JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Bien sûr que Gobert est un cas à part. Il est indispensable, point barre. Quand on voit les contorsions qu'on a pu et dû faire devant Noah... Alors Gobert....
Et moi, perso, j'aurais pris Fournier. Perso, j'aurais sacrifié Gelabale qui ne me semble pas apporter une différence par rapport à ses concurrents (Diot n'est pas le plus fort, mais en meneur "classique ", il est seul avec ce profil)
Je réagissais au "il a tout fait pour"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :Je réagissais au "il a tout fait pour"
Oui, justement, je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus. :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Joruus a écrit :Selon moi, Collet prend surtout 3 joueurs qui si on se réfère au seul critère sportif sur la saison écoulée, ne méritent pas plus que Fournier d'être au JO.
Flo Pietrus et Mike Gelabale sont là pour services rendus. Quant à Antoine Diot, c'est un peu son protégé depuis son passage sous ses ordres à la SIG.
Aucun de ces 4 n'est incontournable, mais y en a 3 qui ont fait l'effort de venir, et l'autre qui a fait l'"effort" de signer son contrat rapidement, tranquille chez lui en Floride. Moi aussi, j'aurais bien pris Fournier comme joker offensif, mais Collet veut utiliser Heurtel dans ce rôle. Fournier est censé prendre le temps de jeu de qui ? De Colo ? Diot qui joue meneur ? Kahudi qui joue surtout sur des missions défensives ? Gélabale au poste 3 alors que Fournier est un 2 ?
Tout ça pour dire que Fournier est moins fort que les titulaires, et pas vraiment plus utile que les roles players en place. Cela n'aurait pas été un scandale qu'il vienne, et ce n'est pas un scandale non plus qu'il ne vienne pas.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par KINDER64 »

On est bien embêté avec tous les bons joueurs que l'on a maintenant. On verra l'an prochain, sans Parker et Piétrus si ils seront tous aussi fédérés.

Ils ont tous des profils différents, c'est compliqué.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par pascal64lons »

Légendaire8 a écrit :Bien sûr que Gobert est un cas à part. Il est indispensable, point barre. Quand on voit les contorsions qu'on a pu et dû faire devant Noah... Alors Gobert....
Et moi, perso, j'aurais pris Fournier. Perso, j'aurais sacrifié Gelabale qui ne me semble pas apporter une différence par rapport à ses concurrents (Diot n'est pas le plus fort, mais en meneur "classique ", il est seul avec ce profil)
Je réagissais au "il a tout fait pour"
En sélection Gélabale apporte une toute autre fiabilité aux shoots que Fournier......jusqu'à présent...
Puis c'est pour lui aussi sa dernière année en bleu..
Collet sait très bien qu'il ne fera pas la gueule s'il ne rentre que 5mn par match...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Je souhaite bon courage à Collet de nous expliquer pourquoi on se fait ramasser aux JO sans Fournier et sans Mahimi.
Je l'ai toujours soutenu mais là c'est juste du grand n'importe quoi.
Quand Bergeaud a commencé à fumer du joint en prenant des joueurs non nba on a vu comment ça a fini (8eme d'un euro....) .


Juste dégouté.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Genre Fournier c'est ce qui nous sépare de la médaille quoi :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Genre Fournier c'est ce qui nous sépare de la médaille quoi :o
Pas que, mais oui.

Et, pour Mahinmi, quand Gobert se sera fait siffler deux fautes après moins de 5 minutes de jeu, et sa 3ème dès son retour sur le parquet, et qu'on devra tenir de bons gros pivots avec Tillie/Lauvergne, on se demandera alors pourquoi on a fait l'impasse sur Mahinmi...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Genre Fournier c'est ce qui nous sépare de la médaille quoi :o
Pas que, mais oui.

Et, pour Mahinmi, quand Gobert se sera fait siffler deux fautes après moins de 5 minutes de jeu, et sa 3ème dès son retour sur le parquet, et qu'on devra tenir de bons gros pivots avec Tillie/Lauvergne, on se demandera alors pourquoi on a fait l'impasse sur Mahinmi...
On sait tous que c'était pas de Tillie ni de Lauvergne qu'il faut se séparer, mais de Pietrus ...
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Genre Fournier c'est ce qui nous sépare de la médaille quoi :o
Pas que, mais oui.

Et, pour Mahinmi, quand Gobert se sera fait siffler deux fautes après moins de 5 minutes de jeu, et sa 3ème dès son retour sur le parquet, et qu'on devra tenir de bons gros pivots avec Tillie/Lauvergne, on se demandera alors pourquoi on a fait l'impasse sur Mahinmi...
On sait tous que c'était pas de Tillie ni de Lauvergne qu'il faut se séparer, mais de Pietrus ...
Ce n'était pas mon propos :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Elan Forever »

GrandVoix a écrit :Je souhaite bon courage à Collet de nous expliquer pourquoi on se fait ramasser aux JO sans Fournier et sans Mahimi.
Je l'ai toujours soutenu mais là c'est juste du grand n'importe quoi.
Quand Bergeaud a commencé à fumer du joint en prenant des joueurs non nba on a vu comment ça a fini (8eme d'un euro....) .

Juste dégouté.
Les choix des sélectionneurs de l'EDF entre 2001 et 2008 -> 1 médaille de bronze européenne en 2005, une 5ème place au Mondial 2006, zéro qualif olympique.

Les choix de Collet entre 2009 et 2016 -> 1 titre européen en 2013, 1 médaille d'argent à l'Euro 2011, 2 médaille de bronze au Mondial 2014 et Euro 2015, deux qualifications olympiques.

:bah:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Elan Forever a écrit :
GrandVoix a écrit :Je souhaite bon courage à Collet de nous expliquer pourquoi on se fait ramasser aux JO sans Fournier et sans Mahimi.
Je l'ai toujours soutenu mais là c'est juste du grand n'importe quoi.
Quand Bergeaud a commencé à fumer du joint en prenant des joueurs non nba on a vu comment ça a fini (8eme d'un euro....) .

Juste dégouté.
Les choix des sélectionneurs de l'EDF entre 2001 et 2008 -> 1 médaille de bronze européenne en 2005, une 5ème place au Mondial 2006, zéro qualif olympique.

Les choix de Collet entre 2009 et 2016 -> 1 titre européen en 2013, 1 médaille d'argent à l'Euro 2011, 2 médaille de bronze au Mondial 2014 et Euro 2015, deux qualifications olympiques.

:bah:
Bien vu Fred :classe:


Et content de te lire. Ça se passe bien pour toi ?
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :Genre Fournier c'est ce qui nous sépare de la médaille quoi :o
Pas que, mais oui.

Et, pour Mahinmi, quand Gobert se sera fait siffler deux fautes après moins de 5 minutes de jeu, et sa 3ème dès son retour sur le parquet, et qu'on devra tenir de bons gros pivots avec Tillie/Lauvergne, on se demandera alors pourquoi on a fait l'impasse sur Mahinmi...

Exactement.

Je respecte Tillie mais on va à des JO sans utiliser notre potentiel et avec pas mal de joueurs agés.
On va jouer un match tous les 2 jours et on prend ni Fournier ni Mahimi.
Si on veut que Tipi ait une médaille on a pas pris le bon chemin.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Elan Forever a écrit :
GrandVoix a écrit :Je souhaite bon courage à Collet de nous expliquer pourquoi on se fait ramasser aux JO sans Fournier et sans Mahimi.
Je l'ai toujours soutenu mais là c'est juste du grand n'importe quoi.
Quand Bergeaud a commencé à fumer du joint en prenant des joueurs non nba on a vu comment ça a fini (8eme d'un euro....) .

Juste dégouté.
Les choix des sélectionneurs de l'EDF entre 2001 et 2008 -> 1 médaille de bronze européenne en 2005, une 5ème place au Mondial 2006, zéro qualif olympique.

Les choix de Collet entre 2009 et 2016 -> 1 titre européen en 2013, 1 médaille d'argent à l'Euro 2011, 2 médaille de bronze au Mondial 2014 et Euro 2015, deux qualifications olympiques.

:bah:
Je sais je sais.......

Mais ça n'enlève rien à mes propos, relis moi bien.
Bergeaud a fait un euro catastrophique pour UN choix horrible.
Collet est un entraineur qui restera dans l'histoire mais cette histoire risque de mal finir en se privant de deux joueurs essentiels à mes yeux.
Dommage.
Maintenant tant pis, alea jacta est, espérons que Collet prouvera que je ne suis qu'un horrible grincheux.
Je précise que c'est la première fois que je critique les choix de Collet.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

GrandVoix a écrit : Si on veut que Tipi ait une médaille on a pas pris le bon chemin.
C'est probablement très inexact. Ou alors il faudrait dire "si TP veut une médaille..."
- TP a toujours dit qu'il faudrait rajouter Gobert pour Rio. Qui l'a entendu parler de Fournier ? Et des autres ?
- TP a toujours considéré Diot un peu comme son successeur (étrange vu leurs jeux respectifs mais...)
- Kahudi est l'homme de base de l'ASVEL. Vous voulez un dessin ?
- Qui peut croire que Collet impose un choix impopulaire à ses cadres ? Ils ont été consultés
- donc il n'y a pas eu de barrage anti Fournier, mais pas d'adhésion non plus (les autres, Mahinmi & co n'ont pas été des pistes très sérieuses)

Derrière tout ça, et pour défendre un peu Collet (qui n'est pas à un moment de faire un coup de force, en fût-il capable), nous on voit l'effectif comme une fantasy league. Douze joueurs. Lui comme une équipe qui doit vivre et jouer ensemble, donc certains choix sont différents
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé