JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: TQO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Au moins Bokolo sera en forme à la reprise

France: Bokolo et Morin en renfort
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par didier labrit-badie »

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par didier labrit-badie »

Au fait, si TP, Heurtel ou Diot se blessent alors Bokolo va à Rio?!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Diot à Rio
Bokolo à Sao Paolo.
Donc non

Tiens au passage, Collet "justifie" la non-sélection de Fournier dans l'Epique du jour: en gros, il était une option sérieuse si un de ses concurrents (Gelabale, Kahudi) avait démérité à Manille. Mais ça n'a pas été le cas, donc pas de Fournier
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Le Dude »

Très content pour Riner porte drapeau, il le mérite.
Et surtout lui n'a rien réclamé, il a été plus malin et plus respectueux du protocole.
Et oui, on ne peut pas tout acheter Monsieur Parker. :wink:
Une leçon à retenir pour lui.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Nos »

Le Dude a écrit :Très content pour Riner porte drapeau, il le mérite.
Et surtout lui n'a rien réclamé, il a été plus malin et plus respectueux du protocole.
Et oui, on ne peut pas tout acheter Monsieur Parker. :wink:
Une leçon à retenir pour lui.
Parker mérite autant que Riner d'être le porte drapeau. On ne le remerciera jamais assez pour ce qu'il a fait pour l'équipe de France.
Riner a pour lui d'être dans un sport où les Jeux Olympiques restent le seul événement majeur et dans lequel la France a une longue histoire.
Je ne comprends pas trop ton allusion (légèrement déplacée....).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :
Le Dude a écrit :Très content pour Riner porte drapeau, il le mérite.
Et surtout lui n'a rien réclamé, il a été plus malin et plus respectueux du protocole.
Et oui, on ne peut pas tout acheter Monsieur Parker. :wink:
Une leçon à retenir pour lui.
Parker mérite autant que Riner d'être le porte drapeau. On ne le remerciera jamais assez pour ce qu'il a fait pour l'équipe de France.
Riner a pour lui d'être dans un sport où les Jeux Olympiques restent le seul événement majeur et dans lequel la France a une longue histoire.
Je ne comprends pas trop ton allusion (légèrement déplacée....).
Je ne comprend pas non plus. Tu n'aimes pas Parker mais ne l'accuse pas de tout les maux.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Le Dude a écrit :Et surtout lui n'a rien réclamé, il a été plus malin et plus respectueux du protocole.
Euh, Riner a, comme Parker, et à plusieurs reprises, déclaré qu'il souhaitait être le porte-drapeau à Rio.

Après, comme le dit Nos, Riner est dans un sport à tradition olympique à l'inverse du basket qui vit en dehors de cet évènement. Les athlètes votants ont sûrement donc eu plus de facilité à voté pour lui que pour Parker.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Je ne comprends pas l'allusion du Dude, je savais pas que Parker avait réclamé d'être porte drapeau, par contre je suis clairement pas d'accord pour dire que Parker méritait autant que Riner, faut un peu sortir du basket les gars, le palmarès de Riner est juste incomparablement meilleur que celui de Parker.

En particulier, un porte drapeau qui a jamais fait mieux que quart de finaliste aux JO? Sérieusement?
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Le Dude »

Il n'y a aucun allusion au Parker joueur. Je le respecte et je sais ce qu'on lui doit en Bleu et admire sa carrière US.
Par contre oui j’égratigne très volontiers le Parker lobbyiste des dernières semaines qui réclamait partout et usait de son réseau pour récupérer le drapeau.
Sa tentative maladroite et pour le coup déplacée récolte ses fruits aujourd'hui.
Il mérité autant que Riner et Riner aussi souhaitait l'être et a aussi fait un peu de communication, mais sans commune mesure avec Parker qui tombait dans une parodie sans nom.
Avoir un gros égo c'est très bien et nécessaire pour être un tel champion mais qu'il le garde plutôt pour le terrain ou le business car il a trop vite cru qu'on lui devait cet honneur/cette "récompense" parce que c'était ses derniers jeux, etc.
Sauf que là il a rien compris et a pris la "melonite".
On ne lui doit rien sur ce poste de porte drapeau. Il n'a aucun passe droit. Il est exactement à la même enseigne que les autres.
Et comme vous l'avez bien souligné, Riner évolue dans une discipline olympique dont il est tenant du titre donc il avait cette longueur d'avance de toute façon.
Ce qui me gonfle surtout aussi ce sont les allusions nauséabondes de certains joueurs et surtout de certains journaleux basket qui se sont offusqués de ce choix.
Un corporatisme extrême qui dépassa largement dans certaines interventions le cadre de l'affectif compréhensible vis à vis de Parker.
Mais c'est le serpent qui se mord la queue : le lobbying de Parker et son entourage a tellement envouté la sphère basket que bons nombres des acteurs de ce sport sont incapables de garder une once d'objectivité.
Ça je le regrette fortement.
Mais encore une fois j'ai rien contre le joueur ou l'homme ou le businessman mais sur cette question il s'est trompé.
Quand à Riner, je précise au cas où, je m'en tape pas mal donc aucunement du fanatisme pro judo.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13453
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Jaco11 »

Je trouve logique la nomination de Teddy Riner
Après je pense juste que "Le Dude" a voulu montré "un des cotés américain" (demandé a être et dire que ce serait mérité) de Tony ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1888
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Oui la logique sportive et représentative pour un événement olympique voulait que ça se porte sur Riner avant tout. Bon choix.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :Je trouve logique la nomination de Teddy Riner
Après je pense juste que "Le Dude" a voulu montré "un des cotés américain" (demandé a être et dire que ce serait mérité) de Tony ...
C'est pour ça que j'adorerais tant Tim Duncan, en plus d'être arrivé en nba l'année où j'ai commencé à suivre la ligue, il était la preuve ultime qu'on pouvait avoir l'esprit de winner, de battant, de réussite des us sur le terrain, tout en gardant une grande discrétion et sans jamais se mettre en avant en dehors.
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par didier labrit-badie »

Puis y'a le porte-drapeau à la cérémonie d'ouverture...et le porte-drapeau à la cérémonie de clôture. C'est beaucoup moins prestigieux mais ça récompense un fait majeur pendant la "vraie" compétition et si l'EdF de basket ramène l'or alors là... ;)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

didier labrit-badie a écrit :Puis y'a le porte-drapeau à la cérémonie d'ouverture...et le porte-drapeau à la cérémonie de clôture. C'est beaucoup moins prestigieux mais ça récompense un fait majeur pendant la "vraie" compétition et si l'EdF de basket ramène l'or alors là... ;)
Alors là le capitaine Boris sera un bon candidat, ou le meilleur joueur pendant la compétition ... On verra qui ça sera :o
Token se gausse
Verrouillé