Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par gpolin »

lebron64 a écrit :
Le Dude a écrit :
gpolin a écrit :Euh y'aurait pas une petite erreur dans ton post là ??? :?????: :?????: :?????: Ou alors, la logique m'échappe !

Le budget augmente mais on ne fera pas mieux
... :cinglé:
Ben la logique est simple et elle est juste.

Ton budget augmente mais les joueurs que tu dois te payer cette saison vont te bouffer cette augmentation de budget par rapport aux prix des joueurs de la saison dernière à valeur équivalente :wink: (et ça même on comptant le gain d'un salaire de Denave face à celui d'Okobo, du dossier Driss et tout le bardin)

Une exemple simple : Yeguete était autour de 70 ke. Tu veux signer un équivalent statistique ? Ok, pas de souci, mais aujourd'hui tu devrais alors aligner au moins 100 ke grand minimum. Paff ! 30ke dans le troufion ! :lol: Pour un résultat même pas garanti au final. Juste des stats sur du papier.

Donc l'augmentation espérée cette saison ne servira au mieux qu'à couvrir ce différentiel qualitatif.
C'est que que je dis depuis un moment.

Cette saison, ou aura au mieux un effectif qualitativement semblable à la saison dernière...mais pour plus cher.
Et sans garantie d’être épargné des blessures, d'optimiser au mieux les nouveaux joueurs ou les jeunes pros, d'enchainer une titanesque série de victoires, etc.

Bref, pour faire aussi bien que la saison dernière c'est déjà presque irréaliste malgré l'envie, le sérieux,etc.

De toute façon c'est ce que ne cesse de répéter Bartecheky depuis la fin de la saison régulière, à la différence des "costards cravates" qui tiennent le club et qui veulent vendre à tout prix leur salade.

Moi à choisir entre Rey, Gadou ou Bart, j'ai fais mon choix depuis longtemps quand il s'agit de parler basket et de connaitre nos vraies ambitions.
Voilà c'est ca, tout bien résumé, en etant le plus réaliste possible. Apres j'espere me tromper et finir dans le top 6... Le sport peut permettre ce genre d'espoir
Ah d'accord ! Je ne savais qu'il était interdit d'être malin/intelligent dans le recrutement deux saisons consécutives.... Mes plus plates excuses alors. :oki1:

PS : quand on dit "la MS augmentera TRES sensiblement", perso, j'entends pas +30k sur la MS (histoire de reprendre l'exemple du Dude), mais TRES sensiblement laisse plutôt penser à une hausse de 15-20% minimum. Ce qui signifie, sur une MS de 800k à peu près 120-160k à peu près. Le salaire d'un (très) bon joueur de ProA. Mais, je suis plutôt circonspect sur l'augmentation TRES sensible de la MS.... et j'en connais au moins un ici qui a le même avis :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Guitou »

mal a écrit :Mouais.....
J'ai beaucoup aimé Yeguette cette année pour sa fraîcheur et son enthousiasme. Ce fut une belle surprise. Mais enfin, il me semble que pour 100 000 euros, c'est pas rare de trouver un Ricain avec le même impact statistique (au hasard, combien avait couté Tyler Cain?).

Ce qui, à mes yeux, rendait Yeguette spécial, c'est qu'il était JFL. Avec Mipoka, Bokolo, Cavaliere et Okobo le quota de joueurs francais est assuré, non?

Parce que des intérieurs qui compensent leur manque de taille par un gros volume physique (et du coup, bons en défense, bons aux rebonds et qui grapillent des points dessous) mais qui balancent des briques aux LF, il en sort des wagons chaque année des programmes NCAA.

Alors ma question est : serez vous contents si l'elan recrute un "Tyler Cain bis"?
Je trouve que tu sous-estimes beaucoup l'impact en termes d'intensité et de défense de Wil. Tyler Cain pondait les mêmes stats, en gros 10-8, mais avec une défense faible, pas de mobilité latérale, et très peu d'enthousiasme. Au-delà des stats, Yeguette est très au-dessus de Tyler Cain, et c'est pour ça que son remplacement, même par un JNFL, ne sera pas évident pour moi.
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Moumout »

gpolin a écrit :
lebron64 a écrit :
Le Dude a écrit :Ben la logique est simple et elle est juste.

Ton budget augmente mais les joueurs que tu dois te payer cette saison vont te bouffer cette augmentation de budget par rapport aux prix des joueurs de la saison dernière à valeur équivalente :wink: (et ça même on comptant le gain d'un salaire de Denave face à celui d'Okobo, du dossier Driss et tout le bardin)

Une exemple simple : Yeguete était autour de 70 ke. Tu veux signer un équivalent statistique ? Ok, pas de souci, mais aujourd'hui tu devrais alors aligner au moins 100 ke grand minimum. Paff ! 30ke dans le troufion ! :lol: Pour un résultat même pas garanti au final. Juste des stats sur du papier.

Donc l'augmentation espérée cette saison ne servira au mieux qu'à couvrir ce différentiel qualitatif.
C'est que que je dis depuis un moment.

Cette saison, ou aura au mieux un effectif qualitativement semblable à la saison dernière...mais pour plus cher.
Et sans garantie d’être épargné des blessures, d'optimiser au mieux les nouveaux joueurs ou les jeunes pros, d'enchainer une titanesque série de victoires, etc.

Bref, pour faire aussi bien que la saison dernière c'est déjà presque irréaliste malgré l'envie, le sérieux,etc.

De toute façon c'est ce que ne cesse de répéter Bartecheky depuis la fin de la saison régulière, à la différence des "costards cravates" qui tiennent le club et qui veulent vendre à tout prix leur salade.

Moi à choisir entre Rey, Gadou ou Bart, j'ai fais mon choix depuis longtemps quand il s'agit de parler basket et de connaitre nos vraies ambitions.
Voilà c'est ca, tout bien résumé, en etant le plus réaliste possible. Apres j'espere me tromper et finir dans le top 6... Le sport peut permettre ce genre d'espoir
Ah d'accord ! Je ne savais qu'il était interdit d'être malin/intelligent dans le recrutement deux saisons consécutives.... Mes plus plates excuses alors. :oki1:

PS : quand on dit "la MS augmentera TRES sensiblement", perso, j'entends pas +30k sur la MS (histoire de reprendre l'exemple du Dude), mais TRES sensiblement laisse plutôt penser à une hausse de 15-20% minimum. Ce qui signifie, sur une MS de 800k à peu près 120-160k à peu près. Le salaire d'un (très) bon joueur de ProA. Mais, je suis plutôt circonspect sur l'augmentation TRES sensible de la MS.... et j'en connais au moins un ici qui a le même avis :lol:
Si on augmente mon salaire de façon très sensible, genre 15-20%, je me demande ce que serait une forte augmentation.
Pour moi, on est plus près du symbolique.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Julien »

Guitou a écrit :Je trouve que tu sous-estimes beaucoup l'impact en termes d'intensité et de défense de Wil. Tyler Cain pondait les mêmes stats, en gros 10-8, mais avec une défense faible, pas de mobilité latérale, et très peu d'enthousiasme.
L'inverse est vrai aussi, face a des pivots puissants, Yeguete s'est souvent fait croquer au post, il n'a pas le physique pour défendre face a de gros gabarits. Cain avait très bien défendu face a ce genre de profils. Heureusement que Edwards était la pour compenser ce manque l'an dernier d'ailleurs, Bartecheky avait fait de l'excellent boulot au niveau de la complémentarité de l'effectif.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par awaremannn »

Julien a écrit :
Guitou a écrit :Je trouve que tu sous-estimes beaucoup l'impact en termes d'intensité et de défense de Wil. Tyler Cain pondait les mêmes stats, en gros 10-8, mais avec une défense faible, pas de mobilité latérale, et très peu d'enthousiasme.
L'inverse est vrai aussi, face a des pivots puissants, Yeguete s'est souvent fait croquer au post, il n'a pas le physique pour défendre face a de gros gabarits. Cain avait très bien défendu face a ce genre de profils. Heureusement que Edwards était la pour compenser ce manque l'an dernier d'ailleurs, Bartecheky avait fait de l'excellent boulot au niveau de la complémentarité de l'effectif.
Ouais vous avez tous les deux raison, du coup j'aimerais bien un pivot long, rapide et avec de la détente, comme JK est large, lourd et puissant au sol.
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Le Dude »

awaremannn a écrit :
Julien a écrit :
Guitou a écrit :Je trouve que tu sous-estimes beaucoup l'impact en termes d'intensité et de défense de Wil. Tyler Cain pondait les mêmes stats, en gros 10-8, mais avec une défense faible, pas de mobilité latérale, et très peu d'enthousiasme.
L'inverse est vrai aussi, face a des pivots puissants, Yeguete s'est souvent fait croquer au post, il n'a pas le physique pour défendre face a de gros gabarits. Cain avait très bien défendu face a ce genre de profils. Heureusement que Edwards était la pour compenser ce manque l'an dernier d'ailleurs, Bartecheky avait fait de l'excellent boulot au niveau de la complémentarité de l'effectif.
Ouais vous avez tous les deux raison, du coup j'aimerais bien un pivot long, rapide et avec de la détente, comme JK est large, lourd et puissant au sol.
Voilà !
Bon...du coup un mec à 500 boules :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par awaremannn »

Juste rapide avec de la détente alors, pas grave s'il fait pas 2m15 :o

Pas très grave non plus s'il sait rien faire en attaque à plus de 1 mètre du panier, surtout si on prend un meneur scoreur comme Davin White, on manquera pas de talent offensif.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par sunset »

C'est bizarre mais quand j'entends ou lis que la masse salariale augmentera très sensiblement, je pense pour ma part à 5%. 10 grand max.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Le Dude »

Après je réitère ma position.
Ça ne me pose aucun problème qu'on signe finalement 2 joueurs "moyens".
Car je suis à peu près certain qu'on verra quand même du bon basket et qu'on se dépatouillera dans cette ProA de 3ème zone pour faire une place honorable.

Mais j'ai aussi cette "conscience" concernant nos petits camarades pseudo supporters/vip/partenaires/etc. qui ont fait leur retour en masse cette année au Palais.
Ceux-là, ceux-là même qui ramènent un bon petit paquet d'oseille, de communication, etc. pourraient très vite déserter notre si beau Palais.
Et on se retrouverait encore et toujours entre nous, bien seuls et avec de nouveaux soucis financiers.

Moi c'est juste ça qui me chagrine. Et c'est pour ça que ça m'agace déjà de voir que Gadou est reparti comme en 40 à la fin de la saison avec sa comm' digne d'un mix douteux entre Abid et Forte (oui oui, un bon mélange).
Et ce qui m’inquiète c'est que Rey qui est censé être l'homme sage de l'organisation n'a pas pu s’empêcher finalement lui aussi de glisser sur ce terrain.
Or on sait la suite : sponsors difficile à renouveler, joueurs majeurs qu'on souhaitait garder qui se casse, etc.

Ne recommençons pas.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par juju77 »

Contant du retour de Robinson...

Maintenant il nous faut un axe 1-5, gros scoreur pour le poste de meneur et gros rebondeur/défenseur pour le poste 5... savoir


1 - Marko Popovic (gros meneur avec de grosses références);
2 - Yannick Bokolo (capitaine de la défense) - Elie Okobo (meilleur espoir);
3 - Ron Lewis (joueur pouvant créer son shoot ou alterner la pénétration) - Léopold Cavalière (joueur capable d'évoluer poste 3-4);
4 - Antywane Robinson (retour n°3 avec des joueurs capables de scorer à ses côtes bonne pioche) - Jean-Michel Mikopa (joueur capable d'évoluer poste 3-4);
5 - Keith Clanton (gros défenseur et rebondeur en championnat grec) - J.K Edwards (le capitaine de l'équipe).
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par lebron64 »

On apprend aussi que l'Elan a tenté, en vain, de faire venir Tasmin Mitchell de Nanterre ( là c'est plutot trés bof) et surtout et là c'est rageant Marcus Landry de Bilbao ( 14 pts 5 rbs en ACB)......
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Trait d'union »

lebron64 a écrit :On apprend aussi que l'Elan a tenté, en vain, de faire venir Tasmin Mitchell de Nanterre ( là c'est plutot trés bof) et surtout et là c'est rageant Marcus Landry de Bilbao ( 14 pts 5 rbs en ACB)......
Ah oui Marcus Landry ... Si c'est le cas, dommage ... Il doit être plus cher que Robinson non ?...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par gpolin »

Moumoute a écrit :Si on augmente mon salaire de façon très sensible, genre 15-20%, je me demande ce que serait une forte augmentation.
Pour moi, on est plus près du symbolique.
sunset a écrit :C'est bizarre mais quand j'entends ou lis que la masse salariale augmentera très sensiblement, je pense pour ma part à 5%. 10 grand max.
Nous n'avons pas dû avoir les mêmes cours de français. Une augmentation de budget TRES sensible signifie que cette augmentation se ressentira TRES fortement.
Ce n'est pas de l'interprétation, mais du français tout simplement...

Exemple, quand la miss météo de Canal (oui celle qui montre ses nichons :o) annonce une augmentation sensible de la température, elle ne sous-entend pas qu'on passe de 20 à 22 degrés mais plutôt de 20 à 28. Si c'est une augmentation très sensible, on arrive à 30.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par awaremannn »

Enfin la vraie échelle de température c'est les kelvins, du coup passer de 20 à 30 degrés celsius, c'est une augmentation de moins de 5% ... et pourtant c'est très sensible.

Super exemple donc :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Antywane Robinson is back (p129)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :Enfin la vraie échelle de température c'est les kelvins, du coup passer de 20 à 30 degrés celsius, c'est une augmentation de moins de 5% ... et pourtant c'est très sensible.

Super exemple donc :o
Okay, donc tu es "that guy" qui quand quelqu'un dit que son poids est de 70 kgs, se sent obligé de rectifier en "tu veux dire, ta masse ?" :o :roll: :shock:

Ou comme mon prof de physique de 1ère / terminale qui nous reprenait avec son pathétique: "vous voulez bien parler de kilomètres PAR heure, n'est-ce pas ????"

Tu sors !
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre