Comment finir la saison !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, ce n'est pas forcément très logique que l'asvel soit en EL cette année. S'ils le doivent, c'est bien à Pau qui en devenant champion, leur a permis de récupérer cette place. Sinon, c'était Le Mans si je ne dis pas de bêtises.

Ensuite, sur la légitimité de Pau en EL cette année, il n'y a pas photo. On est qd-même champion de France en titre !

Après, on verra en fin d'année, mais on a toujours notre titre de champion, bien qu'on soit 10ème du championnat (si je ne me trompe pas... :wink: )

Mais je concède que si on finit à ce classement là sans passer le 1er tour des Play-offs, ce ne sera pas forcément très logique. Maintenant, c'est l'EL qui a fixé cette règle et on ne peut que s'y tenir... On verra à la fin de l'année si ça nous arrange !

Enfin, il me semble qu'à 5 ans une ligue fermée est envisagée en Europe. Qqu'un se souvient-il de cela ?

On reparlera donc en fin de saison de cette règle, pour l'instant rien n'est fait. Et puis rappelons nous de ce que disait un hors-série de basket news en fin de saison dernière, le basket est un sport où Freddy Fauthoux gagne toujours à la fin !!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

L'an dernier, au milieu des voix s'élevant du côté de la Sarthe, notamment, pour réclamer une modification, en cours de saison des règles de qualifications en coupe d'Europe, je faisais partie de ces "loyalistes" ou "légalisstes" qui demandaient que la règle ne soit pas changée en cours de partie... Je n'ai pas changé d'avis, si on juge qu'une règle n'est pas bonne il faut la changer, avant le début de la saison, et non suivant le classement des uns ou des autres...
Personnellement je continue de me demander si on aurait pas du prévoir un ticket européen (au moins en FIBA's cup) pour le finaliste... Imaginons le cas de figure suivant :
L'Elan n'est pas en finale, du coup le champion en titre accompagnera l'Elan en Euroleague l'an prochain. Tant qu'à imaginer, supposons qu'il s'agisse du leader de la phase régulière, que le second de la phase régulière soit qualifié pour l'Uleb Cup, en tant que vainqueur des As et accompagné, comme le prévoit le règlement par le 3ème de la phase régulière. Pour peu que l'un de ces 4 clubs soit vainqueur de la coupe de France, les clubs classés 4, 5, 6 et 7 iraient en coupe FIBA, c'est ce qui est prévu, et si le club classé en 8ème a fait de superbes play-off, n'échiouant qu'en finale, il n'aura rien, et ça tout le monde semble, pour l'instant le trouver "juste"...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Pour en revenir a l'info du meneur bosman, dans "l'équipe" il est précsé que ce serait un meneur défensif... Ce qui veut dire ce que va veut dire pour Chatman. Ah mais tiens tant que j'y pense, n'aurait-on pas déjà un meneur, très bon défenseur, qui passe ses soirées sur le banc, alors qu'il a sans conteste un énorme potentiel ?
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Julien a écrit :Pour en revenir a l'info du meneur bosman, dans "l'équipe" il est précsé que ce serait un meneur défensif... Ce qui veut dire ce que va veut dire pour Chatman. Ah mais tiens tant que j'y pense, n'aurait-on pas déjà un meneur, très bon défenseur, qui passe ses soirées sur le banc, alors qu'il a sans conteste un énorme potentiel ?
+1 pour le jeune meneur défenseur qui poirote sur le banc
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Répondre