterait vers plutôt vers un JFL intérieur, si Juice reste. Duport serait vraiment intéressant de par sa capacité à tirer à 3 pts. Il touchait combien lui à la Sig?...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par awaremannn »

Tigre de Sants a écrit :Duport serait vraiment intéressant de par sa capacité à tirer à 3 pts. Il touchait combien lui à la Sig?...
Il est surtout intéressant par sa capacité à mesurer 2m15, les shoots à 3pts il en tente un par match, avec personne à moins de 3 mètres. Ça sert hein, mais c'est pas pour ça qu'il faut le payer.
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JK reste (p90) et Ron Lewis arrive (p91)

Message par Le Dude »

Aucun règlement n'oblige d'aligner ses titulaires/cadres 40 minutes par match en coupe d'Europe. Au pire j'imagine qu'on doit juste fournir une liste des joueurs inscrits à la compet'.
Du coup, on peut faire jouer Okobo, Cavalière voire Dussoulier un bon paquet de minutes.
Et donc serait-il nécessaire d'avoir 10 pros ? Si les 7 pros (hors Okobo et Cavalière) sont de bonnes factures.
Il suffit de rajouter des espoirs aspirants (Dussoulier, etc.)
Je dis pas que ça me botte à fond les ballons mais je vois pas ce que ça révolutionnerait par rapport à la saison passée.
Si il y a légère augmentation de la MS, soit ça peut permettre le 10ème pro, soit ça peut permettre d'avoir au final 7 pros (+2) de "bons" niveaux. Soit ça paye les frais de la coupe d'Europe :o
Répondre