Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BLAZERS22
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2014 10:03

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par BLAZERS22 »

Sur Twitter, Erving Walker annonce son retour en France sans préciser le club ou si c'est pour les vacances. Profil proche de Thompson pour le poste 1...
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

BLAZERS22 a écrit :Sur Twitter, Erving Walker annonce son retour en France sans préciser le club ou si c'est pour les vacances. Profil proche de Thompson pour le poste 1...
Et Tyrone Brazelton fait une rupture à l'amiable avec le BCM !!!
Quand on sait que Bart l'a coaché au Havre, cette annonce pourrait j'imagine enclencher un très fort intérêt de notre part.
C'est un bon joueur et lui aussi à un profil à la Thompson (gros shoot exterieur).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Guitou »

Erving Walker, c'est quand même beaucoup plus fort que Tyrone Brazelton qui était back-up d'Albicy au BCM. Je croyais qu'on devait signer hispano-US :o ?
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

Guitou a écrit :Erving Walker, c'est quand même beaucoup plus fort que Tyrone Brazelton qui était back-up d'Albicy au BCM. Je croyais qu'on devait signer hispano-US :o ?
Bon ben ce sera pas Brazelton car un site l'annonce en Pologne. Donc il ne viendra pas concurrencer White 8)

Et voici la liste des joueurs de proA et ProB officiellement libres :

http://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles

Kouguere et dans la liste mais pas Denave.
Et il y a quelques jolis noms.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par chado »

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Erving Walker, c'est quand même beaucoup plus fort que Tyrone Brazelton qui était back-up d'Albicy au BCM. Je croyais qu'on devait signer hispano-US :o ?
"On" dit que l'hispano-US est en tête de liste en tout cas, mais faut qu'il accepte de venir :o
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Erving Walker, c'est quand même beaucoup plus fort que Tyrone Brazelton qui était back-up d'Albicy au BCM. Je croyais qu'on devait signer hispano-US :o ?
"On" dit que l'hispano-US est en tête de liste en tout cas, mais faut qu'il accepte de venir :o
Walker qui signe à la SIG donc il n'était même pas la peine d'y penser chez nous.
Donc je veux bien espérer qu'il soit bien plus fort que Brazelton...qui ne vient pas non plus :o
Il faut prendre un mec qui sort d'une saison moyenne et qui a de la bouteille pour que ce soit abordable mais qui soit quand même encore un bon joueur avec une maturité de jeu, bref, ne cherchons pas :0: :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Erving Walker, c'est quand même beaucoup plus fort que Tyrone Brazelton qui était back-up d'Albicy au BCM. Je croyais qu'on devait signer hispano-US :o ?
"On" dit que l'hispano-US est en tête de liste en tout cas, mais faut qu'il accepte de venir :o
Walker qui signe à la SIG donc il n'était même pas la peine d'y penser chez nous.
Donc je veux bien espérer qu'il soit bien plus fort que Brazelton...qui ne vient pas non plus :o
Il faut prendre un mec qui sort d'une saison moyenne et qui a de la bouteille pour que ce soit abordable mais qui soit quand même encore un bon joueur avec une maturité de jeu, bref, ne cherchons pas :0: :o
Morris Finley :o
Token se gausse
Avatar du membre
Peña Biarnés
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010 21:42
Localisation : Bergerac

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Peña Biarnés »

Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

Antywane Robinson va re-re-signer à l'Elan !!!
:x :x :x

Dixit des potes twittos. Mais je trouve pas la news mais apparemment c'est très sérieux !

Apparemment c'était pas prévu mais les derniers événements en Turquie change la donne.
On comprend aussi le retour de son coéquipier Walker qui a signé à la SIG.
Ça sent le grand départ pour beaucoup de joueurs et le casse-tête pour certains contrats franchement signés chez des gros comme Darussafaka, Efes, etc.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Joruus »

Information apparue dans la section "rumeurs" sur Sportando :
sportando.com a écrit :Antywane Robinson close to return to Pau Orthez.
American power forward Antywane Robinson is expected to return to French side Pau Orthez, according to David Pick.
Robinson has already played with Pau Orthez twice during his career. Last season he played in Turkey.
«Antywane Robinson, forward out of Temple, is headed to French club Pau-Orthez for tenure III, I've been told.»
Si cette rumeur se vérifie, je serais assez enthousiaste. Dans l'ensemble j'avais apprécié son dernier passage.
Cependant je l'ai toujours trouvé plus suiveur que leader. Il faut qu'il soit bien encadré.
En attaque, c'est un joueur de bon niveau qui déçoit peu. En défense c'est correct sans plus...
Mais comme c'est un poste 4 fuyant qui ne va pas trop au mastic, il faudrait un pivot costaud, défensif et fort aux rebonds à côté.
Si je me souviens bien, son salaire était de 160K lors de la saison 2014-2015. C'était un peu cher. A 32 ans, vaut-il encore le même tarif ?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par lebron64 »

Enthousiaste aussi, beau joueur, nonchalant mais talentueux. Un profil qui se rapproche de Smith ( ce dernier etant plus présent dans la raquette offensivement).
Defensivement, je pense que c'est legerement superieur à Smith ( les 2 sont malgré tout assez faibles).
Bien entouré, son apport sera plus important qu'il y a deux ans. Lewis est un scoreur regulier, bien plus que Simonovic, puis il aura à ses cotés un pivot besogneux je pense, et un meneur forcement meilleur que lors de son dernier passage...
Mumbru15
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 06 juin 2016 15:26

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Mumbru15 »

Joueur ÉLÉGANT !! TRES Satisfait si cette signature se confirme !!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3131
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par peones4 »

Robinson ? J'aime bien le joueur mais j'ai quand même envie de dire : mouais ...
Il ne reste pas beaucoup de places et au bout d'un moment va quand même falloir recruter du lourd de chez lourd.
Sinon on va se retrouver avec un effectif à la "Bergeaud" avec plein de joueurs talentueux mais qui ne sont pas des leaders ...

Thompson, Harris et Smith étaient tous les trois capables de se créer leurs propres shoots et pouvaient prendre feu (en particulier les 2 premiers) à tout moment.

Dans mes souvenirs, Robinson n'est pas trop de ce genre. Oui il va marquer ses 10 points, mais non il n'en marquera pas 20 (comme Smith en était capable de temps à autres).

Bref, j'aimerais bien que l'élan commence à recruter du joueur qui sait marquer des points, et surtout qui sait en marquer BEAUCOUP.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par lebron64 »

peones4 a écrit :Robinson ? J'aime bien le joueur mais j'ai quand même envie de dire : mouais ...
Il ne reste pas beaucoup de places et au bout d'un moment va quand même falloir recruter du lourd de chez lourd.
Sinon on va se retrouver avec un effectif à la "Bergeaud" avec plein de joueurs talentueux mais qui ne sont pas des leaders ...

Thompson, Harris et Smith étaient tous les trois capables de se créer leurs propres shoots et pouvaient prendre feu (en particulier les 2 premiers) à tout moment.

Dans mes souvenirs, Robinson n'est pas trop de ce genre. Oui il va marquer ses 10 points, mais non il n'en marquera pas 20 (comme Smith en était capable de temps à autres).

Bref, j'aimerais bien que l'élan commence à recruter du joueur qui sait marquer des points, et surtout qui sait en marquer BEAUCOUP.
C'est du réchauffé ok mais là difficile de faire le mecontent. Notre budget est bien moins elevé qu'il y a deux ans.
Robinson devrait apporter autant que Smith l'an passé qui lui n'etait pas un leader non plus. Comme son predecesseur il sait créer son shoot tout comme Lewis pour la saison prochaine à la place d'Harris. Et il nous manquera encore l'axe 1-5.
Comme je disais dans mon post précédent, avec une équipe construite comme il faut c'est un super joueur.
Son dernier passage, il etait entouré d'aucun leader ( Finley bléssé puis n'a jamais retrouvé son basket, Simonovic erreur de casting).
Un gros manque d'athleticité et de physique egalement cette saison là entre Simonovic, Denave, Bronchard et Driss entre autre. On soufrait sur ce plan là donc il n'a pu apporter tout ce qu'on pouvait esperer de sa part!
Cette prochaine saison, Lewis va apporter du shoot et de la percussion, Edwards est un leader, L'equipe sera je pense bien equilibré faisons confiance à Bart' pour cela, Robinson sera(ait) un bel atout dans cette configuration.
Répondre