JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :Du coup arrêtons de faire des matchs amicaux, ça sert à rien si les mecs font semblant de jouer?
Comme dirait ma fille: "jamais dans l'excès, aware..." :o
C'est pas inutile (variété par rapport à l'entrainement, répétition protocole (alimentation, échauffement) de match, prise de rythme, travailler contre d'autres joueurs) mais pas significatif pour autant
P'tain j'y crois pas .... Aware a "pecho" ta fille ... :o :wink:
Et vous nous avez rien dit au barbecue ... On aurait fêté ça !!! :sante: :sante: :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

awaremannn a écrit : Et paf, fille-de Légendaire8 :o
Je voudrais préciser que cette phrase voulait juste dire que cette expression de la fille de la légende n'était pas appropriée dans ce cas.
En aucun cas il ne fallait interpréter ça comme un gros dégueulasse ... comme Jaco en fait :o
Token se gausse
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

prof a écrit :On ne peut pas dire que ça ne sert à rien, ça sert à :
  1. Permettre aux joueurs de se retrouver ensemble et se raconter ce qu'ils ont fait durant la saison (ça c'est les stages de préparation)
  2. Permettre aux anciens de bizuter les nouveaux (ça aussi stage de préparation)
  3. Permettre aux fédérations de faire rentrer de l'argent dans les caisses (matchs amicaux)
  4. Permettre aux fans de voir les joueurs et pas seulement durant la compétition (matchs amicaux et entrainement ouverts au public, mais là ça ne rapporte rien à la fédération donc moins bien)
  5. Permettre aux journalistes d'écrire des articles avec deux options : si on gagne le match amical on va être champion olympique, si on perd, on est nul et on va juste faire de la figuration à Rio, avec quelques nuances suivant les écarts bien évidemment...
  6. Permettre aux forumers de discuter...
Voilà, et pi c'est tout et ceux qui sont pas contents c''est pareil!

Faut reconnaître qu'un passage de notre Boss ça envoie du bois sec.
:oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :jap: :yeah:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
awaremannn a écrit : Et paf, fille-de Légendaire8 :o
Je voudrais préciser que cette phrase voulait juste dire que cette expression de la fille de la légende n'était pas appropriée dans ce cas.
En aucun cas il ne fallait interpréter ça comme un gros dégueulasse ... comme Jaco en fait :o
Y a pas d'offense, j'avais compris.

Reste que je continue à dire que ton argument est spécieux (avoue que tu l'avais pas vu venir le "spécieux ", re-paf :o ). Parce qu'on peut continuer : les seances de shoot, ça sert à rien, pas d'adversaire, pas le stress du match, les un contre un, ça sert à rien, c'est rarissime en match que tu sois en un contre un, y a toujours des équipiers qui trainent. Ben les matchs de préparation, c'est pareil. C'est un entraînement un peu contextualisé, et qui changent les idées des joueurs aussi. Donc pas de quoi se palucher pour une victoire ou une défaite. Ni plus ni moins qu'au pourcentage lors de la séance de shoot. Mais on peut les supprimer, oui. Ou pas.
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :
awaremannn a écrit : Et paf, fille-de Légendaire8 :o
Je voudrais préciser que cette phrase voulait juste dire que cette expression de la fille de la légende n'était pas appropriée dans ce cas.
En aucun cas il ne fallait interpréter ça comme un gros dégueulasse ... comme Jaco en fait :o
Y a pas d'offense, j'avais compris.

Reste que je continue à dire que ton argument est spécieux (avoue que tu l'avais pas vu venir le "spécieux ", re-paf :o ). Parce qu'on peut continuer : les seances de shoot, ça sert à rien, pas d'adversaire, pas le stress du match, les un contre un, ça sert à rien, c'est rarissime en match que tu sois en un contre un, y a toujours des équipiers qui trainent. Ben les matchs de préparation, c'est pareil. C'est un entraînement un peu contextualisé, et qui changent les idées des joueurs aussi. Donc pas de quoi se palucher pour une victoire ou une défaite. Ni plus ni moins qu'au pourcentage lors de la séance de shoot. Mais on peut les supprimer, oui. Ou pas.
En nba ils s'entraînent pas de la saison, ils jouent tous les deux jours, ils font juste de la muscu.
Et hors saison ils font des summer leagues, des tournois de street, etc ... que des matchs.
Et ce sont les meilleurs du monde.

Pareil à un autre niveau : gpolin s'entraîne jamais, enfin on dirait, et il est invaincu à Clamart.

Pif paf pouf. :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Euh, tu viens de te contredire là :o
Ils font des matchs mais se foutent complètement du résultat. Donc tu es d'accord avec nous :pistolet:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Arf :o :pendu:
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Le Dude »

Pendant ce temps on apprend le forfait de Céline Dumerc pour les JO.
Aie :(
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Joruus »

Le Dude a écrit :Pendant ce temps on apprend le forfait de Céline Dumerc pour les JO.
Aie :(
Une sérieuse entorse de la cheville gauche à l'entraînement. Sacré coup dur. :cry:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Le forfait est pas définitif, non ? C'est dur pour elle, mais avec Epoupa et Johannès qui poussent fort derrière, pas sûr que l'équipe y perde beaucoup, d'autant qu'il y a d'autres leaders expérimentées.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Guitou a écrit :Le forfait est pas définitif, non ? C'est dur pour elle, mais avec Epoupa et Johannès qui poussent fort derrière, pas sûr que l'équipe y perde beaucoup, d'autant qu'il y a d'autres leaders expérimentées.
D'accord avec toi,dumerc a 34 ans, elle reste un leader spirituel mais sur le terrain d'autres joueuses sont clairement au dessus aujourd'hui (Gruda etc...)
Maintenant moralement ça fait mal.....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Oui, c'est le leader de l'équipe, celle qui prend les shoots quand les autres doutent. Si elle reste sur place, peut-être peut-elle guider les troupes depuis le banc ?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Je doute qu'elle supporte les matchs vu du banc..... dur dur.....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

GrandVoix a écrit :Je doute qu'elle supporte les matchs vu du banc..... dur dur.....
Bah quand même !
J'espère bien qu'elle va être sur le banc et soutenir ses coéquipières, même si c'est dur.
Token se gausse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par prof »

règlementairement elle n'en a pas le droit (contingent d'athlètes accrédités) peut-être que la FFBB va réussir à obtenir une dérogation, à moins que Canal ou France TV en fasse une consultante...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé