Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: Affaire JK

Message par nishi »

Pastis Rosé a écrit :
nishi a écrit :Ok il a merdé mais franchement la suspension qui va très certainement arrivée est vraiment en dépit du bon sens. Il n'a même pas joué. Il était en civil pour faire le nombre. Je trouve le club très sévère s'ils le virent comme cela. Ils ne sont pas reconnaissants du tout du travail fourni.
As-tu bien lu et suivi le dossier ?
Son test positif date de fin décembre et non du soir du match à Ostende.
Donc il a bien joué entre son test et le retour du résultat des analyses.

Je pense avoir bien suivi mais j'ai du mal m'exprimer : je parlais du match de cluj, pas celui d'ostende
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :Non mais les gars, l'entretien du 22, il a très probablement été fixé là car la sanction sera connu à ce moment là, non?
Je ne sais pas si tu as l'info, j’espérais au début que c'était le cas, mais rien, nul part ne l'indique, d’où mes questionnements !
j'espère infondés, car sources de problèmes potentiels ou de faire durer le plaisir inutilement.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :
Nix a écrit :Pascal n'insinue rien, il cite le droit du travail ... :bah:
Si, il semble légitimer le fait que ce soit normal que le club statue sur le cas JK avant une éventuelle sanction officielle, et que le 22 ne correspond en fait qu'à la durée légale pour effectivement licencier quelqu'un après l'en avoir averti.

je le comprends comme ça et moi, et ce qui me pose question, c'est qu'ils ont l'air d'avoir pris leur décision sans attendre le verdict au moins de la FIBA. je ne juge pas si c'est le mieux ou pas, je constate que cela à l'air de se dessiner comme ça, et je m'étonne que cela n'appelle pas plus de commentaires ici !!
Ma réponse (déjà évoquée) : SPONSORS, PARTENAIRES et surtout la fameuse VOX POPULI !

Pourquoi voudriez-vous que ce cas déroge au fonctionnement actuel de notre société où on juge et condamne avant le pouvoir judiciaire (quel qu’il soit)?
Parce que justement on a pas tous vocation à être d'énormes fils de pu.tes et que de voir des gens comme toi qui trouvent que finalement que ça devienne la norme c'est une fatalité, ça me choque. La société du buzz, tout ça.
http://www.slate.fr/story/114411/nouvel ... faux-troll
Je ne dis pas que c'est une fatalité. je ne le pense absolument pas. Il faut se battre d'ailleurs contre ça mais tu avoues toi même que malheureusement on vit dans une époque où on doit se cogner cette société du buzz et que c'est dur d'ouvrir les yeux à tous les gogos, etc.
Donc j'en reviens à dire que pour le cas de JK, une majorité de gens/parties prenantes/médias, etc. ont certainement déjà leur idée et qu'ils font ou feront "pression" dans ce sens envers le club.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

nishi a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
nishi a écrit :Ok il a merdé mais franchement la suspension qui va très certainement arrivée est vraiment en dépit du bon sens. Il n'a même pas joué. Il était en civil pour faire le nombre. Je trouve le club très sévère s'ils le virent comme cela. Ils ne sont pas reconnaissants du tout du travail fourni.
As-tu bien lu et suivi le dossier ?
Son test positif date de fin décembre et non du soir du match à Ostende.
Donc il a bien joué entre son test et le retour du résultat des analyses.

Je pense avoir bien suivi mais j'ai du mal m'exprimer : je parlais du match de cluj, pas celui d'ostende
Ah ok :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Non mais les gars, l'entretien du 22, il a très probablement été fixé là car la sanction sera connu à ce moment là, non?
Je ne sais pas si tu as l'info, j’espérais au début que c'était le cas, mais rien, nul part ne l'indique, d’où mes questionnements !
j'espère infondés, car sources de problèmes potentiels ou de faire durer le plaisir inutilement.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'info sur la date de réunion de la commission de la fiba qui va fixer la sanction, que ça ne va pas se faire dans la semaine à venir. Comme on n'a pas d'info, on verra bien :o
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :Non mais les gars, l'entretien du 22, il a très probablement été fixé là car la sanction sera connu à ce moment là, non?
Je ne sais pas si tu as l'info, j’espérais au début que c'était le cas, mais rien, nul part ne l'indique, d’où mes questionnements !
j'espère infondés, car sources de problèmes potentiels ou de faire durer le plaisir inutilement.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'info sur la date de réunion de la commission de la fiba qui va fixer la sanction, que ça ne va pas se faire dans la semaine à venir. Comme on n'a pas d'info, on verra bien :o
Eh bien tu vois, on est d'accord !!! :oki:
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Affaire JK

Message par Guitou »

D'accord avec GTG, y a zéro pression des médias. On a repris Gipson le jour où sa suspension s'est terminée (une histoire de cannabis là aussi, même si c'est pas lui qui a fumé...). Riley a été signé par Dijon à la fin de sa suspension alors qu'il avait été coupé au moment du contrôle. J'ai pas vu la moindre pression médiatique dans les deux cas. Donc si les sponsors pensent que ça va donner une mauvaise image du club et donc de leur boite, c'est qu'ils surestiment leur retour sur investissement...
Quand on a repris Carter après sa suspension, le club a joué sur l'image faisant passer ça pour un geste altruiste envers un homme un peu paumé, du genre on embauche un ex-taulard. Si Gadou et Bart veulent le garder pour des raisons basket, y a largement moyen de le faire sans problème pour l'image du club. J'en reviens au recrutement du pigiste. Si on doit signer un gars sur toute la saison pour avoir un joueur au niveau, on virera JK. Si on ne trouve personne et que la suspension le permet, on le gardera par pragmatisme.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Affaire JK

Message par pascal64lons »

D'après moi, le club n'a aucunement besoin de connaître la sanction proclamée par la FIBA pour agir.
JK a malheureusement enfreint le règlement de tout club sportif en matière de dopage, et ça, c'est radical....
Je suppose que le club a reçu une notification officielle concérnant la positivité du contrôle pour engager la procédure...
En tout état de cause, le club ne pouvait rester les bras croises, et faire l'autruche, que ce soit JK ou un autre....
La lourdeur de la sanction nous donnera le positionnement du club par rapport à la situation...
C'est mon point de vue....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

pascal64lons a écrit :D'après moi, le club n'a aucunement besoin de connaître la sanction proclamée par la FIBA pour agir.
JK a malheureusement enfreint le règlement de tout club sportif en matière de dopage, et ça, c'est radical....
Je suppose que le club a reçu une notification officielle concérnant la positivité du contrôle pour engager la procédure...
En tout état de cause, le club ne pouvait rester les bras croises, et faire l'autruche, que ce soit JK ou un autre....
La lourdeur de la sanction nous donnera le positionnement du club par rapport à la situation...
C'est mon point de vue....
C'est exactement ça , merci de l'avoir dit si clairement !
Guitou a écrit :D'accord avec GTG, y a zéro pression des médias. On a repris Gipson le jour où sa suspension s'est terminée (une histoire de cannabis là aussi, même si c'est pas lui qui a fumé...). Riley a été signé par Dijon à la fin de sa suspension alors qu'il avait été coupé au moment du contrôle. J'ai pas vu la moindre pression médiatique dans les deux cas. Donc si les sponsors pensent que ça va donner une mauvaise image du club et donc de leur boite, c'est qu'ils surestiment leur retour sur investissement...
Quand on a repris Carter après sa suspension, le club a joué sur l'image faisant passer ça pour un geste altruiste envers un homme un peu paumé, du genre on embauche un ex-taulard. Si Gadou et Bart veulent le garder pour des raisons basket, y a largement moyen de le faire sans problème pour l'image du club. J'en reviens au recrutement du pigiste. Si on doit signer un gars sur toute la saison pour avoir un joueur au niveau, on virera JK. Si on ne trouve personne et que la suspension le permet, on le gardera par pragmatisme.
Riley et Gipson avaient été conservé par leur club respectif au moment de leur controle respectif ?
Modifié en dernier par James le 15 févr. 2017 20:30, modifié 2 fois.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2905
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Affaire JK

Message par kikinou16 »

Grrrr!!!! :twisted:

un peu d'empathie merde! oui il a fait une grosse connerie c'est pas pour autant qu'il faut le pendre.
Je pense qu'il n'est pas pour rien sur l'ambiance du groupe et l'intégration des ricains depuis qu'il est là. Tout le monde juge et réclame des sanctions exemplaires... surtout pour les autres. Comme je l'ai déjà dit sur le fond y a rien à dire mais sur la forme. Comme certains l'ont dit, on a élu Fred Huf joueur du siècle... On a repris Carter, pris Gibson et je crois que Mike Jones avait eu un souci aussi.
Y a pas à lui faire de cadeaux y a juste qu'à peser le pour et le contre et ça c'est au club à le faire :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

pascal64lons a écrit :D'après moi, le club n'a aucunement besoin de connaître la sanction proclamée par la FIBA pour agir.
JK a malheureusement enfreint le règlement de tout club sportif en matière de dopage, et ça, c'est radical....
Je suppose que le club a reçu une notification officielle concérnant la positivité du contrôle pour engager la procédure...
En tout état de cause, le club ne pouvait rester les bras croises, et faire l'autruche, que ce soit JK ou un autre....
La lourdeur de la sanction nous donnera le positionnement du club par rapport à la situation...
C'est mon point de vue....
Oui, ça c'est de la théorie, mais en pratique, je ne voudrais pas être à la place de celui qui dira on se sépare définitivement de JK ou
pas, sans connaitre les sanctions officielles, ce qui pourrait arriver si d'ici le 22 si on n'a pas de nouvelles de la FIBA.
Je suppose en plus que les réunions concernant les décisions disciplinaires de la FIBA sont annoncées à l'avance non ?
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8253
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

James a écrit :
Guitou a écrit :D'accord avec GTG, y a zéro pression des médias. On a repris Gipson le jour où sa suspension s'est terminée (une histoire de cannabis là aussi, même si c'est pas lui qui a fumé...). Riley a été signé par Dijon à la fin de sa suspension alors qu'il avait été coupé au moment du contrôle. J'ai pas vu la moindre pression médiatique dans les deux cas. Donc si les sponsors pensent que ça va donner une mauvaise image du club et donc de leur boite, c'est qu'ils surestiment leur retour sur investissement...
Quand on a repris Carter après sa suspension, le club a joué sur l'image faisant passer ça pour un geste altruiste envers un homme un peu paumé, du genre on embauche un ex-taulard. Si Gadou et Bart veulent le garder pour des raisons basket, y a largement moyen de le faire sans problème pour l'image du club. J'en reviens au recrutement du pigiste. Si on doit signer un gars sur toute la saison pour avoir un joueur au niveau, on virera JK. Si on ne trouve personne et que la suspension le permet, on le gardera par pragmatisme.
Riley et Gipson avaient été conservé par leur club respectif au moment de leur contrôle respectif ?
https://www.youtube.com/watch?v=_uV5Aj0WVzo
Au bout de 20s, James en action...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Affaire JK

Message par KINDER64 »

kikinou16 a écrit :Grrrr!!!! :twisted:

un peu d'empathie merde! oui il a fait une grosse connerie c'est pas pour autant qu'il faut le pendre.
Je pense qu'il n'est pas pour rien sur l'ambiance du groupe et l'intégration des ricains depuis qu'il est là. Tout le monde juge et réclame des sanctions exemplaires... surtout pour les autres. Comme je l'ai déjà dit sur le fond y a rien à dire mais sur la forme. Comme certains l'ont dit, on a élu Fred Huf joueur du siècle... On a repris Carter, pris Gibson et je crois que Mike Jones avait eu un souci aussi.
Y a pas à lui faire de cadeaux y a juste qu'à peser le pour et le contre et ça c'est au club à le faire :bah:
Il va être suspendu. On ne peut pas le garder et le payer à rien faire. C'est malheureux mais c'est comme ça.
Carter s'est fait prendre en 95 et est parti à Montpellier puis Grêce. Mike Jones était interdit de déplacement en Grêce à cause d'histoire de drogue mais pouvait jouer tout les autres matchs.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : Je suppose en plus que les réunions concernant les décisions disciplinaires de la FIBA sont annoncées à l'avance non ?
Évidemment oui, c'est bien pour ça que j'ai dit que le club avait dû fixer l'entretien le 22 car il savait que la sanction serait connue à cette date ...
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit : Je suppose en plus que les réunions concernant les décisions disciplinaires de la FIBA sont annoncées à l'avance non ?
Évidemment oui, c'est bien pour ça que j'ai dit que le club avait dû fixer l'entretien le 22 car il savait que la sanction serait connue à cette date ...
j'espère que tu as raison et que c'est la seule chose raisonnable qui puisse arriver, mais cela ne dissipe pas la totalité de mes doutes.
C'est mon naturel méfiant, rien contre personne !!
Que la montagne est belle....
Répondre