JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Bravo Brons pour ta lecture du jeu et ton analyse. Très plaisant à lire. Pour les joueurs que je cite j'espère sincèrement que certains vont éclore de manière plus précoce que prévue et bousculer une hiérarchie logique qui s'installe mais dont j'éprouve bien des doutes sur certains et leurs envies futures. Oui Jeanne doit prendre 20 kilos au plus vite sans se doper bien sur :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Une fois l'énervement passé ...
- jubilé ? pourquoi pas (c'est pas mon truc, sur une compétition officielle) mais ... dans ce cas tu parles pas médaille. Belle aventure, tout ça, mais si tu veux la médaille faut faire d'autre choix, difficiles. On va reparler de Fournier (pour les intérieurs, Mahinmi ayant décliné)
- Batum et Gobert ont été fantomatiques. TP et Bobo ont été là par intermittence. Je l'ai dit et redit, Flo est un escroc désormais à ce niveau. De Colo a aussi été intermittent. Ce n'était plus possible. Et puis on a foiré un match contre l'Australie, les 4 autres étaient de la blague (les faiblards chinois et vénézuéliens et deux matches de blague contre la Serbie et les USA). Hier l'Espagne était prête pour un match décisif et pas nous.
- cette apathie est inacceptable. J'accepte la défaite mais pas la déroute. Et il ne s'est rien passé hier pour remonter le courant. Rien
- je lis dans l'Equipe ce matin, que, sans club, Collet ne serait plus contre rempiler ... ???? Alors là, non. OK, il tente Diot et Tillie pour combattre l'apathie, mais ce cinq bancal du 3ème quart temps, il joue beaucoup trop. Un 5 comme ça, il peut secouer le cocotier sur 3 min sans doute mais pas faire plier les espagnols. A une époque, ça se foutait pas mal de la gueule de Scariolo ici, mais force est de constater que sur la durée, son équipe a dominé la notre (je parle pas que d'hier, hein ...). Pour moi Collet est un grand monsieur, un bon technicien, un très bon formateur. Mais à haut niveau, il coince. Toujours. Hier il a semblé une fois de plus désemparé. C'est un quart de finale de JO, hé ho ! Et enfin, je pense que si on veut voir revenir certains (les fameux Fournier ou Mahinmi), ce sera sans doute plus simple sans lui. Donc je le respecte, mais il faut qu'il parte (pas sûr par contre que Donadieu, si c'est lui, ce soit enthousiasmant; ça continue à faire cuisine de la Fédé)
- qui sera le leader de la sélection ? Là, ça va être chaud. Batum l'est de par son statut (expérience, visibilité NBA, tout ça) mais il ne l'est pas sur le terrain. Il n'est efficace que comme 1er lieutenant. De Colo ? Ce serait logique vu son jeu mais en a-t-il le caractère ? Heurtel a sans doute des prétentions, mais je reste très partagé sur son tournoi. On voit ce qui brille, ses actions d'éclat mais son déchet offensif et sa non-défense sont un problème. Fournier devrait avoir des revendications aussi. On a du talent pour remonter une bonne équipe mais l'équilibre va être chaud à trouver
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Collet ne coince pas toujours à haut niveau, c'est factuellement faux. Je ne vais pas sortir les différents exemples qui le montrent, tu les connais. Par contre, là, il est au bout d'un cycle et ne prend plus les bonnes décisions. Cela arrive à tous les coachs. Il a besoin de temps, ou de changer d'environnement pour se remettre en question. Les meilleurs y arrivent, d'autres n'y arrivent pas. Et puis, faut pas trop surinterpréter tout ça. T'en connais des coachs qui ne se plantent jamais ? Celui considéré comme le meilleur coach NBA, Popovich, il gagne tous les ans ? Il fait toujours des bons choix (de joueur, de coaching...) ? En plus, le gars est assisté de Messina... Le sport est ingrat car y en a toujours qu'un seul qui gagne.
Là, c'est un très gros échec, mais si Collet présente un projet sur 4 ans avec de la nouveauté, des idées, pourquoi pas ? Car ne pas avoir de club lui permettra de voir ce qui marche en ce moment, de discuter avec des coachs. J'ai bien aimé le fonctionnement de la FFR (pour une fois) avec le recrutement du sélectionneur : un jury, un dossier écrit, une présentation orale, et on prend le meilleur. Faut faire pareil, et pas empêcher Collet de candidater car il pourrait être le meilleur des candidats !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Oui bien sûr, il ne coince pas toujours. Personne n'est ni totalement nul, ni totalement génial à ce niveau. Mais il coince souvent. Et surtout, je le trouve très passif dans ses échecs. Je ne surinterpète pas, je pense que certains coaches sont meilleurs dans le développement et d'autres meilleurs dans l'optimisation du développement fait par d'autrs. Collet plus dans le cas 1. J'ai bien aimé ce qu'il a construit avec cette équipe, en particulier la hiérarchie mais je reste persuadé qu'il lui manque l'oeil du tigre nécessaire à très très haut niveau
Et ce n'est pas le match d'hier qui va me faire changer d'avis
Pour moi, l'oeil du tigre de cette équipe c'était (au passé) TP
Mais depuis l'échec de l'euro l'an dernier, quelque chose a indéniablement cassé
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Je suis sûr que ce bon vieux Boogie Cousins a dit, façon Duncan, FIBA sucks, en prenant sa 5ème faute en moins de 10 min de présence sur le parquet. Il a eu le mérite de coller un taquet à Rudy la mèche, donc pour moi, il a fait un bon match :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13438
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :Je suis sûr que ce bon vieux Boogie Cousins a dit, façon Duncan, FIBA sucks, en prenant sa 5ème faute en moins de 10 min de présence sur le parquet. Il a eu le mérite de coller un taquet à Rudy la mèche, donc pour moi, il a fait un bon match :o
Très bon match même ! :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Bon, les caincains gagnent sans trop trembler derrière un énorme DeAndre Jordan (malgré son énorme marché en contre-attaque :o), et beaucoup de points du duo Thompson-Durant. Gasol a été un peu juste physiquement mais quand même ultra dominateur. Arbitrage bizarre et une pluie de techniques des deux côtés. Il ne restera pas dans les annales pour son niveau de jeu contrairement aux précédents affrontements aux JO.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Quelle branlée ils ont mangés les australiens!
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par PAU64 »

J'espère que la Serbie pensera à envoyer "un petit quelque chose" à Tony Parker pour le remercier de son dernier panier lors du match France Serbie!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par KINDER64 »

PAU64 a écrit :J'espère que la Serbie pensera à envoyer "un petit quelque chose" à Tony Parker pour le remercier de son dernier panier lors du match France Serbie !
Arrêtez avec ça. On a été éliminés par l'Espagne parce qu'on a été nuls et sans révolte. La Croatie ou l'Australie nous auraient sortis aussi.
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par PAU64 »

KINDER64 a écrit :
PAU64 a écrit :J'espère que la Serbie pensera à envoyer "un petit quelque chose" à Tony Parker pour le remercier de son dernier panier lors du match France Serbie !
Arrêtez avec ça. On a été éliminés par l'Espagne parce qu'on a été nuls et sans révolte. La Croatie ou l'Australie nous auraient sortis aussi.
Ah mais je n'ai pas parlé de l'équipe de France mais de la Serbie qui se retrouve en finale en s'évitant l'Espagne en quart et les USA en demies grâce à sa quatrième place due au panier de Parker !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO2016

Message par didier labrit-badie »

Allez les bleues. Premier quart compliqué mais on revient en étouffant les serbes
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO2016

Message par didier labrit-badie »

27-27 à la mi-temps. On est laborieux mais on a du cœur. Les lignes arrières sont prometteuses :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO2016

Message par Légendaire8 »

3ème QT où elles ont été annihilées par la défense serbe
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par didier labrit-badie »

Bon bé 4eme sans contestation possible... :(

Si la petite Johannès pue le basket dixit mal, je découvre Sarah Michel, une joueuse polyvalente.

À demi-mot Andy Miyem critique le coaching et y'a de quoi. Poser une zone et prendre un triplé ça arrive mais persister et couler c'est se tirer une balle dans le pied.

Je suppose que Yacoubou et Gruda jouaient leur dernier match en bleu non? Autant à l'extérieur y'a des jeunes pour la relève autant dessous ça semble pauvre.

Le basket rentre bredouille...
Verrouillé