JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Après on n'est pas des buses non plus, on sait très bien que c'est le triumvirat Parker-Coller-Diaw qui dirige l'edf et prenne ensemble les décisions. C'est très bien comme ça au final sur cette génération.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par jpp »

Je suis d'accord avec Élan Forever et notre Légende (normal, non ? :o ).
Pour les râleurs, vous pensez que Collet et son staff ont fait l'équipe en dépit de tout bon sens et que si Fournier et Mahinmi ne sont pas là, c'est qu'ils ont été zappés purement et simplement ?
Là, comme le reconnaît GrandVoix, vous faites des cacas nerveux parce qu'il n'y a pas les joueurs que vous vouliez.
Laissez passer les JO et vous râlerez après si ça se passe pas bien.
Alors, je sais, on va me dire que si ça me plait pas, je ne suis pas obligé de lire. Je peux aussi vous en dire autant pour mon post. :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

jpp a écrit :Pour les râleurs, vous pensez que Collet et son staff ont fait l'équipe en dépit de tout bon sens et que si Fournier et Mahinmi ne sont pas là, c'est qu'ils ont été zappés purement et simplement ?
Qui a dit qu'ils avaient été purement et simplement zappés ? Personne. Je (et je ne suis pas le seul) dis que je ne comprends pas qu'on ne parte pas avec ces deux-là.
jpp a écrit :Laissez passer les JO et vous râlerez après si ça se passe pas bien.
Alors là non, vraiment pas du tout d'accord avec ça. Parce que si on ne "râle" qu'après, on s'entendra dire "Oui, mais c'est toujours facile de venir râler après ! On ne vous a pas entendu avant."
jpp a écrit :Alors, je sais, on va me dire que si ça me plait pas, je ne suis pas obligé de lire. Je peux aussi vous en dire autant pour mon post. :o
Si on arrête de lire ce avec quoi/qui on n'est pas d'accord, on ne va plus lire grand chose. Les billets d'humeur du Did seulement 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Mahinmi, qui peut affirmer sérieusement qu'il est meilleur que Tillie en basket FIBA ? Son passif en EDF ne plaide pas pour lui.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par jpp »

Mon cher GPolin

1) je disais "zappés" pour dire que leur cas avait sûrement (mais qui sait à part le staff?) été évoqué. Si tu lis bien, et je n'en doute pas, c'est une question.
2) je dirais simplement que Collet et son staff ne consultent personne avant et qu'il ne viendront pas te dire quoi que ce soit après.
3) on est bien d'accord, c'était pour couper l'herbe sous les pieds des plus hargneux.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Guitou a écrit :Mahinmi, qui peut affirmer sérieusement qu'il est meilleur que Tillie en basket FIBA ? Son passif en EDF ne plaide pas pour lui.
Ok, dans le contexte FIBA, Mahinmi manque de références récentes, mais il sort d'une très bonne saison, et son profil aurait pu être intéressant en relais de Gobert.
Puis le contexte FIBA et tout le tralala, on voit ce qu'en avait fait Noah la seule fois où il est venu.
jpp a écrit :Mon cher GPolin

1) je disais "zappés" pour dire que leur cas avait sûrement (mais qui sait à part le staff?) été évoqué. Si tu lis bien, et je n'en doute pas, c'est une question.
2) je dirais simplement que Collet et son staff ne consultent personne avant et qu'il ne viendront pas te dire quoi que ce soit après.
3) on est bien d'accord, c'était pour couper l'herbe sous les pieds des plus hargneux.
1/ j'avais mal lu et pas vu le point d'interrogation. Mea culpa.
2/ et heureusement ! Mais tu dis qu'il faut qu'on râle après coup. Et ça, c'est bête comme réaction/argument je trouve. Sinon, nombreux (et t'en aurais peut-être fait partie) sont ceux qui nous diraient alors que c'est plus facile de dire que c'est un mâle une fois qu'on a palpé ses coucougnettes :o

Comme je l'ai dit, avant le TQO et il y a quelques jours, Collet aurait dit : "On part avec ceux de Manille et tant pis pour les autres", ça ne m'aurait pas gêné, bien au contraire, j'aurais applaudi cette décision. Mais, à partir du moment, où tu prends Gobert pour améliorer ton équipe (parce que sans lui, peu de chances de médaille), autant aller au bout du raisonnement et mettre toutes les chances du bon côté.
Malgré tout, je resterai supporter de cette équipe, et je leur souhaite de faire une médaille.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Je précise tout comme gpolin dont je souscris totalement aux propos, que je reste un supporter de l'EDF à fond et de Collet.
Je respecte Tillie et Kahudi , on se prive de forts joueurs, c'est un choix "collectif" et de "vie de groupe", bon très bien.....
De toute façon si tipi joue comme contre le Canada on bouffe même les ricains.....
Par contre si Gobert se blesse..... oops pardon j'arrête de polémiquer, désolé c'est plus fort que moi !!

Et non jpp ton point de vue ne me dérange absolument pas, il est au contraire tout à fait respectable et juste.

Allez les bleus pour la der de notre génération d'or !!

Premier ou dernier qu'ils s'éclatent à Rio !! Après tout ce qu'ils nous ont donnés je ne leur reprocherai rien, c'était la dernière fois que je critiquais Collet, en ce qui me concerne la messe est dite, place au sport et aux JO !!

Salut à tous.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
Guitou a écrit :Mahinmi, qui peut affirmer sérieusement qu'il est meilleur que Tillie en basket FIBA ? Son passif en EDF ne plaide pas pour lui.
Ok, dans le contexte FIBA, Mahinmi manque de références récentes, mais il sort d'une très bonne saison, et son profil aurait pu être intéressant en relais de Gobert.
Puis le contexte FIBA et tout le tralala, on voit ce qu'en avait fait Noah la seule fois où il est venu.
Sauf que dans ce domaine, Noah c'est plus l'exception que la règle.
Mahinmi progresse visiblement, mais Tillie aussi.
J'aurais plus vu Mahinmi remplacer Pietrus ou Lauvergne . . . Mais à voir sûrement des matchs de prepa.

Et à l'extérieur, les gars ont fait ce qu'ils avaient à faire, et on a déjà Heurtel en pétard offensif qui défend mal.
Sachant qu'en plus Diot est notre 3e meneur dans un style différent des deux autres, que Gélabale est un vrai 3 souvent utile , et que Kahudi est notre stoppeur défensif, ça me semble pas illogique de laisser Fournier chez lui
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit : C'est ce qu'on fait (faisait?) pourtant pour l'élection des papes. :o Du fait qu'apparemment une fois ya une petite maline qui a failli réaliser le hold up parfait en trompant ses braves coreligionnaires. :o
On n'a jamais fait ça, et la papesse Jeanne c'est très probablement une légende aussi :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit : C'est ce qu'on fait (faisait?) pourtant pour l'élection des papes. :o Du fait qu'apparemment une fois ya une petite maline qui a failli réaliser le hold up parfait en trompant ses braves coreligionnaires. :o
On n'a jamais fait ça, et la papesse Jeanne c'est très probablement une légende aussi :wink:
Tu peux enlever le "très probablement". :)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Elan Forever »

Légendaire8 a écrit :
Elan Forever a écrit :
GrandVoix a écrit :Je souhaite bon courage à Collet de nous expliquer pourquoi on se fait ramasser aux JO sans Fournier et sans Mahimi.
Je l'ai toujours soutenu mais là c'est juste du grand n'importe quoi.
Quand Bergeaud a commencé à fumer du joint en prenant des joueurs non nba on a vu comment ça a fini (8eme d'un euro....) .

Juste dégouté.
Les choix des sélectionneurs de l'EDF entre 2001 et 2008 -> 1 médaille de bronze européenne en 2005, une 5ème place au Mondial 2006, zéro qualif olympique.

Les choix de Collet entre 2009 et 2016 -> 1 titre européen en 2013, 1 médaille d'argent à l'Euro 2011, 2 médaille de bronze au Mondial 2014 et Euro 2015, deux qualifications olympiques.

:bah:
Bien vu Fred :classe:


Et content de te lire. Ça se passe bien pour toi ?
Bien, mais ça bosse dur, on dirait un long tunnel en ce moment! :o
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par jpp »

Pour les sélections à retardement, je vous conseille d'aller jeter un œil sur bebasket.
En Serbie, tout n'est pas rose non plus.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :
awaremannn a écrit :
GuiTheGuy a écrit : C'est ce qu'on fait (faisait?) pourtant pour l'élection des papes. :o Du fait qu'apparemment une fois ya une petite maline qui a failli réaliser le hold up parfait en trompant ses braves coreligionnaires. :o
On n'a jamais fait ça, et la papesse Jeanne c'est très probablement une légende aussi :wink:
Tu peux enlever le "très probablement". :)
C'était pour pas le vexer :o
Token se gausse
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

jpp a écrit :Pour les sélections à retardement, je vous conseille d'aller jeter un œil sur bebasket.
En Serbie, tout n'est pas rose non plus.
il semblerait que le coach soit pas très content de ce qui se passe avec marjanovic.......
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par jpp »

GrandVoix a écrit :
jpp a écrit :Pour les sélections à retardement, je vous conseille d'aller jeter un œil sur bebasket.
En Serbie, tout n'est pas rose non plus.
il semblerait que le coach soit pas très content de ce qui se passe avec marjanovic.......
C'est un euphémisme.... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Verrouillé