Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1889
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Affaire JK

Message par sunset »

Moi je dis merci JK, quelle fin de merde quand même et surtout bonne route pour la suite.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Affaire JK

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Sans connaitre la sanction FIBA et si, je dis bien si, il n'y a pas eu de pression extérieure au club, c'est aller vite je trouve, mais c'est sans doute qu'il y avait des personnes au club qui ne devaient pas vouloir le retenir plus que ça en tout état de cause.
c'est l'effet que cela me fait en tout cas.
Ça commence à tellement me soûler ces réactions ici. Et je parle pas que de toi.

Oui c'est un bon capitaine, oui il est bien sympa, oui il est utile sur le terrain et en dehors.

Mais il a merdé, et malheureusement il faut le virer.

C'est parce qu'il y a pire ailleurs que nous on devrait tolérer ça. C'est avec des raisonnements comme ça qu'on se retrouve avec un trou du c... euh je veux dire un Fi(ll)on comme président. :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Affaire JK

Message par Guitou »

En plus, soyons pragmatiques. Bart craignait pour l'équilibre de l'équipe. L'arrivée de Piñero et l'efficacité de Jean-MiMi en 4 permettent à l'équipe de toujours bien tourner. Donc il n'y a aucun argument pour contrebalancer la faute de JK, si ce n'est la sympathie qu'on a pour lui. Et s'il ne peut pas jouer, on ne peut pas le payer, donc autant le libérer.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :En plus, soyons pragmatiques. Bart craignait pour l'équilibre de l'équipe. L'arrivée de Piñero et l'efficacité de Jean-MiMi en 4 permettent à l'équipe de toujours bien tourner. Donc il n'y a aucun argument pour contrebalancer la faute de JK, si ce n'est la sympathie qu'on a pour lui. Et s'il ne peut pas jouer, on ne peut pas le payer, donc autant le libérer.
C'est vrai.
Le seul argument restant aurait pu être l'influence de JK dans le vestiaire mais pour le moment on a l'air de bien se d'emmerder sans lui donc...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :En plus, soyons pragmatiques. Bart craignait pour l'équilibre de l'équipe. L'arrivée de Piñero et l'efficacité de Jean-MiMi en 4 permettent à l'équipe de toujours bien tourner. Donc il n'y a aucun argument pour contrebalancer la faute de JK, si ce n'est la sympathie qu'on a pour lui. Et s'il ne peut pas jouer, on ne peut pas le payer, donc autant le libérer.
C'est vrai.
Le seul argument restant aurait pu être l'influence de JK dans le vestiaire mais pour le moment on a l'air de bien se d'emmerder sans lui donc...
Non, c'était pas tenable à moyen / long terme. Il est dedans ou dehors mais pas les deux. Et quoi qu'on pense de l'homme (du bien pour moi), du basketteur, il a fait une énorme c... en tant que pro (qu'il a reconnue, d'ailleurs, ce qui est plutôt bien, il a pas fait le mauvais con) et le licenciement est logique.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

prof a écrit :
Montagnard a écrit :Sans connaitre la sanction FIBA et si, je dis bien si, il n'y a pas eu de pression extérieure au club, c'est aller vite je trouve, mais c'est sans doute qu'il y avait des personnes au club qui ne devaient pas vouloir le retenir plus que ça en tout état de cause.
c'est l'effet que cela me fait en tout cas.
Le communiqué est clair :
elan-bearnais.fr a écrit :Cette décision, mûrement réfléchie, est exclusivement liée aux fautes commises et reconnues par le joueur, tant au regard des règles de la FIBA, qu’à celles du contrat le liant au club ainsi qu’au règlement intérieur de l’E.B.P.L.O.
Contrat, règlement intérieur et règles FIBA n'ont pas été respectées par le joueur, ça fait trois éléments pour le licencier, d'autant que les fautes commises sont reconnues, et que les délais de réflexion semblent respectés, il y a 8 jours vous trouviez que ça durait trop et maintenant que la décision est prise, tu trouves que c'est trop rapide...
Tu devrais peut-être penser à prendre un pseudo du style Girouette, plutôt que Montagnard, non ?
Non, tu confonds !! ce qui durait trop et continue à trop durer c'est la décision FIBA , je ne change pas d'avis, et je ne trouve pas ça ni très normal ni très "pédagogique"
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Affaire JK

Message par Pastis Rosé »

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Affaire JK

Message par pascal64lons »

Malgré toute la sympathie et toute l'amitié que peut porter le staff envers JK, ils ne pouvaient agir autrement, et surtout, ne pouvaient en aucun cas cautionner ou chercher à couvrir cet agissement totalement inconscient pour un joueur professionnel.
Même si Pinero peut être une très bonne pioche, le gabarit et l'investissement de JK nous fera grandement défaut tôt ou tard, je le crains....
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Affaire JK

Message par James »

Montagnard a écrit :
prof a écrit :
Montagnard a écrit :Sans connaitre la sanction FIBA et si, je dis bien si, il n'y a pas eu de pression extérieure au club, c'est aller vite je trouve, mais c'est sans doute qu'il y avait des personnes au club qui ne devaient pas vouloir le retenir plus que ça en tout état de cause.
c'est l'effet que cela me fait en tout cas.
Le communiqué est clair :
elan-bearnais.fr a écrit :Cette décision, mûrement réfléchie, est exclusivement liée aux fautes commises et reconnues par le joueur, tant au regard des règles de la FIBA, qu’à celles du contrat le liant au club ainsi qu’au règlement intérieur de l’E.B.P.L.O.
Contrat, règlement intérieur et règles FIBA n'ont pas été respectées par le joueur, ça fait trois éléments pour le licencier, d'autant que les fautes commises sont reconnues, et que les délais de réflexion semblent respectés, il y a 8 jours vous trouviez que ça durait trop et maintenant que la décision est prise, tu trouves que c'est trop rapide...
Tu devrais peut-être penser à prendre un pseudo du style Girouette, plutôt que Montagnard, non ?
Non, tu confonds !! ce qui durait trop et continue à trop durer c'est la décision FIBA , je ne change pas d'avis, et je ne trouve pas ça ni très normal ni très "pédagogique"
Pas très pédagogique de licencier un gars qui n'a respecté ni les règles du club ni celles de son contrat de travail ??? On n'est pas avec des enfants la hein !

Amuse toi a faire des grosses conneries dans ta boîte, on verra si ton employeur viendra te faire des bisous. Y a pas de cadeau dans la vraie vie...sauf si tu es fonctionnaire.

Tu dois être la seule personne au monde qui croyait que JK pouvait encore rester...pathétique.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Affaire JK

Message par bobbylaguepe »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :Sans connaitre la sanction FIBA et si, je dis bien si, il n'y a pas eu de pression extérieure au club, c'est aller vite je trouve, mais c'est sans doute qu'il y avait des personnes au club qui ne devaient pas vouloir le retenir plus que ça en tout état de cause.
c'est l'effet que cela me fait en tout cas.
Ça commence à tellement me soûler ces réactions ici. Et je parle pas que de toi.

Oui c'est un bon capitaine, oui il est bien sympa, oui il est utile sur le terrain et en dehors.

Mais il a merdé, et malheureusement il faut le virer.

C'est parce qu'il y a pire ailleurs que nous on devrait tolérer ça. C'est avec des raisonnements comme ça qu'on se retrouve avec un trou du c... euh je veux dire un Fi(ll)on comme président. :o
Entièrement d'accord. C'est effectivement fortement dommageable, mais le club n'a pas le choix. Comme tous salariés, le sportif pro a des obligations. Si il se met à la faute, il risque le licenciement.
La faute ici est inexcusable pour un sportif pro. Donc dehors. C'est cru mais c'est comme ça. Mais on est tous d'accord à se dire qu'il va manquer à cette équipe qui avait trouvé un bel équilibre, et en partie
grâce à lui.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

James a écrit :
Montagnard a écrit :
prof a écrit :
Montagnard a écrit :Sans connaitre la sanction FIBA et si, je dis bien si, il n'y a pas eu de pression extérieure au club, c'est aller vite je trouve, mais c'est sans doute qu'il y avait des personnes au club qui ne devaient pas vouloir le retenir plus que ça en tout état de cause.
c'est l'effet que cela me fait en tout cas.
Le communiqué est clair :
elan-bearnais.fr a écrit :Cette décision, mûrement réfléchie, est exclusivement liée aux fautes commises et reconnues par le joueur, tant au regard des règles de la FIBA, qu’à celles du contrat le liant au club ainsi qu’au règlement intérieur de l’E.B.P.L.O.
Contrat, règlement intérieur et règles FIBA n'ont pas été respectées par le joueur, ça fait trois éléments pour le licencier, d'autant que les fautes commises sont reconnues, et que les délais de réflexion semblent respectés, il y a 8 jours vous trouviez que ça durait trop et maintenant que la décision est prise, tu trouves que c'est trop rapide...
Tu devrais peut-être penser à prendre un pseudo du style Girouette, plutôt que Montagnard, non ?
Non, tu confonds !! ce qui durait trop et continue à trop durer c'est la décision FIBA , je ne change pas d'avis, et je ne trouve pas ça ni très normal ni très "pédagogique"
Pas très pédagogique de licencier un gars qui n'a respecté ni les règles du club ni celles de son contrat de travail ??? On n'est pas avec des enfants la hein !

Amuse toi a faire des grosses conneries dans ta boîte, on verra si ton employeur viendra te faire des bisous. Y a pas de cadeau dans la vraie vie...sauf si tu es fonctionnaire.

Tu dois être la seule personne au monde qui croyait que JK pouvait encore rester...pathétique.
J’espère que tu fais exprès de ne pas comprendre que l'aspect "pédagogique" de la sanction dont je parle est relatif à la sanction FIBA et non du club :wink:
Que la montagne est belle....
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Affaire JK

Message par jpp »

Mais pourquoi tu parles de pédagogie ?
C'est un pro de 34 ans, il connait les règles et il en a pas respecté une, il est sanctionné.
Comme te le dit James, c'est pas un gamin.
Tu voudrais une règle pédagogique qui commencerait par une suspension provisoire ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Affaire JK

Message par Montagnard »

jpp a écrit :Mais pourquoi tu parles de pédagogie ?
C'est un pro de 34 ans, il connait les règles et il en a pas respecté une, il est sanctionné.
Comme te le dit James, c'est pas un gamin.
Tu voudrais une règle pédagogique qui commencerait par une suspension provisoire ?
Je me place sur un plan général désolé de ne pas être assez précis, mais à quoi sert une sanction disciplinaire si ce n'est pour dissuader de recommencer et faire "peur" aux autres ?
Si ce n'est que pour condamner de façon définitive cela ne fait pas partie d'une société adulte et évoluée.
Une sanction effective des mois après les faits ne me parait pas très efficace et souhaitable. Dans le cas précis de JK rien n'empêcherait le club de le faire encore jouer, vous trouvez ça normal ??
On pourrait en discuter des heures, mais bon tout dépend du type de société qu'on veut.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Affaire JK

Message par mal »

Montagnard a écrit :
Je me place sur un plan général désolé de ne pas être assez précis, mais à quoi sert une sanction disciplinaire si ce n'est pour dissuader de recommencer et faire "peur" aux autres ?
Si ce n'est que pour condamner de façon définitive cela ne fait pas partie d'une société adulte et évoluée.
Une sanction effective des mois après les faits ne me parait pas très efficace et souhaitable. Dans le cas précis de JK rien n'empêcherait le club de le faire encore jouer, vous trouvez ça normal ??
On pourrait en discuter des heures, mais bon tout dépend du type de société qu'on veut.
Je crois que tu as tort: il me semble que dès la notification officielle du controle positif de la part de la FIBA, le joueur est suspendu par la FIBA à titre conservatoire.
Concernant les sanctions, on a parlé de 3 mois. Mais les plus récentes que j'ai trouvées (Riley 2012; Lasme 2016) ce fut 1 an de suspension.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Affaire JK

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
Montagnard a écrit :
Je me place sur un plan général désolé de ne pas être assez précis, mais à quoi sert une sanction disciplinaire si ce n'est pour dissuader de recommencer et faire "peur" aux autres ?
Si ce n'est que pour condamner de façon définitive cela ne fait pas partie d'une société adulte et évoluée.
Une sanction effective des mois après les faits ne me parait pas très efficace et souhaitable. Dans le cas précis de JK rien n'empêcherait le club de le faire encore jouer, vous trouvez ça normal ??
On pourrait en discuter des heures, mais bon tout dépend du type de société qu'on veut.
Je crois que tu as tort: il me semble que dès la notification officielle du controle positif de la part de la FIBA, le joueur est suspendu par la FIBA à titre conservatoire.
.
Là non, c'est toi qui te trompe. Présomption d'innocence: tant que la sanction n'est pas prononcée, le joueur peut jouer. Entre le contrôle positif et la sanction éventuelle,il y a (potentiellement)
- contre expertise (non demandée par JK)
- jugement (avec arguments de la défense)

C'est le club - et uniquement le club - qui a suspendu JK
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre