Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par lebron64 »

Je crois surtout qu'on se base sur les salaires de chez nous la saison derniere. Smith coutait pas cher car il sortait d'une saison moyenne dans une equipe en vrac. Il etait sur le declin je crois depuis quelques saisons. Heureusement avec Barth il nous a fait du bien. La valeur de Robinson doit etre aux alentours des 150 000, en rien ce serait surpayé. Apres je peux comprendre que c'est pas le profil ideal avec notre budget pour certains.
Il faut pas oublier une chose, certains sont severes en se basant sur sa saison il y a 2 ans qui en rien est comparable avec la saison passée. Pour moi il fut mal utilisé dans une equipe sans collectif. Je reste persuadé que c'est un super joueur en etant bien utilisé ( à Cholet notamment il etait tres bon). Et Barth est connu pour utiliser ses joueurs à leur potentiel maximal.
Le dude une equipe qui se fera broyer avec un axe 1-5 à 150-160 000 chacun? Pas sur...
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

lebron64 a écrit :Je crois surtout qu'on se base sur les salaires de chez nous la saison derniere. Smith coutait pas cher car il sortait d'une saison moyenne dans une equipe en vrac. Il etait sur le declin je crois depuis quelques saisons. Heureusement avec Barth il nous a fait du bien. La valeur de Robinson doit etre aux alentours des 150 000, en rien ce serait surpayé. Apres je peux comprendre que c'est pas le profil ideal avec notre budget pour certains.
Il faut pas oublier une chose, certains sont severes en se basant sur sa saison il y a 2 ans qui en rien est comparable avec la saison passée. Pour moi il fut mal utilisé dans une equipe sans collectif. Je reste persuadé que c'est un super joueur en etant bien utilisé ( à Cholet notamment il etait tres bon). Et Barth est connu pour utiliser ses joueurs à leur meilleur rendement possible
Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis mais je le répète, je ne pense pas qu'on puisse ce permettre de le signer à ce prix vu la configuration d'équipe qui se dessine.
Car derrière ça veut dire qu'on peut mettre moins sur des postes primordiaux qui sont généralement plus couteux (surtout le poste de pivot).
A moins que le budget connaisse une augmentation significative mais ça faut franchement oublier.
On aura autant voire à peine un poil plus mais pas assez pour signer 3,4 costauds.

Et comme tu le dit bien, la saison dernière est un très mauvaise exemple car finalement on a des mecs qui ont fait une saison de fou avec des stats de fou pour un prix ridicule. Mais ça n'arrive qu'une fois !

Donc pour avoir la moitié des stats d'un Thompson, faut aligner aujourd'hui autant voire plus que ce qu'il nous a couté !
Idem pour Yeguete.

Donc déjà, on lâchant pourtant plus d’argent cette saison on est quasi sur d'avoir moins bien.
C'est con mais c'est la réalité.

Faut vraiment se rendre compte que la saison passée on a vécu une truc assez énorme à tous les niveaux. Optimisation parfaite.
Et pour 2016-2017, on aura beau faire du mieux niveau recrutement, niveau coaching, ect. ça sera compliqué.
Ne pas être pessimiste mais au moins réaliste sinon la désillusion est au coin du parquet.
Modifié en dernier par Le Dude le 26 juil. 2016 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par lebron64 »

Le Dude a écrit :
lebron64 a écrit :Je crois surtout qu'on se base sur les salaires de chez nous la saison derniere. Smith coutait pas cher car il sortait d'une saison moyenne dans une equipe en vrac. Il etait sur le declin je crois depuis quelques saisons. Heureusement avec Barth il nous a fait du bien. La valeur de Robinson doit etre aux alentours des 150 000, en rien ce serait surpayé. Apres je peux comprendre que c'est pas le profil ideal avec notre budget pour certains.
Il faut pas oublier une chose, certains sont severes en se basant sur sa saison il y a 2 ans qui en rien est comparable avec la saison passée. Pour moi il fut mal utilisé dans une equipe sans collectif. Je reste persuadé que c'est un super joueur en etant bien utilisé ( à Cholet notamment il etait tres bon). Et Barth est connu pour utiliser ses joueurs à leur meilleur rendement possible
Je suis complétement d'accord avec ce que tu dis mais je le répète, je ne pense pas qu'on puisse ce permettre de le signer à ce prix vu la configuration d'équipe qui se dessine.
Car derrière ça veut dire qu'on peut mettre moins sur des postes primordiaux qui sont généralement plus dépensiers (surtout le poste de pivot).
A moins que le budget connaisse une augmentation significative mais ça faut oublier je pense.
On aura autant voire un poil plus mais pas assez pour signer 3,4 costauds.
Robinson c'est costaud avec Lewis à coté comme artilleur, Edwards en bon capitaine un meneur potable et un pivot besogneux, guerrier. Sur l'axe 1-5 on mettra pas ( je pense) moins que sur Robinson mais autant. Il reste un peu de marge de manoeuvre.
Smith qui a signé à Chalons reims doit tourner au moins à 130 000...
Le Dude, des messages se rajoutent apres que j'ai publié c'est le bazar^^.
À 150 000 trouve moi des joueurs meilleurs que Robinson avec un bon etat d'esprit et regulier... Ca doit pas etre facile à trouver le risque est toujours de mise. Si tu voulais un 4 à 100 000 comme l'an passé du niveau de Smith ou Robinson ben faut aller à Lourdes pour que le miracle se re produise...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par sunset »

Par contre s'il venait à signer,il faudrait un vrai pivot gobeur de rebonds et besogneux sous le cercle.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par nounours »

Jean Fauret l'annonce, c'est officiel il re re signe pour 1 an.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

Ok donc si on suit les infos de la Rèp (9 pros) et qu'on tient compte des joueurs qui ont signé on risque de partir sur ça :

JFNL
Bokolo - Okobo
Lewis - Mipoka
Robinson - Cavalière
JFNL - Edwards

Si nos ambitions sont réellement les playoffs voire un peu plus:
Le meneur et le pivot doivent être aussi fort voire même plus fort statistiquement que Thompson et Yeguete.
Si on part du principe (que je soutiens volontiers) que Okobo fera mieux que Denave (c'est pas dur) et que la paire de 3 (Lewis-mipoka) fera au moins aussi bien voire mieux que la paire Harris-Kouguere, alors on aura une équipe honnête (tout ça avec Okobo et Cavalière à fond les ballons, 0 blessé,etc.)
Mais pour autant, même dans ce cas, on n'aura que 9 pros, qu'un seul vrai meneur et on aura dépensé plus que l'année dernière sans aucune garantie.

J'avoue que j'étais partisan du 10ème pro (back-up meneur).
Et quitte à passer pour le relou de service et le radoteur, je pense qu'une piste comme celle de Davin White teint encore la corde dans ce cas. Associé à un back-up honnête ça ferait des lignes arrières capables de tenir la distance.

Bon courage donc au club pour signer un meneur et un pivot capable de transformer le roster actuel en équipe pouvant jouer le top8 voire 6 qui se dessine actuellement avec des effectifs comme Monaco, l'Asvel, Nanterre, la SIG...

Par contre si nos ambitions communiquées par Gadou et Rey sont bidons, et qu'il s'agit juste d’être dans le ventre mou, alors là oui, ça suffira largement. même pas besoin de signer des gros cv en meneur et pivot. Des moyens/bons de ProA ou ProB suffiraient.

Donc j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on va pouvoir attirer comme joueurs.
Modifié en dernier par Le Dude le 26 juil. 2016 14:52, modifié 3 fois.
BNB 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 27 oct. 2010 19:52

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par BNB 64 »

Info de la république des Pyrénées : Antywane Robinson revient à l'Elan Béarnais
Et sur le Facebook du club aussi.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par lebron64 »

Le Dude a écrit :Ok donc si on suit les infos de la Rèp (9 pros) et qu'on tient compte des joueurs qui ont signé on risque de partir sur ça :

JFNL
Bokolo - Okobo
Lewis - Mipoka
Robinson - Cavalière
JFNL - Edwards

Si nos ambitions sont réellement les playoffs voire un peu plus:
Le meneur et le pivot doivent être aussi fort voire même plus fort statistiquement que Thompson et Yeguete.
Si on part du principe (que je soutiens volontiers) que Okobo fera mieux que Denave (c'est pas dur) et que la paire de 3 (Lewis-mipoka) fera au moins aussi bien voire mieux que la paire Harris-Kouguere, alors on aura une équipe honnête (tout ça avec Okobo et Cavalière à fond les ballons, 0 blessé,etc.)
Mais pour autant, même dans ce cas, on n'aura que 9 pros, qu'un seul vrai meneur et on aura dépensé plus que l'année dernière sans aucune garantie.

J'avoue que j'étais partisan du 10ème pro (back-up meneur).
Et quitte à passer pour le relou de service et le radoteur, je pense qu'une piste comme celle de Davin White teint encore la corde dans ce cas. Associé à un back-up honnête ça ferait des lignes arrières capables de tenir la distance.

Bon courage donc au club pour signer un meneur et un pivot capable de transformer le roster actuel en équipe pouvant jouer le top8 voire 6 qui se dessine actuellement avec des effectifs comme Monaco, l'Asvel, Nanterre, la SIG...

Par contre si nos ambitions communiquées par Gadou et Rey sont bidons, et qu'il s'agit juste d’être dans le ventre mou, alors là oui, ça suffira largement. même pas besoin de signer des gros cv en meneur et pivot. Des moyens/bons de ProA ou ProB suffiraient.

Donc j'ai vraiment hâte de voir ce qu'on va pouvoir attirer comme joueurs.
L'ambition du club comme l'an passé sera pas précisé... Faire les PO serait presque un nouveau miracle avec le budget de l'an passé, enfin sensiblement supérieur.
Il va falloir se mettre en tete ca, ca peut pas marcher tous les ans avec un tel budget
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit :Ok donc si on suit les infos de la Rèp
Avec des "si" ... :o :wink:
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : JM Mipoka arrive (p115)

Message par Le Dude »

lebron64 a écrit : L'ambition du club comme l'an passé sera pas précisé... Faire les PO serait presque un nouveau miracle avec le budget de l'an passé, enfin sensiblement supérieur.
Il va falloir se mettre en tete ca, ca peut pas marcher tous les ans avec un tel budget
Sauf que c'est pas ce qu'avait dit Rey au sortir des playoffs ni Gadou ensuite.
Donc si je joue le rôle du supporter basique ben je veux des résultats aussi bons que cette saison et donc des playoffs minimum.
Or pour se "garantir" ces objectifs ne serait-ce que sur le papier, faudra signer du lourd en meneur et pivot.
Donc j'attends de voir.
En fait c'est simple. On va vite savoir qu'elles sont nos réelles ambitions à l'annonce des 2 dernières recrues. Car pour le moment impossible de se placer dans l’échiquier.
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par lebron64 »

Oui, sauf que tout s'est pas goupillé comme ils l'esperaient, à savoir une augmentation de 25% de la MS. Les sponsors se sont visiblement pas beaucoup manifesté, et le maintien de la section et le fait que le rugby soit roi a enterré beaucoup d'espoirs pour batir une equipe taillée PO. Elle resemblera à la saison derniere, mais la chance, l'entente sera pas forcement du meme accabit...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Légendaire8 »

lebron64 a écrit :Oui, sauf que tout s'est pas goupillé comme ils l'esperaient, à savoir une augmentation de 25% de la MS. Les sponsors se sont visiblement pas beaucoup manifesté, et le maintien de la section et le fait que le rugby soit roi a enterré beaucoup d'espoirs pour batir une equipe taillée PO. Elle resemblera à la saison derniere, mais la chance, l'entente sera pas forcement du meme accabit...
:roll:

Je dis ça, je dis rien, je vais encore passer pour un pisse-vinaigre .....
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par sunset »

Vis à vis de qui?? :?????:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Légendaire8 »

De personne en particulier (et certainement pas de lebron, au ccas où il y aurait eu une ambiguïté dans mon message)
Mais j'ai toujours douté des budgets espérés et je l'ai écrit et rabaché. Les vieux, ça radote, c'est bien connu. Mais un peu / beaucoup d'expérience des entreprises me font penser à un manque d'éléments tangibles qui rendent les déclarations, disons fragiles.
Si ce que dit lebron se confirme, le club restera encore à ce niveau, disons moyen pour être mesuré, et n'en sort pas puisqu'on repart du même point tous les ans

Je peux encore m'être trompé; et je serai ravi de le reconnaitre et de faire mon mea culpa.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Jaco11 »

Autre info : Lucas Dussoulier a signé son 1er contrat pro (3ans)
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre