Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Légendaire8 »

Scanner, indisponibilité annoncée en semaines, pas de nouvelles comme quoi il irait mieux ou aurait repris l'entrainement même léger. Moi, je pense au contraire qu'il est parti pour une indisponibilité importante. De surcroit, ce sont les (maigres) infos qu'on a, pourquoi en déduire l'inverse ? Si ce n'était rien (ou presque), on le saurait, le club l'aurait dit.
Après les remplaçants, c'est pas simple, surtout pour trouver un joueur d'impact (quoi qu'on pense des pourcentages de Lewis, il est un élément clé de la rotation, ça ne se remplace pas comme ça); et bien sûr, ça dépend du marché
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Scanner, indisponibilité annoncée en semaines, pas de nouvelles comme quoi il irait mieux ou aurait repris l'entrainement même léger. Moi, je pense au contraire qu'il est parti pour une indisponibilité importante. De surcroit, ce sont les (maigres) infos qu'on a, pourquoi en déduire l'inverse ? Si ce n'était rien (ou presque), on le saurait, le club l'aurait dit.
Après les remplaçants, c'est pas simple, surtout pour trouver un joueur d'impact (quoi qu'on pense des pourcentages de Lewis, il est un élément clé de la rotation, ça ne se remplace pas comme ça); et bien sûr, ça dépend du marché
j'ai employé à dessein, le mot "jeu" dans mes propos, n'oubliez pas :wink:
Toutes les hypothèses sont valables et on peut trouvés des pistes pour chacune d’entre elles :
par exemple l'infos sur laquelle il (lewis) devait être fixé hier sur l'indisponibilité était bien réelle !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par gpolin »

:roll:
Vivement que la connexion en montagne soit coupée par un surcroit de neige.. Montagnard, ou comment parler pour ne rien dire, Apprendre pour les cons en 3 leçons de 2 minutes 37.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Julien5864 »

Sinon le club attends le remplaçant de Lewis arriver en fin de semaine pour annoncer tout en même temps?
Un truc du genre "l'ailier-arrière Machin-Chose remplace Lewis pendant 2 mois. En effet son IRM montre des lésions au dos qui nécessite 2 mois d’arrêt patati-patata"
Et Jean Fauret sur son twitter mets que Lewis est indisponible au moins 6 semaines. Mais ce tweet date du 4 décembre..
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Montagnard »

gpolin a écrit ::roll:
Vivement que la connexion en montagne soit coupée par un surcroit de neige.. Montagnard, ou comment parler pour ne rien dire, Apprendre pour les cons en 3 leçons de 2 minutes 37.
"Parler pour ne rien dire" ??? c'est sans doute la meilleure de l'année celle là !
tu veux qu'on s'amuse à supprimer tous les posts qui ne disent rien pour toi ??
tu vas avoir du boulot ! commence par le tien en tout cas !
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par awaremannn »

Et encore une fois "c'est celui qui dit qui est on retouche pas son père" , merveilleux.
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par gpolin »

Non mais de toute manière, le contrat du pigiste est obligatoirement de 30 jours minimum. Le club ne va pas se précipiter afin d'avoir un joueur pour Nanterre (sachant, qu'en début de saison, j'imagine qu'une victoire à Nanterre n'était pas dans le tableau de marche) mais qu'il soit nul, type Ron Howard. Sur ce dernier, le club a fait vite, car il savait qu'il ne serait là que peu de temps, donc rater un match, ça limitait l'impact, déjà faible, de cette pige.

Là, il s'agit de remplacer un titulaire, un joueur important, n'en déplaise à certains, le club prend donc tout à fait logiquement, le temps de trouver un joueur capable d'apporter en assurant un gros temps de jeu.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :Scanner, indisponibilité annoncée en semaines, pas de nouvelles comme quoi il irait mieux ou aurait repris l'entrainement même léger. Moi, je pense au contraire qu'il est parti pour une indisponibilité importante. De surcroit, ce sont les (maigres) infos qu'on a, pourquoi en déduire l'inverse ? Si ce n'était rien (ou presque), on le saurait, le club l'aurait dit.
Après les remplaçants, c'est pas simple, surtout pour trouver un joueur d'impact (quoi qu'on pense des pourcentages de Lewis, il est un élément clé de la rotation, ça ne se remplace pas comme ça); et bien sûr, ça dépend du marché
j'ai employé à dessein, le mot "jeu" dans mes propos, n'oubliez pas :wink:
Toutes les hypothèses sont valables et on peut trouvés des pistes pour chacune d’entre elles :
par exemple l'infos sur laquelle il (lewis) devait être fixé hier sur l'indisponibilité était bien réelle !
C'est pas parce qu'il est vieux que tu dois le vouvoyer tu sais :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :
gpolin a écrit ::roll:
Vivement que la connexion en montagne soit coupée par un surcroit de neige.. Montagnard, ou comment parler pour ne rien dire, Apprendre pour les cons en 3 leçons de 2 minutes 37.
"Parler pour ne rien dire" ??? c'est sans doute la meilleure de l'année celle là !
tu veux qu'on s'amuse à supprimer tous les posts qui ne disent rien pour toi ??
tu vas avoir du boulot ! commence par le tien en tout cas !
En ne remontant que 2/3 pages seulement...

Reparler, sans début d'infos ni même sans un début de rumeur, d'un départ de Cooper alors qu'on parle de mauvaise surprise suite au traitement par la LNB de l'échauffourée Cooper/Sylla, dire "Je ne vois pas en quoi je suis pessimiste" dans la foulée, pour finalement, sortir, 4 posts plus loin :
Montagnard a écrit :ça sent même le brûlé !! (pour faire plaisir à mes détracteurs qui vont s'en donner à cœur joie) :lol: :lol:
Pour relancer 2 posts derrière avec :
Montagnard a écrit :Au petit jeu des pronostiques, voici le mien :

Ron Lewis est blessé: suffisamment pour manquer le match de Nanterre, mais pas suffisamment pour prendre un remplaçant.
Enfin, t'es le seul à ne pas te rendre compte de la lourdeur dont tu fais preuve ici... Je ne sais plus qui a/avait en signature la citation de Descartes sur l'intelligence, mais elle s'applique drôlement bien à toi je trouve 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Montagnard »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :
gpolin a écrit ::roll:
Vivement que la connexion en montagne soit coupée par un surcroit de neige.. Montagnard, ou comment parler pour ne rien dire, Apprendre pour les cons en 3 leçons de 2 minutes 37.
"Parler pour ne rien dire" ??? c'est sans doute la meilleure de l'année celle là !
tu veux qu'on s'amuse à supprimer tous les posts qui ne disent rien pour toi ??
tu vas avoir du boulot ! commence par le tien en tout cas !
En ne remontant que 2/3 pages seulement...

Reparler, sans début d'infos ni même sans un début de rumeur, d'un départ de Cooper alors qu'on parle de mauvaise surprise suite au traitement par la LNB de l'échauffourée Cooper/Sylla, dire "Je ne vois pas en quoi je suis pessimiste" dans la foulée, pour finalement, sortir, 4 posts plus loin :
Montagnard a écrit :ça sent même le brûlé !! (pour faire plaisir à mes détracteurs qui vont s'en donner à cœur joie) :lol: :lol:
Pour relancer 2 posts derrière avec :
Montagnard a écrit :Au petit jeu des pronostiques, voici le mien :

Ron Lewis est blessé: suffisamment pour manquer le match de Nanterre, mais pas suffisamment pour prendre un remplaçant.
Enfin, t'es le seul à ne pas te rendre compte de la lourdeur dont tu fais preuve ici... Je ne sais plus qui a/avait en signature la citation de Descartes sur l'intelligence, mais elle s'applique drôlement bien à toi je trouve 8)

Et toi celle de la confiture .........
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :Et encore une fois "c'est celui qui dit qui est on retouche pas son père" , merveilleux.
Toi-même :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par didier labrit-badie »

kikinou16 a écrit :
c'est une période propice pour les ricains coupés non?
Perso je pense que la période n'est pas propice. On est en phase de poule en coupes d'europe, les camps nba sont loin et les ricains coupés par leurs clubs le sont pour insuffisance sportive.
Peut-être un coup à la Ebi Ere qui avait été trouvé début décembre aux USA.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par Guitou »

D'accord avec le Did', la période est très difficile. Chalon galère pour remplacer son ricain, car il y a peu de monde sur le marché. Les changements de fonctionnement de la DLeague ne favorisent pas les recrues en cours de saison. Il faut trouver un joueur coupé par son club, ou qui peut le quitter pour une meilleure situation chez nous. Ou un gars blessé en début de saison et sans contrat à cause de ça.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1895
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par sunset »

Il n'y a jamais de bon moment pour se blesser, mais la pour le coup contextuellement c'est bien difficile de dénicher un bon joueur.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 204
Enregistré le : 25 oct. 2010 15:25

Re: Effectif 2016-2017 : Ron Howard (p198)

Message par mathieumj »

Ron Lewis arrêté 7 semaines

Le verdict du scanner passé mercredi après midi par Ron Lewis a confirmé ce que l'on pouvait craindre suite à sa lourde chute lors du dernier match au Palais des Sports entre l'Elan et Châlons-Reims. Le joueur américain souffre de plusieurs fractures des apophyses transverses des vertèbres lombaires. Son absence des parquets est estimée à 7 semaines. A ce jour, le club palois est toujours en quête d'un remplaçant médical.
Répondre