[ProA - J5] Pau 82 - 74 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2048
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par dgc64 »

GuiTheGuy a écrit :
dgc64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :C'est les résultats qui vont remplir la salle en amenant les curieux
j'ai pris mes places hier aprem et malheureusement pour les finances du club, ce n'est pas la folie à la billetterie. Pour en avoir discuté avec un responsable, il semble déçu que les ventes ne décollent pas avec les résultats actuels et le côté sympa que dégage l'équipe. Étant donné que les sponsors sont frileux actuellement, les recettes au guichet sont primordiales pour avoir un budget au moins égal à 5 M d'euros et avoir de l'ambition. Moi, j'ai fait venir un couple d'amis, c'est toujours 50 € de plus dans le nourrain. :wink: Tout le monde doit se bouger, club, sponsor, supporters.
Quand je vois que Total verse 5 M d'euros à la Section (tant mieux pour eux) et depuis 2 ans 0 € à l'Elan !!! je me dis que les dirigeants du club ont loupé quelque chose, non ?
Allez l'Elan !!!
Ils ont loupé la hype de ce qui compose malheureusement une bonne partie du public de la section actuel : des gens qui sont là pour se montrer.

En outre, tout miser sur Total à Pau aujourd'hui, pour une construction à long terme, ça n'est pas forcément une bonne idée. Le fait que la couverture du rugby en France soit toute autre que celle du basket finit de régler la question.
effectivement, ce n'est jamais sain et prudent de miser sur un seul sponsor. Je reste persuadé que la décision pour un sponsor "d'investir" dans un club est outre évidemment la visibilité qu'il peut en tirer, une histoire de personnes et de passionnés. Force est de constater que le lien est rompu entre les deux parties. Je n'ai pas les raisons de cela mais il y a bien une explication ...
Pour info, le ticket d'entrée pour un sponsor maillot à l’Élan est aux alentours de 200 K€
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10425
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par Joruus »

S'il reste 1700 places à vendre, cela signifie une affluence de 6000 spectateurs minimum. Ce sera déjà nettement mieux que contre l'ASVEL.
On peut accrocher la 2è place en cas de victoire ce soir. Si vous êtes au Palais, faites du bruit ! Cette équipe le mérite ! :oki:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13447
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par Jaco11 »

Plutôt d'accord avec GtG sur le sponsor car le jour ou Total va retirer ses billes (soit a cause d'une descente , soit car économies a réaliser dans le groupe) , bah la section n'aura que ses yeux pour pleurer , maintenant c'est vrai que Total aurait pu aider "un peu" notre Elan !

Sinon je suis prêt pour suivre le match ! :wink:

Go Elan GOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! :sirene: :sirene: :sirene:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par Légendaire8 »

Bah non, pas d'accord. À moins d'être le barça et de vendre des millions de maillots, on fait comment ? Des petits partenaires ? Pas assez de thunes. Total ? dépendance à un seul sponsor. C'est quoi l'alternative ? Oui, ce sont toujours des finances fragiles mais si quelqu'un a mieux... C'est insoluble dit comme ça
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par Montagnard »

Cela s'est quand même pas mal garni au palais à part au deuxième anneau derrière les panneaux. Plus de monde que pour l'Asvel,
c'est bien :oki:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13447
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par Jaco11 »

M -45 !! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par Julien5864 »

Sinon niveau sponsor beaucoup parle de Total car ils sont au rugby tout ça tout ça. Mais un sponsor qui pourrait apporter quelques €€ c'est turbomeca?
Mais peut être que l'entreprise ne voit pas l'intérêt de se montrer sur des maillots de basket???
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par chrispau64 »

Y'a moyen de voir le match si on n'est pas abonné SFR ???

Je comprends qu'ils soient déçus à la billetterie quand tu penses à l'époque où les gros matchs se vendaient à quasi guichets fermés
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13447
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par Jaco11 »

Go Elan GOOOOOOOOOOOO :sirene:

Je suis en place :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par didier labrit-badie »

Cozette aux commentaires :) Antoine triplé :)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par Quasar »

On rentre bien dans ce match.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par didier labrit-badie »

dès qu'il y a shoot raté côté SIG on relance super vite. On se sort de la press sur DJ aussi
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par didier labrit-badie »

Bon anniv Élie :)
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par sunset »

Il est chaud Lacombe
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J5] Pau - Strasbourg

Message par bearnish »

Visiblement Cooper est moins à son aise aujourd'hui. La SIG a su trouver la solution pour pouvoir le contrer.
Répondre